Le scx10.3 de fgp974
+3
Louloux44
pleinair37
fgp974
7 participants
RC Decouverte : Tutoriel et Sorties Modélisme Scale Trial 4x4 Crawler :: Tutoriels Rc Scale Trial et Crawler Electrique 4x4 6x6 8x8 :: Conversion, Fabrication, Transformation ou Présentation d'engin Scale Trial 4x4 Franchisseur Tout Terrain
Page 1 sur 1
Le scx10.3 de fgp974
Hello
Il est temps pour moi de vous présenter mon SCX10 III, je ne vais pas vous présenter le châssis vous le connaissez déjà et @shanateam l'a parfaitement fait, merci à lui
Pour la petite histoire, il est le digne remplaçant de mon Wraith, machine que je possèdai depuis bien longtemps
A savoir que le 10.3 est disponible en Kit ou RTR en version longue la Jeep Gladiator ou courte la Jeep Rubicon, certains préfèreront plus le premier que le deuxième et inversement.
Quoi qui il en soit, j'ai eu l'occasion du second et déjà après avoir fait 10m dans le jardin, il a eu droit à quelques optimisation technique et esthétique
Mais avant la fiche technique :
SCX10 III Jeep Wrangler Rubicon JLU
Électronique : WP1080, moteur 27T, radio FLYSKY FS-GT5 6voies, servo direction jx 6221 mg, mini servo spektrum sx107.
Modifications :
Peinture de la calandre en noir mat
Ajout de l'éclairage basic
Remplacement de par choc par un en alu avec treuil non raccorder pour le moment
Remplacement des jantes plastique beadlock par des Injora avec les super swamper rock tire (copie de proline)
Ajustement de la longueur des liens arrière pour coller au mieux à l'empattement de la carro
Remplacement des caches de boîtier de pont de fusées par du lourd .
Les premiers essais sont exceptionnel, ça promet un engin très redoutable
Certes il n'a pas les ponts debloquable mais le dig permet de faciliter grandement certains passages et un confort en cas de bouchons sur les pistes en pleine descente un coup de dig et simulation du frein à main sans avoir à se caler contre un rocher ou le pare choc du voisin
J'ai hâte de l'essayer à la Treille
Il est temps pour moi de vous présenter mon SCX10 III, je ne vais pas vous présenter le châssis vous le connaissez déjà et @shanateam l'a parfaitement fait, merci à lui
Pour la petite histoire, il est le digne remplaçant de mon Wraith, machine que je possèdai depuis bien longtemps
A savoir que le 10.3 est disponible en Kit ou RTR en version longue la Jeep Gladiator ou courte la Jeep Rubicon, certains préfèreront plus le premier que le deuxième et inversement.
Quoi qui il en soit, j'ai eu l'occasion du second et déjà après avoir fait 10m dans le jardin, il a eu droit à quelques optimisation technique et esthétique
Mais avant la fiche technique :
SCX10 III Jeep Wrangler Rubicon JLU
Électronique : WP1080, moteur 27T, radio FLYSKY FS-GT5 6voies, servo direction jx 6221 mg, mini servo spektrum sx107.
Modifications :
Peinture de la calandre en noir mat
Ajout de l'éclairage basic
Remplacement de par choc par un en alu avec treuil non raccorder pour le moment
Remplacement des jantes plastique beadlock par des Injora avec les super swamper rock tire (copie de proline)
Ajustement de la longueur des liens arrière pour coller au mieux à l'empattement de la carro
Remplacement des caches de boîtier de pont de fusées par du lourd .
Les premiers essais sont exceptionnel, ça promet un engin très redoutable
Certes il n'a pas les ponts debloquable mais le dig permet de faciliter grandement certains passages et un confort en cas de bouchons sur les pistes en pleine descente un coup de dig et simulation du frein à main sans avoir à se caler contre un rocher ou le pare choc du voisin
J'ai hâte de l'essayer à la Treille
_________________
15 ans celà laisse des traces ... Et oui je suis addict ! Quel est ma voiture préférée?.... la prochaine
Re: Le scx10.3 de fgp974
Belle bête, il est beau dans ce orange profond !
Et oui le DIG c'est redoutable en franchissement, bien plus que les ponts déblocables !
Et oui le DIG c'est redoutable en franchissement, bien plus que les ponts déblocables !
Re: Le scx10.3 de fgp974
RE Gi.... content de t'avoir parlé au téléphone.
Le voila donc ton fameux scx10 III !
