Les classes, classements ou catégories de Scale et Crawler en compétition G6 ou G8
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Les classes, classements ou catégories de Scale et Crawler en compétition G6 ou G8
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JLL35- Modérateur
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Re: Les classes, classements ou catégories de Scale et Crawler en compétition G6 ou G8
JLL35 a écrit:Question à 2 balles, pour le G6, quelqu'un a un tableau avec les classes des engins et les caractéristiques techniques par classe
alors en fait, le parcours G6, c'est surtout pour faire une zone trialisante avec des zones et portes à passer.
Comme il n'y a pas de compétition,
il n'y a pas de classes, de classement ou de catégories.
Mais on peut retrouver les caractéristiques des classes si tu veux savoir dans quelle classe tu est .
off-road- Ville ou Région : Gesté, 49
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Re: Les classes, classements ou catégories de Scale et Crawler en compétition G6 ou G8
Kikoua- Ville ou Région : Nantes
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Les différents classes, classement ou catégories de Scale et Crawler pour compétition G6 ou G8
off-road a écrit:JLL35 a écrit:Question à 2 balles, pour le G6, quelqu'un a un tableau avec les classes des engins et les caractéristiques techniques par classe
alors en fait, le parcours G6, c'est surtout pour faire une zone trialisante avec des zones et portes à passer.
Comme il n'y a pas de compétition,
il n'y a pas de classes, de classement ou de catégories.
Mais on peut retrouver les caractéristiques des classes si tu veux savoir dans quelle classe tu est .
Voici un petit aperçu récupéré sur le Net:
Description classe 1
• Le véhicule doit avoir un pare brise qui remplis entièrement l’emplacement prévu à cet effet.
• Les pares choc « full width » (faisant la largeur de la carro) sont nécessaire. Les pare chocs moulés dans la carrosserie sont autorisés. Une pare choc arrière sur un flatbet n’est pas nécessaire, mais en ajouter un donne des points scales supplémentaire. Les pares chocs sont mesurés depuis l’extérieur (d’eux même) et doivent avoir la largeur du pare brise).
• Les roues doivent être alignées avec les passages de roue (centre de la roue au centre du passage de roue : + ou – 12mm)
• La carrosserie doit être conservée intacte : une réduction légère des ailes et l’enlèvement du hard top sont autorisés. Si le hard top est enlevé un intérieur complet est nécessaire.
• Les crampons des pneus ne peuvent sortir des passages d’aile de plus de la moitié de la sculpture des pneus. Des fenders peuvent être rajoutés.
• Le véhicule doit utiliser un châssis complet à longeron (les longerons doivent au moins avoir la taille de l’empattement). Le châssis du Tamiya CC-01 est autorisé.
• Les truggys ne sont pas autorisés ; les flatbeds avec châssis à longer complet sont autorisés. La benne/plateau doit faire la largeur de la cabine sur toute sa longueur. Une cabine seule (sans benne/plateau) ne peut être utilisée.
• Les pneus ne peuvents depasser à l’avant du pare choc avant et l’arrière du pare choc arrière (manilles, écrous, stinger…etc ne sont pas considérés comme pare choc)
• Morceler ou étriquer la carrosserie n’est pas autorisé.
• Le « Bobbing » (raccourcir l’arrière) d’une benne est autorisé mais doit respecter les spécifications de la carro.
• « Boast sides » pas autorisé :
• Taille maxi de pneu : Ø106mm (roue de secours incluse)
• Les portes ont une largeur minimum de 279.4mm. Pensez-y lors de la construction
Description classe 2
• La longeur total de la carro/cage (panneaux y compris) doit avoir au moins une hauteur de 105mm. L’intérieur du pneu ne peut être à l’extérieur de la cabine ou porte.
• Un parce choc avant est nécessaire et doit être monté sur le châssis. Il doit être plus large que le châssis.
• Vous devez utiliser un châssis complet à longeron qui fait (avec pare choc) 7.2cm de plus que l’empattement.
