Lestage dans les roues
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Lestage dans les roues
Bon question bête ne riez pas. il y d'autre moyens mais on sait jamais.
Est ce que certains d'entre vous on tenté de lester leur roue avec de l'eau, sans mousse ou avec mousse pour eviter le clapot à l'interieur ?
C'est commun sur le matériel agricole.
Est ce que certains d'entre vous on tenté de lester leur roue avec de l'eau, sans mousse ou avec mousse pour eviter le clapot à l'interieur ?
C'est commun sur le matériel agricole.
Niko- Ville ou Région : Ille et Vilaine
Age : 40
Date d'inscription : 20/12/2018
Messages : 1172
Re: Lestage dans les roues
Niko a écrit:Bon question bête ne riez pas. il y d'autre moyens mais on sait jamais.
Est ce que certains d'entre vous on tenté de lester leur roue avec de l'eau, sans mousse ou avec mousse pour eviter le clapot à l'interieur ?
C'est commun sur le matériel agricole.
Salut,
A ma connaissance ,non... et je ne connaissais pas cette méthode de lestage!!!
On utilise des jantes lourdes principalement...ou des bandes de plomb collées sur la jante (entre la jante et la mousse, a l'intérieur).
Chichi44- Admin
- Ville ou Région : Loire Atlantique st Julien de concelles
Age : 50
Date d'inscription : 16/05/2016
Messages : 7872
Re: Lestage dans les roues
Perso, j'aurai peur qu'en cas de fuite ça crée un balourd préjudiciable à la mécanique Tain, qu'est ce que je parle bien quand je veux
_________________
L'homme sage est celui qui connaît ses limites.
JLL35- Modérateur
- Ville ou Région : Fougères
Age : 69
Date d'inscription : 15/08/2017
Messages : 9105
Re: Lestage dans les roues
ba en réalité tu remplis pas la roue complètement mais disons au 3/4 et le volume d'air restant sert pour la pression.
Mais oui sur les engins sur route tu sens le balourd à l’arrêt le véhicule bouge un peu après une décélération.
Après pour étanchéifier les jantes de nos machines... la flemme de démonter les mienne.
Mais oui sur les engins sur route tu sens le balourd à l’arrêt le véhicule bouge un peu après une décélération.
Après pour étanchéifier les jantes de nos machines... la flemme de démonter les mienne.
Niko- Ville ou Région : Ille et Vilaine
Age : 40
Date d'inscription : 20/12/2018
Messages : 1172
Re: Lestage dans les roues
C'est quoi tes jantes, des beadlock alu ou des jantes plastiques ?
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JLL35- Modérateur
- Ville ou Région : Fougères
Age : 69
Date d'inscription : 15/08/2017
Messages : 9105
Re: Lestage dans les roues
beadlocks plastique, mais avec un trou que j'ai bouché.
Niko- Ville ou Région : Ille et Vilaine
Age : 40
Date d'inscription : 20/12/2018
Messages : 1172
Re: Lestage dans les roues
Tentes le coup
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JLL35- Modérateur
- Ville ou Région : Fougères
Age : 69
Date d'inscription : 15/08/2017
Messages : 9105
Re: Lestage dans les roues
En cas de fuite on te suivra à aux gouttes et tu auras un problème répartition de masse.
Le phénomène que tu cites concernant l'inertie et mouvement à l'arrêt de certains véhicules proviennent soit du fait du poids de la roue (grès gros engins de TP ou agricole) et certains disposent de pneus pleins.
Le problème avec un pneu 3/4 plein d'eau c'est que l'eau fera essoreuse et va et déséquilibrer.
Prend toi des jantes beadlock lestés à 20Eur ici : http://rc-decouverte.com/t1351-comment-choisir-ses-jantes-beadlock-1-55-1-9-2-2-en-alu-ou-metal
Et un variateur programmable pour avoir un freinage plus doux : http://rc-decouverte.com/t464-programmer-et-parametrer-variateur-hobbywing-quickrun-wp-1080-avec-carte-de-programmation
Ensuite tout dépendra aussi du poids de ton engin. Plus lourd il est, plus le freinage aura de l'inertie. Mais un poids bien réparti.
Le phénomène que tu cites concernant l'inertie et mouvement à l'arrêt de certains véhicules proviennent soit du fait du poids de la roue (grès gros engins de TP ou agricole) et certains disposent de pneus pleins.
Le problème avec un pneu 3/4 plein d'eau c'est que l'eau fera essoreuse et va et déséquilibrer.
Prend toi des jantes beadlock lestés à 20Eur ici : http://rc-decouverte.com/t1351-comment-choisir-ses-jantes-beadlock-1-55-1-9-2-2-en-alu-ou-metal
Et un variateur programmable pour avoir un freinage plus doux : http://rc-decouverte.com/t464-programmer-et-parametrer-variateur-hobbywing-quickrun-wp-1080-avec-carte-de-programmation
Ensuite tout dépendra aussi du poids de ton engin. Plus lourd il est, plus le freinage aura de l'inertie. Mais un poids bien réparti.
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