Recherche moutons à cinq pattes... de CC01 a Kyosho Fazer (Porsche 911 safari)
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ben14
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Tak
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Recherche moutons à cinq pattes... de CC01 a Kyosho Fazer (Porsche 911 safari)
Hello,
Merci déja à tous les auteurs de contenus de ce forum et l'approche très pragmatique des tutoriels.
J'ai déjà pu lire pas mal de choses utiles vu les questionnements que je me pose actuellement...
Le choix d'un RC à partager et pour rouler avec des enfants (8 et 4 ans) n'est pas évident !
J'ai ressorti les 2 turbos panthers de mon enfance pour faire des petites courses poursuites dans le jardin, on s'est bien amusé, mais pas longtemps vu l'autonomie limitée des piles AA avec lesquelles elles tournent.
Sachant que c'est essentiellement dans le jardin qu'elles servirons, leurs spécificités doivent correspondre au programme...
Donc mes contraintes sont :
- le budget, je dois tout tout tout racheter x2 (bon, ok, pas le chargeur, mais pour le reste...faudrait y arriver pour 500€ grand max)
- les kids : il faut pouvoir jouer à la course poursuite, mais des véhicules trop rapides sont pas trop indiqués vu le terrain
- le terrain : terre & petits graviers, chemins plutôt étroits et possibilité de portion terre tortueuses donc pas évident pour y aller à fond, mais possible sur certaines portions tout de même.
Bref, je cherche un RC pas trop cher et polyvalent pour évoluer sur des portions d'agilité (sinueuse, mais pas de crowling pur) et d'autres plus roulantes où il faudrait pouvoir un peu se tirer la bourre ...
Au départ je m'orientais vers un kit de ce genre en 1/16è "tout compris" à un prix vachement intéressant (110€ !) : Carisma VW Desert beetle GT16 RTR 57068 :
http://www.rcteam.fr/tout-terrain/16861-carisma-vw-desert-beetle-gt16-rtr-57068-4892793570688.html
https://www.youtube.com/watch?v=wGarg_grobQ
Je me dit que pour initier les enfants, je pourrais monter des moteurs 370 un peu plus lents...
Quelques pièces comme des pignons de rechange se trouvent... mais les infos sont rares...
Votre avis ?
Ensuite, en cherchant toujours un modèle pas trop cher, plus "ballade" et pour lequel on trouve des pièces à foison, je me suis évidemment intéressé au CC01.
On passe sur du 1/10 (pourquoi pas). Vu que j'aime bien les carrosserie de Baja bug, je pourrais adapter une de Sand scochher (Abs ou lexan)
Le budget se voir malgré tout multiplié par deux, mais on trouve de tout pour upgrader ce modèle archi répandu... et les pièces de rechange se trouvent pas chère et partout....
Je suppose que d'origine c'est livré avec un moteur 27T, mais je n'ai aucune idée de sa vitesse à fond (20km/h ou moins ?)
Est-ce que par la suite on peut envisager de le gonfler un peu ou bien je vais consommer autant de transmission que d'accus ?
Il semble même qu'il soit possible de jouer sur les pignons (16/ 20 dents) ?
Je vous sait fort branchés crowling, le CC01 n'a rien à voir avec la discipline, mais pourrait-il répondre à la polyvalence que je recherche ?
Que pensez-vous de cette option vu ma situation ?
Et puis papa dans tout ça, il tombe évidemment sur les Axial, Lsd CMX et autres engins de rêve... mais là, même si ça me fait très envie, malheureusement le budget s'envole et si je dois tout multiplier par deux ça va pas être possible
Rem: dans cette catégorie, seul l'empattement de 252mm du CMX chaussé en 1.9 correspondrait à mon choix de carrosserie, mais malheureusement on ne trouve pas encore ce type de châssis d'occasion, ce qui aurait été une solution pour maitriser mon budget...
2 Axial d'occase me direz-vous ? Oui, mais ni l’empattement, ni la largeur de voie ne correspondent aux version de caro que je vise :-(
Par ailleurs le terrain de jeu manquant tout de même de talus hard core, j'ai peu de ne pas profiter des aptitudes de crowler pur de ces modèles, et de voir les kids un peu déçu de la vitesse de pointe d'un châssis/transmission de CMX une fois qu'ils auront pris confiance ....
