Le little black foot
+9
Louloux44
Julien68
pleinair37
Franck72
crawl85
JLL35
Gégé35
Chichi44
cefawano
13 participants
RC Decouverte : Tutoriel et Sorties Modélisme Scale Trial 4x4 Crawler :: Tutoriels Rc Scale Trial et Crawler Electrique 4x4 6x6 8x8 :: Conversion, Fabrication, Transformation ou Présentation d'engin Scale Trial 4x4 Franchisseur Tout Terrain
Page 1 sur 1
Le little black foot
Hello tout le monde
Je vous présente le p’tit nouveau de la maison, enfin pad complètement nouveau.
En fait j’avais depuis environ 25 ans un Tamya Black-Foot donc la direction a cassé il y a quelque mois.
Comme j’aime bien la carrosserie, je me suis mis dans la tête de réutiliser la carrosserie.
Comme elle est petite, j’ai récupéré le châssis d’un Carisma, mis tout les accessoire d’un Freeman, des petites roue de tap…te, un hobbywing 1080 et voilà !
Je vous présente le p’tit nouveau de la maison, enfin pad complètement nouveau.
En fait j’avais depuis environ 25 ans un Tamya Black-Foot donc la direction a cassé il y a quelque mois.
Comme j’aime bien la carrosserie, je me suis mis dans la tête de réutiliser la carrosserie.
Comme elle est petite, j’ai récupéré le châssis d’un Carisma, mis tout les accessoire d’un Freeman, des petites roue de tap…te, un hobbywing 1080 et voilà !
cefawano- Ville ou Région : Cordemais (44)
Re: Le little black foot
Il est Top!!!
- Ville ou Région : Loire Atlantique st Julien de concelles
Sympa , par contre il risque d accrocher sévère du popotin... vu le porte à faux , ils sont pentus nos parcours à la Treille !
Gégé35- Ville ou Région : pont pean
Sympa le tiot pick-up, bien vu le recyclage du Tamiya
Merci
En tout cas, je suis content, il roule pas trop mal au vu de ses taille de pneus et la très faible hauteur sous les ponts
En tout cas, je suis content, il roule pas trop mal au vu de ses taille de pneus et la très faible hauteur sous les ponts
Il a une bonne gueule ce pick up !
crawl85- Ville ou Région : vendée
excellent ton 4x4 Fabien
réaliste à souhaits, j'adoooore
le pont avant ressemble a un yota II ? c'est le tamyia d'origine ?
réaliste à souhaits, j'adoooore
le pont avant ressemble a un yota II ? c'est le tamyia d'origine ?
Franck72- Ville ou Région : La Fleche (72)
Oui, c’est la carrosserie originel du Tamiya Blackfoot, il y a 25 ans environ
En tout cas il croise bien ce petit pick-up...
C'est vrai que c'est un plaisir à voir évoluer nos p'tits engins !
C'est vrai que c'est un plaisir à voir évoluer nos p'tits engins !
Salut,
Magnifiques les photos.
Simpas la carrosserie, ça change.
Tu as des photos de la partie mécanique ?
Magnifiques les photos.
Julien68- Ville ou Région : Sundgau
Julien68 a écrit:Salut,
Magnifiques les photos.
+1 !!!!
Envie de voir la mécanique
A oui, vous avez raison, je vais vous détailler ça.
Donc j’ai acheté un châssis sur Conrad, qui comprenait les longerons, le skid, les supports d’amortisseurs, le support batterie.
J’ai filé les longerons à mon fils et récupéré les longerons de son Carisma beaucoup plus court. C’est des longerons en U assez classique
Les trous de fixation des différents éléments sont exactement au mêmes endroits … incroyable !
J’ai également pris chez Conrad les amortisseurs du free man
J’ai récupéré les liens du carisma, acheté d’autre de free man, fabriqué d’autre.
Le cardan avant vient du Carisma, le arrière de chez conrad toujours, il a été raccourci.
Le moteur est un 55T en 540 que j’avais déjà. La boîte de transfert et le support moteur viennent une nouvelle fois de chez Conrad (pièces détachées du Free man).
Par contre le pignon moteur n’est pas fourni et n’est même pas disponible sur le site. J’ai donc commander un 14 T ailleurs.
