Montage carrosserie Toyota Land Cruiser LC70 Killerbody du Kit BRX01
RC Decouverte : Tutoriel et Sorties Modélisme Scale Trial 4x4 Crawler :: Tutoriels Rc Scale Trial et Crawler Electrique 4x4 6x6 8x8 :: Conversion, Fabrication, Transformation ou Présentation d'engin Scale Trial 4x4 Franchisseur Tout Terrain
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Montage carrosserie Toyota Land Cruiser LC70 Killerbody du Kit BRX01
Attends.... tu me connais ?
Le fait d'avoir peint la calandre et pare choc en noir et non en gris plastique à l'origine va changer le coup d'oeil.
Beau taf en tout cas, comme d'hab
J'avais pas fait gaffe mais le coup du pare choc en dessous c'est bien aussi. Ca renforce le look vraiment hyper scale de l'engin !
jeff_49- Ville ou Région : Angers (49)
Effectivement, lorsque l'on peint cette carrosserie, il faut faire super gaffe au montage de toutes les parties et pièces composant la carrosserie.
Surtout le fait de tourner et retourner je ne sais combien de fois, un coup de tourne vis est vite arrivé, un outil qui traine sur le plan de travail et c'est la rayure.
Hier soir j'ai passé pas mal de temps pour monter les rétroviseurs rétractables et autres accessoires avec des vis et écrous tellement minuscules, j'en ai sué.
Quand je disais qu'il ne fallait pas avoir des mains de maçon pour monter la carrosserie du toyota LC70 de killerbody, c'était un euphémisme !
J'ai très rarement vu des carrosseries en kit de la sorte.
Certes c'est un véritable plaisir pour les amoureux de la maquette. Là il prendront gout.
Surtout le nombres d'accessoires et options existants comme l'ouverture des portes + manivelles pour faire monter ou descendre le vitres des portières etc.....
Ce soir je vais vous poster des visuels de la notice de montage afin que vous voyez le boulot à faire.
Il est certain que le châssis BRX01 Boom Racing avec sa carrosserie Toyota LC70 de killerbody est un véritable kit pour passionnés et d'un autre niveau.
Dernière édition par louloux44 le Ven 22 Fév - 13:27, édité 1 fois
Salut à tous
Je vous avais promis de vous montrer la notice de montage de la carrosserie Toyota LC70 killerbody du kit BRX01.
Vous verrez ci dessous les pages de la notice jusqu'à l'étape du montage où je suis arrivé.
En regardant de près cette notice vous vous rendrez compte que c'est une véritable maquette. Observez la taille des vis sur les pages et toutes les étapes à suivre...
Pour rappel voici la première page qui figure au début du sujet :
Et le reste :
Je suis arrivé à la moitié de cette page.
Même le stickers de trou de serrure est prévu....
Bon je passe au montage de la benne.....
QUOI c'est UN STICKER ?? Même pas une VRAIE SERRURE ??louloux44 a écrit:
Même le stickers de trou de serrure est prévu....
Abusé
jeff_49- Ville ou Région : Angers (49)
Oui il y a un sticker de 2 ou 3mm à mettre dans un trou en relief !
J'ai du le coller sur le bout de la pointe de ma lame de scalpel pour le poser.
Et il y a un sens un plus pour avoir le trou de serrure à la vertical.
Des malades !
J'ai décidé de tout arrêter et de coller d'abord les stickers rouges (il y a aussi les mêmes en blanc) sur les lettres en relief de la porte de la benne.
Car une fois monté, ça va être coton a fixer.
C'était une paire de manche.
Finalement je me demande qu'est ce qui est pire ? La peinture ou le collage de stickers.
Il est vrai que le collage des stickers sur de bordure des vitrage était HYPER HYPER chiant.
Allez.... je continue
La façade de la benne arrière de la carrosserie Toyota LC70 est en elle même basculante
Même si les pièces pour permettre l'ouverture avec crochet fonctionnel sont vendus séparément, sachez que vous pouvez vous même le faire.
Aussi, comme cette façade est basculante, le fabricant a prévu aussi l'évacuation de l'eau dans la benne : fente du à la bascule.
Les trous des led dans les réflecteurs sont faits pour des leds de 3mm
Je vais les agrandir pour des 5mm tout en rajoutant des leds supplémentaires.
