Plaque d'aluminium
4 participants
RC Decouverte : Tutoriel et Sorties Modélisme Scale Trial 4x4 Crawler :: Tutoriels Rc Scale Trial et Crawler Electrique 4x4 6x6 8x8 :: Pièces, Outillages, Fournitures et Accessoires de RC et Modélisme
Page 1 sur 1
Plaque d'aluminium
Bonjour,
Pour ceux qui travaillent l'alu, j'aimerais me faire un pare choc avant pour le dodge.
Est-ce que ce type de tole se travaille facilement ?
Une scie à métaux et des rapes acier suffisent ?
Comment souder les différentes parties ? Avec quel matos ? Je n'y connais rien.
Merci pour vos conseils.
A bientôt
Pour ceux qui travaillent l'alu, j'aimerais me faire un pare choc avant pour le dodge.
Est-ce que ce type de tole se travaille facilement ?
Une scie à métaux et des rapes acier suffisent ?
Comment souder les différentes parties ? Avec quel matos ? Je n'y connais rien.
Merci pour vos conseils.
A bientôt
Albinus29- Ville ou Région : Brest
Re: Plaque d'aluminium
Un parechoc en tôle alu plierait trop facilement et à force ça cassera sec et net.
Si tu veux utiliser de l'alu il vaudrait mieux utiliser des cornières assez épais
Voir des tubes carrés.
Je dis ça par expérience.
Si tu veux utiliser de l'alu il vaudrait mieux utiliser des cornières assez épais
Voir des tubes carrés.
Je dis ça par expérience.
J'utilise pas mal l'alu sur mes scales, surtout des formes simples à base de profilés du commerce, j'ai acheté de la brasure spéciale alu, j'ai essayé mais c'était pas concluant, il faut que je retente le coup
Après, ça dépend de la complexité de la pièce que tu souhaites réaliser, apparemment les pare-chocs d'origine du Dodge sont assez simple, tu devrais pouvoir t'en sortir avec des profilés
Sur mon Def 100 pouces, j'ai utilisé du profilé pour l'arrière et du carré plein pour l'avant, attelage et marche pied arrière réalisé aussi en profilé
Pare-chocs avant sur modèle Def avec une platine pour fixation du treuil.
Idem à l'arrière, là il manque l'attelage et le marche pieds.
Après, ça dépend de la complexité de la pièce que tu souhaites réaliser, apparemment les pare-chocs d'origine du Dodge sont assez simple, tu devrais pouvoir t'en sortir avec des profilés
Sur mon Def 100 pouces, j'ai utilisé du profilé pour l'arrière et du carré plein pour l'avant, attelage et marche pied arrière réalisé aussi en profilé
Pare-chocs avant sur modèle Def avec une platine pour fixation du treuil.
Idem à l'arrière, là il manque l'attelage et le marche pieds.
Excellent, je vais creuser ça !!
C'est beau !
Et à souder c'est facile ?
Et à souder c'est facile ?
JLL35 a écrit:Quand je dis que j'utilise l'alu, c'est pas des blagues
A tel point on s'est posé la question s'il fallait changer ton pseudo en : "Toutenalu35"
Moi je ne soude pas l'alu.
J'utilisais des plaques d'alu de 0.5 et 0.8mm pour faire de la tôlerie : mes bas de caisse et garde boue
Et de temps en temps des cornières ou profilés en alu pour certaines choses : protections latérales de carrosserie et pare choc
C'est jusqu'à ce que je découvre la 3D et ses propriétés.