Rencontre Compétition amicale Trial Scale
+2
Chichi44
Gégé35
6 participants
RC Decouverte : Tutoriel et Sorties Modélisme Scale Trial 4x4 Crawler :: Sorties Modélisme Tout terrain RC Scale et Crawler 4x4 6x6 Offroad à Nantes 44 49 85 35 56 Loire Atlantique Grand Ouest
Page 1 sur 1
Rencontre Compétition amicale Trial Scale
Salut les gars , comme j en ai parlé un peu déjà , voici un projet de Compétition Trial Scales , basé sur le même principe que le Crawler pur , bien sur adapté à nos petits 4x4 Scales pour la difficulté des zones
Cette rencontre se ferait au moulin du Boel , rive droite ou sont les rochers adaptés pour les zones . J ai présenté l endroit fin février , vidéo et photos . Je pense , il faut faire simple et c est de l amicale ,faire 2 catégories adaptées aux possibilités des Scales : 1- Scale Sportsman : sans blocage de pont , dimensions 1.9 et 2.2 ( les 2.2 peuvent être avantagés dans certains passages , et désavantagés dans d autres vu l encombrement ...)
2-Scale Pro: avec blocage de pont : cette catégorie bénéficiant de cette technique qui permet par blocage d un pont , de tourner presque sur place : gros avantage en passages serrés de zones .
Voilà dans les grandes lignes , il sera établi des feuilles de comptage de pénalité , basées sur celles du Crawler et adaptées en fonction des possibilités du Scale . Chaque gars contrôlant son prédécesseur , voir à 2 , bien sur en étant impartial ! pour une bonne ambiance conviviale , pas de prises de tètes le but restant de passer un bon moment , avec un peu de piment supplémentaire ...
Vu les projets en cours , et le mois d Avril proche..., Septembre me parait bien pour le déroulement de la rencontre .
Qu en pensez vous , et qui serait partant pour ce type de journée sympathique ?, bien sur pique nique sur place le midi ; l endroit le permet sans problème , dans un beau cadre . Donnez moi vos avis GG (Gérard =Gerzone7 : Louloux m a encore demandé mon prénom ce weekend ... )
https://www.rc-decouverte.com/t965-presentation-zones-de-crawler-du-boel-dans-le-35-en-ile-et-vilaine
Cette rencontre se ferait au moulin du Boel , rive droite ou sont les rochers adaptés pour les zones . J ai présenté l endroit fin février , vidéo et photos . Je pense , il faut faire simple et c est de l amicale ,faire 2 catégories adaptées aux possibilités des Scales : 1- Scale Sportsman : sans blocage de pont , dimensions 1.9 et 2.2 ( les 2.2 peuvent être avantagés dans certains passages , et désavantagés dans d autres vu l encombrement ...)
2-Scale Pro: avec blocage de pont : cette catégorie bénéficiant de cette technique qui permet par blocage d un pont , de tourner presque sur place : gros avantage en passages serrés de zones .
Voilà dans les grandes lignes , il sera établi des feuilles de comptage de pénalité , basées sur celles du Crawler et adaptées en fonction des possibilités du Scale . Chaque gars contrôlant son prédécesseur , voir à 2 , bien sur en étant impartial ! pour une bonne ambiance conviviale , pas de prises de tètes le but restant de passer un bon moment , avec un peu de piment supplémentaire ...
Vu les projets en cours , et le mois d Avril proche..., Septembre me parait bien pour le déroulement de la rencontre .
Qu en pensez vous , et qui serait partant pour ce type de journée sympathique ?, bien sur pique nique sur place le midi ; l endroit le permet sans problème , dans un beau cadre . Donnez moi vos avis GG (Gérard =Gerzone7 : Louloux m a encore demandé mon prénom ce weekend ... )
https://www.rc-decouverte.com/t965-presentation-zones-de-crawler-du-boel-dans-le-35-en-ile-et-vilaine
Gégé35- Ville ou Région : pont pean
Re: Rencontre Compétition amicale Trial Scale
Salut Gg!
moi je suis partant, mais oui, plutôt en Septembre...