• Les truggys sont autorisés mais vous devez remplacer la partie manquante derrière la cabine par un arceau. Le châssis arrière doit dépasser du différentiel de pont arrière pour être autorisé.
• Les flatbeds utilisant un châssis complet à longeront sont autorisés. Le plateau/benne doit être aussi large que la cabine sur toute sa longueur.
• Deux de ces 3 modifications sont autorisés (vous ne pouvez pas utiliser ces 3 modifications) :
1. Etriquer l’arrière : un truggy/plateau tube qui est moins large comme la cabine compte sur ce point
2. Boat sides autorisés : 25.4mm depuis du bas du skid central
3. Etriquer l’avant : 2/3 de la partie la plus large de la cabine
• Diamètre maxi du pneu : 120mm avec une jante maxi en 2.2 (roue de secours incluse)
• Les portes ont une largeur minimum de 304,8mm. Pensez-y lors de la construction
Description classe 3
• Diamètre maxi du pneu : 146mm avec une jante maxi en 2.2 (roue de secours incluse).
• Un pare choc n’est pas obligatoire, mais peut être compté comme point scales si il est monté sur le châssis et est plus large que le châssis.
• Les portes ont une largeur minimum de 330,2mm. Pensez-y lors de la construction
• Spécification minimum (rock sliders, mirroir…etc ne comptent pas dans les mesures ci-dessous) :
1. La distance entre l’intérieur des pneus (peut importe le pont/essieu) et la largeur de la carro/porte ne peut être supérieur à 25.4mm
2. La largeur minimum de la carro doit être de 127mm.
3. La hauteur des pneus ne peut être supérieure de 12.7mm par rapport à la taille de la cabine. La hauteur de la cabine se mesure depuis le bas du skid central jusqu’au toit (barre de led incluse)
4. La carro doit être au moins aussi long que l’empattement.
5. La modification de la carro est autorisée tant qu’elle respecte les réglementations des dimensions.
Bon, on rentre un peu dans le domaine de la compétition là...perso, c'est pas pour moi: je vais mettre dans quelle Classe mon camion JEAN PICOLE???
Dernière édition par Chichi44 le Lun 13 Mai - 10:37, édité 1 fois
Chichi44- Admin
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Re: Les classes, classements ou catégories de Scale et Crawler en compétition G6 ou G8
Avant de parler de classification, de classe ou de catégorie, il faudrait d'abord savoir ce que c'est que le G6 ou G8
J'ai jamais su ce que c'était et ce que cela voulait dire.
Et pourquoi il n'y pas de pas de G2, G3, G4 .... pourquoi ça commence à G6, puis G8 ?
Je vois cela sur certains pneus et j'ose pas trop poser la question pour éviter de passer pour un ignare.
Mais puisque vous me tendez ma perche
Re: Les classes, classements ou catégories de Scale et Crawler en compétition G6 ou G8
quand je disais que pour le parcours type G6, c'est avant tout une zone trialisante,
cela s'applique pour le Risa
ce sera une zone dévolution scale et trial sur une zone concentrée
permettant d'avoluer ensemble sans trop marcher ou crapahuter, pour ceux qui ne veulent pas ou ne peuvent pas, mais aussi pour tous ceux qui choississent cette possibilité.
il y aura largement de quoi s'occuper
et s'amuser tous ensemble
Merci Jll pour l'information complète pour les différentes classes
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Re: Les classes, classements ou catégories de Scale et Crawler en compétition G6 ou G8
louloux44 a écrit:Nouveau sujet crée de votre discussion.
Avant de parler de classification, de classe ou de catégorie, il faudrait d'abord savoir ce que c'est que le G6 ou G8
J'ai jamais su ce que c'était et ce que cela voulait dire.
Et pourquoi il n'y pas de pas de G2, G3, G4 .... pourquoi ça commence à G6, puis G8 ?
Je vois cela sur certains pneus et j'ose pas trop poser la question pour éviter de passer pour un ignare.
