TRX-4 Bronco tombé du ciel chez Louloux
RC Decouverte : Tutoriel et Sorties Modélisme Scale Trial 4x4 Crawler :: Tutoriels Rc Scale Trial et Crawler Electrique 4x4 6x6 8x8 :: Conversion, Fabrication, Transformation ou Présentation d'engin Scale Trial 4x4 Franchisseur Tout Terrain
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: TRX-4 Bronco tombé du ciel chez Louloux
A la base la carrosserie ABS est à peindre. Donc c'est pas trop coloré.
Vous forcez sur le trait les gars
Ce qui est trop, c'est le prix FDPI
En passant s'il continue à pleuvoir autant dans la région c'est plus des 4x4 qu'il faudra, mais des chalutiers bretons.
Y en a un truc comme ça au musée des blindés de Saumur...
Allez encore 25Euros dans l'aile....
D'autant plus qu'il y a un autre engin en travaux en attente d'arrivages.
Bon va falloir garder tout ça pour 2020.
Sinon loulou, t'embête pas avec toute ces decos inutiles, moi il me va bien comme ça. Te prends pas la tête, et liberes toi de ce fardeau. Je t'assure tu dormiras mieux après.
Niko- Ville ou Région : Ille et Vilaine
Il y a Torro qui en produit au 1/16 :
https://www.torro-shop.de/1-16-RC-VW-Schwimmwagen-T166-tarn
J'ai le halftrack:
https://www.torro-shop.de/1/16-rc-halbkettenfahrzeug-m16
C'est super bien fini et un peu fragile..pour faire de la balade quoi!
Et si tu veux un Tiger II au 1/6 pour la bagatelle de 16000€:
https://www.torro-shop.de/navi.php?a=9769&lang=eng
- Ville ou Région : Loire Atlantique st Julien de concelles
Fabrication de contour de fenêtre, pare brise et vitrages chromés pour TRX4 Bronco et autres scale & crawler
pleinair37 a écrit:Franchement Louloux, avec une belle peinture le Bronco il a vraiment pas besoin d'accessoires...
On est d'accord ! Si Traxxas n'avait pas choisi de peindre le Bronco en Noir à chier, on n'en parlerait pas.
Pour avoir eu une voiture avec peinture noir brillant, je me suis dit plus jamais ça !
- C'est morne et tous les éléments décos doivent être chromés ou de couleur vive pour ressortir,
- La moindre saleté ou rayure se voit,
- Après lavage, ben c'est relavage.... il y a toujours un endroit oublié et qui se voit
- et dès qu'on se met à rouler après lavage, c'est déjà sale
- il y fait une température d'enfer l'été au soleil...
Bref, pourquoi diable avoir choisit le noir pour un 4x4 ?????????????
Avez vous déjà vu un vrai 4x4 faisant du franchissement en noir ? ça doit être hyper rare.
Franchement qu'est ce qui les a piqué chez Traxxas pour merder autant ?
Aussi, la carrosserie que tu me montres est la version Trx-4 BLAZER qui d'origine est de cette couleur (blanc + orange + éléments chromés)
Là il n'y a vraiment rien à faire ! C'est clair !
C'est pourquoi je voulais cette carrosserie. Mais c'est le Bronco qui était en occasion.
Ceci dit, pour en revenir à la fabrication des aux contours des vitres et fenêtres (vitrages) chromés de mon TRX-4 Bronco :
Pour rappel vu dans un autre sujet :
louloux44 a écrit:fgp974 a écrit:c'est du scotch de calorifugeur et il fait 0.05 mm:lol!:
MErci à vous 2 !!!!!!!!!
Je me disais bien que j'avais un truc de genre qui restait de ma réno.
Mais où est ce que je l'avais foutu ???
C'est un espèce de scotch calo je ne sais pas quoi qui servait à la jointure des panneaux sandwich.
Ce scotch fait 76mm de large et pas épais (sans doute 0.05mm) mais solide et pas trop peur des rayures et super flexible (voir l'agrandissement sur la photo : je l'ai tourné autour d'une torche.
Justement j'ai une chute un peu froissée pour faire un essai ce soir.
Super ! J'ai aussi d'autres idées pour ce truc !!!
En réflecteur ou en réparation des objets chromés ou pour justement faire des trucs chromés.
