Quels accus choisir pour TRX-4 ?
RC Decouverte : Tutoriel et Sorties Modélisme Scale Trial 4x4 Crawler :: Tutoriels Rc Scale Trial et Crawler Electrique 4x4 6x6 8x8 :: Autres Questions Techniques des Débutants et Utilisateurs Confirmés sur les Scale Trial et Crawler
Page 1 sur 2 • 1, 2
Quels accus choisir pour TRX-4 ?
Je serais bien tenté par 2 accus lipo 3S 5000mAh avec chargeur traxxas est-ce le bon choix ?ou 2 accus nimh en 7600mAh ?
Vaut mieux quoi ? sans parler de prix
Merci d’avance
Noel
noel2B- Ville ou Région : La Ferrière 85 Vendée
Re: Quels accus choisir pour TRX-4 ?
Voir nos tutos
- Choisir ses accus Lipo ou Ni-MH. Tu y verras les avantages et inconvénients de chacun.
- Choisir son chargeur d'accus Lipo Ni-MH
Pour budget serré et envie de simplicité, voir aussi les chargeur de batterie Lipo 2S à 4S de voyage qui peuvent tout aussi bien servir de chargeur réguliers.
Mais si tu pars sur du Lipo 3S au lieu du 2S, l'avantage étant que tu peux descendre en capacité.
Tu auras presque autant d'autonomie avec une batterie 4S 3000mah qu'une batterie 5000mah en 2S.
Mais tu peux tout aussi bien rouler en 3S 5000mah aussi !
Mais après tout dépend comment tu gaz et de ton budget.....
Quoi qu'il en soit, le Ni-MH, faut éviter..... mais consulte les tutoriels pour savoir pourquoi.
Salutnoel85 a écrit:Je pensais prendre le pack Traxxas avec les 2 accus lipo 5000mAh après à voir combien de temps j’ai d’autonomie avec
Si tu roules cool, tu as au moins 2h d'autonomie avec 1 batterie !
Chichi44- Admin
- Ville ou Région : Loire Atlantique st Julien de concelles
patcha- Ville ou Région : saché (37)
A toi de voir.
Sinon, t'embêtes pas à prendre de la marque chère, avec nos petits moteurs à charbons les accus premiers prix suffisent largement, pas la peine de se ruiner dans des accus Traxxas, qui ne sont de toute façon pas fabriqués par Traxxas...
Prends les sur eBay par exemple.
Par contre prends un bon chargeur, c'est lui qui va conditionner la durée de vie de tes batteries.prends un chargeur double si tu peux, c'est mieux, mais pas obligatoire bien sûr...
Franchement, Traxxas doit t'envoyer des fleurs
- entre 15 à 30Eur le chargeur comme proposé dans le tuto.
accus lipo 3S 5000mah hard case sur Ebay
Sur aliexpress : http://s.click.aliexpress.com/e/bjPKKtNO
noel85 a écrit:Non pourtant lol mais au moins je les ai rapidement
ça c'est sur !
Et puis on n'est pas contre le fait de faire marcher le commerce local.
Perso j'ai les 3s 5000mAh de traxxas pour mon def, sur la sortie d'hier à Abbaretz par exemple j'ai tenu toute la sortie avec un accu qui a fini à 10,9V, donc bien vide mais pas trop. Je pense qu'on a roulé 3h facile ? Après il y a des moments de pause pendant ces sorties, mais je me gène pas non plus pour faire des accélérations et un peu de drift de temps en temps donc franchement t'as une bonne autonomie avec ça.
Après comme le dit pleinair, cet accu est un peu lourd compte tenu du fait qu'il est en plus placé assez haut. Aujourd'hui je partirais plutôt sur 2 accus de 3000 ou 3500 avec remplacement en milieu de sortie.
jeff_49- Ville ou Région : Angers (49)
Si tu veux prendre chez Breizmodlisme, je te conseille plutôt Ces batteries. Les traxxas sont vraiment trop chères pour des non coquées et avec une décharge annoncée plutôt faible (en charbons c'est moins important mais quand même)
J'en ai deux
Pour le chargeur, ce chargeur simple est pas trop mal, ou La version double (que je possède), plus puissante qui te permettras de charger deux accus 3s 4000 à 1C (4A par voie) en simultané.
Ca c'est pour des modèles basiques et pratiques qui ne nécessitent pas une alimentation extérieur mais qui du coup sont bcp moins puissants
A+
Dernière édition par Jiper le Lun 21 Jan - 21:16, édité 1 fois
Jiper- Ville ou Région : Angers
Dernière édition par pleinair37 le Lun 21 Jan - 23:16, édité 1 fois
https://www.amazon.fr/OliYin-Femelle-Connecteur-Adaptateur-Chargeur/dp/B07CMKS2F2/ref=sr_1_6?ie=UTF8&qid=1548107035&sr=8-6&keywords=adaptateur+traxxas
Coté Traxxas sur le vario et coté Dean sur la batterie. Tu en mets un sur chacune de tes batteries.