Mais puisque vous me tendez ma perche
Re: Les classes, classements ou catégories de Scale et Crawler en compétition G6 ou G8
Off-road a écrit:Merci Jll pour l'information complète pour les différentes classes
Heu, c'est pô moi qu'ait donné les infos, c'est not' Chichi, moi j'ai juste posé la question
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JLL35- Modérateur
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Re: Les classes, classements ou catégories de Scale et Crawler en compétition G6 ou G8
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Re: Les classes, classements ou catégories de Scale et Crawler en compétition G6 ou G8
Du moins ça veut dire quoi ?
Re: Les classes, classements ou catégories de Scale et Crawler en compétition G6 ou G8
G6, mon brave Loulou, ça doit venir d'un anglicisme, voir pire d'un "américanisme". En tous cas, c'est un parcours trial, ou trialisant avec des obstacles naturels,ou artificiels, avec portes et balisages, pour des passages obligatoires. Les règles doivent êtres proches du trial moto ou VTT, ou des compétitions "crawler".
Perso, j'ai la chance d'avoir prés de chez moi, un super terrain de trial moto, ou je peux aller rouler librement, mais j'ai du m'acquitter d'une adhésion, pour une simple question d'assurance.
Si j'arrive à motiver les quelques pilotes de ma région, à se constituer en association type loi de 1901, le club de moto me propose dans ce cas de faire une convention entre club, ce qui permettrait d'organiser et d’accueillir un "rasso" sur une ou deux journées, il y a plein de sites remarquables dans le coin pour aller user les crampons de nos pneus, sur les cailloux et dans le sable des dunes .
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Re: Les classes, classements ou catégories de Scale et Crawler en compétition G6 ou G8
en fait tout le monde parle d'un truc que personne ne sait ce que c'est.
Et tout le monde faire genre savoir pour ne pas se taper la honte.
J'adore ...... Même les fabricants de pièces ou de pneus qui certifient G6 ou G8 ne savent pas ce qu'ils certifient.
Re: Les classes, classements ou catégories de Scale et Crawler en compétition G6 ou G8
off-road- Ville ou Région : Gesté, 49
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Re: Les classes, classements ou catégories de Scale et Crawler en compétition G6 ou G8
louloux44 a écrit:Euh.... et G6 et G8 c'est quoi ?
Du moins ça veut dire quoi ?
en fait le G6
est un nom pour une compétition trial aux USA
Et le G8 est une rencontre politique concernant 8 pays différents
off-road- Ville ou Région : Gesté, 49
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Re: Les classes, classements ou catégories de Scale et Crawler en compétition G6 ou G8
Ok. C'est une compétition à Echelle 1off-road a écrit:
en fait le G6
est un nom pour une compétition trial aux USA
off-road a écrit:
Et le G8 est une rencontre politique concernant 8 pays différents
Pour illustrer ce que je dis.
Regardes la fiche suivante : Proline faisait des pneus G6 (ce sont les pneus que je t'ai vendu).
Aujourd'hui ils ne font que des pneus G8.
https://www.amazon.com/Pro-line-Racing-Hyrax-Terrain-Truck/dp/B01MF6Z6GZ
Si vous faites attention, il y a plein d'autres fabricants qui utilisent le terme G8.
Re: Les classes, classements ou catégories de Scale et Crawler en compétition G6 ou G8
la seule chose que je connaisse
G6 = RECON G6
crée par Parker, qui est un concept de rencontre pour scale
le parcours G6 peut être affilié à une randonnée de 2H avec des passages accidentés mais toujours sans toucher le véhicule
aucune classe différencie en terme taille
seule difference buggy, rally et scale
des parcours sont à disposition pour les concurrents avec n'importe quel véhicule
G8= type de gomme pour les pneus RC
par contre chichi c'est une partie d'un règlement ?????
