Augmenter le débattement de suspension arrière chassis trx4
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Fab85
kaesys
Louloux44
zeppelin
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zeppelin- Ville ou Région : 19
Age : 59
Date d'inscription : 31/03/2021
Messages : 11
Re: Augmenter le débattement de suspension arrière chassis trx4
Les amortisseurs d'origines des TRX-4 sont vraiment hyper souples.
Pour ma part ce sont les meilleurs amortisseurs d'origines.
Par contre, ces derniers sont un peu plus limités en débattement que les suspensions des scx10 par exemple.
Perso, je trouve que les amortisseurs des Trx ont un débattement assez réaliste.
Si tu veux plus de débattement tu peux commencer à remplacer les suspensions d'abord.
Sinon, il y a un autre moyen plus économique : regarder où on met ses roues, chercher le grip, anticiper et choisir la meilleure trajectoire.
J'en connais qui passent partout avec des pneus de patin à roulette et des suspensions assez tape cul, là où certains chaussent du 2.2 avec des croisements de malade.
C'est comme au SVA avec des véhicules à échelle 1 et où tu as 2 écoles : ceux qui passent en douceur avec des véhicules modifiés au minimum syndical. Et les véhicules hyper modifiés avec pneus de tracteurs et de grosses fumées qui passent en mode bourrin. Souvent ce sont eux qui restent embourbés.
Pour ma part ce sont les meilleurs amortisseurs d'origines.
Par contre, ces derniers sont un peu plus limités en débattement que les suspensions des scx10 par exemple.
Perso, je trouve que les amortisseurs des Trx ont un débattement assez réaliste.
Si tu veux plus de débattement tu peux commencer à remplacer les suspensions d'abord.
Sinon, il y a un autre moyen plus économique : regarder où on met ses roues, chercher le grip, anticiper et choisir la meilleure trajectoire.
J'en connais qui passent partout avec des pneus de patin à roulette et des suspensions assez tape cul, là où certains chaussent du 2.2 avec des croisements de malade.
C'est comme au SVA avec des véhicules à échelle 1 et où tu as 2 écoles : ceux qui passent en douceur avec des véhicules modifiés au minimum syndical. Et les véhicules hyper modifiés avec pneus de tracteurs et de grosses fumées qui passent en mode bourrin. Souvent ce sont eux qui restent embourbés.
Re: Augmenter le débattement de suspension arrière chassis trx4
oui, tu prêches à un convaincu.... mais mettre quoi comme combiné amorto ressort?
zeppelin- Ville ou Région : 19
Age : 59
Date d'inscription : 31/03/2021
Messages : 11
Re: Augmenter le débattement de suspension arrière chassis trx4
Une solution simple pour augmenter le débattement c'est d'incliner les suspensions.
Par contre, je te laisse faire un peu trigonométrie pour la sélection de l'angle d'inclinaison en fonction du débattement que tu souhaites ;-)
Par contre, je te laisse faire un peu trigonométrie pour la sélection de l'angle d'inclinaison en fonction du débattement que tu souhaites ;-)
kaesys- Ville ou Région : Montlouis, Indre et Loire
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Messages : 98
Fab85- Ville ou Région : Vendée
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Messages : 863
Re: Augmenter le débattement de suspension arrière chassis trx4
zeppelin a écrit:oui, tu prêches à un convaincu.... mais mettre quoi comme combiné amorto ressort?
Tu sais, sur mes 2 TRX les suspensions et amortisseurs sont restés d'origines
J'ai trouvé que c'était bien comme ça.
Les autres ont raison pour le changement des supports de suspensions pour incliner les amortisseurs.
Par contre ça ramolli uniquement les suspensions mais de mémoire, ça n'augmente pas le débattement qui restera le même.
Aussi je ne me souviens pas avoir vu de support de suspensions réglables pour TRX4. A part du fait maison.
Perso je changerai juste les suspensions.
Pour lesquels... ???? ça mystère.
ça fait parti des choses que je change peu.
Re: Augmenter le débattement de suspension arrière chassis trx4
Si en théorie ça va augmenter la course (et ramollir par la même occasion), mais après faut voir si y a rien qui va toucher au niveau des ponts ou des pneus...
zeppelin- Ville ou Région : 19
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Date d'inscription : 31/03/2021
Messages : 11
Re: Augmenter le débattement de suspension arrière chassis trx4
Hormis pour la beauté du geste, augmenter la course des suspensions n'améliore pas grand chose... voir rien.