La suite pour un autre demain, mais bientôt terminé ! OUF !
Enfin je crois...
Hé merde ! Je dois donner quelques coups de peinture demain sur certains décors :
- 3 Baguettes de contour de benne en Noir. Normalement c'est blanc. Cependant j'aimerai que des trucs ressortent sinon tout sera trop blanc à l'arrière.
- 2 crochets de benne (fictives) en Noir -> C'est vraiment dommage que ces crochets ne soient pas chromés comme pas mal d'autres pièces comme les poignées, grilles....
- Et je ne sais pas si je dois peindre l'arceau de benne en Noir ?????
Vous en pensez quoi pour l'arceau de benne ?
Est ce que ce sera choquant en Noir ?
Certes une fois peint, ça risque de se rayer en cas de tonneau car c'est ce qui va prendre.
Vous en pensez quoi ?
La façade de la benne se fixe via 4 vis par le dessous. Mais pas par les côtés latérales en hauteur.
Ce qui fait qu'on peut décrocher cette façade en tirant avec les mains.
En cas de choc, ça partira.
Sur la notice il n'est pas prévu de mettre de la colle et ni des vis.
Et comme j'aimerai pouvoir dévisser en cas cas de besoin, je ne mettrai pas de colle.
Je pense que je vais essayer de percer et d'y mettre une vis de chaque côté. (voir la notice ci dessus)
Ce matin je me suis rendu compte que ce sont les baguettes qui retiendront la façade de la benne en hauteur.
Donc je rectifie.
Dernière édition par louloux44 le Jeu 21 Fév - 10:38, édité 1 fois
patcha- Ville ou Région : saché (37)
Pour l’arceau, je le ferai noir...
Chichi44- Admin
- Ville ou Région : Loire Atlantique st Julien de concelles
Merci pour votre remarque mais vu l'heure à laquelle j'ai posté l'image j'avais pas les yeux en face des trous : 1h30.
Remarquez que c'est pareil même en journée.
Aussi, j'ai découvert que la façade de la benne arrière était finalement fixée par le haut via les baguettes que j'allais peindre en noir.
Certes à priori ça ne ne semble pas être une fixation hyper solide. Mais on verra une fois vissé.
J'ai donc rectifié mon précédent message.
Concernant les pentures dont je vous parlais, finalement je ne vais pas peintre mais y coller les stickers que je n'ai pas utilisé.
Faudra découper un peu mais ça évitera une peinture. Vu leur emplacement et exposition, il est certains que ces pièces seront soumises à des rayures.
Donc j'évite la peinture.
ça va le faire avec les stickers fournis et ceux de Rc Decouverte.
Il n'y a que les crochets de fermeture (fictives) de la façade de la benne que j'aurais voulu peindre en chromé. Mais je ne vais pas acheter une bombe que pour ça !!! Donc finalement en noir sans doute.
Je poserai mon avancée ce soir.
Merci de défricher le terrain.
Team Normandy Skull- Ville ou Région : Querqueville
En fait j'ai regardé dans mon stock de stickers que j'ai amassé au fil de mes achats.
Mince ! Je n'ai pas de stickers aussi longs.
Il faut que je trouve des chutes de stickers de couleur noir idéalement dans les dimensions suivantes même si c'est à découper.
L.19cm x largeur 2 à 8mm -> x2
L.16.5cm x largeur 2 à 8mm -> x1
L.20cm x x largeur 2 à 8mm -> x 1
@Chichi44, est ce que ton ami qui fait des stickers aurait des chutes de couleur noir qu'il jetterai ?
Même si c'est à découper, je m'en chargerai.
Et s'il en a dans d'autres coloris je serai preneur si cela lui permet de s'en débarrasser.
Est ce que tu peux voir ça avec lui ?
Aussi, en regardant dans mon stock de sticker j'ai vu 2 ou 3 stickers pour les defender. ça tombe bien !
Je découvre des choses dans mon bordel
ça y est, j'ai terminé avec la benne du Toyota LC70 Land Cruiser Killerbody du kit BRX01.
Il reste les crochets factices qui sont en cours de séchage de peinture.
Et les led arrières à faire ce soir.
J'attends la réponse de @Chichi44 dans mon précédent message.
