graissage trx4
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JLL35
iguane81
Doudou44
coucou44
8 participants
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graissage trx4
mon trx4 est content grâce au confinement.... pont avant, arrière, engrenage de la partie portique. Cela fait beaucoup de vis au total à dévisser et à revisser
coucou44- Ville ou Région : touvois loire atlantique
Age : 63
Date d'inscription : 27/01/2019
Messages : 299
Re: graissage trx4
il te remerciera
Doudou44- Ville ou Région : Orvault
Age : 51
Date d'inscription : 10/09/2016
Messages : 975
Re: graissage trx4
Vous pouvez pas mettre des photos de profils par hasard (de vos rc par exemple) ? Je trouve cela perturbant coucou44 et doudou44
iguane81- Modérateur
- Ville ou Région : Tarn81
Age : 23
Date d'inscription : 06/04/2017
Messages : 1958
Re: graissage trx4
Regarde les photos ,c'est moi le spécialiste du barbec
Doudou44- Ville ou Région : Orvault
Age : 51
Date d'inscription : 10/09/2016
Messages : 975
Re: graissage trx4
ON NE PEUT ETRE BON PARTOUT ,BEAUCOUP DE PROGRES A FAIRE EN INFORMATIQUES
Doudou44- Ville ou Région : Orvault
Age : 51
Date d'inscription : 10/09/2016
Messages : 975
Re: graissage trx4
Mais je vais regarder cela pendant le confinement
Doudou44- Ville ou Région : Orvault
Age : 51
Date d'inscription : 10/09/2016
Messages : 975
graissage trx4
d'accord avec toi, doudou, on peut pas être partout: de face, de profil et de derrière
coucou44- Ville ou Région : touvois loire atlantique
Age : 63
Date d'inscription : 27/01/2019
Messages : 299
Re: graissage trx4
Coucou44 a écrit:et de derrière
Non pitié, pas de derrière
_________________
L'homme sage est celui qui connaît ses limites.
JLL35- Modérateur
- Ville ou Région : Fougères
Age : 69
Date d'inscription : 15/08/2017
Messages : 9105
Re: graissage trx4
Dans profil>avatar
Ouais non pas de derrière
Ouais non pas de derrière
iguane81- Modérateur
- Ville ou Région : Tarn81
Age : 23
Date d'inscription : 06/04/2017
Messages : 1958
Re: graissage trx4
t'as raison, ça fait pas de mal de temps en temps de changer la graisse par de la propre !
faut juste éviter de bourrer au max l'interieur du diff et encore plus, la couronne et le pignon d'attaque du pont ! Un peu sur la couronne et c'est tout.
ça va inutilement faire peiner la transmission, moteur qui chauffe, vario qui chauffe et surconsommation pour la batterie et le graissage n'en sera pas forcement meilleur...
faut juste éviter de bourrer au max l'interieur du diff et encore plus, la couronne et le pignon d'attaque du pont ! Un peu sur la couronne et c'est tout.
ça va inutilement faire peiner la transmission, moteur qui chauffe, vario qui chauffe et surconsommation pour la batterie et le graissage n'en sera pas forcement meilleur...
Franck72- Ville ou Région : La Fleche (72)
Age : 56
Date d'inscription : 12/08/2017
Messages : 1477
Re: graissage trx4
J'ai graisser abondamment les ponts et les portiques, sinon c'est centrifugé dans le carter et ne sert plus a rien.
Pour moi si au serrage ça ne chie pas sur les bords, c'est pas asser graisser.
15 ans que je fait ainsi, jamais eu de problème sur aucun scale ou crawler.
Pour moi si au serrage ça ne chie pas sur les bords, c'est pas asser graisser.
15 ans que je fait ainsi, jamais eu de problème sur aucun scale ou crawler.
Nicolas_49- Ville ou Région : Angers (49)
Age : 48
Date d'inscription : 21/06/2019
Messages : 531
Re: graissage trx4
Sur les ponts de TRX4 vaut mieux éviter de bourrer de graisse au niveau du diff, sinon ça risque de déborder sur le système de blocage/déblocage, ça fait ventouse et après ça passe mal.
Par contre les carters de portiques je les remplis bien...
Par contre les carters de portiques je les remplis bien...
Re: graissage trx4
pleinair37 a écrit:Sur les ponts de TRX4 vaut mieux éviter de bourrer de graisse au niveau du diff, sinon ça risque de déborder sur le système de blocage/déblocage, ça fait ventouse et après ça passe mal.
Par contre les carters de portiques je les remplis bien...
Effectivement
Sur les ponts des trx-47 et tous les ponts déblocables, il ne faut pas remplir à raz bord mais uniquement où il le faut et en bonne quantité.
Sur les ponts déblocables, c'est tout autre chose.
Je dirait que tout dépend de la qualité de la graisse et de sa fluidité.
Les graisses standards de base sont très épaisses au départ et si on remplit trop on a du mal à tourner la sortie de pont avec les doigts.
Cela rajoute une certaine contrainte faisant perdre en vitesse et fait chauffer les moteurs.
Par la suite cette graisse de base sera malaxée et deviendra plus liquide et sortira par les roulements.
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