SORRCA
ou
WRCCAR
https://docs.google.com/document/d/1cK8JqPwrNsKsm8XNsWoDOi7MiB2nZokV0S60DGwXECk/edit
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Re: Les classes, classements ou catégories de Scale et Crawler en compétition G6 ou G8
j'aurai peut être du ajouter un smiley à ce que j'ai écrit
ensuite que les fabricants parlent de gomme G8, oui , mais cela n'a rien à voir avec une épreuve de trial
Le recon G6 est le nom donné à une rencontre de trial. et clairement expliqué par lolo110
A ma connaissance aucune sortie officielle n'a été désignée G8, d'ou ma réponse.
off-road- Ville ou Région : Gesté, 49
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Re: Les classes, classements ou catégories de Scale et Crawler en compétition G6 ou G8
On prend ça avec humour.
En fait les classes, catégories, G6 ou G8. on entend parler tout le temps sans savoir ce que c'est.
Bref.
Donc les classes ne prévalent que s'il y a compétition et chronomètre. Ok !
Cependant, on voit bien que les fabricants qui utilisent les termes techniques comme ça les arrange. Un coup on parle G6, un coup G8 (l'un qui n'a rien a voir avec l'autre). Bref ça ne le dérangent même pas. Pourvu que ça fasse vendre.
Au moins je saurais quoi répondre la prochaine fois que certains parleront du G6, du G8 au G20. ça va être du gros foutage de gueule et un grand moment de rigolade à Cancoune. Je vous jure !
Pour ce qui est des classes c'est bien de le savoir.
Car nous roulons et nous nous mesurons avec des engins aux caractéristiques différentes voir échelle différente.
Cela relève de l'évidence même.
C'est bien de savoir tout cela.
Et qu'on ne nous prenne plus pour des prunes.
Re: Les classes, classements ou catégories de Scale et Crawler en compétition G6 ou G8
lolo 110 a écrit:salut, je sais pas comment vous êtes partis en live
la seule chose que je connaisse
G6 = RECON G6
crée par Parker, qui est un concept de rencontre pour scale
le parcours G6 peut être affilié à une randonnée de 2H avec des passages accidentés mais toujours sans toucher le véhicule
aucune classe différencie en terme taille
seule difference buggy, rally et scale
des parcours sont à disposition pour les concurrents avec n'importe quel véhicule
G8= type de gomme pour les pneus RC
par contre chichi c'est une partie d'un règlement ?????
SORRCA
ou
WRCCAR
https://docs.google.com/document/d/1cK8JqPwrNsKsm8XNsWoDOi7MiB2nZokV0S60DGwXECk/edit
Oui, c'est un extrait du règlement SORRCA..
Chichi44- Admin
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Re: Les classes, classements ou catégories de Scale et Crawler en compétition G6 ou G8
Lolo 110 a écrit:salut, je sais pas comment vous êtes partis en live lol!
Heu, je crois que c'est moi qui ai foutu le boxon
En fait, je voulais juste avoir une idée pour savoir quel engin prendre pour le G6 du RISA
Pur scale avec le Def tôlé ou trial avec le proto Suzuki
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JLL35- Modérateur
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Re: Les classes, classements ou catégories de Scale et Crawler en compétition G6 ou G8
Et pour le camion à Jean picole, on le classera dans la catégorie " G-soif" !!!!!!
Chichi44- Admin
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Re: Les classes, classements ou catégories de Scale et Crawler en compétition G6 ou G8
Ne t'en fais pas.
C'est aussi l'intérêt de la discussion.
Et d'un forum
off-road- Ville ou Région : Gesté, 49
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Re: Les classes, classements ou catégories de Scale et Crawler en compétition G6 ou G8
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Re: Les classes, classements ou catégories de Scale et Crawler en compétition G6 ou G8
je dirais, que tu peut prendre un scale pour le parcours G6 mais ne connaissant pas le terrain alors que toi siJLL35 a écrit:En fait, je voulais juste avoir une idée pour savoir quel engin prendre pour le G6 du RISA
quand je disais "en live" c'était pour car pour moi c'était une évidence de votre savoir
ceci dit les règlements de chaque assos se ressemblent
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Re: Les classes, classements ou catégories de Scale et Crawler en compétition G6 ou G8
Moi, je prend les 3, ou peut être les 4 si la dernière commande arrive à temps.
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