Provisoirement j’ai fixé le support avant de la carrosserie dans le bac à batterie, ce qui impose des petites batterie, mais tout compte fait, je vais peut être laisser comme ça
Le variateur est un très classique, mais très agréable 1080. Le servo est un 25 kg que j’avais déjà.
Pour les ponts, c’est des boomracing, mais je ne sais plus lesquels, c’est ceux que j’avais pris pour le Def, mais qui étaient beaucoup trop étroit. Ils sont parfait pour le litle blackfoot.
Et voilà
Donc j’ai acheté un châssis sur Conrad, qui comprenait les longerons, le skid, les supports d’amortisseurs, le support batterie.
J’ai filé les longerons à mon fils et récupéré les longerons de son Carisma beaucoup plus court. C’est des longerons en U assez classique
Les trous de fixation des différents éléments sont exactement au mêmes endroits … incroyable !
J’ai également pris chez Conrad les amortisseurs du free man
J’ai récupéré les liens du carisma, acheté d’autre de free man, fabriqué d’autre.
Le cardan avant vient du Carisma, le arrière de chez conrad toujours, il a été raccourci.
Le moteur est un 55T en 540 que j’avais déjà. La boîte de transfert et le support moteur viennent une nouvelle fois de chez Conrad (pièces détachées du Free man).
Par contre le pignon moteur n’est pas fourni et n’est même pas disponible sur le site. J’ai donc commander un 14 T ailleurs.
Provisoirement j’ai fixé le support avant de la carrosserie dans le bac à batterie, ce qui impose des petites batterie, mais tout compte fait, je vais peut être laisser comme ça
Le variateur est un très classique, mais très agréable 1080. Le servo est un 25 kg que j’avais déjà.
Pour les ponts, c’est des boomracing, mais je ne sais plus lesquels, c’est ceux que j’avais pris pour le Def, mais qui étaient beaucoup trop étroit. Ils sont parfait pour le litle blackfoot.
Et voilà
Un châssis composé de plein d'éléments de différents véhicules j'aime bien
Les ponts sont super cool
La calandre est un peu trop chromé a mon goût, j'aurais fais des lignes dans une couleur sombre pour structurer un peu
Les ponts sont super cool
La calandre est un peu trop chromé a mon goût, j'aurais fais des lignes dans une couleur sombre pour structurer un peu
iguane81- Modérateur
- Ville ou Région : Tarn81
Oui, tu as raison, il faut modifier un peut la calandre. Je met dans un coin de ma tête le noir sur la calandre
Magnifique j'adore la Caro. Chapeau pour le boulot apporté au véhicule. Sa donne énormément d'idées pour de prochaines réalisations.
MartialChauvet44- Ville ou Région : Saint Même le Tenu
En fait c'est un hyper clone de récup !
ça c'est TOP !
Et pour quelqu'un qui n'est pas dans la discipline depuis longtemps et qui n'a pas beaucoup de véhicules à son actif, je dis chapeau !
T'iras loin
J'ai vu que tu as pu remettre en état les 2 ponts yota que je t'avais vendu. T'as pas trop galéré pour trouver les pignons ?
T'as fait quoi sur ces ponts ? Et acheté où ?
ça c'est TOP !
Et pour quelqu'un qui n'est pas dans la discipline depuis longtemps et qui n'a pas beaucoup de véhicules à son actif, je dis chapeau !
T'iras loin
J'ai vu que tu as pu remettre en état les 2 ponts yota que je t'avais vendu. T'as pas trop galéré pour trouver les pignons ?
T'as fait quoi sur ces ponts ? Et acheté où ?
Merci
Les ponts sont neuf, je les avaient acheté au début du montage du Def.
Les ponts que tu m’a vendu vont aller sur le prochain projet
Les ponts sont neuf, je les avaient acheté au début du montage du Def.
Les ponts que tu m’a vendu vont aller sur le prochain projet
Salut ,j'aime bien ton véhicule il est sympas l'idée de la récup et du faire soit même c'est top ,tu as pris quoi comme châssis sur Conrad?
steph- Ville ou Région : romorantin lanthenay
Celui du Freeman, mais je l’ai échangé avec celui du Carisma de mon fils (il me fallait un châssis court et lui un long )
Superbe résultat et sans doute beaucoup de plaisir pris à réaliser ce projet sympa