Nouveau du Sud Loire à St Sébastien : Goose44
RC Decouverte : Tutoriel et Sorties Modélisme Scale Trial 4x4 Crawler :: Le Coin Bar : Discussions diverses, Anniversaires, Accueil et Présentation des Nouveaux Membres de RC Decouverte :: Présentez vous et vos engins : Passage obligatoire pour tout nouveau membre
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Goose44- Ville ou Région : Saint Sébastien sur Loire
Re: Nouveau du Sud Loire à St Sébastien : Goose44
En fait il me reste ce combo CASTLE (moteur 1406-1900kv et ESC Mamba X) à installer (pas d'urgence et suis encore trop novice pour me lancer, je dois passer un peu de temps sur le Web pour ne pas faire de bêtises )
et ces 4 jantes neuves qui n'attendent qu'à trouver chaussures à leurs vis...
Reste plus qu'à rouler... dans le jardin...
je souhaite juste prendre du plaisir à le personnaliser un peu et rouler encore et encore.
Prochaines étapes, quelques stickers ad'hoc, plaque d'immat, des pneus à la fois sympa et techniques pour le franchissement (pour aller avec mes nouvelles jantes qui se sentent vraiment seules).
D'ailleurs j'envoie une bouteille à la mer, si vous avez des retours d'expériences pour les pneus je suis preneur.
Merci
Goose44 a écrit:
D'ailleurs j'envoie une bouteille à la mer, si vous avez des retours d'expériences pour les pneus je suis preneur.
Merci
Tu veux changer les pneus d'origines de ton TRX c'est ça ?
Si oui en quel diamètre souhaites tu environ ?
Et bien disons que je trouve le diamètre de ceux d'origines pas si mal que ça...
Je sais pas si on t'a dis, il faut boucher les trous d'envent de tes jantes si tu veux pas que l'eau rentre et fasse pourrir les mousses. Et ce sera pareil pour tes nouvelles jantes si y'a des trous.
À moins que tu ne roule jamais dans l'eau.
Niko- Ville ou Région : Ille et Vilaine
Pour l'humidité et les mousses je savais, et il est illusoire de penser que je ne roulerai jamais dans l'eau
Par contre je ne sais pas ou sont ces fameux trous d'évacuation...
Je vais regarder tout ça et choisir des pneus, j'ai un peu de temps en ce moment... comme beaucoup d'autres d'ailleurs. J'ai vu des Louise RC ou des Proline bien sympa...
Merci pour tes conseils !
Pour le choix des pneus, il faut d'abord que tu définisses le diamètre que tu veux, éternel compromis entre le look et les performances, le dessin aussi est important
Il y a des pneus avec des profiles scales qui sont relativement performants, tout dépend de ce que tu cherches
C'est un peu chiant à faire mais c'est faisable si le cerclage central est en métal et non en alu.
Je l'ai fait 2 fois.
Je suis sur le point de commander des pneus Proline Flat Iron 1.0 XL G8 pour aller sur mes beadsock. Elles sont en Alu mais le centre est en métal je vais jeter un oeil la dessus.
Bonjour Pleinair37,pleinair37 a écrit:Le kit de Flashy c'est la rolls de l'éclairage ! J'en suis à mon 2ème kit, c'est dire...
Tout est paramétrable, et si tu passes sur une radio à plusieurs voies tu peux encore améliorer. Pour mon Def c'est radio d'origine et pour mon Bronco j'ai racheté une radio 3 voies Traxxas pour pour pouvoir commander les pleins phares + longue-portée.
La radio hackée par contre je connais pas, mais connaissant le soin Flashy le travail doit être propre également...
Le Traxxas Link c'est intéressant pour régler les paramètres de roulage, sinon faut tout se taper avec les combinaisons de touches et de led (cf manuel de l'utilisateur). Après si tu passes sur une radio à plusoeurs voies et programmable tu dois pouvoir gérer les fins de courses et autre de la radio...
Il faudrait demander à Jef_49, il est passé sur une radio programmable.
Pour ma part le Traxxas Link convient très bien, mais j'ai pas de treuil, et mon éclairage ne nécessite pas de multiple voies. Si tu veux je peux te filer un lien pour l'avoir à 25€ FdPin en provenance des Stazunis sans frais de douane et livré sous 10 jours...
j'ai une question pour toi à propos du kit de Flashy. Pour ton Defender, quelle option as-tu choisi, montage contrôleur dans la carro ou sur le chassis? J'ai passé commande du kit et de la radio FS-GT3B et nous discutons réglages et montage actuellement...
