Test de différentes tailles et de styles de pneus et jantes sur Traxxas TRX-4 Bronco
4 participants
RC Decouverte : Tutoriel et Sorties Modélisme Scale Trial 4x4 Crawler :: Tutoriels Rc Scale Trial et Crawler Electrique 4x4 6x6 8x8 :: Autres Questions Techniques des Débutants et Utilisateurs Confirmés sur les Scale Trial et Crawler
Page 1 sur 1
Test de différentes tailles et de styles de pneus et jantes sur Traxxas TRX-4 Bronco
Comme promis à Kikoua, cela pourra être aussi utile aux autres.
En espérant que vous jouerez tous le jeu en publiant les pneus que vous avez chez vous en les positionnant sur votre Traxxas TRX-4 Bronco, même si ce ne sont pas les pneus que vous chaussez habituellement dessus pour le roulage.
C'est pour donner une idée.
Merci de préciser la marque, le modèle et les dimensions de chaque pneu en photo essayé sur le Trx-4 bronco.
J'ai aussi crée le même sujet en parallèle Test de différentes dimensions et de styles de pneus et jantes sur Traxxas TRX-4 Defender D90.
Voici les pneus que j'ai en stock et testés sur mon TRX-4 Bronco :
Débutons d'abord en référence avec le pneu d'origine du TRX-4 Bronco : les Canyon Trail 1.9 - 118mm
Pneus Boom Racing hustler 4.45x1.57 - 1.9 - 113mm sur le Trx-4 bronco
https://www.asiatees.com/display?Miscellaneous-All-Parts-Hop-Ups&brand=Miscellaneous&model=All&id=139537&rc_pal=3731353139
Pneus Proline Flat Iron 1.9 - 110mm sur le Trx-4 bronco
Pneus Cross RC 108 x 38mm sur le Trx-4 bronco
Pneus Axial Ripsaw 1.9 - 106mm sur le Trx-4 bronco :
Pneus Boom Racing Hustler 4.19x1.46 - 1.9 - 106mm sur le Trx-4 bronco :
https://www.asiatees.com/display?Miscellaneous-All-Parts-Hop-Ups&brand=Miscellaneous&model=All&id=146967&rc_pal=3731353139
Pneus Boom Racing Maxgrappler 3.74x1.18 -1.9 - 95mm sur le Trx-4 bronco :
https://www.asiatees.com/display?Miscellaneous-All-Parts-Hop-Ups&brand=Miscellaneous&model=All&id=159784&rc_pal=3731353139
Pneus Boom Racing Maxgrappler 3.74x1.18 -1.55 - 95mm sur le Trx-4 bronco :
https://www.asiatees.com/display?Miscellaneous-All-Parts-Hop-Ups-Upgrades&brand=Miscellaneous&model=All&id=159784&pid=1&rc_pal=3731353139
J'ai bien d'autres jeux de pneus dans mes boites mais ils ne sont pas sur jantes
J'ai aussi des Boom Racing 1.55 -3.46x0.94 - 88mm, ça aurait été rigolo de les mettre sur le Bronco.
On voit bien qu'en dessous d'un diamètre de pneu de 106mm, ça commence à faire petit pour les énormes trous des ailes du Bronco
PS : fais chier ! Maintenant j'ai envie de changer de pneu sur le bronco !
A vous se jouer pour d'apporter votre contribution.
En espérant que vous jouerez tous le jeu en publiant les pneus que vous avez chez vous en les positionnant sur votre Traxxas TRX-4 Bronco, même si ce ne sont pas les pneus que vous chaussez habituellement dessus pour le roulage.
C'est pour donner une idée.
Merci de préciser la marque, le modèle et les dimensions de chaque pneu en photo essayé sur le Trx-4 bronco.
J'ai aussi crée le même sujet en parallèle Test de différentes dimensions et de styles de pneus et jantes sur Traxxas TRX-4 Defender D90.