Chichi44- Admin
- Ville ou Région : Loire Atlantique st Julien de concelles
Chichi a écrit:Salut Gg!
Wink
Moi tout pareil que Chichi, partant en Septembre, heu si je suis pas encore en vacances saloperie de retraités
JLL35- Modérateur
- Ville ou Région : Fougères
MDR JL ... M enfin c est pas fini l autoflagellation profites c est de ton age , quand on peut hein sans blague !J espère que tu seras des nôtres quand même ! Des p tits conseils pour les gens qui ne connaissent pas trop , privilégier une carro avec un minimum de porte à faux , limite les risques d accroches j en ai déjà parlé ailleurs mais c est pas grave ; la répartition des masses proche des 60% AV ; 40 AR ; si possible un bon rayon de braquage avec une garde au sol correcte : liens cintrés ; permet de limiter le risque d accroche au niveau des ponts et augmente la garde au sol , voilà si vous avez un servo puissant c est mieux pour bien tourner sur le rocher qui a du grip ! C est la base pour bien trialiser et se faire plaisir sans soucis on en reparlera lors de nos rencontres .
Je retrouve une vidéo adaptée ...
https://www.rc-decouverte.com/t836-belles-personnalisations-de-carosseries-sur-chassis-axial-scx2
Je retrouve une vidéo adaptée ...
https://www.rc-decouverte.com/t836-belles-personnalisations-de-carosseries-sur-chassis-axial-scx2
Bonjour Gerzone moi aussi je suis partant pour ça pour le mois de Septembre .. "Gerzone fait attention c'est le deuxième post que tu ouvres pour la même chose" il me semblait étrange de pas voir mon commentaire, quand je me suis rendu compte que c'était autre post pour la même chose. Sauf si tu veux faire un rencontre en Juin et autre sur une autre date "Septembre"
Miguel44- Modérateur
- Ville ou Région : Loroux Bottereau
Oups ...j ai eu un doute aussi , mais je ne voyais plus le premier : je change mes binocles ...va être temps
Pas probleme Gerzone "en recherche tu mets (rencontre) et il va apparaître" . veux tu garder les deux post?
Miguel44- Modérateur
Gardons le deuxième ça suffit , le plus complet
Dernière édition par gerzone7 le Lun 19 Mar - 20:32, édité 1 fois
je pense aussi que c'est meilleur garder que le deuxième
Miguel44- Modérateur
Moi, je pense surtout que notre pauvre Gégé perd la boule
T'es pourtant tout jeune mon Gégé
JLL35- Modérateur
C est triste hein JL ...tu me conseille quoi ? on va essayer de gérer allez bonne soirée les copainsJLL35 a écrit:Moi, je pense surtout que notre pauvre Gégé perd la boule
Gerzone7 a écrit:C est triste hein JL ...tu me conseille quoi ? lol! on va essayer de gérer Surprised
Bonne séance de scale ou de vélo pour aérer les neurones, une binouze en rentrant et c'est reparti pour un tour
JLL35- Modérateur
JLL35 a écrit:Gerzone7 a écrit:C est triste hein JL ...tu me conseille quoi ? lol! on va essayer de gérer Surprised
Bonne séance de scale ou de vélo pour aérer les neurones, une binouze en rentrant et c'est reparti pour un tour
Seblg- Ville ou Région : La dominelais
Euh..... avec ça les scales vont rester sur place sur pas mal de terrains.
C'est hors catégorie.
C'est hors catégorie.
Je crois qu il rigole Seb...c est un pote ! et présenté , un proto sur ponts Losi fait par bibi aussi , que je lui ai vendu NOn Seb ! pas possible là Tu confonds avec la rencontre compète Crawler que j ai proposé sur : RC-Crawler
Seblg- Ville ou Région : La dominelais
Gerzone7 a écrit:Je crois qu il rigole Seb...c est un pote ! et présenté , un proto sur ponts Losi fait par bibi aussi , que je lui ai vendu NOn Seb ! pas possible là lol! Tu confonds avec la rencontre compète Crawler que j ai proposé sur : RC-Crawler Laughing
Ouais, je confirme, on veut pas de patin à roulettes
Non mais
JLL35- Modérateur