Bref, je me pose des questions déjà maintes fois évoquées... et j'en reviens à chaque fois sur le CC01 (modèle répandu, compatibilité carrosseries, pièces de rechange...)
Que penser de tout ça ?
Y aurait-il d'autres modèles auxquels je n'ai pas pensé ?
Merci déja à tous les auteurs de contenus de ce forum et l'approche très pragmatique des tutoriels.
J'ai déjà pu lire pas mal de choses utiles vu les questionnements que je me pose actuellement...
Le choix d'un RC à partager et pour rouler avec des enfants (8 et 4 ans) n'est pas évident !
J'ai ressorti les 2 turbos panthers de mon enfance pour faire des petites courses poursuites dans le jardin, on s'est bien amusé, mais pas longtemps vu l'autonomie limitée des piles AA avec lesquelles elles tournent.
Sachant que c'est essentiellement dans le jardin qu'elles servirons, leurs spécificités doivent correspondre au programme...
Donc mes contraintes sont :
- le budget, je dois tout tout tout racheter x2 (bon, ok, pas le chargeur, mais pour le reste...faudrait y arriver pour 500€ grand max)
- les kids : il faut pouvoir jouer à la course poursuite, mais des véhicules trop rapides sont pas trop indiqués vu le terrain
- le terrain : terre & petits graviers, chemins plutôt étroits et possibilité de portion terre tortueuses donc pas évident pour y aller à fond, mais possible sur certaines portions tout de même.
Bref, je cherche un RC pas trop cher et polyvalent pour évoluer sur des portions d'agilité (sinueuse, mais pas de crowling pur) et d'autres plus roulantes où il faudrait pouvoir un peu se tirer la bourre ...
Au départ je m'orientais vers un kit de ce genre en 1/16è "tout compris" à un prix vachement intéressant (110€ !) : Carisma VW Desert beetle GT16 RTR 57068 :
http://www.rcteam.fr/tout-terrain/16861-carisma-vw-desert-beetle-gt16-rtr-57068-4892793570688.html
https://www.youtube.com/watch?v=wGarg_grobQ
Je me dit que pour initier les enfants, je pourrais monter des moteurs 370 un peu plus lents...
Quelques pièces comme des pignons de rechange se trouvent... mais les infos sont rares...
Votre avis ?
Ensuite, en cherchant toujours un modèle pas trop cher, plus "ballade" et pour lequel on trouve des pièces à foison, je me suis évidemment intéressé au CC01.
On passe sur du 1/10 (pourquoi pas). Vu que j'aime bien les carrosserie de Baja bug, je pourrais adapter une de Sand scochher (Abs ou lexan)
Le budget se voir malgré tout multiplié par deux, mais on trouve de tout pour upgrader ce modèle archi répandu... et les pièces de rechange se trouvent pas chère et partout....
Je suppose que d'origine c'est livré avec un moteur 27T, mais je n'ai aucune idée de sa vitesse à fond (20km/h ou moins ?)
Est-ce que par la suite on peut envisager de le gonfler un peu ou bien je vais consommer autant de transmission que d'accus ?
Il semble même qu'il soit possible de jouer sur les pignons (16/ 20 dents) ?
Je vous sait fort branchés crowling, le CC01 n'a rien à voir avec la discipline, mais pourrait-il répondre à la polyvalence que je recherche ?
Que pensez-vous de cette option vu ma situation ?
Et puis papa dans tout ça, il tombe évidemment sur les Axial, Lsd CMX et autres engins de rêve... mais là, même si ça me fait très envie, malheureusement le budget s'envole et si je dois tout multiplier par deux ça va pas être possible
Rem: dans cette catégorie, seul l'empattement de 252mm du CMX chaussé en 1.9 correspondrait à mon choix de carrosserie, mais malheureusement on ne trouve pas encore ce type de châssis d'occasion, ce qui aurait été une solution pour maitriser mon budget...
2 Axial d'occase me direz-vous ? Oui, mais ni l’empattement, ni la largeur de voie ne correspondent aux version de caro que je vise :-(
Par ailleurs le terrain de jeu manquant tout de même de talus hard core, j'ai peu de ne pas profiter des aptitudes de crowler pur de ces modèles, et de voir les kids un peu déçu de la vitesse de pointe d'un châssis/transmission de CMX une fois qu'ils auront pris confiance ....