Les contours des fenêtres avants c'est la partie la plus facile à réaliser.
J'ai fait un gabarit sur un morceau de papier qui se calque sur la surépaisseur du contour de fenêtre
Ensuite j'ai découpé le scotch "calofofoporteur" (calorifugeur) en dépassant la largeur du gabarit
Et j'ai découpé le surplus avec un cutteur de modélisme. C'est l'étape la plus délicate.
Car un coup raté et on recommence le tout.
Faut être modéliste quoi ..... pas un Louloux
Pour le reste des vitrages, ça va être hyper chiant :
- Pour le pare brise avant : on n'a aucun guide comme sur les virages latéraux avants.
- Pour les vitrages arrières et le pare brise arrière : on va découper dans les rebords extérieurs mais on fait comment pour faire une surépaisseur pour l'intérieur ?
Je crois que doive faire un gabarit épais pour l'intérieur pour servir de guide au cutter.
P'tain !!!!!!!! qu'est ce que ça va être casse c.........
Dernière édition par louloux44 le Ven 29 Nov - 13:33, édité 3 fois
Pour former le scotch sur les épaisseurs ou les creux, c'est hyerp simple : avec les ongles ou avec un criterium sur lequel on a ramassé la mine.
Finalement ça adhére bien sur du lexan. A condition de nettoyer avant : un mouchoir à papier fin + eau.
S'il m'en reste et que je ne rate pas trop
Je t'en mettrait de côté. Faudra me le rappeler !
Attends !! Attends !!! les autres vitrages ça va être gore à faire. Va falloir ruser.
Je t'en mettrai de côté et un gabarit que j'ai utilisé.
BEURK ! Des malades je te dis !pleinair37 a écrit:oui y en a qui aiment ça )
Pardon pour l'ignare que je suis.... mais c'est quoi un toit de caisse arrière blanc ?pleinair37 a écrit:
avec peut être juste le toit de caisse arrière blanc.
Je sais comment je vais faire pour les autres vitrages :
- Un coup de critérium sans mine pour former les contours,
- Un coup de cutter pour faire les contours extérieurs. ça c'est OK. Pas rater pas rater !
- Je découpe une bande de 2.5mm d'épaisseur dans mes plaques de PLA,
- Je place cette bande côté intérieur du vitrage pour servir de guide et je découpe.
Par contre pour les vitrages avec arrondis ???? !!!!
Affffffffff
Voir prochain message pourquoi
Fabrication de contour de fenêtre, pare brise et vitrages chromés pour TRX4 Bronco et autres scale & crawler
Finalement faut pas faire comme je pensais hier pour les contours chromés des vitrages arrières latéraux, et pare brise avant et arrière !
Pourquoi ?
J'ai coupé un gros morceau du scotch chromé et j'ai collé sur toute le vitrage en espérant de pouvoir aller découper l'intérieur et ne garder qu'un cadre de 2.5mm d'épaisseur.
Une fois que je me suis mis à coller sur le pare brise avant du trx-4 bronco qui est très courbé dans tous les sens, le scotch s'est mis à faire un tas de des plis, des grosses bulles et à se coller sur lui même. Bref hyper galère !
Finalement j'ai fait comme pleinair a fait : découper des bandes d'épaisseur 2.5mm et coller & découper.
A la seul différence du scotch de pleinair : le miens est très flexible et se forme assez bien dans les arrondis et facilement découpable.
En plus, contrairement à ce que je pensais, même sur une largeur de 2.5mm, le scotch colle et adhère hyper bien : pas de décollage intempestif.
Et comme montré précédemment ça se forme bien sur les surfaces en reliefs de la carrosserie.
Voici comment j'ai fait :
Ah oui, un autre truc et astuce : une fois que votre bande est collée, pour bien aplatir et chasser l'air et voir les plis (si pas trop gros), utilisez la gomme sur votre criterium.... c'est terrible !
La gomme de votre criterium glisse bien, applique la bande et va bien dans les arrondis puisque de forme ronde.
ça évite de rayer ou de marquer la bande, ça chasse l'air et les plis et ça fait mieux adhérer la bande.
Voila ce que ça donne :
Bon il est vrai que comme j'ai découpé les bandes au ciseau à papier, parfois les découpes ne sont pas trop droites.
Utilisez un cutter de modélisme avec une nouvelle lame et une règle.
