amortisseurs Wraith
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Louloux44
pleinair37
Steph-fil-fou
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amortisseurs Wraith
Bonjour a tous,
Je me suis fait un Wraith avec les ponts que je vous avais informé de la promo.
Une fois construit, le croisement de pont est juste énorme.
Le problème est arrivé avec les amortisseurs que j'ai mis dessus (des Absima en 90MM)
le croisement s'en trouve très grandement réduit (logique)
versus la photo je suis passé sur des jantes en 2.2 et des pneus en 130MM
Ma question ou mon souhait :
il es donc nécessaire de passer sur des débattement plus grand pour retrouver plus de croisement.
par contre je ne souhaite pas relever le CDG et il me faut donc des amortisseur qui "s'enfonce" beaucoup sous le poids du wraith.
que me conseilleriez vous ?
Merci
Je me suis fait un Wraith avec les ponts que je vous avais informé de la promo.
Une fois construit, le croisement de pont est juste énorme.
Le problème est arrivé avec les amortisseurs que j'ai mis dessus (des Absima en 90MM)
le croisement s'en trouve très grandement réduit (logique)
versus la photo je suis passé sur des jantes en 2.2 et des pneus en 130MM
Ma question ou mon souhait :
il es donc nécessaire de passer sur des débattement plus grand pour retrouver plus de croisement.
par contre je ne souhaite pas relever le CDG et il me faut donc des amortisseur qui "s'enfonce" beaucoup sous le poids du wraith.
que me conseilleriez vous ?
Merci
Re: amortisseurs Wraith
Ce genre d'amorto devrait convenir :
https://fanatic-rc.com/accessoire/3750-amortisseurs-desert-lizard-100mm-noir-yeah-racing-ddl-100bk.html
Tu peux régler le débattement négatif en jouant sur les ressorts fournis. Ils existent aussi en 90mm mais je sais pas si ils font des 110 ou plus...
Sinon quand j'ai vu la photo de ton wraith je me suis dit que tes pneus étaient petits, mais comme tu dis qu'ils font 130mm de diamètre, j'en conclu que c'est ton wraith qui est énorme !!
https://fanatic-rc.com/accessoire/3750-amortisseurs-desert-lizard-100mm-noir-yeah-racing-ddl-100bk.html
Tu peux régler le débattement négatif en jouant sur les ressorts fournis. Ils existent aussi en 90mm mais je sais pas si ils font des 110 ou plus...
Sinon quand j'ai vu la photo de ton wraith je me suis dit que tes pneus étaient petits, mais comme tu dis qu'ils font 130mm de diamètre, j'en conclu que c'est ton wraith qui est énorme !!
Re: amortisseurs Wraith
merci plenair
je vais regarder attentivement cela
Sur la photo, les pneus sont en 110 je suis en attente des jante et pneu pour du 130mm
Sinon le wraith est en 340 empattement
@+
je vais regarder attentivement cela
Sur la photo, les pneus sont en 110 je suis en attente des jante et pneu pour du 130mm
Sinon le wraith est en 340 empattement
@+
Re: amortisseurs Wraith
Peux tu nous faire des photos de tes amortisseurs qui sont sur le véhicule.
Il me faut un photo permettant de voir l'amortisseur dans son ensemble
J'ai vu un truc et j'aimerai en être certain.
Il me faut un photo permettant de voir l'amortisseur dans son ensemble
J'ai vu un truc et j'aimerai en être certain.
Re: amortisseurs Wraith
Ah mince, sur ta photo j'ai cru voir des butées proche des coupelles.
Effet d'optique ou sinon je me suis trumpé...
Change de suspensions alors.
Effet d'optique ou sinon je me suis trumpé...
Change de suspensions alors.
Re: amortisseurs Wraith
Louloux,
Il n'y a pas de butée d'origine sur ces amortisseur.
Ce n'est pas les butées qui me gênerais, je cherche a avoir beaucoup de débattement avec des amortisseur qui serai moitié voir 3/4 enfoncé quand le wraith est simplement posé au sol.
sela permettrai lors des passages compliqué a ce que les amortisseurs ce déploient a fond
bref de grands amortisseurs très souples (voir hyper souples)
Il n'y a pas de butée d'origine sur ces amortisseur.
Ce n'est pas les butées qui me gênerais, je cherche a avoir beaucoup de débattement avec des amortisseur qui serai moitié voir 3/4 enfoncé quand le wraith est simplement posé au sol.
sela permettrai lors des passages compliqué a ce que les amortisseurs ce déploient a fond
bref de grands amortisseurs très souples (voir hyper souples)
iguane81- Modérateur
- Ville ou Région : Tarn81
Age : 23
Date d'inscription : 06/04/2017
Messages : 1958
Re: amortisseurs Wraith
merci iguane,
Top debasement et croisement mais il est super Haut.
Penses tu que si je mets des ressorts plus souple qu'il descendrai ?
a tu un site pour les amorti ?
quid des ressorts internes?
Top debasement et croisement mais il est super Haut.
Penses tu que si je mets des ressorts plus souple qu'il descendrai ?
a tu un site pour les amorti ?
quid des ressorts internes?
Kikoua- Ville ou Région : Nantes
Age : 50
Date d'inscription : 12/12/2017
Messages : 1149
Re: amortisseurs Wraith
Oui je suis oki. C’est aussi pour cela que je passe sur des pneus en 130mm
Mais j’aimerai que les nouveaux amortisseurs ne rehaussent pas trop
Mais j’aimerai que les nouveaux amortisseurs ne rehaussent pas trop
Re: amortisseurs Wraith
Avec une garde au sol pareil, le CG est trop haut, les cardans ont trop d'angle, il doit pas être bon à grand chose ton wraithx Iguane.
