Choix d'un kit pour un crawler assez performant
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Choix d'un kit pour un crawler assez performant
Bonjour bonjour !
Nouveau sur le forum, je découvre un peu les sujets.
Plein de choses sur les choix pour débutant, mais comme les goûts et les critères sont tous différents, j'ouvre un nouveau sujet.
L'idée du projet est la suivante : un crawler, qui puisse être performant, mais qui permettent également de faire du scale.
Alors je sais que les deux principes sont diamétralement opposés, MAIS j'ai ma petite idée sur le sujet.
En gros, les critères sont les suivants :
- moteur sur l'avant j'ai cru comprendre que c'était plus facile pour mettre un intérieur
- overdrive
- inversement du sens de rotation des Cardans avant et arrière pour réduire le torque twist
- boîte 2 vitesses
- blocage des diffs ou autre système équivalent
- budget pas illimité donc on oublie vanquish
Pour info, j'ai déjà regardé quelques trucs :
- scx10.3, mais il reste assez cher
- Rc4wd : ça semble bien, mais idem, fait rajouter la carrosserie, les roues etc...
- boom racing : trop cher il me semble
- Trx4 sport : le compromis semble pas mal
- Gmade GS02F buffalo
- cross-rc AT4
Traxxas, je me méfie un peu. Bonne qualité, mais c'est un peu l'iphone de la rc : pas grand-chose d'adaptable
J'hésite fort entre le Gmade et le cross-rc.
Merci pour les avis éclairés des spécialistes
Nouveau sur le forum, je découvre un peu les sujets.
Plein de choses sur les choix pour débutant, mais comme les goûts et les critères sont tous différents, j'ouvre un nouveau sujet.
L'idée du projet est la suivante : un crawler, qui puisse être performant, mais qui permettent également de faire du scale.
Alors je sais que les deux principes sont diamétralement opposés, MAIS j'ai ma petite idée sur le sujet.
En gros, les critères sont les suivants :
- moteur sur l'avant j'ai cru comprendre que c'était plus facile pour mettre un intérieur
- overdrive
- inversement du sens de rotation des Cardans avant et arrière pour réduire le torque twist
- boîte 2 vitesses
- blocage des diffs ou autre système équivalent
- budget pas illimité donc on oublie vanquish
Pour info, j'ai déjà regardé quelques trucs :
- scx10.3, mais il reste assez cher
- Rc4wd : ça semble bien, mais idem, fait rajouter la carrosserie, les roues etc...
- boom racing : trop cher il me semble
- Trx4 sport : le compromis semble pas mal
- Gmade GS02F buffalo
- cross-rc AT4
Traxxas, je me méfie un peu. Bonne qualité, mais c'est un peu l'iphone de la rc : pas grand-chose d'adaptable
J'hésite fort entre le Gmade et le cross-rc.
Merci pour les avis éclairés des spécialistes
Sushi9- Ville ou Région : Solliès-Pont
Age : 41
Date d'inscription : 14/08/2021
Messages : 23
Re: Choix d'un kit pour un crawler assez performant
Aucun de ceux-là n'a de blocage de diff ni de cardan contrarotatif.
Cross rc c'est à éviter fortement. Fragile et pas de pièces.
Scale avec cardan contrarotatif : reely Freemen en Kit et Gmade GS02
Scale avec les diff verrouillable et boite de vitesse : Absima khamba ou Sherpa
Scale avec cardan contrarotatif, diff verrouillable, boite de vitesse, 4x4 ou 4x2 en traction ou propulsion, moteur a l'avant : Traction Hobby
Cross rc c'est à éviter fortement. Fragile et pas de pièces.
Scale avec cardan contrarotatif : reely Freemen en Kit et Gmade GS02
Scale avec les diff verrouillable et boite de vitesse : Absima khamba ou Sherpa
Scale avec cardan contrarotatif, diff verrouillable, boite de vitesse, 4x4 ou 4x2 en traction ou propulsion, moteur a l'avant : Traction Hobby
Nicolas_49- Ville ou Région : Angers (49)
Age : 48
Date d'inscription : 21/06/2019
Messages : 531
Re: Choix d'un kit pour un crawler assez performant
Et pourtant, sur le site de Gmade et cross rc, on retrouve bien le blocage de diff, la boîte et les Cardans contre rotatifs.
Traction hobby, je viens d'aller voir, c'est que du 1/8, trop gros pour moi.
Le freemen, j'en ai déjà un, mais sans ioc
Traction hobby, je viens d'aller voir, c'est que du 1/8, trop gros pour moi.
