Hobbytech BXR - S1 8x8 mystère !
RC Decouverte : Tutoriel et Sorties Modélisme Scale Trial 4x4 Crawler :: Tutoriels Rc Scale Trial et Crawler Electrique 4x4 6x6 8x8 :: Conversion, Fabrication, Transformation ou Présentation d'engin Scale Trial 4x4 Franchisseur Tout Terrain
Page 1 sur 2 • 1, 2
Hobbytech BXR - S1 8x8 mystère !
Déjà la base mécanique :
Mes critère de création étaient simple, je voulais des pneus de 120mm pour ce projet et il devais être visuellement plus gros que mon Hummer H1 1/10 Nikko et ce châssis remplissait les critère.
En plus il est vendu nu sans électronique compliqué à revendre.
Du coup j'en ai pris 2 Kit ! D’ailleurs merci à Breizh Modelisme pour 1 des 2 kit et son sav.
Pour les mensuration finales du bestiau ça donnera :
75cm de long
30cm de large
23cm de haut
Donc pour le moment je réunis les pièce doucement :
- 2 kit Hobbytech BXR-S1
- Boite AX2 Rc4wd
- 2 boites de transfert type rc4wd 2/1
- Hobbywing Fusion 1800Kv
- 8 pneus Louise RC CR Champ 1.9 120mm
- 8 jantes axial unimog.
- Bec 10A hobbywing
Dernière édition par Madbarth_86 le Lun 17 Mai - 22:50, édité 1 fois
Madbarth_86- Ville ou Région : Lauthiers 86
Re: Hobbytech BXR - S1 8x8 mystère !
Pour plus de facilité dans la maintenance et pour mes essais d'ajustage, les châssis ce sont fait charcuter!
Pour le montage à blanc, ça donne ça :
Une fois les trains completement assemblés :
autre intérêt de ce kit les support d'amortisseur en carbone qui enlève du poids haut perché et améliore la rigidité.
ça à été compliqué de l'avoir, trop cher à fabriquer au plus près de chez moi et un peu de négociation et d'adaptation avec les chinois!
On rajoute la poste qui est pas douée en te disant que le colis est livré alors qu'il est rester dans la camionnette de la factrice...
bref, j'ai choisit de le faire usiner car je n'ai pas le matériel adéquat pour percé les 70 trous avec une précision à 1/10mm, et que j'ai déjà expérimenter sur un autre projet avec du matériel pro pour finir par le refaire sur une commande numérique.
Moins de 350gr pour un châssis de 60cm de long par 8cm avec une plaque de jonction intermédiaire en plus (machine pas adaptée pour l'usinage et ça divise le prix par 3)
Gégé35- Ville ou Région : pont pean
Par rapport à un pont j’ai une meilleure garde au sol central et mon fond plat va glisser de bout en bout plutôt que les pont qui accroche.
De tout façon il fera ce qu’il fera et je me débrouillerai avec!
Un vrai scale à le comportement du modèle échelle 1 depuis quand un def est capable de faire ce qu’on fais avec les trx4 ?
Je n’ai jamais dit que j’allais faire un pur trial ou un franchisseur de l’extrême. Ce qui m’agace dans vos commentaires c’est qu’il est mort née avant même d’être finît pour n’importe quelle catégorie, mais justement il ne rentre dans aucunes catégories.
De tout les projets que je vois passer sur les forums je suis un des rares à choisir cette architecture et à la mener à therme de manière efficace.
J’ai déjà mon premier Hummer qui était à base de train avioracing 1/8 sans même avoir de boîte crawler juste le pignon et la couronne avec un moteur 55t. Sur une balade pêchu sur un vrai terrain de 4x4 il n’est jamais resté bloqué derrière des honcho et des scx10 à l’époque. J’étais même le seul à pouvoir franchir les flaque d’eau jusqu’au toit.
Donc attendez qu’il roule et on verra. Si je fais ce choix c’est pas pour rien ni par ignorance surtout sur un projet qui avoisinera les 1000€ une fois finit.
Madbarth_86 a écrit:Je suis désolé mais un scale performant maintenant c’est juste un crawler déguisé !
Un vrai scale à le comportement du modèle échelle 1 depuis quand un def est capable de faire ce qu’on fais avec les trx4 ?
Je n’ai jamais dit que j’allais faire un pur trial ou un franchisseur de l’extrême. Ce qui m’agace dans vos commentaires c’est qu’il est mort née avant même d’être finît pour n’importe quelle catégorie, mais justement il ne rentre dans aucunes catégories.
De tout les projets que je vois passer sur les forums je suis un des rares à choisir cette architecture et à la mener à therme de manière efficace.
J’ai déjà mon premier Hummer qui était à base de train avioracing 1/8 sans même avoir de boîte crawler juste le pignon et la couronne avec un moteur 55t. Sur une balade pêchu sur un vrai terrain de 4x4 il n’est jamais resté bloqué derrière des honcho et des scx10 à l’époque. J’étais même le seul à pouvoir franchir les flaque d’eau jusqu’au toit.
Donc attendez qu’il roule et on verra. Si je fais ce choix c’est pas pour rien ni par ignorance surtout sur un projet qui avoisinera les 1000€ une fois finit.
Je t'encourage dans ta démarche.
J'ai dans ma collection plusieurs véhicules que j'ai construis juste pour le plaisir, peu importe qu'ils passent partout où qu'ils restent coincés sur le premier cailloux....le principal est de ce faire plaisir!!!!
Et n'hésite pas à l'apporter à la Treille lors du weekend Challenge, même s'il n'est pas fini.....y'a toujours des curieux.....
- Ville ou Région : Loire Atlantique st Julien de concelles
Voilà ça rend bien la garde au sol sera pas mal, il me reste à faire des calles supplémentaires pour limité le débattement des amortisseurs afin de coller au modèle réel er de garder suffisamment de garde au sol/
Pour donné une idée de la taille par rapport à mon scx10 court 1/10 :
Pour info un BC8 Mammoth mesure 76.5 cm de long, 25cm de large et 27.5cm de haut en 1/12eme
Super projet, bravo
cefawano- Ville ou Région : Cordemais (44)
steph- Ville ou Région : romorantin lanthenay
Modification de la pièce d'origine pour laisser passer le cardan avant
Agrandissement du trou car ça frotte de tout les cotés !
Montage à blanc de la boite et des boites de transferts relié par leur cardans.
Les petits cardans seront à adapter à la longueur voulu
Et enfin pour les curieux les radiateur pour améliorer le refroidissement du Fusion, monté à la pate thermique ( j'ai trouver qu'il chauffait un peu lors de mes essais à vide )
C'est nettement plus fastoche et d'une simplicité !
Sinon j'aime bien la photo ci dessous
Tu pourrais mettre un tapis roulant pour que chaque pont de hummer fasse tourner 2 essieux de ton 8x8.
Page 1 sur 2 • 1, 2
» Colis mystère!!
» Le buggy mystère
» un petit jeu.. Saurez vous les reconnaitre ? Véhicules mystère !
RC Decouverte : Tutoriel et Sorties Modélisme Scale Trial 4x4 Crawler :: Tutoriels Rc Scale Trial et Crawler Electrique 4x4 6x6 8x8 :: Conversion, Fabrication, Transformation ou Présentation d'engin Scale Trial 4x4 Franchisseur Tout Terrain