Carrosserie chevy 1969
5 participants
RC Decouverte : Tutoriel et Sorties Modélisme Scale Trial 4x4 Crawler :: Impression 3D Pièces, Décorations, Carrosseries, Accéssoires, Améliorations et Engins Scale et Crawler :: Impréssion 3D Carrosseries pour Scale et Crawler
Page 1 sur 1
Carrosserie chevy 1969
Bonjour, voici le premier modèle que j'ai fait avec mon anet a8, fichiers trouvé ici : https://www.thingiverse.com/thing:3531609
L'imprimante n'étant pas au top ( mal règlée, sinon franchement une bonne imprimante pour le prix de 123 E) et moi complètement novice, j'ai du galéré pour faire l'assemblage et la finition qui n'est pas au top. Sur la photo le montage est avec le plateau, j'ai également fait la benne du pick up ( pas complètement terminé ), l'ensemble est modulable car j'ai prévu un assemblage vissé. Le chassis est un trx4 sport. Quelques accessoires également trouvés sur thingiverse sont présents. Ce site est une mine d'or pour l'impression 3d. Si vous avez des questions sur cette réalisation n'hesitez pas a me contacter.
jpg" />
L'imprimante n'étant pas au top ( mal règlée, sinon franchement une bonne imprimante pour le prix de 123 E) et moi complètement novice, j'ai du galéré pour faire l'assemblage et la finition qui n'est pas au top. Sur la photo le montage est avec le plateau, j'ai également fait la benne du pick up ( pas complètement terminé ), l'ensemble est modulable car j'ai prévu un assemblage vissé. Le chassis est un trx4 sport. Quelques accessoires également trouvés sur thingiverse sont présents. Ce site est une mine d'or pour l'impression 3d. Si vous avez des questions sur cette réalisation n'hesitez pas a me contacter.
jpg" />
jp42- Ville ou Région : loire
Re: Carrosserie chevy 1969
Salut,
Belle réalisation pour une première !
C'est sympa comme carrosserie
Belle réalisation pour une première !
C'est sympa comme carrosserie
- Ville ou Région : Loire Atlantique st Julien de concelles
Pas mal du tout avec une Anet A8.
J'ai la même.
Tu n'as pas eu à trop poncer ?
J'ai la même.
Tu n'as pas eu à trop poncer ?
Merci pour vos commentaires, un ponçage assez important vu que j'ai imprimé en 0.2 pour limiter le temps d'impression. L'épaisseur de la carro est de 1 mm. Ensuite j'ai mastiquer au mastic de carrossier pour rattraper les jointures et les imperfections.
jp42 a écrit:Merci pour vos commentaires, un ponçage assez important vu que j'ai imprimé en 0.2 pour limiter le temps d'impression. L'épaisseur de la carro est de 1 mm. Ensuite j'ai mastiquer au mastic de carrossier pour rattraper les jointures et les imperfections.
C'est de l'ABS ou PLA ?
Le ponçage du PLA c'est une horreur
Chichi m'a dit que sur sa Zortax il imprime des carrosseries en 0.3 ce qui fait qu'il n'a aucun ponçage, les jointures sont plus solides et ça prend 3 fois moins de temps.
Par contre je ne sais pas ce que cela fera sur l'ANET A8.
Je pense que sur une carrosserie on n'a pas autant de détails qui justifient une impression en 0.1 ou 0.2.
en plus ça pourrait faire moins de petits traits de couches qui nécessitent un ponçage.
Faudrait essayer ça en 0.3.
Pas bête le chichi !
C'est en pla et pet car j'ai fini des bobines. Le pla c'est vrai, est très difficile a poncer, quand a l'impression en 0.3 je pense aussi que c'est une bonne idée, je vais faire des essais
Chouette résultat avec une Anet 8, t'as bien bossé
Quand au choix des couleurs, je plussoie
Quand au choix des couleurs, je plussoie
Encore merci pour vos commentaires