Fort heureusement que mes premières découpes étaient pour le pare brise avant : c'était le plus important.
Suis pas très à cheval sur des détails : des trucs de modélistes.
Faut mettre le nez dessus pour voir que c'est pas trop droit.
Et Faudra s'accrocher pour mettre le nez sur mes véhicules... ça ne reste pas sur les étagères.
Vomissements GARANTIS !
Et dire que si je voulais les acheter j'en aurais pour plus de 25Eur.
Merci à @pleinair37 et @fgp974 pour l'idée !
Je me demandais si je devais peindre la galerie en Rouge, Chromé ou autre couleur ?
J'aimerai que cette galerie de toit ressorte un peu sur la carrosserie noire de chez noire.
Aussi faut que j'aille peindre une jantes de couleur chromé.
Donc il se peut que j'aille acheter la bombe de peinture chromée.
La vitesse à laquelle arrivera la bombe, dépendra si j'ai à peindre la galerie en chromé ou pas.
Vous en pensez quoi ?
Je compte fixer le pneu et sa jante chromée :
- soit sur le capot avec aimant (comme d'hab),
- soit sur la galerie
- soit à l'arrière sur un support que j'ai déjà mais que j'aimerai éviter à cause du centre de gravité.
En fait l'ancien proprio qui avait fixé ce support avec des grosses vis à bois
Comme j'ai le même sur mon trx4 defender, je me dis que c'est normalement fait pour le defender.
Il avait aussi peint les jerricane rouges en gris. Un coup de papier de verre fin dessus et ça donne un aspect vieilli et ancien :
Les jerricanes sont dévissables si je veux les mettre sur la galerie de toit.
Au pire si je garde ce support de pneu et jerricanes, ce dernier peut être peint en chromé ????
louloux44 a écrit:Pardon pour l'ignare que je suis.... mais c'est quoi un toit de caisse arrière blanc ?pleinair37 a écrit:
avec peut être juste le toit de caisse arrière blanc.
En fait je veux parler du hard top qui couvre la partie arrière, souvent sur les Bronco elle est d'une autre couleur car c'est une partie qui s'enlève...
pleinair37 a écrit:
En fait je veux parler du hard top qui couvre la partie arrière, souvent sur les Bronco elle est d'une autre couleur car c'est une partie qui s'enlève...
Ah bon ça s'enlève ? Merde alors, je découvre.
Merci pour cette info
J'espère que c'est pas un démontage définitif et qu'on peut le remettre.
Si on peut l'enlever pour le repeindre et le remettre en place ce serait pas mal.
Sinon je ne vois que la peinture du porte bagage sur le toit.
Si j'avais su ça avant que je me fasse ch..... à faire les contours des vitrages
J'ai vu ce projet ci dessous et j'aurais bien envie de réaliser un pickup bronco :
http://www.rccrawler.com/forum/traxxas-trx-4/603732-full-drop-bed-trx-4-bronco-project-build.html
Ce serait top que l'auteur partage ses fichiers.
Bref, je verrai bien par la suite : pickup ou changement de carrosserie.
Sinon tu en penses quoi de peindre ou pas la galerie de toit ?
Sinon pour la galerie franchement je sais pas... Essaye de choper des photos d'un TRX4 Bronco avec une galerie et de faire des photoshops avec différentes couleurs...
En rouge ça risque de faire un peu "pièce rapportée" si tu vois ce que je veux dire... Pas trop naturel quoi. Après ça dépend de la couleur que tu veux mettre sur le Bronco.
J'ai écrit à l'auteur qui a fait a fait son sujet sur le trx 4 bronco pickup : http://www.rccrawler.com/forum/traxxas-trx-4/603732-full-drop-bed-trx-4-bronco-project-build.html
Je lui demandé s'il pouvait partager son fichier d'intérieur de benne et le contour.
Il me répond que le contour provient d'un hélicoptère RC et qu'il ne partagera pas son fichier 3D
D'ailleurs, je ne suis pas le seul à lui demander s'il pouvait partager.
Certains lui ont même proposer d'acheter l'objet ou le fichier.
Il me répond qu'il ne souhaite pas partager car il ne souhaite pas retrouver ses créations en vente du ebay.
Je lui ai répondu : "All our 3D files in our tutorials are free and shared.
