télécommande traxxas clignotement rouge
RC Decouverte : Tutoriel et Sorties Modélisme Scale Trial 4x4 Crawler :: Tutoriels Rc Scale Trial et Crawler Electrique 4x4 6x6 8x8 :: Autres Questions Techniques des Débutants et Utilisateurs Confirmés sur les Scale Trial et Crawler
Page 1 sur 2 • 1, 2
J'a ma télécommande de trx4 qui clignote en rouge, je change les piles, pareil....... vous avez des pistes?
coucou44- Ville ou Région : touvois loire atlantique
non je n'ai pas le module BT, en farfouillant sur le net, entre les manuels traxxas et les différents forums, j'ai essayé plusieurs choses sans succès.
Je suis tombé sur une procédure de flash rc que j'ai mis en route et youpie!!! La difficulté au début c'est que je comprenais pas la subtilité entre bouton link récepteur et bouton eZ set. Ce n'est qu'en ouvrant la boite récepteur que j'ai compris.
Re: télécommande traxxas clignotement rouge
J'avais imprimé un interrupteur 3D permettant d'allumer et d'éteindre le variateur par le dessous du TRx-4 évitant d'enlever la carrosserie à chaque fois.
Mais à 2 reprises j'ai un souci du même genre
- Soit lorsqu'on laisse le doigt sur le bouton d'allumage du variateur TQi du Trx-4
- Soit en appuyant trop longtemps sur cet interrupteur qui revient à la même chose que le 1er cas
En bref ça finit en désynchronisation.
Je sais pas si ce sont les mêmes causes qui ont crée ton souci.
C'est la raison pour laquelle j'avais crée ce sujet : Comment réinitialiser ou faire un reset de la télécommande TQI du TRX-4 et réactiver les fonctions de base manuellement sans traxxas LINK ?
A la fin de ce sujet j'ai crée un document de dépannage à imprimer et à garder sur soi dans une pochette plastifiée ou à coller sous la carrosserie du véhicule.
louloux44 a écrit:Salut Coucou44
J'avais imprimé un interrupteur 3D permettant d'allumer et d'éteindre le variateur par le dessous du TRx-4 évitant d'enlever la carrosserie à chaque fois.
Mais à 2 reprises j'ai un souci du même genre
- Soit lorsqu'on laisse le doigt sur le bouton d'allumage du variateur TQi du Trx-4
- Soit en appuyant trop longtemps sur cet interrupteur qui revient à la même chose que le 1er cas
En bref ça finit en désynchronisation.
C'est étonnant, parce que logiquement si tu restes appuyé trop longtemps sur ce bouton (en partant de la position éteinte), ça te fait changer de profil (Sport, entrainement, ramper...) mais ça ne désynchronise pas...
pleinair37 a écrit:
C'est étonnant, parce que logiquement si tu restes appuyé trop longtemps sur ce bouton (en partant de la position éteinte), ça te fait changer de profil (Sport, entrainement, ramper...) mais ça ne désynchronise pas...
ça m'est arrivé 2 fois
C'était tellement galère que j'ai pas envie de réessayer une 3ème fois juste pour voir.
Il peut avoir d'autres raisons menant sans doute à la désynchronisation aussi ....
J'imprime la feuille et je garde sur moi sans me poser de question pour pouvoir me dépanner le jour où ça arrivera.
Mais bizarrement depuis que j'ai viré cet interrupteur, plus de souci.
J'avais lu ton tuto et j'avais, comme tu le disais pour revenir aux réglages de base, fait la manip. mais rien, puisque ce n'était plus appairé.
Tout fini bien.
merci à toi à pleinair37 pour votre aide
coucou44 a écrit:Salut loulou
J'avais lu ton tuto et j'avais, comme tu le disais pour revenir aux réglages de base, fait la manip. mais rien, puisque ce n'était plus appairé.
Tout fini bien.
merci à toi à pleinair37 pour votre aide
Attends attends.
Il semblerait que j'ai manqué ou oublié quelque chose alors
Quelle opération ou séquence faut il faire pour retrouver la synchronisation entre le récepteur et le transmetteur TQI ?
Tu as fais quoi pour retrouver ta synchro Doudou44 ?
Je dois mettre à jour ce document de dépannage.
C'est exactement cette procédure que j'ai effectuée et tout est revenu normal
coucou44 a écrit:Plainair37, Loulou44
C'est exactement cette procédure que j'ai effectuée et tout est revenu normal
Ok. Imprimes ce document et mets le quelque part toujours sur toi quand tu roules.
Une fois utilisé = rentabilisé
Mon problème de désynchronisation perdure. J'éteins mon récepteur puis mon récepteur. Je rallume mon récepteur (clignotement rouge) puis mon récepteur, pas synchronisé. Je refait à nouveau la procédure de synchro et tout marche. Je viens de refaire 4 fois à la suite la procédure.
Cela fait comme si l'émetteur, une fois éteint, ne gardait pas en mémoire la synchro. Là je sèche grave.....
En fait l'idéal c'est de trouver quelqu'un qui a une Traxxas (pas forcément un TRX4) comme ça tu peux faire des tests croisés et voir d'ou vient le souci (émetteur ou récepteur).
j'ai un slash de chez traxxax avec module TSM. Je peux utiliser l'émetteur pour la blinder avec mon trx4? et vice versa utiliser l'émetteur du trx4 pour la binder avec le slash?
J'ai bindé mon émetteur de ma slash et cela marche. j'éteins tout et cela fonctionne. Du coup j'en déduis....mais je ne suis sûr, que cela vient de mon émetteur du trx4.
Dans un message que j'ai adressé à RC team ce matin, je leur décrivais la panne et ils m'ont répondu qu'il fallait changer le récepteur....... 60,40 euros sans le port. Or avec l'essai que j'ai décris auparavant le récepteur ne semble pas en cause.
J'ai commencé à démonter mon émetteur mais que repérer comme défauts sur des circuits imprimés comme panne????????
https://www.mrcmodelisme.com/nous-contacter/
Quand j'ai eu mon souci de maj avec la mienne, ils m'ont dit de leur renvoyer et j'en ai reçu une neuve quelques temps après. Ça m'a juste coûté le port pour l'envoyer alors que je ne l'ai pas du tout achetée chez eux et que la garantie était dépassée...
C'est pour ça, évite de l'ouvrir...
Page 1 sur 2 • 1, 2
» Fonctionnement de la télécommande Flysky FS-GT3B 2.4G 3CH
» problème telecommande element rc enduro
» Télécommande Radiolink RC6GS version 2
» Télécommande AX6S 4ch
RC Decouverte : Tutoriel et Sorties Modélisme Scale Trial 4x4 Crawler :: Tutoriels Rc Scale Trial et Crawler Electrique 4x4 6x6 8x8 :: Autres Questions Techniques des Débutants et Utilisateurs Confirmés sur les Scale Trial et Crawler