Le freemen, j'en ai déjà un, mais sans ioc
Sushi9- Ville ou Région : Solliès-Pont
Age : 41
Date d'inscription : 14/08/2021
Messages : 23
Re: Choix d'un kit pour un crawler assez performant
Cross-rc, on ne va pas tergiverser c'est de la daube donc on oublie.Sushi9 a écrit:Et pourtant, sur le site de Gmade et cross rc, on retrouve bien le blocage de diff, la boîte et les Cardans contre rotatifs.
Gmade, ils indiquent que les diff sont bloqué, comme ton freemen, mais ils ne sont pas déblocables a distance de la radio.
Pour les cardans contrarotaif oui je l'ai cité avec le Freemen.
RC4 gélande, TRX-4, SCX10.2 Jeep ou Reely Freemen sont aussi au 1/8.Sushi9 a écrit:
Traction hobby, je viens d'aller voir, c'est que du 1/8, trop gros pour moi.
La version RTR donc.Sushi9 a écrit:
Le freemen, j'en ai déjà un, mais sans ioc
Nicolas_49- Ville ou Région : Angers (49)
Age : 48
Date d'inscription : 21/06/2019
Messages : 531
Re: Choix d'un kit pour un crawler assez performant
Salut Sushi9
Vu que Nicolas t'as répondu pour le reste, je me permet plus de réagir ou répondre sur certains de tes critères :
- moteur sur l'avant j'ai cru comprendre que c'était plus facile pour mettre un intérieur --> Oui
- overdrive --> à éviter sauf si tu roules à 100% sur un sol meuble. Sinon tu vas bousiller tes pignons de pont.
Tu ne pourras même pas rouler sur le parking pour aller rejoindre le coffre de ta voiture.
A moins de pouvoir désactiver l'un des 2 ponts et passer ne traction ou en propulsion.
Ce qui nécessite un Dig ?
- inversement du sens de rotation des Cardans avant et arrière pour réduire le torque twist---> ??
Que veux tu dire ?
Tous les véhicules ont du torque twist. Certains plus que d'autres.
Sur nos véhicules j'ai compris que c'est (entre autre) la réduction les carters de pont et donc des pignons de ponts qui emmène le torque twist, en plus de d'autres facteurs : les rapports/ratio et surtout une transmission avec beaucoup d'angle dans les cardans.
- boîte 2 vitesses -->pas hyper important si c'est faire de la vitesse qui n'est pas du tout notre discipline. Mais la petite vitesse permet d'avoir beaucoup de couple et rechercher le grip. Sinon on le fait bien avec le doigt sur la gâchette.
La grande vitesse c'est pour se lâcher et faire le kéké de temps en temps et faire marche le commerce de pièces.
- blocage des diffs ou autre système équivalent : oui c'est top pour se rapprocher du comportement des vrais 4x4.
Mais peu de marques proposent le déblocage de diff et DIG
- scx10.3, mais il reste assez cher ---> regardes l'occasion bon état
- Rc4wd : ça semble bien, mais idem, fait rajouter la carrosserie, les roues etc... ---> bof c'est cher pour ce que c'est et hyper dépassé.
- boom racing : trop cher il me semble --> tu as des châssis moins cher que le brx01 mais plus pour faire des defender avec carrosserie en ABS réalistes mais un peu moins performants que ceux en lexan.
- Trx4 sport : le compromis semble pas mal -> si c'est pour prendre ça, vaut mieux prendre un mst CFX-W
C'est dénudé de tout intérêt car pas de boite de vitesse et ni de déblocage de diff
- Gmade GS02F buffalo : attention à l'overdrive.
- cross-rc AT4 ---> a part les camions fragiles car plus de la maquette, je ne vois pas trop l’intérêt pour ce que tu recherches
- Traxxas, je me méfie un peu. Bonne qualité, mais c'est un peu l'iphone de la rc : pas grand-chose d'adaptable
ça dépend ce que tu veux faire. C'est un peu comme tous les autres véhicules avec un peu plus de contraintes.
Le problème étant que tu veuille regrouper tous le meilleur ou la spécificité de chaque marque dans un seul véhicule.
Tu seras déçu car ça ne te laissera pas beaucoup de choix.
Il te faudrait au moins 2 ou 3 véhicules pour être bon.
Vu que Nicolas t'as répondu pour le reste, je me permet plus de réagir ou répondre sur certains de tes critères :
- moteur sur l'avant j'ai cru comprendre que c'était plus facile pour mettre un intérieur --> Oui
- overdrive --> à éviter sauf si tu roules à 100% sur un sol meuble. Sinon tu vas bousiller tes pignons de pont.
Tu ne pourras même pas rouler sur le parking pour aller rejoindre le coffre de ta voiture.
A moins de pouvoir désactiver l'un des 2 ponts et passer ne traction ou en propulsion.
Ce qui nécessite un Dig ?
- inversement du sens de rotation des Cardans avant et arrière pour réduire le torque twist---> ??
Que veux tu dire ?
Tous les véhicules ont du torque twist. Certains plus que d'autres.
Sur nos véhicules j'ai compris que c'est (entre autre) la réduction les carters de pont et donc des pignons de ponts qui emmène le torque twist, en plus de d'autres facteurs : les rapports/ratio et surtout une transmission avec beaucoup d'angle dans les cardans.
- boîte 2 vitesses -->pas hyper important si c'est faire de la vitesse qui n'est pas du tout notre discipline. Mais la petite vitesse permet d'avoir beaucoup de couple et rechercher le grip. Sinon on le fait bien avec le doigt sur la gâchette.
La grande vitesse c'est pour se lâcher et faire le kéké de temps en temps et faire marche le commerce de pièces.
- blocage des diffs ou autre système équivalent : oui c'est top pour se rapprocher du comportement des vrais 4x4.
Mais peu de marques proposent le déblocage de diff et DIG
Sushi9 a écrit:
Pour info, j'ai déjà regardé quelques trucs :
- scx10.3, mais il reste assez cher ---> regardes l'occasion bon état
- Rc4wd : ça semble bien, mais idem, fait rajouter la carrosserie, les roues etc... ---> bof c'est cher pour ce que c'est et hyper dépassé.
- boom racing : trop cher il me semble --> tu as des châssis moins cher que le brx01 mais plus pour faire des defender avec carrosserie en ABS réalistes mais un peu moins performants que ceux en lexan.
- Trx4 sport : le compromis semble pas mal -> si c'est pour prendre ça, vaut mieux prendre un mst CFX-W
C'est dénudé de tout intérêt car pas de boite de vitesse et ni de déblocage de diff
- Gmade GS02F buffalo : attention à l'overdrive.
- cross-rc AT4 ---> a part les camions fragiles car plus de la maquette, je ne vois pas trop l’intérêt pour ce que tu recherches
- Traxxas, je me méfie un peu. Bonne qualité, mais c'est un peu l'iphone de la rc : pas grand-chose d'adaptable
ça dépend ce que tu veux faire. C'est un peu comme tous les autres véhicules avec un peu plus de contraintes.
Le problème étant que tu veuille regrouper tous le meilleur ou la spécificité de chaque marque dans un seul véhicule.
Tu seras déçu car ça ne te laissera pas beaucoup de choix.
Il te faudrait au moins 2 ou 3 véhicules pour être bon.
Dernière édition par louloux44 le Sam 14 Aoû - 22:12, édité 1 fois (Raison : ar)
Re: Choix d'un kit pour un crawler assez performant
Le véhicule parfait avec toutes les options que tu demandes va être dur à trouver….perso, je m’éclate avec un MST CFXW ou une Jeep roc-hobby….
Quelque fois, simplicité rime avec efficacité et plaisir de pilotage…
Quelque fois, simplicité rime avec efficacité et plaisir de pilotage…
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Attention, un Chichi peut en cacher un autre!
Le Pré'z de RCDA44.
Chichi44- Admin
- Ville ou Région : Loire Atlantique st Julien de concelles
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Re: Choix d'un kit pour un crawler assez performant
Attention à ne pas dire n'importe quoi sur l'overdrive.
Cela ne pose aucun problème, les gars qui font de la compétition ne roule que sur la roche et ont tous des overdrive.
J'ai 25% d'overdrive depuis 1.5ans et no problémo meme sur les parkings. Mes ponts sont bloqués de manière permanente.
Le dig n'a rien à voir la dedans.
Le seul truc c'est l'usure prématurée des pneus avant par rapport à l'arrière du fait qu'il font plus de tours. Et encore j'exagère.
Autrement que des avantages.
Les cardans contrat rotatifs limitent le torque twist, c'est un fait.
Mais comme dit précédemment, tu pourras pas tout avoir à moins de te monter un bitza. Où tu fais des concessions.
Tu optimise un châssis type scale perf et tu te fais 2 carrosseries, 1 légère qui crains rien et une "scale" avec un tas de bordel dessus.
Mon avis :
Bv2 pas indispensable
Contrarotatif ok si pas de portique
Déblocage de diff pas indispensable si tu fais beaucoup de grimpette et tu gagnes au moins 50g sans
Overdrive intéressant si tu fais beaucoup de grimpette
Donc il te reste des valeurs sûres et polyvalentes:
Scx10 ll
Scx10 lll
Trx4
Élément
Gmade gs02
Traction hobby
Si tu aimes les cages, axial capra ou élément gatekeeper ou encore wraith ou gmade gom.