If some people are stupid enough to sell free stuffs and others stupid enough to buy when it's free, it's too bad for them.
But this shall not be used as an excuse for not sharing.
Because we love muscle shows and the mindset which goes with it .... :-)"
Et naturellement, le commentaire effacé de sa chaine youtube.
J'adore cet état d'esprit !
J'ai vu. Mais c'est moins esthétique.....pleinair37 a écrit:Y a celui-la d'un membre du forum d'en face :
J'aurais préféré fermé.
pleinair37 a écrit:
Sinon pour la galerie franchement je sais pas... Essaye de choper des photos d'un TRX4 Bronco avec une galerie et de faire des photoshops avec différentes couleurs...
En rouge ça risque de faire un peu "pièce rapportée" si tu vois ce que je veux dire... Pas trop naturel quoi. Après ça dépend de la couleur que tu veux mettre sur le Bronco.
Rouge je pense aussi que ce sera too much.
Mais chromé ???
Le bronco va pour l'instant rester dans sa couleur d'origine : noire
Depuis que j'ai eu ce Bronco tombé du ciel dans mon jardin, j'y ai pas touché.
Il n'a même pas roulé.
Je sais que les gougoute et les couleuvres, ça ne se discute pas.
Mais pour l'instant j'accroche pas du tout au style du bronco.
Pour l'instant ce bronco a couté la somme suivante :
- Bronco complet RTR 430Eur
Et les accessoires ci dessous encore dans leur emballage d'origine :
- Support servo et parechoc en avant à 10.42Eur : https://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R40&_sacat=0&_nkw=trx4+servo+bumper&_sop=15
- Ensemble de protections à 14.60Eur comprenant :
-> la nouvelle version de la protection du skid,
-> 2 protections de pont,
-> 1 protection servo (mais que j'utiliserai sur l'autre trx4 defender)
http://s.click.aliexpress.com/e/qvsyLZP2
- support et refroidissement moteur à 14.90Eur : https://www.ebay.fr/itm/223327658220
- Sticker Jupe latérale à 8.83Eur : http://s.click.aliexpress.com/e/sq9FRwNa
- Stickers latérales en métal à 4.34Eur : http://s.click.aliexpress.com/e/MEeieNu4
- Le pare buffle avec projecteurs 10.5Eur : https://www.ebay.fr/itm/Pare-chocs-avant-en-m%C3%A9tal-avec-LED-Pour-1-10-RC-Traxxas-TRX4-Bronco-82046-4-DefM/113868592659
- Intérieur en Lexan avec volant, levier de vitesse et stickers de tableau de bord à 11.50Eur : http://s.click.aliexpress.com/e/nqr8w9Y4
Soit un montant total de 430 + 79.13 = 509.13Eur.
J'ai 2 solutions :
Soit je change la carrosserie. Mais pour quelle solution ? Encore des dépenses ?
Ou soit je revend le tout au prix de 530Eur et acheter un autre véhicule qui me tient à coeur.
Des suggestions ?
Dernière édition par louloux44 le Lun 27 Jan - 13:33, édité 2 fois
https://store.rc4wd.com/%E2%80%8B114-Overland-6x6-RTR-RC-Truck-w-Utility-Bed_p_7841.html
C'est pas forcément ce véhicule que j’achèterai.
Peut être un nouveau venu en 2020 ?
Mais un truc résolument différent de ce que j'ai déjà sur mes étagères
Par contre il va falloir que je puisse tout vendre en un seul lot à 530Eur et non à la découpe.
Demain je fais les photos et poste l'annonce et on verra bien.
C'est le 2ème engin d'affilé que j’achète et que finalement j'accroche pas : le PG4 et le bronco
C'est grave docteur ???????????
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
» Découverte de la passion de tout terrain scale trial 4x4 réaliste électrique échelle 1:10
» Nouveau projet pour Louloux : devinette
» Photos de Louloux
» Alfawise U20 One : la nouvelle imprimante 3D de Louloux !
RC Decouverte : Tutoriel et Sorties Modélisme Scale Trial 4x4 Crawler :: Tutoriels Rc Scale Trial et Crawler Electrique 4x4 6x6 8x8 :: Conversion, Fabrication, Transformation ou Présentation d'engin Scale Trial 4x4 Franchisseur Tout Terrain