Il n'a pas du voir ma question....
Voici l'assemblage benne et cabine du Toyota LC70 Land Cruiser Killerbody du kit BRX01 :
Avec une petite réalisation perso permettant l'ouverture de la benne arrière.
C'est pas super super mais j'aime bien et ça n'a pas pris trop de temps à faire.
Bon, allez.... faut que je termine avec avant de retourner dans le sujet originel du BRX01.
Il est à noter que l'on a des vis de toutes les tailles en plus et des écrous. C'est top pour les modifications ultérieures et rajoute d'accessoires ou pièces option.
Avant de faire les soudures finales des led et leur branchement sur le circuit d'éclairage, il va falloir d'abord que je positionne le tout sur le châssis du BRX01 et faire toute la partie électronique + garde boue et protections de bas de caisse habituels.
Vous comprenez pourquoi je disais que cette carrosserie est une véritable maquette en elle même.
Heureusement que j'ai choisi de ne pas faire la peinture. Enfin si.... j'ai eu quelques morceaux à peindre, mais je suis hyper heureux d'avoir choisi de garder le blanc d'origine. Comme je déteste les travaux de peinture, j'en aurais sué !
On va désormais retourner dans le sujet originel en page 4 pour terminer et parfaire le montage du kit BRX01 Toyota LC70 de Boom Racing
ben14- Ville ou Région : vire;calvados
Gilles44- Ville ou Région : Le Loiré comme ils disent danlcoin.
moi c etait plus simple ,j ai repris la deco d un vrai avec du feutre c tout
Ben "complexe" pour ceux qui n'ont pas l'habitude. D'un point de vue de débutant.Gilles44 a écrit:
Complexe??? C'est une blague?
Prends par exemple une carrosserie standard de defender D90 (pas celui de Team Raffee avec intérieur et ouverture des portières, capot....)
Tu as une coque, quelques accessoires sur la calandre, un intérieur, et quelques autres bouts de plastique.
La carrosserie du LC70 de Killerbody et beaucoup plus complexe au montage dans le sens que la carrosserie est composée d'un tas de pièces et des étapes à suivre et à respecter.... Et il n'y pas pas encore d'intérieur ou d'ouverture de capot ou de porte que c'est comme ça.
Perso c'est la première fois que je monte une carrosserie type maquette.
Et je déteste cela en plus. ça ne doit pas aider.
Si j'avais à faire la peinture, je crois que j'aurais revendu le tout.
Suis pas maquettiste mais je préfère rouler.
Ah terrible.
J'avais oublié qu'on pouvait juste vernir une carrosserie ABS toute blanche !
Merci d'avoir partagé.
C'est trop !
Si la carrosserie du pickup de Léo n'était pas à une transformation d'une D90 standard (avec ajout de pièces 3D) et qu'elle n'avait pas du être réparée, j'aurais peut être juste vernis.
J'y avais juste pas pensé !
Dernière édition par louloux44 le Sam 23 Fév - 21:41, édité 2 fois
les feutres aussi
La peinture ?
On ne m'y reprendra plus.
C'est pas mal non plus quand c'est fourni.
Après si on ne veut pas l'utiliser et fabriquer son propre système, tout est permis.
Aujourd'hui j'ai reçu les pièces optionnelles du système d'ouverture du capot de la carrosserie du Toyota LC70 de Killerbody
Comme j'étais au cours de sport de Léo, j'en ai profité pour essayer de comprendre comment c'est fait.
C'est livré avec une notice.
Mais j'avoue que j'ai un peu de mal à comprendre l'assemblage de la dernière partie avec le bouton et les ressorts.
Il manque de détail sur cette partie de la notice.
Bon, je monte ça et je vous tiens au courant.
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
» Boom Racing BRX01 Toyota LC70 le Super Scale !
» Toyota Fj cruiser pickup Élément Rc
» killerbody lc70
» [LBC] hpi venture Toyota fj cruiser
RC Decouverte : Tutoriel et Sorties Modélisme Scale Trial 4x4 Crawler :: Tutoriels Rc Scale Trial et Crawler Electrique 4x4 6x6 8x8 :: Conversion, Fabrication, Transformation ou Présentation d'engin Scale Trial 4x4 Franchisseur Tout Terrain