Voici les pneus que j'ai en stock et testés sur mon TRX-4 Bronco :
Débutons d'abord en référence avec le pneu d'origine du TRX-4 Bronco : les Canyon Trail 1.9 - 118mm
Pneus Boom Racing hustler 4.45x1.57 - 1.9 - 113mm sur le Trx-4 bronco
https://www.asiatees.com/display?Miscellaneous-All-Parts-Hop-Ups&brand=Miscellaneous&model=All&id=139537&rc_pal=3731353139
Pneus Proline Flat Iron 1.9 - 110mm sur le Trx-4 bronco
Pneus Cross RC 108 x 38mm sur le Trx-4 bronco
Pneus Axial Ripsaw 1.9 - 106mm sur le Trx-4 bronco :
Pneus Boom Racing Hustler 4.19x1.46 - 1.9 - 106mm sur le Trx-4 bronco :
https://www.asiatees.com/display?Miscellaneous-All-Parts-Hop-Ups&brand=Miscellaneous&model=All&id=146967&rc_pal=3731353139
Pneus Boom Racing Maxgrappler 3.74x1.18 -1.9 - 95mm sur le Trx-4 bronco :
https://www.asiatees.com/display?Miscellaneous-All-Parts-Hop-Ups&brand=Miscellaneous&model=All&id=159784&rc_pal=3731353139
Pneus Boom Racing Maxgrappler 3.74x1.18 -1.55 - 95mm sur le Trx-4 bronco :
https://www.asiatees.com/display?Miscellaneous-All-Parts-Hop-Ups-Upgrades&brand=Miscellaneous&model=All&id=159784&pid=1&rc_pal=3731353139
J'ai bien d'autres jeux de pneus dans mes boites mais ils ne sont pas sur jantes
J'ai aussi des Boom Racing 1.55 -3.46x0.94 - 88mm, ça aurait été rigolo de les mettre sur le Bronco.
On voit bien qu'en dessous d'un diamètre de pneu de 106mm, ça commence à faire petit pour les énormes trous des ailes du Bronco
PS : fais chier ! Maintenant j'ai envie de changer de pneu sur le bronco !
A vous se jouer pour d'apporter votre contribution.
Dernière édition par louloux44 le Mer 27 Jan - 19:47, édité 1 fois
Re: Test de différentes tailles et de styles de pneus et jantes sur Traxxas TRX-4 Bronco
Et donc les jantes 1,55 passent sans toucher les carters de sortie ?
Niko- Ville ou Région : Ille et Vilaine
Re: Test de différentes tailles et de styles de pneus et jantes sur Traxxas TRX-4 Bronco
Niko a écrit:Et donc les jantes 1,55 passent sans toucher les carters de sortie ?
Ces jantes 1.55 étaient livrées sur mon BRX01 et n'étaient pas assez larges, d'où une manque de stabilité dans les dévers.
Le fabricant n'a orienté vers des hexes adaptateurs pour ces jantes disponibles en différentes longueurs avec des écrous de serrage spéciaux .
J'ai pris la version de 12mm.
L'offset d'origine était 0mm.
Voir l'article ici : https://www.rc-decouverte.com/t1583p175-boom-racing-brx01-toyota-lc70-le-super-scale#53024
Sinon je pense que ça aurait frotté avec les carters de fusée du trx.
PS : sinon j'ai au moins 5 à 6 autres jeux de pneus à rajouter à ce test sur mes 2 trx. Mais j'attends que les gens participent un peu.
C'est plus fun
Merci loulou cela donne deja une idee, etant chieur de nature, pour les prochaines photos je pense qu’il serait que le bronco pose sur les nin sur un socle.
Kikoua- Ville ou Région : Nantes
Kikoua a écrit:il serait que le bronco pose sur les nin sur un socle.
Moi pas comprendre. les "nin" ???? C'est quoi ?
Décidément depuis que j’ai changé de téléphone je ne tape plus sur les bonnes touches... et comme je ne relis pas.
Voila ce sue je voulais ecrire.
« Merci loulou cela donne deja une idee, etant chieur de nature, pour les prochaines photos je pense qu’il serait bien que le bronco pose sur les roues et non sur un socle. »
Je jure que je n’ai rien comme substance illégale ou alcool.
Voila ce sue je voulais ecrire.
« Merci loulou cela donne deja une idee, etant chieur de nature, pour les prochaines photos je pense qu’il serait bien que le bronco pose sur les roues et non sur un socle. »
Je jure que je n’ai rien comme substance illégale ou alcool.
Kikoua- Ville ou Région : Nantes
Ah ok !
C'est vrai.
Mais ça faisait que je doive soulever le véhicule à chaque fois pour changer de pneus. Pas évident ces temps toutes ces manutentions.
Cependant, vu que je suis pas en réglage de suspension Drop ou semi drop, ça ne change pas grand chose.
Même si cela aurait été un peu plus parlant comme tu dis.
J'ai une idée : tu prends une feuille blanche et tu colles sur ton écran sous les pneus.
C'est vrai.
Mais ça faisait que je doive soulever le véhicule à chaque fois pour changer de pneus. Pas évident ces temps toutes ces manutentions.
Cependant, vu que je suis pas en réglage de suspension Drop ou semi drop, ça ne change pas grand chose.
Même si cela aurait été un peu plus parlant comme tu dis.
J'ai une idée : tu prends une feuille blanche et tu colles sur ton écran sous les pneus.