Ecrous de moyeu de roue Inox épaulés avec frein filet Nyslstop et Cannelés M4
RC Decouverte : Tutoriel et Sorties Modélisme Scale Trial 4x4 Crawler :: Tutoriels Rc Scale Trial et Crawler Electrique 4x4 6x6 8x8 :: Autres Questions Techniques des Débutants et Utilisateurs Confirmés sur les Scale Trial et Crawler
Page 1 sur 2 • 1, 2
Ecrous de moyeu de roue Inox épaulés avec frein filet Nyslstop et Cannelés M4
Je recherche des écrou de moyeu de roue avec frein filet en nylon pour nos véhicules
J'ai cru comprendre qu'il nous faut du M4 ?
J'aimerai des écrous qui ne rouillent pas et de couleur noir.
Normalement je peux prendre des écrous en alu ? c'est pas cassant ?
J'ai trouvé ces écrous :
https://www.ebay.com/itm/10Pcs-M2-M3-M4-M5-Nylon-Insert-Self-Locking-Nuts-Aluminum-Alloy-Hex-Lock-Nut-LJ/112788491398
Qu'en pensez vous ?
Dernière édition par louloux44 le Lun 6 Mai - 10:44, édité 2 fois
Re: Ecrous de moyeu de roue Inox épaulés avec frein filet Nyslstop et Cannelés M4
off-road- Ville ou Région : Gesté, 49
Re: Ecrous de moyeu de roue Inox épaulés avec frein filet Nyslstop et Cannelés M4
En fait j'aimerai que ces écrous soient noirs. En inox c'est brillant.
J'ai 2 types d'écrous en stock :
- Ceux d'axial d'origines : ça rouille et pas de frein filet en nylon -> ça se desserre vite et ça rouille dur.
Et sur certains de mes engins, les jantes sont blanches et j'ai des trace de rouille venant des écrous
Les écrous que j'ai sur le Traxxas TRX-4 rouillent encore plus vite et pas de frein filet. Mais comme c'est un engin acheté d'occasion, je ne peux confirme si les écrous sont ceux de Traxxas.
- Et j'en ai d'autres qui proviennent sans doute de chez Ceux de MST mais impossible à confirmer. Ces derniers sont nettement de meilleure qualité avec frein filet. C'est ceux là que je recherche.
Donc, je ne cherche pas forcément des écrous de roue en alu. Mais des écrous de meilleurs qualité que ceux que j'ai sur certains engins.
Ah bon, les écrous en alu s'abiment au serrage/desserrage ?
ça sent encore la disqueuse.....
Peut être que certains d'entre vous en ont acheté de bonne qualité....
Ils ont bien un joint pour éviter le desserage ( enfin même avec ça a pas résisté à mon combo bl )
iguane81- Modérateur
- Ville ou Région : Tarn81
C'est autre chose.
Je pense que je viens de les retrouver :
Observez le frein filet un peu bleuté.
https://www.asiatees.com/display?MST-1/8-CFX-W-Parts-Hop-Ups-Upgrades&brand=MST&model=1/8%20CFX-W&id=135245&pid=1&rc_pal=3731353139
Finalement je pense que je vais en prendre quelques jeux pour tout remplacer.
Il va m'en falloir une quantité : 10 engins.
Merde ! Et dire que je viens de passer commande.....
ben14- Ville ou Région : vire;calvados
Perso, j'achète chez Brico Market ou L'Enchanteur Merlin, aucun problème de rouille si tu n'abimes pas et que tu utilises la bonne clef
En plus je met une rondelle entre la jante et l'écrou, ça évite de marquer l'alu de la jante
JLL35 a écrit:J'ai pas tout compris, toutes tes jantes sont noires sinon je vois pas pourquoi tu veux absolument du noir
Perso, j'achète chez Brico Market ou L'Enchanteur Merlin, aucun problème de rouille si tu n'abimes pas et que tu utilises la bonne clef
En plus je met une rondelle entre la jante et l'écrou, ça évite de marquer l'alu de la jante
As tu une photo de l'écrou que tu as acheté chez Leroy ?
A prendre "épaulés" (lèvre au bas de l'écrou) pour avoir une bonne surface d'appui sur la jante. Durée de vie limitée, normalement, un Nylstop, c'est à usage unique ... mais vu les contraintes qu'on leur applique, ils conservent leur propriété "anti-desserrage" quelques montages/démontages.
On pourra leur préférer des écrous cannelés comme ceux-ci :
Les cannelures "mordent" dans la jante, le serrage est garantie peu importe le nombre de montages/démontages. Pour ceux qui ça inquiète, les marques sont masquées par l'épaulement, donc pas de traces disgracieuses.
Effectivement j'ai des écrous à cannelures mais pour des pas de vis M6 ou M7 (pour du bricolage) et ça ne se desserre pas du tout.
J'attendais de voir ce que @JLL35 a acheté chez Leroy et savoir le prix + combien par sachet.
Car 4 ou 5 pauvres écrous Nylstop à 2Eur + 6eur de port..... ça fait cher pour ce que c'est.