C'est ballot, comme moi tu as ouvert tous tes cadeaux avant noel....
Il va falloir en trouver d'autres....
Tu l'as bien équipé. Et c'est du lourd.....
C'est normal que tu aies des soucis de freinage avec des moteurs de 27T et des véhicules qui n'ont plus rien à voir avec leur poids d'origine.
C'est la raison pour laquelle je suis passé en moteur 550 sur mes véhicules lourds. Plus de problème de freinage.
Le voila donc ton fameux scx10 III !
C'est ballot, comme moi tu as ouvert tous tes cadeaux avant noel....
Il va falloir en trouver d'autres....
Tu l'as bien équipé. Et c'est du lourd.....
Ah c'était donc toi qui venait faire pousse pousse dans les descentes derrière !!!!!!fgp974 a écrit:...un confort en cas de bouchons sur les pistes en pleine descente un coup de dig et simulation du frein à main sans avoir à se caler contre un rocher ou le pare choc du voisin
C'est normal que tu aies des soucis de freinage avec des moteurs de 27T et des véhicules qui n'ont plus rien à voir avec leur poids d'origine.
C'est la raison pour laquelle je suis passé en moteur 550 sur mes véhicules lourds. Plus de problème de freinage.
Re: Le scx10.3 de fgp974
Belle bête Gi, super bien équipé, hâte de le voir évoluer
_________________
L'homme sage est celui qui connaît ses limites.
JLL35- Modérateur
- Ville ou Région : Fougères
Age : 69
Date d'inscription : 15/08/2017
Messages : 9105
Re: Le scx10.3 de fgp974
pleinair37 a écrit:Belle bête, il est beau dans ce orange profond !
Et oui le DIG c'est redoutable en franchissement, bien plus que les ponts déblocables !
Tellement profond qu'il est rouge
_________________
15 ans celà laisse des traces ... Et oui je suis addict ! Quel est ma voiture préférée?.... la prochaine
Re: Le scx10.3 de fgp974
Ha, sur le téléphone je le vois orange foncé. Bon je verrais demain sur grand écran... Et faut dire aussi que avec tout ce jaune que je vois en ce moment, pas étonnant que je vois du orange à la place du rouge...
Re: Le scx10.3 de fgp974
C'est pas sa faute à François, depuis un moment il voit du jaune partout, donc jaune et rouge ça fait orange, CQFD
_________________
L'homme sage est celui qui connaît ses limites.
JLL35- Modérateur
- Ville ou Région : Fougères
Age : 69
Date d'inscription : 15/08/2017
Messages : 9105
Re: Le scx10.3 de fgp974
Un beau petit 4x4 GI ,tu vas bien t'amuser
Doudou44- Ville ou Région : Orvault
Age : 51
Date d'inscription : 10/09/2016
Messages : 975
Re: Le scx10.3 de fgp974
Il faudra que tu colles des autocollants de ton sponsor
Doudou44- Ville ou Région : Orvault
Age : 51
Date d'inscription : 10/09/2016
Messages : 975
Re: Le scx10.3 de fgp974
Equipé comme ça , lestes au plus bas et dig...tu pourras venir avec les pilotes sur le parcours SP / Crawler , on laissera les gosses faire joujou dans la terre Un bon scale performance , peut être la garde au sol sous châssis central juste ? quoi qu il a des pneus balaises , quand au Dig ...pas photo au niveau perfs accrues , tu tournes sur place avec , y a plus qu a rayer tout ça , yo !
Dis donc , je crois avoir vu que la batterie est ...à l arrière ? Non ! sur un scale typé Performance avec Dig ! batterie arrière ... là zont pas tout compris encore , chez Axial , ou j ai mal vu !
Dis donc , je crois avoir vu que la batterie est ...à l arrière ? Non ! sur un scale typé Performance avec Dig ! batterie arrière ... là zont pas tout compris encore , chez Axial , ou j ai mal vu !
Gégé35- Ville ou Région : pont pean
Age : 65
Date d'inscription : 16/11/2016
Messages : 3798
Re: Le scx10.3 de fgp974
T'inquiète même si elle est à l'arrière avec le poids que j'ai mis à l'avant ,la répartition des masses est parfaitGégé 35 a écrit:
Dis donc , je crois avoir vu que la batterie est ...à l arrière ? Non ! sur un scale typé Performance avec Dig ! batterie arrière ... là zont pas tout compris encore , chez Axial , ou j ai mal vu !