Les autres que tu cites ne te feront que perdre du temps et de l'argent.
Cela ne pose aucun problème, les gars qui font de la compétition ne roule que sur la roche et ont tous des overdrive.
J'ai 25% d'overdrive depuis 1.5ans et no problémo meme sur les parkings. Mes ponts sont bloqués de manière permanente.
Le dig n'a rien à voir la dedans.
Le seul truc c'est l'usure prématurée des pneus avant par rapport à l'arrière du fait qu'il font plus de tours. Et encore j'exagère.
Autrement que des avantages.
Les cardans contrat rotatifs limitent le torque twist, c'est un fait.
Mais comme dit précédemment, tu pourras pas tout avoir à moins de te monter un bitza. Où tu fais des concessions.
Tu optimise un châssis type scale perf et tu te fais 2 carrosseries, 1 légère qui crains rien et une "scale" avec un tas de bordel dessus.
Mon avis :
Bv2 pas indispensable
Contrarotatif ok si pas de portique
Déblocage de diff pas indispensable si tu fais beaucoup de grimpette et tu gagnes au moins 50g sans
Overdrive intéressant si tu fais beaucoup de grimpette
Donc il te reste des valeurs sûres et polyvalentes:
Scx10 ll
Scx10 lll
Trx4
Élément
Gmade gs02
Traction hobby
Si tu aimes les cages, axial capra ou élément gatekeeper ou encore wraith ou gmade gom.
Les autres que tu cites ne te feront que perdre du temps et de l'argent.
Niko- Ville ou Région : Ille et Vilaine
Age : 40
Date d'inscription : 20/12/2018
Messages : 1172
Re: Choix d'un kit pour un crawler assez performant
Chichi44 a écrit:Le véhicule parfait avec toutes les options que tu demandes va être dur à trouver….perso, je m’éclate avec un MST CFXW ou une Jeep roc-hobby….
Quelque fois, simplicité rime avec efficacité et plaisir de pilotage…
Moi je suis d'accord avec le patron ! On trouve du plaisir avec n'importe quel engin, de la chinoiserie à 100 boules au Capo à 2000 ! Le principal c'est d'être bien accompagné !
Sinon tu peux continuer à améliorer ton Freemen pour en faire un gros franchisseur (over drive...) et te monter un petit scale à coté, à base de MST ou autre...
Re: Choix d'un kit pour un crawler assez performant
Overdrive ou underdrive, à chacun son expérience.Niko a écrit:Attention à ne pas dire n'importe quoi sur l'overdrive.
Moi ça a craqué le slip
Il faut tenter pour apprendre ? C'est fait.
Mais je ne referai plus.
Par contre c'est pas interdit.
Il est normal que tu sois exigeant sur les qualités du véhicule que tu achèteras.
Comme je te l'ai dit plus haut, tu demandes peut être beaucoup (en terme de caractéristiques) pour des véhicules de série.
On est tous à le penser.
Re: Choix d'un kit pour un crawler assez performant
Dans tes critères, je ne vois que le traction hobby ou le G-made qui correspondent. Le premier n'a pas l'overdrive et le second n'a pas les diff déblocables.
A toi de choisir lequel critère que tu n'auras pas.
Tu peux avoir du contrarotatif et des portiques .
A toi de choisir lequel critère que tu n'auras pas.
Je ne vois pas bien le rapport entre ces deux éléments.Niko a écrit:
Contrarotatif ok si pas de portique
Tu peux avoir du contrarotatif et des portiques .
Nicolas_49- Ville ou Région : Angers (49)
Age : 48
Date d'inscription : 21/06/2019
Messages : 531
Re: Choix d'un kit pour un crawler assez performant
Merci à tous pour les conseils et les astuces mécaniques. Je ne vais pas citer tout le monde, c'est trop galère sur un téléphone.
Ce que je comprends :
- il n'y a rien d'indispensable
- l'overdrive est un vrai plus en fonction de l'expérience de chacun. A titre personnel, je suis un crapahuteur plutôt qu'un trailer
- la boîte 2, c'est plus pour le fun qu'autre chose. N'y a-t-il tout de même pas un avantage mécanique, un peu comme sur une voiture normale ? Si tu roules à fond de première, un moment, la mécanique va ramasser.
- je n'ai pas bien compris ce qu'est un DIG. C'est le fait de pouvoir bloquer les roues ?
