Buggy Club de Modelco...
RC Decouverte : Tutoriel et Sorties Modélisme Scale Trial 4x4 Crawler :: Autres disciplines RC Modélisme Maquette Modèle réduit pratiquées par les Membres de RC Decouverte :: Voitures de Piste, Drift, Short Course, Rallye, U4 et Buggy Radiocommandés
Buggy Club de Modelco...
J'ai trouvé un p'tit Buggy d'occase de chez Modelco qui correspond bien à ce que je voulais :
Et voila la bête arrivée à la maison :
Bon l'électro est toute pourrie, moteur brushed inconnu, le vario idem et le récepteur un vieux Traxxas 27Mhz (oui oui, avec son fil d'antenne long comme un jour sans scale et son quartz amovible )...
Bref montage de mon p'tit combo brushless qui trouve sa place nickel :
Démontage et verif de toute la mécanique, nickel c'est en super état, les suspensions sont un peu mollassonnes, je leur mets des cales (merci l'impression 3D) et c'est réglé.
Premiers tours de roues... Et bah c'est violent, aucun poids sur l'avant, toute la puissance à l'arrière... Autant dire que sur les premiers mètres ça tire tout droit quoi que tu fasses avec la direction !
Et après bah conduite propulsion, tout en glisse ! J'adore.
Bon c'est pas aussi violent que le Slash, mais c'est hyper fendard à piloter !
Je vais de ce pas le tester sur le terrain de bicross à coté de chez moi !
Re: Buggy Club de Modelco...
Ce doit être très marrant !!!!!!!
- Ville ou Région : Loire Atlantique st Julien de concelles
Gégé35- Ville ou Région : pont pean
Finalement c'est beaucoup plus simple à modifier qu'un scale / crawler et même plus simple qu'un SC.
Il n'y a strictement rien à faire si la base est bonne : une bonne direction qui tient la route, la transmission, le vario et surtout la fixation moteur. Car encore faut il pouvoir y fixer le moteur souhaité.
J'aimerai bien le voir évoluer sur notre piste SC !
Si ça se trouve, il pourrait mettre la pattée à des SC
ça me donne une idée : pourquoi investir dans un short course très onéreux ????
Un bon buggy muni d'un moteur brushless suffit
https://www.ebay.fr/sch/i.html?_odkw=pieces+modelco+buggy&_osacat=0&_from=R40&_trksid=m570.l1313&_nkw=pieces+modelco+buggy+club&_sacat=0
La transmission a l'air costaud, les cardans pareil ça semble être du plastic de bonne qualité. C'est super souple, au point que je me suis d'abord demandé si c'était pas du caoutchouc ! Faudrait vraiment se prendre un arbre de face à pleine vitesse pour péter un truc !
Après, le moteur que j'ai mis c'est pas non plus un 4800Kv, juste un 2300, et en 3S ça va super bien. Je vais monter une petite vidéo pour vous faire voir le résultat. Je l'ai un peu secoué et tout à tenu, pas une seule casse. Juste une vis d'un lien avant qui s'est dévissée mais no soucy.
Celui-la est en terre battue et ils ont mis des pavés autobloquants dans les virages relevés... Ca je sais pas si c'est une bonne idée par contre pour des BMX, v'la les pizzas ?
Sinon sympa le petit buggy, il a l'air tout léger.
kaesys- Ville ou Région : Montlouis, Indre et Loire
https://www.google.fr/maps/place/Azay+Sur+Cher+Piste+BMX/@47.3531203,0.8445969,1583m/data=!3m1!1e3!4m5!3m4!1s0x47fcce66dba99a1b:0xf3c89c90cb5d1739!8m2!3d47.3506033!4d0.8526286
Et oui il est super léger le bout d'machin !
Pour l'avant léger, tu peux faire comme mon père qui mettait un sac de sable dans le coffre à l'avant de la Dauphine
Sans dec, tu peux mettre un peu de poids sur le train avant
Le manque de poids à l'avant c'est pas vraiment un problème, au contraire c'est marrant à piloter, tout se fait à la commande des gaz quasiment.
Commande de 10 rlmts 5x10x4... Ca va envoyer encore plus !
Vendu comme dans la description, avec sa radio et un deuxième buggy complet (ou presque, faut que je fasse le point)...
Sur celui de la vidéo le diff est mort, je l'ai bloqué à la colle à chaud. On doit pouvoir récupérer le diff dans le 2è, mais sans garantie, pas envie de le démonter. Mais ça marche bien avec le diff bloqué, vu le poids de l'engin Quelques pièces de rechange neuve en plus...
Bref, je ferais un état des lieux précis le jour ou je mettrais l'annonce... Pour le prix ce sera dans les 60€ le tout avec la RC, rien que la RC vaut plus de 30€ et elle est quasi neuve.
https://www.rcteam.fr/radio-emetteurs-vehicules/35491-carson-radio-reflex-wheel-start-24ghz-bleu-500500100.html
Voila, si vous êtes intéressé, faites le moi savoir, ça m'évitera de rédiger une annonce...
Sinon, à dans quelques jours pour l'annonce complète...
» nouveau aventurier dans le 13 et une futur piste au club MRCPM
» vends modelco gb2
» Rencontre entre club
» Le buggy mystère
RC Decouverte : Tutoriel et Sorties Modélisme Scale Trial 4x4 Crawler :: Autres disciplines RC Modélisme Maquette Modèle réduit pratiquées par les Membres de RC Decouverte :: Voitures de Piste, Drift, Short Course, Rallye, U4 et Buggy Radiocommandés