Bref, je me pose des questions déjà maintes fois évoquées... et j'en reviens à chaque fois sur le CC01 (modèle répandu, compatibilité carrosseries, pièces de rechange...)
Que penser de tout ça ?
Y aurait-il d'autres modèles auxquels je n'ai pas pensé ?
Dernière édition par Tak le Mar 2 Mai - 18:44, édité 2 fois
Tak- Ville ou Région : Bruxelles
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Re: Recherche moutons à cinq pattes... de CC01 a Kyosho Fazer (Porsche 911 safari)
Salut,
Plutôt que la Carisma VW Desert beetle pour de enfants je prendrai plutôt ça dans le même budget : ELECTRIX RC Ruckus 1/18 4wd http://www.rcteam.fr/tout-terrain/16116-electrix-rc-ruckus-118-4wd-ecx01000i-605482557587.html
Il faut du costaud à cet âge et en plus c'est waterproof donc pas de crainte pour rouler si c'est humide.
Sinon si tu veux partir sur un modèle plus orienté franchissement, tu as aussi le HG P402 : http://www.rcteam.fr/crawler/19036-hg-crawler-scaler-ag-4x4-rtr-hg-p402.html
Il est équipé d'une boîte manuelle 2 vitesses.
Mais vu la description de ton parcours de jeu, je pencherai plus pour le premier modèle.
Plutôt que la Carisma VW Desert beetle pour de enfants je prendrai plutôt ça dans le même budget : ELECTRIX RC Ruckus 1/18 4wd http://www.rcteam.fr/tout-terrain/16116-electrix-rc-ruckus-118-4wd-ecx01000i-605482557587.html
Il faut du costaud à cet âge et en plus c'est waterproof donc pas de crainte pour rouler si c'est humide.
Sinon si tu veux partir sur un modèle plus orienté franchissement, tu as aussi le HG P402 : http://www.rcteam.fr/crawler/19036-hg-crawler-scaler-ag-4x4-rtr-hg-p402.html
Il est équipé d'une boîte manuelle 2 vitesses.
Mais vu la description de ton parcours de jeu, je pencherai plus pour le premier modèle.
Loader- Ville ou Région : Rennes
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Date d'inscription : 01/03/2016
Messages : 166
Re: Recherche moutons à cinq pattes... de CC01 a Kyosho Fazer (Porsche 911 safari)
Salut Tak.
Je suis passé par les mêmes questionnements que toi et en plus je n'avais jamais touché au modélisme avant.
Tu sais, avant d'acheter la jeep falken scx10 de mon fils je lui avait acheté un HSP kulak 1/18....
Et après 2 sorties, il n'en voulait plus....
Quand il a vu ce que je faisait avec mon scx10, la vitesse, le réalisme.... il s'est vite dit que papa se payait de sa tête....
J'avais pensé à lui offrir un truc moins couteux mais en faisant le calcul d'un jouet qui va vite se casser, et/ou qui va me couter cher à modifier et améliorer pour finalement ne pas être mieux.... le bon marché finit par couter cher. D'autant plus que certains "jouets" ne se revendent pas ou très mal. Si ça ne plait pas à tes enfants, tu vas avoir du mal à les revendre.
Une fois tous ces calculs faits... on prend du bon matos. C'est pas l'engin qui va te couter cher en lui même mais l'ensemble de trucs à rajouter (accessoires, accus, chargeur, télécommande....) en plus de l'engin.
Certes ça fait un budget, mais finalement j'ai gagné mon temps (qui me coute cher), lorsque je fais des modifs je fais tout pareil à la chaine, lorsque j'ai une panne j'interchange des pièces le temps que les pièces de rechange arrivent par la poste....etc.
Un ami m'a dit ceci : " A mon age, j'ai plus les moyens d'acheter pas cher"
Bref vaut mieux un truc costaud, qui tient la route, dont les pièces se trouvent facilement, qui fait tout et passe partout et modifiable, .... et revendable si les gamins n'en veulent plus.
Voila quelques conseils que je peux te donner. Plus que de la technique où je ne suis pas très calé.