- les Cardans contre rotatifs pas utiles à très basse vitesse
- on ne peut pas tout avoir
Forcément, des consessions à faire, mais je m'y attendais un peu en fait.
En suivant vos suggestions, je suis allé jeter un œil :
- traction hobby trop cher
- boom racing, je n'ai trouvé que le bxr01, qui va me faire finir hors budget je pense
- le MST CFX-W semble bien équipé et performant. Par contre, faut-il acheter les pièces uniquement chez mst ?
- le scx10.3 en kit avec carrosserie JLU me semble également un bon choix
Le freemen va rester pour le moment tel quel
Autre question : j'ai bien compris que les moteurs brushed étaient suffisants. J'ai tout de même lu que le combo hobbywing Axe R2 était également très bon, mais je me demande ce qu'apporte un combo à 200 balles contre un combo 1080 + moteur brushed ?
Ce que je comprends :
- il n'y a rien d'indispensable
- l'overdrive est un vrai plus en fonction de l'expérience de chacun. A titre personnel, je suis un crapahuteur plutôt qu'un trailer
- la boîte 2, c'est plus pour le fun qu'autre chose. N'y a-t-il tout de même pas un avantage mécanique, un peu comme sur une voiture normale ? Si tu roules à fond de première, un moment, la mécanique va ramasser.
- je n'ai pas bien compris ce qu'est un DIG. C'est le fait de pouvoir bloquer les roues ?
- les Cardans contre rotatifs pas utiles à très basse vitesse
- on ne peut pas tout avoir
Forcément, des consessions à faire, mais je m'y attendais un peu en fait.
En suivant vos suggestions, je suis allé jeter un œil :
- traction hobby trop cher
- boom racing, je n'ai trouvé que le bxr01, qui va me faire finir hors budget je pense
- le MST CFX-W semble bien équipé et performant. Par contre, faut-il acheter les pièces uniquement chez mst ?
- le scx10.3 en kit avec carrosserie JLU me semble également un bon choix
Le freemen va rester pour le moment tel quel
Autre question : j'ai bien compris que les moteurs brushed étaient suffisants. J'ai tout de même lu que le combo hobbywing Axe R2 était également très bon, mais je me demande ce qu'apporte un combo à 200 balles contre un combo 1080 + moteur brushed ?
Sushi9- Ville ou Région : Solliès-Pont
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Date d'inscription : 14/08/2021
Messages : 23
Re: Choix d'un kit pour un crawler assez performant
Petite vidéo pour montrer qu'en crapahute il vaut mieux u les DIG qu'une boîte 2...
Et pour montrer l'efficacité d'un combo brushless sensored :
Bon la c'est pas vraiment un combo classique, mais le HW quicrun fusion... Mais le résultat est le même...
A mon avis pour ce que tu veux faire, le SCX10 3 semble le meilleur compromis.
Et pour montrer l'efficacité d'un combo brushless sensored :
Bon la c'est pas vraiment un combo classique, mais le HW quicrun fusion... Mais le résultat est le même...
A mon avis pour ce que tu veux faire, le SCX10 3 semble le meilleur compromis.
Re: Choix d'un kit pour un crawler assez performant
D’accord avec Pleinair, un SCX10-3 semble le meilleur choix
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Attention, un Chichi peut en cacher un autre!
Le Pré'z de RCDA44.
Chichi44- Admin
- Ville ou Région : Loire Atlantique st Julien de concelles
Age : 50
Date d'inscription : 16/05/2016
Messages : 7872
Re: Choix d'un kit pour un crawler assez performant
Chichi44 a écrit:D’accord avec Pleinair, un SCX10-3 semble le meilleur choix
C'est ce que je me dis aussi. Un peu plus complet que le mst, reste plus que le moteur et l'esc, changer les roues et hop, en avant.
Du coup, à part pour le bruit, je vois pas trop l'intérêt d'un brushless.
Le 1080 fait largement le taf avec un moteur brushed.
Un conseil en moteur d'ailleurs ?
