Petite faiblesse passagère, Traxxas E-revo 2.0...
RC Decouverte : Tutoriel et Sorties Modélisme Scale Trial 4x4 Crawler :: Autres disciplines RC Modélisme Maquette Modèle réduit pratiquées par les Membres de RC Decouverte :: Voitures de Piste, Drift, Short Course, Rallye, U4 et Buggy Radiocommandés
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Petite faiblesse passagère, Traxxas E-revo 2.0...
Ni Short course, ni scale, ni crawler...
A la base je cherchais plutôt un X-Maxx, et puis après réflexion je me suis dit que c'était vraiment trop gros, et en 8S les batteries, les pièces de rechange et tout le reste ça représentait vraiment un gros gros budget, même d'occase c'est encore dans les 800€ et on sait pas trop sur quelle merguez on peut tomber.
Bref, le E-revo 2.0 est donc apparu comme le choix idéal, gros mais moins que le X-Maxx, et en 4 ou 6S donc des batteries (x2 !) faciles à trouver et pas trop chères.
Direction LBC, et la je tombe la dessus :
Un peu méfiant (le mec il met quand même une copie d'écran du site Vosges Modélisme ) je tente pourtant le coup, et je lui propose 500€ FdP in (en neuf il est à 700€...). Le gars me répond rapidement qu'il a quelqu'un dessus mais il a l'air OK pour ma proposition. Bref, je fais ma proposition par LBC avec le paiement sécurisé (20€ de frais au passage soit 4%) et peu de temps après il accepte. Cool. Bon la suite a été un peu mouvementée, moi avec mes 500€ en jeu je le harcelais régulièrement pour savoir ou ça en était, il répondait toujours assez rapidement mais assez évasif sur les conditions et délai d'envoi. Bref, après pas mal de péripéties et d'arrêts cardiaque j'obtiens enfin un N° d'expédition de Chronopost... Ouf, au moins je sais qu'il a payé 23€ pour un envoi, donc ça commence à sentir bon (entre temps j'ai eu le droit à l'accident de voiture de sa mère, le boulot qui lui prenait du temps, ça il s'avère que c'était bien réel). J'avais quand même commencé à voir avec LBC pour faire annuler la vente et récupérer mes sous avant la fin des 14 jours... Et puis le colis est enfin parti de chez lui vendredi dernier, la on a même commencé à discuter RC, il m'a filé sa page FB et moi je lui ai filé mon YT, c'était sympa et ça a détendu l'atmosphère...
Bon, tout c'est super bien fini, le bébé est arrivé ce matin, vraiment 100% neuf dans sa boite et avec le film plastic. Il m'a même rajouté le module bluetooth pour s'excuser du retard :
C'est très gros, même si la avec la perspective le Bronco semble pas trop impressionné :
Mais vu sous cet angle on comprend mieux, l'engin tient dans un carré dont les cotés font la longueur du TRX4...
Les roues font la largeur de mon petit Def...
L'engin pèse 5Kg, j'imagine même pas la force du truc une fois lancé à 90Km/h (voire 110 avec les pignons adaptés) !!!
Dans 2 semaines il va arpenter les plages du Nord, d'ici la je vais faire les petits travaux de renfort de la carro et quelques petites bidouilles glanées ici et la pour le rendre plus costaud...
A suivre...
Dernière édition par pleinair37 le Ven 22 Jan - 22:02, édité 3 fois
Re: Petite faiblesse passagère, Traxxas E-revo 2.0...
iguane81- Modérateur
- Ville ou Région : Tarn81
En tout cas avec ça tu vas arracher de l'herbe, de la terre et j'en passe
Il y a des vidéos de manyrcgarage68 à son sujet, tu pourras y jeter un coup d'oeil pour les retours d'expériences
iguane81- Modérateur
ça va arracher
Bel achat et belle frayeur qui se termine finalement bien.
sherpa 41- Ville ou Région : loir et cher
C'est vrai que comparé aux autres, ça fait..........disons "mastoc"
JLL35 a écrit:Belle bête, t'as intérêt à trouver un terrain à sa mesure, la plage du Nord ça paraît très bien
Je vais pouvoir faire la course avec les chars à voile...
JLL35 a écrit:C'est vrai que comparé aux autres, ça fait..........disons "mastoc"
C'est monstrueux, j'ose même pas imaginer le X-Maxx.
Pleinair37 a écrit:
C'est monstrueux, j'ose même pas imaginer le X-Maxx.
Y en avait un au salon de Bressuire, le mec partait en weeling à chaque démarrage
Même le TRX4 bien réglé il part en wheeling.
Sherpa, la prochaine fois amène ton Maxx, je te ferais voir le terrain, c'est pas loin de l'aquarium (pas Fort-Mahon-plage hein... ).
iguane81- Modérateur
Il faudrait que je vois comment ai monté ton e revo .
J'ai demonté mon summit mais j'ai recu les pièces 2 mois après et donc j'ai jamais su le remonté et donc ca fait 6 mois qu'il est dans son carton
damien_c- Ville ou Région : Hommes
Démontage du train avant du summit. Le summit contrairement au erevo à le système de débloquage de diff en plus. Et il faut bien laisser les bulkheads de diff mobile dans le châssis.
iguane81- Modérateur
iguane81- Modérateur
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
» Inauguration parcours Crawler RC
» Problème bec externe E Revo
» BEC externe UBEC ou SBEC 5 à 6V pas cher, comment connecter et alimenter un BEC externe pour servo
» Problème de désynchronisation de Variateur Traxxas XL-5 et la télécommande TQ sur le traxxas slash
RC Decouverte : Tutoriel et Sorties Modélisme Scale Trial 4x4 Crawler :: Autres disciplines RC Modélisme Maquette Modèle réduit pratiquées par les Membres de RC Decouverte :: Voitures de Piste, Drift, Short Course, Rallye, U4 et Buggy Radiocommandés