Choisir une batterie en fonction de l'ESC et du moteur
5 participants
RC Decouverte : Tutoriel et Sorties Modélisme Scale Trial 4x4 Crawler :: Tutoriels Rc Scale Trial et Crawler Electrique 4x4 6x6 8x8 :: Autres Questions Techniques des Débutants et Utilisateurs Confirmés sur les Scale Trial et Crawler
Page 1 sur 1
Dje- Ville ou Région : Rouans
Re: Choisir une batterie en fonction de l'ESC et du moteur
Bonjour,
Pour quel discipline parce que le moteur présenté est pour du drift
Pour quel discipline parce que le moteur présenté est pour du drift
Tu destines le combo pour quel engin ? Quel utilisation ? Quel masse ?
Tu destines le combo pour quel engin ? Quel utilisation ? Quel masse ?
iguane81- Modérateur
- Ville ou Région : Tarn81
Ah merde bah c'est pas sa que je veux alors ! Comment vous arrivez à savoir tout sa ??
En fait je voudrais un combo pour ma voiture (12428 wltoys) pour en faire un engin de franchissement. Et un autre pour mon speedboat "maison" mais sincèrement je ne sais absolument pas comment procéder pour choisir le bon matos!
En fait je voudrais un combo pour ma voiture (12428 wltoys) pour en faire un engin de franchissement. Et un autre pour mon speedboat "maison" mais sincèrement je ne sais absolument pas comment procéder pour choisir le bon matos!
C'est bizarre je n'ai pas reçu de notification pour vos réponses
Pour le wltoys 12428, peux-tu nous confirmer que la taille du moteur est bien du 540 ? As-tu les upgrades diff métal et autre ?
Un moteur 9t de 4370 kv c'est trop pour un engin de cette taille et qualité, tu vas le fumer bref en brushless je dirais maxi jusqu'a 2800kv et sensored !
En brushed, 21t minimum , le mieux c'est 35t avec un quicrun 1060 ou bien un hobbywing 1080 le top apparemement.
Après ça dépend de ce que t'appelles franchissement... si tu ne veux plus du tout de vitesse de pointe pour basher ( drifter ) un peu, un 45t voir plus sera l'idéal.
Pour ton speedboat, je ne sais pas J'imagine un moteur faible kv avec un très fort voltage...
Un moteur 9t de 4370 kv c'est trop pour un engin de cette taille et qualité, tu vas le fumer bref en brushless je dirais maxi jusqu'a 2800kv et sensored !
En brushed, 21t minimum , le mieux c'est 35t avec un quicrun 1060 ou bien un hobbywing 1080 le top apparemement.
Après ça dépend de ce que t'appelles franchissement... si tu ne veux plus du tout de vitesse de pointe pour basher ( drifter ) un peu, un 45t voir plus sera l'idéal.
Pour ton speedboat, je ne sais pas J'imagine un moteur faible kv avec un très fort voltage...
iguane81- Modérateur
- Ville ou Région : Tarn81
Oui J ai tout les upgrade en métal !! Le moteur est bien un 540 . Ok merci beaucoup pour ses informations ! Y'a tjrs quelqu'un pour me répondre c'est cool
sur le wl toys, 12428 le moteur est un 390 en taille
donc le combo visé n'est pas compatible sans modifications
maintenant mettre un moteur avec autant de kv, sur un scale, c'est possible avec la bonne réduction
je le fais ainsi sur certains engins et cela fonctionne bien
(par exemple pour ceux qui le connaissent : mon camping car)
donc le combo visé n'est pas compatible sans modifications
maintenant mettre un moteur avec autant de kv, sur un scale, c'est possible avec la bonne réduction
je le fais ainsi sur certains engins et cela fonctionne bien
(par exemple pour ceux qui le connaissent : mon camping car)
off-road- Ville ou Région : Gesté, 49
Donc si je commence à bien comprendre une carte programmable pour un scale c'est carrément bien en fait ?
C'est cool qu'il y ait un moteur 540 dessus.
Mais remplacer ce moteur 540 brushed par un brushless 9T 4300kv c'est trop rapide. ça va fumer et tu vas parsemer des pièces derrière.
Et tu ne peux pas brancher ce moteur brushless sur un variateur 1080 programmable car le 1080 est pour les moteurs brushed uniquement.
Pour résumer, si tu veux passer au brushless il te faut un moteur moins rapide et un variateur qui va avec et qui soit programmable.
Pour cela il faut aller vers un combo brushless.
C'est compliqué le brushless.
Mais remplacer ce moteur 540 brushed par un brushless 9T 4300kv c'est trop rapide. ça va fumer et tu vas parsemer des pièces derrière.
Et tu ne peux pas brancher ce moteur brushless sur un variateur 1080 programmable car le 1080 est pour les moteurs brushed uniquement.
Pour résumer, si tu veux passer au brushless il te faut un moteur moins rapide et un variateur qui va avec et qui soit programmable.
Pour cela il faut aller vers un combo brushless.
C'est compliqué le brushless.
Sinon j'ai 2 moteur brushless qui traîne (qui proviennent d'un avion qui a pas vécu vieux ) kv 3300 je pense que pour le speedboat sa peu être bien,quant pensez vous?? Par contre ils tournaient à 2 forcément, est-ce que je peux les séparer pour les mettre chacun sur des esc différents ???(Je pense que oui mais pour être sûr...) si oui que me conseillez vous comme esc et batterie (nimh , lipo? Quel voltage et amperage ? ) En passant si quelqu'un est motivé pour expliquer comment faire pour choisir tt sa lorsque l'on à juste un moteur à traîner bah je suis preneur lol
Derrière question pensez vous que je peux faire quelque chose avec le second moteur pour passer ma voiture en mode scale ou vaut mieux partir sur totalement autres choses ? Merci d'avance pour vos réponses!