Sushi9- Ville ou Région : Solliès-Pont
Age : 41
Date d'inscription : 14/08/2021
Messages : 23
Re: Choix d'un kit pour un crawler assez performant
Tu n'auras pas la même onctuosité et le même couple avec un combo 1080 + moteur brushed... Mais on est d'accord que c'est du luxe...
https://www.breizh-modelisme.com/moteurs-pour-crawlers-rc/30040773-hobbyking-quicrun-fusion-scale-crawler-combo-1200kv-hw30120400.html?gclid=CjwKCAjw9uKIBhA8EiwAYPUS3AHkXoIMIp3uFgBwgrfmKrOw7RDM1ftqOfXSAyeqJZkeHjh5ZYbltRoCYY8QAvD_BwE
https://www.breizh-modelisme.com/moteurs-pour-crawlers-rc/30040773-hobbyking-quicrun-fusion-scale-crawler-combo-1200kv-hw30120400.html?gclid=CjwKCAjw9uKIBhA8EiwAYPUS3AHkXoIMIp3uFgBwgrfmKrOw7RDM1ftqOfXSAyeqJZkeHjh5ZYbltRoCYY8QAvD_BwE
Re: Choix d'un kit pour un crawler assez performant
pleinair37 a écrit:Tu n'auras pas la même onctuosité et le même couple avec un combo 1080 + moteur brushed... Mais on est d'accord que c'est du luxe...
https://www.breizh-modelisme.com/moteurs-pour-crawlers-rc/30040773-hobbyking-quicrun-fusion-scale-crawler-combo-1200kv-hw30120400.html?gclid=CjwKCAjw9uKIBhA8EiwAYPUS3AHkXoIMIp3uFgBwgrfmKrOw7RDM1ftqOfXSAyeqJZkeHjh5ZYbltRoCYY8QAvD_BwE
Vu à 125€ sur le bon coin
En fonction de ce que je trouve neuf ou d'occasion, j'aviserai sur ce que je mets
Sushi9- Ville ou Région : Solliès-Pont
Age : 41
Date d'inscription : 14/08/2021
Messages : 23
Re: Choix d'un kit pour un crawler assez performant
Oui, celui de LBC est en 1800Kv, idéal pour le gabarit de nos engins 1/10...
Re: Choix d'un kit pour un crawler assez performant
Sushi9 a écrit:reste plus que le moteur et l'esc
Franchement d'origine, le vario et le moteur Axial sont très bien, je sais pas sur le SCX10 III, mais sur le II ça marche impec
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L'homme sage est celui qui connaît ses limites.
JLL35- Modérateur
- Ville ou Région : Fougères
Age : 69
Date d'inscription : 15/08/2017
Messages : 9105
Re: Choix d'un kit pour un crawler assez performant
Le sherpa est très sympa, je dis ça, je dis rien.... . Une valeur sûre, le scx10 2 en kit avec la carro du cherokee.
OLIVEFRA90- Modérateur
- Ville ou Région : Chauvé/Pornic
Age : 46
Date d'inscription : 06/04/2016
Messages : 1322
Re: Choix d'un kit pour un crawler assez performant
Prends l'absima sherpa, tu ne sera pas déçu.
Absima n'est qu'un assembleur allemand et n'a pas de bureau d'études à la Traxxas ou Axial donc il prend ce qui marche le mieux chez les gros fabricants pour un prix intéressant pour un RTR.
J'avais créé un post à ce sujet :
https://www.rc-decouverte.com/t2432-absima-sherpa-cr3-4?highlight=sherpa
Absima n'est qu'un assembleur allemand et n'a pas de bureau d'études à la Traxxas ou Axial donc il prend ce qui marche le mieux chez les gros fabricants pour un prix intéressant pour un RTR.
J'avais créé un post à ce sujet :
https://www.rc-decouverte.com/t2432-absima-sherpa-cr3-4?highlight=sherpa
Fab85- Ville ou Région : Vendée
Age : 48
Date d'inscription : 26/05/2020
Messages : 863
Re: Choix d'un kit pour un crawler assez performant
Bon bon bon...
Ça se précise, mais c'est toujours compliqué, sans compter que les constructeurs sont assez avares de détails.
J'ai lu les sujets du forum, j'ai regardé des vidéos (pas des marques), j'ai exploré des sites... Et je sais pas
Les trucs types cheerokee, j'ai déjà le freemen qui y ressemble pas mal.
Du coup :
- Trx4 en kit + une carrosserie au choix (dodge power wagon) . Il me semble que le servo est un peu faiblard, mais celui d'origine doit faire taf. Côté variateur et moteur, je ne sais pas ce que ça vaut. Ça a tendance à chauffer fort chez traxxas. Que valent les roues et pneus d'origine ? Les pneus sont-ils collés ?
- axial scx10.3 : apparemment un peu moins performant que le Trx4 (d'après les vidéos que j'ai vues). Vu le prix du kit, ça vaut plus le coup de prendre un rtr. Je me posais tout de même la question sur le galdiator, car L'empattement est très long. Est-il possible de le réduire en fonction de la carrosserie qu'on veut mettre ?