Sinon, oui tu peux changer le connecteur de ton vario, mais bon faut souder...
L'adaptateur Traxxas avec prise d'équilibrage dont je parle plus haut c'est juste si tu t'équipes de batteries Traxxas ID que tu veux recharger avec un chargeur non Traxxas (donc pas recommandé)...
Dernière édition par pleinair37 le Lun 21 Jan - 22:53, édité 3 fois
comme celle ci
comme dit si bien @pleinair37 tu va vite etre bloqué si tu prends des prises traxxas ID
patcha- Ville ou Région : saché (37)
patcha a écrit:mes batteries ont des connecteurs traxxas non ID et donc des prises d'equilibrage.
comme celle ci
comme dit si bien pleinair37 tu va vite etre bloqué si tu prends des prises traxxas ID
Ha oui intéressant ce chargeur et les batteries surtout que cela me fait une belle économie !
https://www.ebay.fr/itm/2x-3S-25C-11-1V-2200mAh-Lipo-RC-Batterie-Deans-pour-RC-Helicoptere-Avion-Voiture/182820430313
C'est du marchand Chinois, mais expédié de France donc livraison gratuite en 2 jours...
La prochaine fois c'est ce que je prendrais, 2200 pour réduire le poids en hauteur...
En chargeur j'ai pris ça :
https://www.amazon.fr/100-240V-Chargeur-d%C3%A9chargeur-Batterie-Lithium-Lithium/dp/B07KF7KZ46/
Super chargeur, simple et efficace. Par contre si je devais en racheter un aujourd'hui je prendrais son grand frère en 2 sorties ou même 4 sorties pour recharger 2 ou 4 batteries à la fois.
https://www.breizh-modelisme.com/chargeur-lipo-multifonction/24111498-chargeur-duo-d100-v2-ac-dc-2x100w-sky-rc-sky100131.html
https://www.amazon.fr/MagiDeal-Balance-Chargeur-D%C3%A9charge-Batterie/dp/B078J1QXJ7/
Mais le budget explose.
Bref, pour moitié moins cher que le système Traxxas faut pas hésiter...
Mais une question me traverse l’esprit ? Et si on passe dans l’eau ça risque quoi avec la prise d’équilibrage ?
Même avis que Pleinair, j'utilise 2 chargeurs Z100 depuis 2 ans (idem Sky-rc) et ils sont top!
Payés 89€ chez RC-TEAM durant les promos.
(acheter 2 chargeurs à double sortie coûte moins cher qu'un seul a 4 sorties)
La prise d'équilibrage dans l'eau??? bonne question!!
cela ne doit pas être très bon...Perso j'évite la flotte, maxi à hauteur des ponts!
Chichi44- Admin
- Ville ou Région : Loire Atlantique st Julien de concelles
Le moindre détail oublié et c'est la catastrophe lors d'une immersion totale.
Généralement les mecs ne laissent pas longtemps en immersion totale.
Pour les accus coqués, faut bien étancher le boitier surtout au niveau de la sortie des câbles.
Normalement, vu le volume d'eau, ça ne risque pas de faire cout circuit via la prise équilibrage.
Mais l'eau ça entre partout. Plus on va en profondeur et longtemps, plus la pression augmente et risque de passer dans les moindres fissures, fentes et petits trous oubliés.
Et si ton engin n'a rien après immersion, faut bien faire sécher avec un souffleur car tout ce qui est en métal va rouiller plus vite.
Perso, je peux passer à grande vitesse dans de l'eau au delà des ponts sans avoir une goutte à l'intérieur de mes engins grâce à mes protections de bas de caisse + garde boue.
Mais j'évite les immersions totales bien que je sache que ça peut le faire en cas d'accident (renversement)
Page 1 sur 2 • 1, 2
» Quel accus choisir pour Short Course ?
» Quels sont les meilleurs pneus pour scale et crawler : Comment choisir ? Performances ou Réalisme ?
» Choisir son chargeur de Batterie ou Accus pour débutants en Scale Trial 4x4 Franchisseur Off-road
» Choisir ses Accus ou Batteries Lipo ou Nimh pour débutants en Scale Trial 4x4 Off-road
RC Decouverte : Tutoriel et Sorties Modélisme Scale Trial 4x4 Crawler :: Tutoriels Rc Scale Trial et Crawler Electrique 4x4 6x6 8x8 :: Autres Questions Techniques des Débutants et Utilisateurs Confirmés sur les Scale Trial et Crawler