Pourrais-tu, s'il te plait, m'envoyer des photos de ton montage ? (en MP si tu préfère)
Par avance merci
le contrôleur je l'ai placé sur la carro, au niveau du plafond, vu que je vais de temps en temps dans l'eau il est protégé.
Pour les montages je te mets les liens, c'est plus parlant :
Le Def :
http://rc-decouverte.com/t530p475-mon-traxxas-trx4-defender-a-moi#27537
http://rc-decouverte.com/t530p450-mon-traxxas-trx4-defender-a-moi#27453
Le Bronco :
http://rc-decouverte.com/t1900p75-le-trx4-bronco-du-seigneur#43544
Si tu veux des détails en particulier hésite pas...
Je viens de recevoir quelques décorations et mes pneus, le tout commandé ches Atees
mais la douane m'a assassiné C'est le prix a payé, au final je ne gagne plus grand chose par rapport à un site en France...
J'attends encore quelques détails esthétiques commandés ches LCA...
Mon Def commence à me plaire...
Photos dans quelques jours...
Goose44 a écrit:
Je viens de recevoir quelques décorations et mes pneus, le tout commandé ches Atees
mais la douane m'a assassiné C'est le prix a payé, au final je ne gagne plus grand chose par rapport à un site en France...
Hein ?
Ta facture initiale était pour quel montant ?
Et tu as choisi le mode de livraison standard ou rapide ?
Mais bon jusqu'ici je m'en étais très bien sorti, c'est la première fois que j'en paie, alors ne crions pas haro sur le bodet !
Sinon je viens de mettre les jantes sur pneus (ou plutôt l'inverse...) ça change radicalement l'esthétique de mon Def, mais j'ai une putain de tendinite maintenant...
4 jantes : 144 vis... et tout à la main car d'abord j'ai voulu faire à la visseuse façon bourrin... Du coup j'ai cassé la tête de la toute première vis, le reste est dans la jante ça m'apprendra...
Un peu trop haut, faut que je détende les amortisseurs...
Prochaines étapes :
- Montage du Combo Castle
- Achat d'écrous de roue Nylstop couleur acier/chrome pour aller avec les jantes (vous prenez ça où vous les gars?)
- Toujours en attente de mes décorations et plaques d'immat. de chez LCA pour la Final Touch !
- Du coup maintenant que je lui ai mis des poignées et des charnières, je trouve que le sticker pour le carburant fait tâche...
- Il faut que je trouve un treuil sympa, j'ai déjà la platine ad'hoc fournie avec le nouveau pare-chocs monté.
- J'hésite à acheter la carte de programmation Field Link Castle... Quelqu'un l'à ? Dans l'affirmative, pourriez-vous me dire ce que vous en pensez svp?
- J'aimerai bin rouler avec un jour... (pour le moment, en tout et pour tout 30 minutes sur du plat depuis mon premier test à Perros-Guirrec et les principaux changements)
Par contre il commence à devenir lourd l'animal...Le confinement ne lui fait pas de bien à lui non plus... et dire que je lui ai commandé 500g de masses d'équilibrage, va vraiment falloir qu'il fasse de l'exercice lui aussi...
Encore des sioux à dépenser, c'est un puit sans fond ce DEF mais quand on aime on ne compte pas...
iguane81- Modérateur
- Ville ou Région : Tarn81
Sinon tu as le module bluetooth mais j'ai jamais essayé
iguane81- Modérateur
- Ville ou Région : Tarn81
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
» Nouveau du Maine et Loire (49) bords de Loire : Splendvol
» Nouveau du Maine et Loire 49 à Montjean Sur Loire : Pit49
» Nouveau du 42 Loire - Ailein
» Nouveau - savonnières - Indre et Loire - trx-4 - msa-1e
RC Decouverte : Tutoriel et Sorties Modélisme Scale Trial 4x4 Crawler :: Le Coin Bar : Discussions diverses, Anniversaires, Accueil et Présentation des Nouveaux Membres de RC Decouverte :: Présentez vous et vos engins : Passage obligatoire pour tout nouveau membre