dimensions châssis scx 10 / scx 10ii et trx4
+2
Chichi44
Niko
6 participants
RC Decouverte : Tutoriel et Sorties Modélisme Scale Trial 4x4 Crawler :: Tutoriels Rc Scale Trial et Crawler Electrique 4x4 6x6 8x8 :: Autres Questions Techniques des Débutants et Utilisateurs Confirmés sur les Scale Trial et Crawler
Page 1 sur 1
dimensions châssis scx 10 / scx 10ii et trx4
Salut,
Sur mon redcat Everest gen 7, l'écart entre les longerons du châssis à l'avant et à l'arrière est de 70.
En l'achetant, j'ai pas pensé au fait qu'il n'y a pas beaucoup de pièces de mods sur le marché.
Les supports de pare-chocs et de suspensions sont en plastique et à force de modifier leurs positions pour trouver la meilleure combinaison j'ai foiré un filetage.
J'ai réglé le problème en montant des vis plus longues avec des écrous.
J'ai dans l'idée des changer les pares-chocs pour des modèles en acier ou alu. J'ai peut de casser ceux d'origine vu ce qu'ils se mange surtout à l'arrière.
La souplesse du plastique permet certainement d'encaisser les torsions quand le pare-chocs pose frotte sur un obstacle.
Est il judicieux de monter des pare-chocs en métal ?
Si oui le choix est infiniment plus large sur Axial ou trx4.
Pouvez vous m'indiquer la largeur entre les longerons du châssis sur vos machines svp?
Sur mon redcat Everest gen 7, l'écart entre les longerons du châssis à l'avant et à l'arrière est de 70.
En l'achetant, j'ai pas pensé au fait qu'il n'y a pas beaucoup de pièces de mods sur le marché.
Les supports de pare-chocs et de suspensions sont en plastique et à force de modifier leurs positions pour trouver la meilleure combinaison j'ai foiré un filetage.
J'ai réglé le problème en montant des vis plus longues avec des écrous.
J'ai dans l'idée des changer les pares-chocs pour des modèles en acier ou alu. J'ai peut de casser ceux d'origine vu ce qu'ils se mange surtout à l'arrière.
La souplesse du plastique permet certainement d'encaisser les torsions quand le pare-chocs pose frotte sur un obstacle.
Est il judicieux de monter des pare-chocs en métal ?
Si oui le choix est infiniment plus large sur Axial ou trx4.
Pouvez vous m'indiquer la largeur entre les longerons du châssis sur vos machines svp?
Niko- Ville ou Région : Ille et Vilaine
Re: dimensions châssis scx 10 / scx 10ii et trx4
Salut
Écart intérieur longerons sur Scx10 II = 78mm
Trx-4 = 70mm
Écart intérieur longerons sur Scx10 II = 78mm
Trx-4 = 70mm
Chichi44- Admin
- Ville ou Région : Loire Atlantique st Julien de concelles
Ok merci donc je dois m'orienter vers du trx4.
Et en ce concerne le fait de passer avec des pare-chocs en métal ?
Niko a écrit:Ok merci donc je dois m'orienter vers du trx4.
C'est plus solide en métal......après les goûts et les couleurs....
Chichi44- Admin
- Ville ou Région : Loire Atlantique st Julien de concelles
Chichi44 a écrit:C'est plus solide en métal......après les goûts et les couleurs.... lol!
Plus solide, oui mais, tu me contrediras pas Chichi si je dis qu’au-delà de la matière c'est la forme et la structure de construction qui font la solidité
Perso, j'ai testé les pare-chocs alu.
En tube
Ça a cassé au niveau des trous qui avaient fragilisés le tube
En plat de 4mm
Ça ne casse pas, mais ça fini par plier et tu n'arrives jamais à redresser parfaitement, pas glop
Finalement, je suis revenu au plastique que j'ai modifiés pour gagner en angles d'attaque et de sortie et en largeur
@Chichi44, j'avais oublié pour ton maraudeur sur base SCX10 II, voici le pare choc style DEF en alu super solide :
http://www.rcmart.com/ssd00203-d110-aluminum-front-bumper-trx4-p-79569.html
L'entraxe des tiges correspond nickel pour scx10 II.
On peut le percer car il n'est pas plein.
Certes c'est plus court que ceux des pare chocs d'origines et pourraient ne pas correspondre à toutes les carrosseries.
Aussi mon support de pare choc n'est plus celui d'origine.
Au fait,
Pour le pare choc en alu, faut utiliser de la cornière, c'est que j'utilise pour mon camion de pompier et en prend pas mal dans la figure sans plier.
Le tube se plie à tous les coups comme le plat.
http://www.rcmart.com/ssd00203-d110-aluminum-front-bumper-trx4-p-79569.html
L'entraxe des tiges correspond nickel pour scx10 II.
On peut le percer car il n'est pas plein.
Certes c'est plus court que ceux des pare chocs d'origines et pourraient ne pas correspondre à toutes les carrosseries.
Aussi mon support de pare choc n'est plus celui d'origine.
Au fait,
Pour le pare choc en alu, faut utiliser de la cornière, c'est que j'utilise pour mon camion de pompier et en prend pas mal dans la figure sans plier.
Le tube se plie à tous les coups comme le plat.
Dernière édition par louloux44 le Sam 29 Déc - 23:47, édité 1 fois
Merci pour les infos.
j'ai pensé au style defender il ont l'air solide mais c'est trop stock scale pour que ça aille avec le gen7.
J'ai trouvé ça :
https://fr.aliexpress.com/item/Avant-en-aluminium-Pare-chocs-pour-Redcat-Gen7-Sport-Redcat-Everest-Gen7-Sport-1-10-RC/32948232857.html
c'est le même que d'origine sans les tubes au dessus, il font l'arrière également et les support en alu.
Vous avez déjà commandé sur Aliexpress ? C'est livré par Laposte ?
j'ai pensé au style defender il ont l'air solide mais c'est trop stock scale pour que ça aille avec le gen7.
J'ai trouvé ça :
https://fr.aliexpress.com/item/Avant-en-aluminium-Pare-chocs-pour-Redcat-Gen7-Sport-Redcat-Everest-Gen7-Sport-1-10-RC/32948232857.html
c'est le même que d'origine sans les tubes au dessus, il font l'arrière également et les support en alu.
Vous avez déjà commandé sur Aliexpress ? C'est livré par Laposte ?
Pas de souci sur Aliexpress. C'est comme banggod, Ebay.... C'est livré par la poste
Par contre les paiements par paypal (lorsque certains vendeurs le proposent) font l'objet d'un petit surcout.
C'est le seul truc dommage.
Par contre les paiements par paypal (lorsque certains vendeurs le proposent) font l'objet d'un petit surcout.
C'est le seul truc dommage.
lolo 110- Ville ou Région : 07
L'alu peint ça fait pas top quand ça prend des chocs... Ou alors il faut de l'alu anodisé, ou le repeindre de temps en temps...
Au moins avec le plastic il n'y a pas ce désavantage. Par contre pour fixer des accessoires dessus (crochets, treuil...) l'alu c'est plus solide.
Au moins avec le plastic il n'y a pas ce désavantage. Par contre pour fixer des accessoires dessus (crochets, treuil...) l'alu c'est plus solide.
Merci je verrai ça courant janvier.
La carrière à tunes est vide.
La carrière à tunes est vide.