Pour avoir été responsable des achats internationaux en quincaillerie pro, c'est un peu de l'abus.
Surtout que je doive acheter pour plusieurs engins.
Ce sont des écrous avec embase (avec lèvres), de type nylstop ou autofreinés mais aussi avec des cannelures
Voir sur la photo ci dessous.
Donc il y a bien une double protection anti desserage si je comprends bien ?
En plus l'acier semble être de meilleure qualité.
J'essaie de trouver de tels écrous sur ebay, ali et autres parmi les génériques mais c'est soit du nylstop ou soit avec des cannelures. Pas les 2.
Dernière édition par louloux44 le Dim 5 Mai - 20:00, édité 1 fois
les tiens ont donc été changés.
patcha- Ville ou Région : saché (37)
patcha a écrit:sur le TRX4 les écrous d'origine sont exactement comme ça. Nylstop et embase cranté.
les tiens ont donc été changés.
Si si ..... ils sont identiques sauf que totalement rouillés : acier de merde ou a trop roulé dans la boue.
Aussi l'ancien proprio a du serrer ces écrous comme un malade ce qui fait que les cannelure ont parfois un peu morflé.
Et j'ose pas aller voir le prix chez traxxas.
C'est sans doute au cours de l'or.
C'est pourquoi j'ai orienté mes recherches vers les génériques pour trouver des identiques.
Mais je pense que je suis sur la bonne voie :
https://www.ebay.com/sch/i.html?_from=R40&_trksid=m570.l1313&_nkw=M4+nut+Serrated+nylstop&_sacat=0&LH_TitleDesc=0&_osacat=0&_odkw=M4+lock+nut+Serrated+nylstop&LH_TitleDesc=0
ben14- Ville ou Région : vire;calvados
Tite photos avec 3 tailles d'écrous, 2,5mm, 3mm et 4mm (manque juste les 2mm, j'en ai plus ):
Les tailles 3 et 4mm se trouvent en GS de bricolage sans problème, par contre j'ai plus le prix (toujours moins cher que dans un magasin RC ou sur le net avec les frais de port).
Pour les 2 et 2,5mm pas d'autres choix que le net, quand aux serrages desserrages, dans notre discipline, ça m'étonnerait que ça se desserre tout seul
Pour info, on trouve même des vis tête fraisée inox 3x18 en GS de bricolage
Merci benben14 a écrit:bricovis en france..........0,35ttc /pieces
J'ai cherché des écrous avec embase, nylstop et avec cannelure chez eux et il n'y en a pas.
Merci JLL ce sont les mêmes écrous que l'ont trouve chez bricovis.JLL35 a écrit:Me voilà
Tite photos avec 3 tailles d'écrous, 2,5mm, 3mm et 4mm (manque juste les 2mm, j'en ai plus ):
C'est avec nylstop mais pas d'embase et ni à cannelure
Je sais, je suis exigeant .........
Je vais continuer mes recherches.
Si quelqu'un en connait, qu'il n'hésite pas.
https://www.breizh-modelisme.com/pieces-jato-traxxas/18450873-ecrous-nylstop-acier-epaules-4mm-8-traxxas-trx3647.html
Sinon j'ai trouvé encore moins cher chez les anglais et tout ce qu'il faut :
Ecrous en Inox, epaulés, nylstop et cannelés à l'arrière en M4 x 0.7 pitch :
Vendu par 2, 4, 10, 20, 30, 50, 100 pcs.
Je vais acheter par 100.
https://www.ebay.com/itm/A2-STAINLESS-STEEL-FLANGED-SERRATED-NYLON-INSERT-NYLOC-NUT-NUTS-FLANGE/121585310941
Je savais que j'allais trouver !!!!!!!!
C'est quand même de la quincaillerie de base quoi !
- Threads are standard metric coarse pitch (most common) -> filetage pas standard metrique
- M4x0.5 pitch, 7mm spanner size.
Cependant c'est du 0.5 pitch.
La plus part des autres écrous que j'ai trouvé étaient du M4 x 0.7 pitch.
Quelle est la différence entre entre un pas de 0.5 et 0.7 ?
Quelle est le pas de nos sorties d'axe ?
Quelqu'un sait le pas standard en cour chez nous ?
Si tu prends du 0,5 pour du 0,7 et/ou inversement ça ne se montera pas et si tu forces, tu risques de tout foirer
Page 1 sur 2 • 1, 2
» Fabriquer un bas de caisse ou protection de caisse fait maison pour Scx10 et tout scale trial
» Réparation de cardans en métal et inox ou plastique
» Pb de desserrage des écrous de roues avant
» Fabrication et montage d'accus lipo ou lithium avec cellules type 18650 avec prise d'équilibrage
RC Decouverte : Tutoriel et Sorties Modélisme Scale Trial 4x4 Crawler :: Tutoriels Rc Scale Trial et Crawler Electrique 4x4 6x6 8x8 :: Autres Questions Techniques des Débutants et Utilisateurs Confirmés sur les Scale Trial et Crawler