_________________
15 ans celà laisse des traces ... Et oui je suis addict ! Quel est ma voiture préférée?.... la prochaine
Re: Le scx10.3 de fgp974
C est a dire ?
Gégé35- Ville ou Région : pont pean
Age : 65
Date d'inscription : 16/11/2016
Messages : 3798
Re: Le scx10.3 de fgp974
Patience jeune padawan, patience.... tu le verras par toi mêmeGégé 35 a écrit:C est a dire ?
_________________
15 ans celà laisse des traces ... Et oui je suis addict ! Quel est ma voiture préférée?.... la prochaine
Re: Le scx10.3 de fgp974
Le dig c est l équivalent dû freins à main séparer en 4x4 trial ?
Jérôme85- Ville ou Région : La Boissière de Montaigu (85)
Age : 35
Date d'inscription : 11/10/2020
Messages : 3675
Re: Le scx10.3 de fgp974
Merci tu me rajeunis , ça me donne des ailes le dig est un système de desacouplement mécanique d entraînement d un pont , sur nos Scales/Crawlers : ton pont donc roues , étant bloqué , tu pivotes autour de ce point par entraînement de l autre pont , en braquant ses roues . L effet revient au même que ton exemple mais là sur les 2 roues du pont en même temps .
Dernière édition par Gégé 35 le Jeu 10 Déc - 10:09, édité 1 fois
Gégé35- Ville ou Région : pont pean
Age : 65
Date d'inscription : 16/11/2016
Messages : 3798
Re: Le scx10.3 de fgp974
Dites moi un instant les copains ....
Dig par ici, Dig par là......
Ce fameux Dig qui date de l'age de pierre du scale, est essentiellement utile dans les descentes.
Donc, il ne faut faire que des descentes pour vous c'est ça ?
Et pas de montées avec tournants serrés, mais que des montées droites....
Très utile le machin.
Dig par ici, Dig par là......
Ce fameux Dig qui date de l'age de pierre du scale, est essentiellement utile dans les descentes.
Donc, il ne faut faire que des descentes pour vous c'est ça ?
Et pas de montées avec tournants serrés, mais que des montées droites....
Très utile le machin.
Re: Le scx10.3 de fgp974
Hello louloux comment va ? Le dig ne sert pas essentiellement dans les descentes ...il peut être très utile dans les virages serrés , ou ton rayon de braquage ne suffit pas à faire tourner suffisamment le véhicule , dans le technique c est très appréciable , surtout pour un véhicule qui ne braque pas top , et puis c est ce coté sympa de pivoter quasi sur place , top quoi !
Gégé35- Ville ou Région : pont pean
Age : 65
Date d'inscription : 16/11/2016
Messages : 3798
Re: Le scx10.3 de fgp974
Vi ça va ! On ne peut mieux.Gégé 35 a écrit:Hello louloux comment va ?
Gégé 35 a écrit:Le dig ne sert pas essentiellement dans les descentes ...il peut être très utile dans les virages serrés , ou ton rayon de braquage ne suffit pas à faire tourner suffisamment le véhicule , dans le technique c est très appréciable , surtout pour un véhicule qui ne braque pas top , et puis c est ce coté sympa de pivoter quasi sur place , top quoi !
J'imagine que vous bloquez les roues du pont arrière pour tourner sec dans une montée glissante.
ça va aller.....
Sujets similaires
» Le scx10 II de Fgp974
» Nouveau Scx10 II Jeep Cherokee Kit ou RTR VS Scx10 v1
» Support de Servo 3D sur Pont pour SCX10 SCX10 II, Axial Wraith et Poison Spyder
» Garde boue 3D et de Passage de roue 3D pour Axial SCX10 II et Scx10 ancienne génération
» Comparaison de support de carrosserie Long pour SCX10-v1 et SCX10-II
» Nouveau Scx10 II Jeep Cherokee Kit ou RTR VS Scx10 v1
» Support de Servo 3D sur Pont pour SCX10 SCX10 II, Axial Wraith et Poison Spyder
» Garde boue 3D et de Passage de roue 3D pour Axial SCX10 II et Scx10 ancienne génération
» Comparaison de support de carrosserie Long pour SCX10-v1 et SCX10-II
RC Decouverte : Tutoriel et Sorties Modélisme Scale Trial 4x4 Crawler :: Tutoriels Rc Scale Trial et Crawler Electrique 4x4 6x6 8x8 :: Conversion, Fabrication, Transformation ou Présentation d'engin Scale Trial 4x4 Franchisseur Tout Terrain
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum