Le Axial Capra JAUNE de Pleinair...
RC Decouverte : Tutoriel et Sorties Modélisme Scale Trial 4x4 Crawler :: Tutoriels Rc Scale Trial et Crawler Electrique 4x4 6x6 8x8 :: Conversion, Fabrication, Transformation ou Présentation d'engin Scale Trial 4x4 Franchisseur Tout Terrain
Page 6 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Le Axial Capra JAUNE de Pleinair...
- Ville ou Région : Loire Atlantique st Julien de concelles
Chichi44 a écrit:Fcna= football club de Nantes .
Surnommée les canaris
Jérôme85- Ville ou Région : La Boissière de Montaigu (85)
Petite avancée de ce WE, le combo Hobbywing est en place, ça a pas été facile, déjà j'ai du couper les 3 fils reliant le moteur au vario, ayant collé ce dernier sur la cage et le moteur étant sur le châssis il fallait que ce soit séparé... Du coup, petites soudures pour les prises, j'y prendrais presque goût à la soudure !
Une fois en place, bah y a plus trop de place justement, c'est que c'est pas grand dans ce Capra ! Ca rentre au chausse-pied, et j'espère que j'aurais pas à l'ouvrir souvent...
Cockpit fini, avec des pilotes qui ont coiffé de beaux casques oranges (vous allez pouvoir vous lâcher )...
Bon, plus qu'à tester tout ça en conditions réelles, peut être WE prochain à Luynes si y a du monde intéressé...
Peut-être un petit coup de peinture noire sur le fil sur l'arrière.....
Les casques en orange ça claque bien
- Ville ou Région : Loire Atlantique st Julien de concelles
ça donne envie d'en prendre un
iguane81- Modérateur
- Ville ou Région : Tarn81
Mais attention à titi "z' ai cru voir un 'rominet " .
sherpa 41- Ville ou Région : loir et cher
Gégé35- Ville ou Région : pont pean
C'est quand même bizarre chez Axial,
Jusque là on était habitué à rien avoir en plus : graisse, huile & frein filet dans les kit,
Les véhicules RTR récents n'ont même pas une goute de graisse sur pignons des ponts.
Et là tout à coup, c'est le luxe !
En plus les vis par petits sachets avec références dessus façon MST.
Peut être qu'ils se sont rendus compte qu'ils n'étaient plus LA référence en matière de montage tel au moment de la sortie de scx10 V1 : forcément c'était le néant à côté à cette période là.
Bref, peut on espérer que ceci sera généralisé sur tous les véhicules de la marque ??? Mais ce serait étonnant.
Sinon ça a l'air costaud et bien fait.
Axial semble s'être un peu inspiré un peu de partout pour ce Capra.
Tant mieux pour les acheteurs.
Pour les fils qui dépassent, normalement ça devrait pas rester comme ça, pour celui de l'arrière c'est le petit bouton On/Off du vario, pour l'instant je sais pas trop ou le mettre, mais je retiens l'idée de le peindre en noir si jamais y a des parties apparentes. Pour le fil du servo de direction à l'avant, c'est pareil, je suis pas encore sur de la ou il va passer...
Et oui Louloux, après avoir monté un MST CFX, je trouve que le Capra fait un peu moins jouet. Que ce soit les plastiques ou le montage, on sent que chez Axial c'est pas des débutants. Bon le MST était une bonne machine, mais ça faisait un peu plastoc quoi. La pour l'instant le seul truc qui m'agace ce sont les autocollants, pour les surfaces planes ça va bien, mais des que c'est arrondi, ça plisse (la visière des casques ou les harnais par exemple). Mais bon par la suite je referais peut être tout ça à la peinture...
J'ai pas eu de Axial SCX10 II, mais par rapport au Reely Freemen, qui est soit disant son clone, la qualité n'a rien à voir non plus. Que ce soit les liens ou les plastics, le Reely était vraiment nettement en dessous. Mais on est d'accord, c'est pas le même prix non plus...
Dernière édition par pleinair37 le Lun 7 Déc - 20:37, édité 2 fois
Encore beau boulot
Doudou44- Ville ou Région : Orvault
Super travail, au plaisir de se voir.
coucou44- Ville ou Région : touvois loire atlantique
Pleinair37 a écrit:Merci Coucou, moi aussi, pressé de revoir les copains de roulage !
T'es pressé comme un CITRON
Avant :
Après :
Le face à face :
Je trouve que ça lui va bien, je pensais que ça ferait un peut plus disproportionné que ça, mais en fait y a maxi 1,5cm de plus en hauteur sur les roues...
Prochaine étape, mettre des petits ressorts dans les amortos histoire de passer en semi drop et de le rabaisser d'un petit centimètre...
test demain sur le terrain si le temps le permet...
Dernière édition par pleinair37 le Dim 14 Nov - 21:26, édité 1 fois
JLL35 a écrit:Tain, not' Gégé y se prendre pour Molière, je t'ai déjà dit de ne pas oublier de prendre tes gouttes, tu vois le résultat
Pas facile de vieillir
Jérôme85- Ville ou Région : La Boissière de Montaigu (85)
Quand je regarde le Capra , c est vraiment un petit Wraith qui aurait un dig , au fait content du Dig , fiable ?
Dis donc n aurais tu point monté , à tout hasard ..., tes pneus à versl en ?
Gégé35 a écrit:Lol...et pourtant je les avais prises... Ça fait du bien de délirer de temps en temps , hein mon JL
Quand je regarde le Capra , c est vraiment un petit Wraith qui aurait un dig , au fait content du Dig , fiable ?
Dis donc n aurais tu point monté , à tout hasard ..., tes pneus à versl en ?
Le système DIG est fiable, c'est le mini servo Spectrum d'origine qui ne l'est pas du tout !! J'en ai déjà cramé 3 !! Pris en garantie heureusement, mais au 3ème j'ai arrêté les frais et j'ai mis un mini servo Traxxas !! C'est un comble quand même !!
Oui les pneus sont à l'envers, j'ai pourtant bien regardé sur les flancs, aucun flèche pour indiquer le sens de rotation ! Une fois en place j'ai bien vu que les petits crampons centraux étaient pas tournés dans le bon sens. Mais faut enlever le cache central de chaque roue, soit 4x6 vis et j'avais la flemme !! Donc pour l'instant ça reste comme ça... Coup de bol par contre, j'ai bien monté les pneus du bon coté par rapport aux jantes, je vais juste avoir à inverser droite/gauche et c'est bon ! Ouf, parce que la c'était encore 4x6 vis à me taper !!
https://fr.aliexpress.com/item/1005001590765864.html?aff_fcid=4cf357c3284942d890a210106e039114-1637232322997-01661-_AfYcFV&aff_fsk=_AfYcFV&aff_platform=portals-tool&sk=_AfYcFV&aff_trace_key=4cf357c3284942d890a210106e039114-1637232322997-01661-_AfYcFV&terminal_id=0c4b350613f84dee94ec167c6127a2ab
Page 6 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
» Axial Capra 1.9
» [LBC] Axial Capra.
» [LBC] Axial Capra.
» Axial Capra RTR à 419€...
RC Decouverte : Tutoriel et Sorties Modélisme Scale Trial 4x4 Crawler :: Tutoriels Rc Scale Trial et Crawler Electrique 4x4 6x6 8x8 :: Conversion, Fabrication, Transformation ou Présentation d'engin Scale Trial 4x4 Franchisseur Tout Terrain