Sur le scale performance de Gégé ou le mien, on doit être à 9-10 cm maxi en croisement de pont et pourtant...
Je pense surtout que tu atteins les limites de ton trx en franchissement avec ta lourde carro en ABS et tous les petites ou grosses options scales que tu as rajouté dessus...
Sur le scale performance de Gégé ou le mien, on doit être à 9-10 cm maxi en croisement de pont et pourtant...
Je pense surtout que tu atteins les limites de ton trx en franchissement avec ta lourde carro en ABS et tous les petites ou grosses options scales que tu as rajouté dessus...
Franck72- Ville ou Région : La Fleche (72)
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Date d'inscription : 12/08/2017
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zeppelin- Ville ou Région : 19
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Date d'inscription : 31/03/2021
Messages : 11
Re: Augmenter le débattement de suspension arrière chassis trx4
Je rejoins ce qui est dit plus haut, deja les amortisseurs trx4 d’origines pour moi sont les meilleurs que j’ai eu.
’j’ai egalement des gmade de 90mm montés en « drop » sur un mst cfx-w tres bon egalement, mais un fonctionnement/pilotage totalement différent. C’est sur qu’ils croisent plus mais est ce que ca passe mieux…. Je ne crois pas. Par contre ils n’aiment pas les eNgins trop lourds.
Sur les engines de franck72 et gege, bon alors eux ils ne sont clairement pas bon en pilotage voir tres mauvais ! La preuve leur engin(rc) respectif sont parfaitement optimisés ! Desole les gars mais non les gars je deconne
Celui de Gege sur la base d’un scx10 1 avec les ponts ENORMES, ben heureusement qu’il a ce « handicap » sinon il serait inarrettable.
Et pourtant comme le dit Franck le débattement n’est pas si « grand » que ca.
Sinon tu as le Prez avec ces pneus en 90mm et un croisement de bon qui avoisine les 7cm…. Et qui passe en douceur partour ou presque. Le « presque » vient de l’adhérence des pneus sur le gras
Apres l’idéal serait de tester différents amortisseurs, perso je peux t’en prêter, j’ai ceux du scx 10 d’oringes’qui sont pas mal du tout.
’j’ai egalement des gmade de 90mm montés en « drop » sur un mst cfx-w tres bon egalement, mais un fonctionnement/pilotage totalement différent. C’est sur qu’ils croisent plus mais est ce que ca passe mieux…. Je ne crois pas. Par contre ils n’aiment pas les eNgins trop lourds.
Sur les engines de franck72 et gege, bon alors eux ils ne sont clairement pas bon en pilotage voir tres mauvais ! La preuve leur engin(rc) respectif sont parfaitement optimisés ! Desole les gars mais non les gars je deconne
Celui de Gege sur la base d’un scx10 1 avec les ponts ENORMES, ben heureusement qu’il a ce « handicap » sinon il serait inarrettable.
Et pourtant comme le dit Franck le débattement n’est pas si « grand » que ca.
Sinon tu as le Prez avec ces pneus en 90mm et un croisement de bon qui avoisine les 7cm…. Et qui passe en douceur partour ou presque. Le « presque » vient de l’adhérence des pneus sur le gras
Apres l’idéal serait de tester différents amortisseurs, perso je peux t’en prêter, j’ai ceux du scx 10 d’oringes’qui sont pas mal du tout.
Kikoua- Ville ou Région : Nantes
Age : 50
Date d'inscription : 12/12/2017
Messages : 1149
Re: Augmenter le débattement de suspension arrière chassis trx4
Hello ...salut la compagnie , comment va ? vu tes photos le croisement de ponts me parait bon ; en effet sur ce type de scale , trop de croisement ne sera pas synonyme d augmentation de perfs ; une dizaine de cm suffit : élévation de la roue sur sol plat à butée d amorto : si tu as plus et pour l exploiter , il faudrait baisser le Centre de Gravitée , sinon ce sera la culbute ! surtout en devers , à la vue des accessoires sur ton scale ! si tu veux optimiser les perfs , enlève du poids en haut
Gégé35- Ville ou Région : pont pean
Age : 65
Date d'inscription : 16/11/2016
Messages : 3798
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