PS : merci pour les tutos, j'ai fait au mieux..... j'étais débutant à ce moment là. ça n'a pas changé
Je suis passé par les mêmes questionnements que toi et en plus je n'avais jamais touché au modélisme avant.
Tu sais, avant d'acheter la jeep falken scx10 de mon fils je lui avait acheté un HSP kulak 1/18....
Et après 2 sorties, il n'en voulait plus....
Quand il a vu ce que je faisait avec mon scx10, la vitesse, le réalisme.... il s'est vite dit que papa se payait de sa tête....
J'avais pensé à lui offrir un truc moins couteux mais en faisant le calcul d'un jouet qui va vite se casser, et/ou qui va me couter cher à modifier et améliorer pour finalement ne pas être mieux.... le bon marché finit par couter cher. D'autant plus que certains "jouets" ne se revendent pas ou très mal. Si ça ne plait pas à tes enfants, tu vas avoir du mal à les revendre.
Une fois tous ces calculs faits... on prend du bon matos. C'est pas l'engin qui va te couter cher en lui même mais l'ensemble de trucs à rajouter (accessoires, accus, chargeur, télécommande....) en plus de l'engin.
Certes ça fait un budget, mais finalement j'ai gagné mon temps (qui me coute cher), lorsque je fais des modifs je fais tout pareil à la chaine, lorsque j'ai une panne j'interchange des pièces le temps que les pièces de rechange arrivent par la poste....etc.
Un ami m'a dit ceci : " A mon age, j'ai plus les moyens d'acheter pas cher"
Bref vaut mieux un truc costaud, qui tient la route, dont les pièces se trouvent facilement, qui fait tout et passe partout et modifiable, .... et revendable si les gamins n'en veulent plus.
Voila quelques conseils que je peux te donner. Plus que de la technique où je ne suis pas très calé.
PS : merci pour les tutos, j'ai fait au mieux..... j'étais débutant à ce moment là. ça n'a pas changé
Re: Recherche moutons à cinq pattes... de CC01 a Kyosho Fazer (Porsche 911 safari)
salut
que pensez vous du twin hammer de chez vaterra,,,??
plutôt piste ou franchissement,vu les video que j ai vu
ben14
que pensez vous du twin hammer de chez vaterra,,,??
plutôt piste ou franchissement,vu les video que j ai vu
ben14
ben14- Ville ou Région : vire;calvados
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Re: Recherche moutons à cinq pattes... de CC01 a Kyosho Fazer (Porsche 911 safari)
ben14 a écrit:salut
que pensez vous du twin hammer de chez vaterra,,,??
plutôt piste ou franchissement,vu les video que j ai vu
ben14
Salut Ben
A l'origine c'est plus pour faire de la vitesse dans les cailloux comme le wraith mais en plus léger : ils appellent cela le bashing.
Si je me souviens bien, Olive a commandé une version avec pignons en métal (grosse fragilité en version plastique) et avec certaines pièces en métal et un moteur moins rapide (car trop gourmand et chauffe trop) et il s'amuse comme un petit fou avec et fait du franchissement avec.
Certes c'est pas très réaliste mais efficace et stable.
Olive t'en dira plus sur le modèle qu'il a commandé et sa satisfaction. Poses lui tes questions sur sa présentation : Olive FRA900
Perso, malgré son centre de gravité très bas et son assise, on lui met parfois la patté avec nos scale lors du franchissement.
Mais c'est le twin hammer avec les bonnes pièces en métal et renforts reste un bon engin très polyvalent.
Ton fils rencontrera moins de contraintes qu'avec nos scale.
Et ça fait bien moins de dégât lorsque ça se renverse, généralement.
Et enfin, pour voir comment cet engin se comporte sur tous les types de terrains, regardes nos vidéos sur notre chaine.
Dès que tu verras un twin hammer sur le visuel de présentation de nos vidéos, tu y verras évoluer ce engin sur nos différents terrains et comparer aux autres engins dans la même sortie.
