Petite faiblesse passagère, Traxxas E-revo 2.0...
RC Decouverte : Tutoriel et Sorties Modélisme Scale Trial 4x4 Crawler :: Autres disciplines RC Modélisme Maquette Modèle réduit pratiquées par les Membres de RC Decouverte :: Voitures de Piste, Drift, Short Course, Rallye, U4 et Buggy Radiocommandés
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Petite faiblesse passagère, Traxxas E-revo 2.0...
Ces roues (des Louise) sont quasi neuves, les pneus même pas usés, fait ièch d'être obligé de racheter 2 roues juste pour ça ! Donc je vais tenter l'opération de rajouter un insert dans la jante, mort pour mort ! Au moins j'aurai essayé.
Donc pour commencer j'agrandi le trou pour faire un insert assez épais, j'ai une petite scie cloche de 22mm et l'hexa fait 17mm, donc ça permet de faire un insert avec pas mal de matière... J'imprime un petit cylindre en PETG pour pouvoir centrer la cloche sur le trou central de la jante :
Et je me lance sur la perceuse à colonne...
J'y vais molo, pour pas percer trop profond... Une fois fini, un petit coup de ciseau à bois pour enlever le bourrelet de plastic qui reste...
Et hop, résultat tout propre !
Bon maintenant direction l'ordi et Fusion 360 pour faire l'insert... Pas trop compliqué, 5min montre en main ! Attention @Patcha, tu vas avoir de la concurrence !!
Premier jet, tout simple :
Je rajoute 4 petites excroissances, histoire que ça mette moins de contraintes sur la colle :
Plus qu'à imprimer dés que la Sidewinder sera dispo...
Vous mettriez quoi comme colle ? Colle PVC, cyano...? Les jantes sont en nylon je sais pas trop quoi (un peu souple) et l'insert sera imprimé en PETG...
Merci de votre aide...
J'ai testé sur la piste de la Treille, ça fait le job
tu n'as pas un endroit pour essayer sans risque ?
faut mieux faire équipe et on se partage les clients.@pleinair37 a écrit:Attention @Patcha, tu vas avoir de la concurrence !!
patcha- Ville ou Région : saché (37)
Je vais faire un test sur une vielle jante pour voir. Et sinon, le PETG ça se "colle" bien à la colle PVC ?
Les deux fonctionnent bien, quand j'ai besoin de plus d'épaisseur de colle j'utilise de la bi-composants comme indiqué plus haut
Du coup j'ai laissé que 2 petites tétines car c'est assez chiant à faire les rainures dans la jante...
Le PETG a un peu blanchi, mais rien de grave... Et l'hexa de 17 rentre pile poil dans son logement !
Y a plus qu'à essayer... Cette roue était à l'arrière, je vais la passer à l'avant, la ou il y a moins de contraintes (elles touchent quasiment jamais le sol )
Pleinair37 a écrit:Y a plus qu'à essayer... Cette roue était à l'arrière, je vais la passer à l'avant, la ou il y a moins de contraintes (elles touchent quasiment jamais le sol lol! )
Le mieux c'est de retirer carrément les roues avant
Sinon, j'avais fait faire une carro incassable à ELSASS BODY RC... Des Français qui font du bon boulot. Je leur ai envoyé une carro Proline spéciale E-Revo 2.0, ils ont fait le moule et m'ont envoyé la carro incassable avec ma Proline. Le résultat bien qu'un peu grossier est vraiment pas mal. Ca se découpe bien au ciseaux Lexan, mais comme c'est vachement épais c'est plus dur à découper quand même. Un p'tit coup de ponçage sur les bords et hop j'installe l'arceau du E-Revo 2 avec le système de fixation intégré... Quelques heures de prise de tête plus tard :
Reste plus qu'à mettre des autocollants et go... Peut être demain en fonction de la ou on ira rouler avec @patcha...
steph- Ville ou Région : romorantin lanthenay
steph- Ville ou Région : romorantin lanthenay
J'ai coupé celle du xmaxx et c'est galère avec les ciseaux du coup j'ai fait au cutter de modélisme, passe par passe, puis perforation avec la lame plate et au bout d'un moment ça vient
Il a une chouette bouille ton erevo 2 ! Hâte de voir le résultat avec les stickers. Je te conseille de mettre ceux que t'aime bien sur les zones pas trop exposé aux frottements quand tu te loupes
iguane81- Modérateur
- Ville ou Région : Tarn81
steph a écrit:Salut pleinair ,pourquoi tu mettrais pas une petite goupille genre "mecanindus" pour tenir ton insert en plus de la colle ?
Déjà parce que je savais pas ce qu'était une goupille "mecanindus"...
Maintenant je sais...
En fait y a pas beaucoup de place pour mettre quoique ce soit à cet emplacement.
Par contre tu m'as fait penser à un truc, c'est que je pourrais percer le filetage de l'hexagone et mettre une goupille pour éviter que l'écrou se desserre à l'avenir...
Mieux vaut prévenir que guérir...
iguane81 a écrit:Top la carrosserie incassable ! J'ai reçu les miennes pour les traxxas hoss et xmaxx
J'ai coupé celle du xmaxx et c'est galère avec les ciseaux du coup j'ai fait au cutter de modélisme, passe par passe, puis perforation avec la lame plate et au bout d'un moment ça vient
Il a une chouette bouille ton erevo 2 ! Hâte de voir le résultat avec les stickers. Je te conseille de mettre ceux que t'aime bien sur les zones pas trop exposé aux frottements quand tu te loupes
Oui c'est un peu plus dur à couper que du Lexan... J'ai tout fait aux ciseaux Lexan, quelques ajustements au scalpel et cutter, et finition papier de verre moyen... Et les trous à l'alésoir...
Faut que je trouve les stickers maintenant, surtout ceux des vitres, car la peinture ça tient pas sur cette matière. J'ai voulu les faire au plastidip gris, mais rien à faire ça tient que dalle... J'ai passé au moins une demi heure à faire du masquage pour rien !
Et pour finir j'ai imprimé des petits supports de carro pour cacher la misère...
Et voilà :
Pour le X-maxx je prendrais aussi une incassable, mais peut être pas de chez Elsass body RC, à voir...
.
Gégé35- Ville ou Région : pont pean
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
» Inauguration parcours Crawler RC
» Problème bec externe E Revo
» BEC externe UBEC ou SBEC 5 à 6V pas cher, comment connecter et alimenter un BEC externe pour servo
» Problème de désynchronisation de Variateur Traxxas XL-5 et la télécommande TQ sur le traxxas slash
RC Decouverte : Tutoriel et Sorties Modélisme Scale Trial 4x4 Crawler :: Autres disciplines RC Modélisme Maquette Modèle réduit pratiquées par les Membres de RC Decouverte :: Voitures de Piste, Drift, Short Course, Rallye, U4 et Buggy Radiocommandés