GRAISSAGE DES PONTS TRX4
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GRAISSAGE DES PONTS TRX4
Bonjour,
ayant lu qu'il fallait vérifier le graissage des ponts des véhicules rtr, j'ai démonté un carter pour voir sur le pont arrière. Sur la photo jointe, y a t il assez de graisse ou faut il en rajouter. Si oui, faut il en mettre que sur partie gauche où l'on voit les engrenages, ou partout
merci pour vos retours
cordialement
ayant lu qu'il fallait vérifier le graissage des ponts des véhicules rtr, j'ai démonté un carter pour voir sur le pont arrière. Sur la photo jointe, y a t il assez de graisse ou faut il en rajouter. Si oui, faut il en mettre que sur partie gauche où l'on voit les engrenages, ou partout
merci pour vos retours
cordialement
namoe- Ville ou Région : CAYENNE
Age : 57
Date d'inscription : 30/06/2020
Messages : 48
Re: GRAISSAGE DES PONTS TRX4
Puisque tu y est, tu peux en remettre un peu sur le dents des pignons et faire tourner les roues au fur et à mesure de ton rajout de graisse.
Par contre évites d'en mettre sur les pièces de blocage de différentiel du pont.
Tu peux aussi démonter les 4 fusées pour les graisser aussi même si tu l'as déja fait.
Vu que t'es parti en maintenance, profites en pour tout faire.
Par contre évites d'en mettre sur les pièces de blocage de différentiel du pont.
Tu peux aussi démonter les 4 fusées pour les graisser aussi même si tu l'as déja fait.
Vu que t'es parti en maintenance, profites en pour tout faire.
Re: GRAISSAGE DES PONTS TRX4
Perso pour ma part c'est ce que j'appelle le : plus plus plus
Plus on rajoute du poids, plus ça engendre d'autres contraintes, d'autres modifications et des risques de casse. On ne finit plus à la fin avec un véhicule qui pèse 1 tonne.
Après c'est un choix et tous les gouts sont dans la nature. Les autres te donneront leur avis.
Je connais 1 seule personne qui roule en totale configuration d'origine sur son trx-4 defender. Pas plus... c'est hyper rare.
Il est vrai que le defender trx-4 est très haut perché et qu'on a tendance à compenser ce mauvais centre de gravité par le rajout de lest partout.
Il suffit de changer les pneus pour de plus petites tailles et on contourne le problème de centre de gravité.
Sinon voici ou mettre de la graisse dans tes fusées : sur les 4 pignons dans les fusées
Plus on rajoute du poids, plus ça engendre d'autres contraintes, d'autres modifications et des risques de casse. On ne finit plus à la fin avec un véhicule qui pèse 1 tonne.
Après c'est un choix et tous les gouts sont dans la nature. Les autres te donneront leur avis.
Je connais 1 seule personne qui roule en totale configuration d'origine sur son trx-4 defender. Pas plus... c'est hyper rare.
Il est vrai que le defender trx-4 est très haut perché et qu'on a tendance à compenser ce mauvais centre de gravité par le rajout de lest partout.
Il suffit de changer les pneus pour de plus petites tailles et on contourne le problème de centre de gravité.
Sinon voici ou mettre de la graisse dans tes fusées : sur les 4 pignons dans les fusées
Re: GRAISSAGE DES PONTS TRX4
À part pour "pimper" ton engin, ces pièces n'ont aucun intérêt, comme dit Louloux ça rajoute du poids inutilement. En théorie, oui tu gagnes en centre de gravité, en pratique tu vas gagner 1/2 degrés d'inclinaison au max (et encore).
Pour la graisse faut en mettre mais pas trop, ça va faire des points durs sinon.
Les roues plus petites... Mouais, Louloux connaît ma position là dessus, à part perdre le seul intérêt des ponts portiques (meilleure garde au sol) tu vas frotter partout et résultat tu passeras plus difficilement. Maintenant si tu roules toujours en devers, pourquoi pas...
Pour la graisse faut en mettre mais pas trop, ça va faire des points durs sinon.
Les roues plus petites... Mouais, Louloux connaît ma position là dessus, à part perdre le seul intérêt des ponts portiques (meilleure garde au sol) tu vas frotter partout et résultat tu passeras plus difficilement. Maintenant si tu roules toujours en devers, pourquoi pas...
Re: GRAISSAGE DES PONTS TRX4
Bonsoir , Namoe,
je roule moi aussi en TRX4, j'en est deux
et ils sont en configuration d'origine.
ça marche très bien comme ça . Comme dit LOULOUX trop de poids
engendre des contraintes. après tu fera comme tu l'entends..
Bonne roulade!!!!!
je roule moi aussi en TRX4, j'en est deux
et ils sont en configuration d'origine.
ça marche très bien comme ça . Comme dit LOULOUX trop de poids
engendre des contraintes. après tu fera comme tu l'entends..
Bonne roulade!!!!!
RURU4X4- Ville ou Région : NANTES jules verne
Age : 69
Date d'inscription : 10/03/2018
Messages : 255
Re: GRAISSAGE DES PONTS TRX4
RURU 4X4 a écrit:
et ils sont en configuration d'origine.
Ah bon, alors j'en connais 2. Il y a aussi Coucou44.
Re: GRAISSAGE DES PONTS TRX4
Si tu montes ces lestes, mets les à l'avant,
Le poids c'est un enemi, c'est vrai mais en mettre au bon endroit c'est pas un mal pour le trx4.
Surtout si tu fais comme un bon possesseur de trx4, lui ajouter tout un tas de trucs sur le toit.
Si tu les mets son comportement sera plus le même, et penses à ton servo, lui il va pas te remercier à moins que tu ais monté un 30kg mini.
Tu vas pas gagner grand chose en devers, mais en grimpette, tu verras clairement la différence.
Moi j'ai allégé partout et alourdi d'au moins 250 à l'avant. Rien à voir avec un trx4 d'origine.
Les détracteurs des lestes sont ceux qui mettent des jantes lourdes, perso c'est pas mieux. Contrainte sur la transmission, plus sur la direction.
Maintenant si tu fait que des trucs tranquilles, les lestes sont pas obligatoires.
Le poids c'est un enemi, c'est vrai mais en mettre au bon endroit c'est pas un mal pour le trx4.
Surtout si tu fais comme un bon possesseur de trx4, lui ajouter tout un tas de trucs sur le toit.
Si tu les mets son comportement sera plus le même, et penses à ton servo, lui il va pas te remercier à moins que tu ais monté un 30kg mini.
Tu vas pas gagner grand chose en devers, mais en grimpette, tu verras clairement la différence.
Moi j'ai allégé partout et alourdi d'au moins 250 à l'avant. Rien à voir avec un trx4 d'origine.
Les détracteurs des lestes sont ceux qui mettent des jantes lourdes, perso c'est pas mieux. Contrainte sur la transmission, plus sur la direction.
Maintenant si tu fait que des trucs tranquilles, les lestes sont pas obligatoires.
Niko- Ville ou Région : Ille et Vilaine
Age : 40
Date d'inscription : 20/12/2018
Messages : 1172
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