— mst cfx-w j45c : meilleur prix, mais j'ai lu que c'était moins solide que le reste. Y'a-t-i' des points particuliers à vérifier et des éléments à changer d'office pour être tranquille. Il semblerait qu'il soit également plus orienté scale que franchissement pur, tout en restant assez performant.
J'attends vos avis éclairés
Ça se précise, mais c'est toujours compliqué, sans compter que les constructeurs sont assez avares de détails.
J'ai lu les sujets du forum, j'ai regardé des vidéos (pas des marques), j'ai exploré des sites... Et je sais pas
Les trucs types cheerokee, j'ai déjà le freemen qui y ressemble pas mal.
Du coup :
- Trx4 en kit + une carrosserie au choix (dodge power wagon) . Il me semble que le servo est un peu faiblard, mais celui d'origine doit faire taf. Côté variateur et moteur, je ne sais pas ce que ça vaut. Ça a tendance à chauffer fort chez traxxas. Que valent les roues et pneus d'origine ? Les pneus sont-ils collés ?
- axial scx10.3 : apparemment un peu moins performant que le Trx4 (d'après les vidéos que j'ai vues). Vu le prix du kit, ça vaut plus le coup de prendre un rtr. Je me posais tout de même la question sur le galdiator, car L'empattement est très long. Est-il possible de le réduire en fonction de la carrosserie qu'on veut mettre ?
— mst cfx-w j45c : meilleur prix, mais j'ai lu que c'était moins solide que le reste. Y'a-t-i' des points particuliers à vérifier et des éléments à changer d'office pour être tranquille. Il semblerait qu'il soit également plus orienté scale que franchissement pur, tout en restant assez performant.
J'attends vos avis éclairés
Sushi9- Ville ou Région : Solliès-Pont
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Date d'inscription : 14/08/2021
Messages : 23
Re: Choix d'un kit pour un crawler assez performant
MST moins solide, pas sûr, j'en ai deux, un CMX et un CFX-W et ils ont pris cher et sot toujours vivants
_________________
L'homme sage est celui qui connaît ses limites.
JLL35- Modérateur
- Ville ou Région : Fougères
Age : 69
Date d'inscription : 15/08/2017
Messages : 9105
Re: Choix d'un kit pour un crawler assez performant
MST cfxw J45
Je roule avec depuis plus d’un an
Super châssis, un vrai régal
Et c’est aussi solide que Axial ou Traxxas
Aucun soucis à investir dans ce modèle !
Je roule avec depuis plus d’un an
Super châssis, un vrai régal
Et c’est aussi solide que Axial ou Traxxas
Aucun soucis à investir dans ce modèle !
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Attention, un Chichi peut en cacher un autre!
Le Pré'z de RCDA44.
Chichi44- Admin
- Ville ou Région : Loire Atlantique st Julien de concelles
Age : 50
Date d'inscription : 16/05/2016
Messages : 7872
Re: Choix d'un kit pour un crawler assez performant
Salut Sushi9 et soit le bienvenu sur le forum des Narvalos de la Treille,
J'ai lu le fil de la discussion et tu as reçu de nombreux conseils généralement très éclairés...Je n'ai pas leur expérience mais ce sont eux qui m'ont aussi orienté lors de mon premier achat il y a 18 mois et ce sont des bons ces gars là....
Pour ma part donc, je suis en Traxxas TRX4 depuis février 2020, j'en ai 2 et les deux sont avec overdrive (La rotation du train avant est 12,5% supérieure à celle du train arrière). Le gain est très très significatif :
- Rayon de braquage diminué
- Grip supérieur pour grimper
Question moteur, je suis passé de l'origine à du brushless et là le gap est ENORME(le coût aussi d'ailleurs mais je n'achète que de l'occaz...)^
Le Defender est équipé d'un Combo Castle Mamba X & moteur 1406 en 1900kv sensored... Indestructible avec un couple phénoménal et une excellente progressivité (crois-moi je ne suis pas un tendre avec mes TRX4, Loulou, Chichi et les autres pourront l'attester...)
Le Bronco est équipé d'un combo Hobbywing Xerun AXE 550 R1-3300kv sensored, une tuerie qui permet punch, progressivité absolue (mieux que Castle) et réglages aux petits oignons. (J'ai aussi le même en R2 mais pas encore installé.)
Je suis donc pour le moment dans la catégorie des Traxxas maniacs et je me régale, même si je dois bien avouer que mes Potes de l'association ont des engins qui valent largement les miens et sont mêmes de temps en temps (très souvent diront certains ) plus efficaces en fonction des différents parcours et obstacles. Là n'est pas la question...