Re: Recherche moutons à cinq pattes... de CC01 a Kyosho Fazer (Porsche 911 safari)
Comme dit francois moi je trouve que le TH s'en sort bien un peu partout
a la base quand on le regarde on se demande si il as pas été pensé pour concurrencer l'exo d'axial, une sorte de dune buggy, meme si depuis y'a le yeti qui est sorti
je pense qu'il est plus polyvalent avec son train arriére monté sur lien
quand je vois celui d'olivier dimanche il suivait bien les scale et passait pareil
malgré ses triangles de suspension et sa garde au sol plus basse
en plus on peut adapter des carros sympa qui le rende encore plus desirable
topic du hammer baja cliquez ici <----
apres apparemment le RTR est pas terrible d'origine mieux vaut partir sur le kit qui serais mieux équipé
a la base quand on le regarde on se demande si il as pas été pensé pour concurrencer l'exo d'axial, une sorte de dune buggy, meme si depuis y'a le yeti qui est sorti
je pense qu'il est plus polyvalent avec son train arriére monté sur lien
quand je vois celui d'olivier dimanche il suivait bien les scale et passait pareil
malgré ses triangles de suspension et sa garde au sol plus basse
en plus on peut adapter des carros sympa qui le rende encore plus desirable
topic du hammer baja cliquez ici <----
apres apparemment le RTR est pas terrible d'origine mieux vaut partir sur le kit qui serais mieux équipé
koni- Ville ou Région : angers
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Re: Recherche moutons à cinq pattes... de CC01 a Kyosho Fazer (Porsche 911 safari)
en tout cas le gars a bosser dur et a changer totalement le twin,c chouette,mais prefere dans le style d origine perso
ben14
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ben14- Ville ou Région : vire;calvados
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Re: Recherche moutons à cinq pattes... de CC01 a Kyosho Fazer (Porsche 911 safari)
Le seul truc à changer véritablement c'est les liens et le moteur. A mon sens, minimum un 27T, pas en dessous car tu risque de passer ton temps sur le dos. Mon ami Louloux, je trouve quand même que mon TH passe mieux certains obstacles que vos scales surtout au RISA surtout si j'enlève la roue de secours
En tous les cas, c'est une super machine et tu as pas mal de gars qui se penchent sur cette machine.....
En tous les cas, c'est une super machine et tu as pas mal de gars qui se penchent sur cette machine.....
OLIVEFRA90- Modérateur
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Re: Recherche moutons à cinq pattes... de CC01 a Kyosho Fazer (Porsche 911 safari)
OLIVE FRA90 a écrit:Le seul truc à changer véritablement c'est les liens et le moteur. A mon sens, minimum un 27T, pas en dessous car tu risque de passer ton temps sur le dos. Mon ami Louloux, je trouve quand même que mon TH passe mieux certains obstacles que vos scales surtout au RISA surtout si j'enlève la roue de secours
En tous les cas, c'est une super machine et tu as pas mal de gars qui se penchent sur cette machine.....
Olive, le twin hammer est un engin très efficace même si pas très réaliste. ça c'est un fait.
En version standard, les pignons de différentiel sont très fragiles, pas de blocage de différentiel et le moteur chauffe énormément à basse vitesse.
Certes malgré son centre de gravité bas avec une bonne assise, il se renverse aussi... C'est souvent une question de pilotage ....
En fait, son vrai gros problème étant qu'il se tord lorsque la pente est trop forte (torque twist ????)
Si on enlève le pneu de rechange arrière ça l'aide un peu plus mais cela n’empêche pas le torque twist.
Et je vois mal y fixer un ATT dessus
Je crois que la marque Vaterra aime le torque twist..... Je me trompe ?
Loin de moi de vouloir dénigrer le twin hammer.
On a pas si souvent l'occasion de parler du TH, de ses performances, de ses soucis et ce qu'il faut faire pour l'adapter au franchissement.
Une fois qu'on a effectué ces améliorations, c'est un engin idéal pour ton fils. Il va te mettre la pattée.... là ou toi tu devra négocier pas mal de choses pour passer certains obstacles.
Mais faut surtout pas comparer un scale et un TH. On n'a pas les mêmes contraintes.
Re: Recherche moutons à cinq pattes... de CC01 a Kyosho Fazer (Porsche 911 safari)
En fait le Twin Hammer est plutôt réaliste : cherche ultra4 dans ton moteur de recherche favori.
