Buggy RC 1/12 - variateur
4 participants
RC Decouverte : Tutoriel et Sorties Modélisme Scale Trial 4x4 Crawler :: Tutoriels Rc Scale Trial et Crawler Electrique 4x4 6x6 8x8 :: Autres Questions Techniques des Débutants et Utilisateurs Confirmés sur les Scale Trial et Crawler
Page 1 sur 1
Buggy RC 1/12 - variateur
Bonjour,
Lors de ma présentation je vous avais parlé d’un buggy RC 1/12 Waverunner acheté en Espagne (2017) dont voici la photo.
Je souhaiterais savoir si le variateur sur ce genre de modèle possède un cut-off lorsque la batterie Lipo (2S 7,4V 1500mA) atteint un seuil critique de tension, que ce soit la tension totale ou individuelle sur chaque cellule.
Merci d’avance !
Lors de ma présentation je vous avais parlé d’un buggy RC 1/12 Waverunner acheté en Espagne (2017) dont voici la photo.
Je souhaiterais savoir si le variateur sur ce genre de modèle possède un cut-off lorsque la batterie Lipo (2S 7,4V 1500mA) atteint un seuil critique de tension, que ce soit la tension totale ou individuelle sur chaque cellule.
Merci d’avance !
Tony44- Ville ou Région : Nort Sur Erdre
Re: Buggy RC 1/12 - variateur
Visiblement il est vendu d'origine avec une Lipo 2S, donc à mon avis le vario a le cut-off...
https://www.fnac.com/mp28128091/Voiture-RC-Wave-Runner-avec-moteur-Brushless-2-4GHz-1-12-60km-h/w-4
Sinon, tu achètes un petit truc comme ça :
https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1925091761.htm?ac=206978287
https://www.fnac.com/mp28128091/Voiture-RC-Wave-Runner-avec-moteur-Brushless-2-4GHz-1-12-60km-h/w-4
Sinon, tu achètes un petit truc comme ça :
https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1925091761.htm?ac=206978287
Hello @Tony44,
Pour ton buggy je ne sais pas si le variateur possède un cut-off, à voir s'il est programmable.
Sinon par sécurité il existe des petits testeur de lipo qui bip quand la valeur mini de la lipo est atteinte (et c'est programmable) :
Ca reste branché sur le câble d'équilibrage de la batterie pendant que tu roules. Le bip sonore d'alerte est suffisamment fort pour l'entendre sur le circuit.
Édit : @pleinair37, t'as été plus rapide que moi ^^
Pour ton buggy je ne sais pas si le variateur possède un cut-off, à voir s'il est programmable.
Sinon par sécurité il existe des petits testeur de lipo qui bip quand la valeur mini de la lipo est atteinte (et c'est programmable) :
Ca reste branché sur le câble d'équilibrage de la batterie pendant que tu roules. Le bip sonore d'alerte est suffisamment fort pour l'entendre sur le circuit.
Édit : @pleinair37, t'as été plus rapide que moi ^^
Findecano- Ville ou Région : Loire-Atlantique
Merci pour vos réponses.
Voici le testeur que j’ai acheté sur Aliexpress.
Ce modèle est il programmable pour détecter la baisse de tension sur chaque cellule ?
Ce modèle est il programmable pour détecter la baisse de tension sur chaque cellule ?
Pas sur qu'il soit pourvu de la détection de basse tension, en tout cas pas auditive, on ne voit aucun buzzer...
C’est vrai, ce modèle ne buzzera pas.
En tout cas je viens de comprendre pourquoi et comment sur une vidéo il y avait un véhicule qui roulait équipé d’un display au niveau du cockpit qui affichait en permanence la tension, merci !
En tout cas je viens de comprendre pourquoi et comment sur une vidéo il y avait un véhicule qui roulait équipé d’un display au niveau du cockpit qui affichait en permanence la tension, merci !
Tony44 a écrit:Merci pour vos réponses.
Ceci est juste un testeur sans buzzer
J'en ai un sans écran mais avec 4 led que j'utilise pas.
Je te le prêterai.
Génial merci, avec ça je bousillerai plus de Lipo