Le plus important dans tout ça c'est que TOI tu kiffes avec ton ou tes futurs engins. Tu ne trouveras pas le crawler ou le scale absolu qui sera parfait dans toutes les conditions, sur tous les parcours, il n'existe d'ailleurs probablement pas...
Au passage, je peux te proposer un chassis TRX4 état neuf en 313mm (J'ai le kit pour le repasser en 324), sans moteur, sans ESC, sans servo de direction (mais avec les 3 autres servos d'origine), avec commande d'origine, module bluetooth Traxxas, pneus et mousse d'origine (excellent état) sur jantes d'origines (celle du Def) mais non collés (possibilité donc de faire ce que tu veux question jantes et pneus).
J'ai aussi 2 Lipos Bashing 3S 5500mAH neufs et un chargeur d'occaz si besoin... Une carrosserie de Def grise nue (sans l'accastillage, phares, rétroviseurs, etc...) avec éclairage...
Pas encore mis en vente sur le site de l'assoc et LBC mais ce sera fait dans les 24H.
Bonne chance à toi pour ta prise de décision et à ta disposition si tu as besoin de conseils.
J'ai lu le fil de la discussion et tu as reçu de nombreux conseils généralement très éclairés...Je n'ai pas leur expérience mais ce sont eux qui m'ont aussi orienté lors de mon premier achat il y a 18 mois et ce sont des bons ces gars là....
Pour ma part donc, je suis en Traxxas TRX4 depuis février 2020, j'en ai 2 et les deux sont avec overdrive (La rotation du train avant est 12,5% supérieure à celle du train arrière). Le gain est très très significatif :
- Rayon de braquage diminué
- Grip supérieur pour grimper
Question moteur, je suis passé de l'origine à du brushless et là le gap est ENORME(le coût aussi d'ailleurs mais je n'achète que de l'occaz...)^
Le Defender est équipé d'un Combo Castle Mamba X & moteur 1406 en 1900kv sensored... Indestructible avec un couple phénoménal et une excellente progressivité (crois-moi je ne suis pas un tendre avec mes TRX4, Loulou, Chichi et les autres pourront l'attester...)
Le Bronco est équipé d'un combo Hobbywing Xerun AXE 550 R1-3300kv sensored, une tuerie qui permet punch, progressivité absolue (mieux que Castle) et réglages aux petits oignons. (J'ai aussi le même en R2 mais pas encore installé.)
Je suis donc pour le moment dans la catégorie des Traxxas maniacs et je me régale, même si je dois bien avouer que mes Potes de l'association ont des engins qui valent largement les miens et sont mêmes de temps en temps (très souvent diront certains ) plus efficaces en fonction des différents parcours et obstacles. Là n'est pas la question...
Le plus important dans tout ça c'est que TOI tu kiffes avec ton ou tes futurs engins. Tu ne trouveras pas le crawler ou le scale absolu qui sera parfait dans toutes les conditions, sur tous les parcours, il n'existe d'ailleurs probablement pas...
Au passage, je peux te proposer un chassis TRX4 état neuf en 313mm (J'ai le kit pour le repasser en 324), sans moteur, sans ESC, sans servo de direction (mais avec les 3 autres servos d'origine), avec commande d'origine, module bluetooth Traxxas, pneus et mousse d'origine (excellent état) sur jantes d'origines (celle du Def) mais non collés (possibilité donc de faire ce que tu veux question jantes et pneus).
J'ai aussi 2 Lipos Bashing 3S 5500mAH neufs et un chargeur d'occaz si besoin... Une carrosserie de Def grise nue (sans l'accastillage, phares, rétroviseurs, etc...) avec éclairage...
Pas encore mis en vente sur le site de l'assoc et LBC mais ce sera fait dans les 24H.
Bonne chance à toi pour ta prise de décision et à ta disposition si tu as besoin de conseils.
Goose44- Ville ou Région : Saint Sébastien sur Loire
Age : 54
Date d'inscription : 27/02/2020
Messages : 318
Re: Choix d'un kit pour un crawler assez performant
Ouuuuh le mamba x dans le trx4
Je me tente a en racheter un "mon 3ème:lol!: " mais avec un moteur long et activer le CHEAT mode avec le castle link pour le mode turbo et titiller les 100000rpm ou 75000 selon le moteur c'est utile dans les montés poussiéreuse pour burner les pneus
Je me tente a en racheter un "mon 3ème:lol!: " mais avec un moteur long et activer le CHEAT mode avec le castle link pour le mode turbo et titiller les 100000rpm ou 75000 selon le moteur c'est utile dans les montés poussiéreuse pour burner les pneus
iguane81- Modérateur
- Ville ou Région : Tarn81
Age : 23
Date d'inscription : 06/04/2017
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