Loader- Ville ou Région : Rennes
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Re: Recherche moutons à cinq pattes... de CC01 a Kyosho Fazer (Porsche 911 safari)
Loader a écrit:En fait le Twin Hammer est plutôt réaliste : cherche ultra4 dans ton moteur de recherche favori.
Ah ouais ! Mais on ne joue plus dans la même catégorie de véhicule de série optimisé pour un peu de franchissement.....
Re: Recherche moutons à cinq pattes... de CC01 a Kyosho Fazer (Porsche 911 safari)
Je confirme, et après on ce moque de mon Blazer.
On joue pas dans la même catégorie non plus.
Entre un Ultra Fort et mon Blazer sortant de concession.
On joue pas dans la même catégorie non plus.
Entre un Ultra Fort et mon Blazer sortant de concession.
Invité- Invité
Re: Recherche moutons à cinq pattes... de CC01 a Kyosho Fazer (Porsche 911 safari)
ok c pas la meme categorie le ultra 4!!!
pour ceux que sa interresse le 11 septembre a bourgon(53) ya la final trial 4x4,j y serais ça c sur c la meme dicipline que nous mais a l echelle 1
ben14
pour ceux que sa interresse le 11 septembre a bourgon(53) ya la final trial 4x4,j y serais ça c sur c la meme dicipline que nous mais a l echelle 1
ben14
ben14- Ville ou Région : vire;calvados
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Re: Recherche moutons à cinq pattes... de CC01 a Kyosho Fazer (Porsche 911 safari)
louloux44 a écrit:Loader a écrit:En fait le Twin Hammer est plutôt réaliste : cherche ultra4 dans ton moteur de recherche favori.
Ah ouais ! Mais on ne joue plus dans la même catégorie de véhicule de série optimisé pour un peu de franchissement.....
Ben oui, le Twin Hammer a toujours été vendu comme un rock racer.
Loader- Ville ou Région : Rennes
Age : 47
Date d'inscription : 01/03/2016
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Re: Recherche moutons à cinq pattes... de CC01 a Kyosho Fazer (Porsche 911 safari)
le TH et le wraith meme combat, rock racer ultra 4, ce sont des vehicules specifiquement etudié et construit pour ce genre de discipline, mais ca reste aussi des scales puisque ce sont des replique (plus ou moins inspiré) de vehicules existant a l'echelle 1
koni- Ville ou Région : angers
Age : 41
Date d'inscription : 16/01/2016
Messages : 1659
Re: Recherche moutons à cinq pattes... de CC01 a Kyosho Fazer (Porsche 911 safari)
c est vrai,mais qu es que c chouette d avoir des personnes qui nous font plaisir de faire de l echelle 1 vers du 1/10 ou 1/8 voir 1/4,avec le plus de realisme possible
ben14
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ben14- Ville ou Région : vire;calvados
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Re: Recherche moutons à cinq pattes... de CC01 a Kyosho Fazer (Porsche 911 safari)
Hello
Ca dépend des vidéo que l'on regarde, et de ce que l'on aime faire !!! Soit piloter comme un gros bourrin américain, tout en vitesse et en force, soit piloter en utilisant le couple moteur, l'option et la finesse de la trajectoire, de choisir ses appuis, pour mettre son engin sur la bonne piste
Ca dépend des vidéo que l'on regarde, et de ce que l'on aime faire !!! Soit piloter comme un gros bourrin américain, tout en vitesse et en force, soit piloter en utilisant le couple moteur, l'option et la finesse de la trajectoire, de choisir ses appuis, pour mettre son engin sur la bonne piste
TNS- Ville ou Région : Querqueville
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Re: Recherche moutons à cinq pattes... de CC01 a Kyosho Fazer (Porsche 911 safari)
Ben dans un Rock Racer à échelle 1 on ne recherche pas à faire les choses en douceur ou rechercher le couple .... c'est a donf ou rien
Re: Recherche moutons à cinq pattes... de CC01 a Kyosho Fazer (Porsche 911 safari)
je parler des concepteur de crawler a nos echelle pas de l echelle1
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ben14- Ville ou Région : vire;calvados
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Re: Recherche moutons à cinq pattes... de CC01 a Kyosho Fazer (Porsche 911 safari)
Je vient de recevoir mon CC-01, oui Loulou, j'ai un CC-01Tak a écrit:
Ensuite, en cherchant toujours un modèle pas trop cher, plus "ballade" et pour lequel on trouve des pièces à foison, je me suis évidemment intéressé au CC01.