Y'a beaucoup mieux à faire avec un wraith sans se creuser la tête.
L'important c'est que ça te plaise, tu roule où avec ton Golgoth ?
Autrement, 110mm d'origine je crois sur les wraith, après y'a 2/3 trucs simples à faire pour abaisser la garde au sol et conserver des croisements corrects.
Mais vu que tes ponts et ton châssis sont pas des axial, je doute qu'on puisse les faire.
Y'a beaucoup mieux à faire avec un wraith sans se creuser la tête.
L'important c'est que ça te plaise, tu roule où avec ton Golgoth ?
Autrement, 110mm d'origine je crois sur les wraith, après y'a 2/3 trucs simples à faire pour abaisser la garde au sol et conserver des croisements corrects.
Mais vu que tes ponts et ton châssis sont pas des axial, je doute qu'on puisse les faire.
Niko- Ville ou Région : Ille et Vilaine
Age : 40
Date d'inscription : 20/12/2018
Messages : 1172
Re: amortisseurs Wraith
Je roule sur un spot quasiment fait que du pierre avec du sable entre.
Le site est très cassant car les chutes sont soient hautes soient sur la pierre (et parfois les deux)
j'ai un débattement correct mais je souhaiterai juste l'améliorer un peu en gardant un CG bas
Le site est très cassant car les chutes sont soient hautes soient sur la pierre (et parfois les deux)
j'ai un débattement correct mais je souhaiterai juste l'améliorer un peu en gardant un CG bas
Re: amortisseurs Wraith
En fait sur la photo il est a sa garde au sol maxi pck ça coince un peu les suspensions quand on laisse la bestiole plusieurs jour comme ça.
Voilà il est comme ça avec les ressorts sur le piston
Après tu peux les mettre sans piston aussi si tu fais que de la grimpette, de toute façon les pneus absorbent tout
Voilà les amortisseurs : https://www.asiatees.com/display?GPM-Racing-Unlimited-Desert-Racer-Parts-Hop-Ups-Upgrades&brand=Traxxas&model=Unlimited%20Desert%20Racer&id=154866&pid=1&rc_pal=3731353139
https://www.asiatees.com/display?GPM-Racing-Unlimited-Desert-Racer-Parts-Hop-Ups-Upgrades&brand=Traxxas&model=Unlimited%20Desert%20Racer&id=153931&pid=1&rc_pal=3731353139
J'ai mis un ressort de cet amortisseurs sur le piston, qui vient entre le piston et le capuchon d'amortisseur ( 2 ressort par amortisseurs). Mes amortisseurs sont monté en dépression aussi
iguane81- Modérateur
- Ville ou Région : Tarn81
Age : 23
Date d'inscription : 06/04/2017
Messages : 1958
Re: amortisseurs Wraith
Je m'étais construit sur base de 10.1 un crawler avec un débattement de ouf, les ponts pouvaient croiser quasiment à 90° l'un par rapport à l'autre, tout en étant raz du sol !
Ça grimpait partout et prenait des dévers impressionnants mais ça le rendait extrêmement sensible au torque twist dans les grimpettes vu que les suspattes ne demandaient que la moindre aide pour se déployer !
Honnêtement, c'est pas le croisement qui va le plus t'aider à rouler sur les cailloux mais plutôt le compromis entre hauteur sous skid assez haute pour ne pas te poser mais pas trop haute pour ne pas se renverser à tout bout de champ et garder un CG bas...
Sinon tu te prends des suspattes en 120 ou 130mm que tu colles en droop avec un petit ressort interne qui, couplé avec le poids de ton wraith, va contraindre les suspensions à s’écraser à 25, 50, 75 ou 100% selon le ressort interne utilisé et le résultat voulu en fonction du terrain...
Ça grimpait partout et prenait des dévers impressionnants mais ça le rendait extrêmement sensible au torque twist dans les grimpettes vu que les suspattes ne demandaient que la moindre aide pour se déployer !
Honnêtement, c'est pas le croisement qui va le plus t'aider à rouler sur les cailloux mais plutôt le compromis entre hauteur sous skid assez haute pour ne pas te poser mais pas trop haute pour ne pas se renverser à tout bout de champ et garder un CG bas...
Sinon tu te prends des suspattes en 120 ou 130mm que tu colles en droop avec un petit ressort interne qui, couplé avec le poids de ton wraith, va contraindre les suspensions à s’écraser à 25, 50, 75 ou 100% selon le ressort interne utilisé et le résultat voulu en fonction du terrain...
Franck72- Ville ou Région : La Fleche (72)
Age : 56
Date d'inscription : 12/08/2017
Messages : 1478
Re: amortisseurs Wraith
Franck72 a écrit:
Sinon tu te prends des suspattes en 120 ou 130mm que tu colles en droop avec un petit ressort interne qui, couplé avec le poids de ton wraith, va contraindre les suspensions à s’écraser à 25, 50, 75 ou 100% selon le ressort interne utilisé et le résultat voulu en fonction du terrain...
Je me souviens c'était un cherokee hyper fin, superbe réalisation d'ailleurs.
C'est ce que j'ai fait avec les suspension avant du udr
iguane81- Modérateur
- Ville ou Région : Tarn81
Age : 23
Date d'inscription : 06/04/2017
Messages : 1958
Franck72- Ville ou Région : La Fleche (72)
Age : 56
Date d'inscription : 12/08/2017
Messages : 1478
Re: amortisseurs Wraith
Merci pour toutes ces infos.
je vais essaye de faire un compromis pour trouver mon bonheur.
je vais essaye de faire un compromis pour trouver mon bonheur.
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