Projet carro de Willys
+3
Franck72
Yenko
Gégé35
7 participants
RC Decouverte : Tutoriel et Sorties Modélisme Scale Trial 4x4 Crawler :: Tutoriels Rc Scale Trial et Crawler Electrique 4x4 6x6 8x8 :: Conversion, Fabrication, Transformation ou Présentation d'engin Scale Trial 4x4 Franchisseur Tout Terrain
Page 1 sur 1
Projet carro de Willys
Salut les gars , il y a un cht i moment que j en ai envie...une bonne Willys ! comme c est galère à trouver pour un empattement de 313 mm ou plus ...j ai bien l intention de m en faire une tiote Par contre choix de la matière , que me conseillerez vous pour du solide , et assez léger : pehd ? suivant les parties du 2 ou 3-4 mm ...Est ce que l on peut le cintrer , pour le capot entre autre !
Elle me plait bien cette petite rouge là
Elle me plait bien cette petite rouge là
Gégé35- Ville ou Région : pont pean
Re: Projet carro de Willys
ça dépend
Tu cherches quoi en empattement 313
Le chassis ou la carrosserie
Tu cherches quoi en empattement 313
Le chassis ou la carrosserie
Salut Louloux , carro en 313 mm
@Gégé35 : Tu as bon goût ! Je vais suivre attentivement ce topic.
Yenko- Ville ou Région : Sud-Isère, au pied du Vercors
prends du styrene Gégé !
ça se travaille très bien, ça se cintre à chaud sur forme, ou pas si tu es agile, ça se colle bien et c'est pas cher
c'est costaud si il y a les renforts qu'il faut aux points stratégiques et ça ne se marque pas quand ça frotte (pas plus que l'abs)
ça se travaille très bien, ça se cintre à chaud sur forme, ou pas si tu es agile, ça se colle bien et c'est pas cher
c'est costaud si il y a les renforts qu'il faut aux points stratégiques et ça ne se marque pas quand ça frotte (pas plus que l'abs)
Franck72- Ville ou Région : La Fleche (72)
pour un empattement de 313mm, ça te fera une carro à l'echelle 1/6.5
caracteristiques de la willys
caracteristiques de la willys
Franck72- Ville ou Région : La Fleche (72)
Salut Franck , la forme ? ok pour le styrène et au niveau des épaisseurs ...je n ai pas d idée de la résistance du matériau , au fait pour la peinture , no problemo ? les cotés en 2 , capot en 1 mm , ça vous parait raisonnable ...
J adore les vidéos de ces gars là ...ça passe pas toujours en finesse ...mais ça passe ! Costauds leurs Jeeps
J adore les vidéos de ces gars là ...ça passe pas toujours en finesse ...mais ça passe ! Costauds leurs Jeeps
Si je ne me trompe pas, il y a pas mal de carrosseries de Jeep willys en 313 en lexan sur le net.
Pour ce qui est des carrosseries ABS je ne sais pas
Il doit sans doute avoir des carrosseries en 3D sur thingiverse.... ou à adapter
Pour ce qui est des carrosseries ABS je ne sais pas
Il doit sans doute avoir des carrosseries en 3D sur thingiverse.... ou à adapter
Il existe ça mais les prix piquent ...
c'est du 1/6 il me semble
https://www.ebay.fr/itm/Hasbro-G-I-Joe-Willys-Jeep-w-box-MISSING-30-Caliber-Machine-Gun-and-windshield/274047460238
c'est du 1/6 il me semble
https://www.ebay.fr/itm/Hasbro-G-I-Joe-Willys-Jeep-w-box-MISSING-30-Caliber-Machine-Gun-and-windshield/274047460238
iguane81- Modérateur
- Ville ou Région : Tarn81
Au fait Gégé, tu as eu mon message en Mp suite au tiens..ma messagerie fonctionne mal...
- Ville ou Région : Loire Atlantique st Julien de concelles
Salut Gégé, comme Franck, si tu pars sur un empattement en 313mm, tu vas avoir un engin énorme pour une Willys qui est un petit véhicule à l'échelle 1, Longueur 3328mm, empattement 2032mm, largeur 1575, même mon Kiki est plus gros
Le premier chassis à proposer la carrosserie jeep willys était le Gmade Sawback. Je pensais que ce chassis était en 313mm.
Mais il semblerait que ça soit en 287mm :
https://www.ebay.fr/itm/RC-Truck-Body-Shell-1-10-SawBack-SPORTS-JEEP-WRANGLER-WILLYS-MILITARY-GM40020/202655106323
Par contre tu peux trouver d'autres carrosserie de jeep willys sur les rc chinois : La JJRC Q64 Jeep Willys 1:10 4x4 à 42Eur FDPI
http://s.click.aliexpress.com/e/3N7tYqE4
Est ce que ça ira en dimensions ?
Là tu pourras utiliser un autre chassis plus court que du 313
Mais il semblerait que ça soit en 287mm :
https://www.ebay.fr/itm/RC-Truck-Body-Shell-1-10-SawBack-SPORTS-JEEP-WRANGLER-WILLYS-MILITARY-GM40020/202655106323
Par contre tu peux trouver d'autres carrosserie de jeep willys sur les rc chinois : La JJRC Q64 Jeep Willys 1:10 4x4 à 42Eur FDPI
http://s.click.aliexpress.com/e/3N7tYqE4
Est ce que ça ira en dimensions ?
Là tu pourras utiliser un autre chassis plus court que du 313
Salut les copains , non trop pitit...j avais acquis des pneus j concept en 2.2 , mêmes dessins que mes 1.9 sur mon scx10 , en promo et depuis peu des ponts de wraith en 2.2 , j ai bien envie de partir sur cette base là ... Donc elle sera balaise ! Et sur Rccrawler on cogite , quasiment fait , pour la conception d une copie de boîte de réduction de la défunte Rc4wd R2 , basse donc très bien pour une willys , pour l intégration ! Du taf donc ...
Je pense que le 1/6 environ va bien aller , ce qui nous fera à un chouille près 50 cm .
Je pense que le 1/6 environ va bien aller , ce qui nous fera à un chouille près 50 cm .
JLL35- Modérateur
- Ville ou Région : Fougères