Bref, je me pose des questions déjà maintes fois évoquées... et j'en reviens à chaque fois sur le CC01 (modèle répandu, compatibilité carrosseries, pièces de rechange...)
Le truc Tamiya monter en vis cruciforme sur des bague plastiques et sans différentiel bloquer.
Maintenant je ne complique plus les passages, je diminue la capacité du scale.
Là, Loulou, tu devrait pouvoir me suivre .
Je ferais un post dédier car c'est la première phase d'une très très grosse surprise.
Invité- Invité
Re: Recherche moutons à cinq pattes... de CC01 a Kyosho Fazer (Porsche 911 safari)
NAN !!!!Nicolas le Banni a écrit: oui Loulou, j'ai un CC-01
Le truc Tamiya monter en vis cruciforme sur des bague plastiques et sans différentiel bloquer.
En fait je sais pas, mais j'éprouve un sentiment positif pour les petits engins.
Des trucs simples.... si ça braquait mieux, je serai tenté d'en avoir un.....
A quand des scx10 en version 1/18 ????
ça c'est pas gagnéNicolas le Banni a écrit:
Maintenant je ne complique plus les passages, je diminue la capacité du scale.
Là, Loulou, tu devrait pouvoir me suivre .
Yes j'ai hate de voir ce que tu en feras !!!Nicolas le Banni a écrit:
Je ferais un post dédier car c'est la première phase d'une très très grosse surprise.
Re: Recherche moutons à cinq pattes... de CC01 a Kyosho Fazer (Porsche 911 safari)
Déjà si ils était au 1/10 ils serait de la même taille que le CC-01 ou le MST CMX .louloux44 a écrit:
A quand des scx10 en version 1/18 ????
Invité- Invité
Re: Recherche moutons à cinq pattes... de CC01 a Kyosho Fazer (Porsche 911 safari)
Ah d'accord ! savais pas ça. C'est un faux 1/10... et donc le Vaterra Ascender serait encore plus gros.....Nicolas le Banni a écrit:
Déjà si ils était au 1/10 ils serait de la même taille que le CC-01 ou le MST CMX .
Mais j'avais cru comprendre que de nos jours on faisait de plus en plus petit.... et non pas l'inverse
Je dis peut encore une grosse connerie mais....
Je me demande si on peut modifier un CC-01 pour plus de croisement (même si pas trop réaliste), une meilleure direction.....
Pourquoi pas un genre de chassis CC-01 amélioré avec l'imprimante 3D et on vient y fixer la carrosserie d'origine dessus....
On peut utiliser la même transmission ou changer
Des suspensions de kulak ou autre 1/18... et de super pneus
ça donnerait naissance à une bombinette pas cher.....
Est ce possible ?
Car j'en ai en peu marre de bouffer une grosse partie de mon coffre avec mes 3 scx10... Je veux plus petit mais tout aussi performant.
Re: Recherche moutons à cinq pattes... de CC01 a Kyosho Fazer (Porsche 911 safari)
nicolas le banni,le cc-01 c un pajero,un toy,une jeep,en tout cas sa ressemble au chassis de mon terrano kyosho!!!!
ben14
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Re: Recherche moutons à cinq pattes... de CC01 a Kyosho Fazer (Porsche 911 safari)
C'est vrai c'est presque le même chassis mais thermique....ben14 a écrit:nicolas le banni,le cc-01 c un pajero,un toy,une jeep,en tout cas sa ressemble au chassis de mon terrano kyosho!!!!
ben14
Imaginez un CC-01 avec 2 ponts reliés par des liens et une boite de transmission avec 2 cardans et des suspensions à ressort....
Avec carrosserie de tamiya CC-01 Amarock
Moi ça me plairait bien.....
On prend 2 ponts de kulak ou de losi + boite de transmission + cardans
Du tube en U en alu que l'on plie....
De la tige filetée pour les liens
Un servo + un moteur + variateur + récepteur. Et c'est plié....
Pour le chassis on trace le chassis du scx10 et on le remet à l'échelle....
ça me donne envie !
Chichi, on le fait ???? Suis sur qu'il sera partant
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