Outils de base : quel tournevis hexagonal Allen et autres materiels nécessaires pour débutants en Scale Trial
+7
Team Normandy Skull
jpb30
Jokletox
koni
Jiper
pleinair37
Louloux44
11 participants
RC Decouverte : Tutoriel et Sorties Modélisme Scale Trial 4x4 Crawler :: Tutoriels Rc Scale Trial et Crawler Electrique 4x4 6x6 8x8 :: Tutoriel RC Scale Trial et Crawler Modélisme Tout Terrain Franchisseur 4x4 Off Road
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Outils de base : quel tournevis hexagonal Allen et autres materiels nécessaires pour débutants en Scale Trial
Sinon y a celui la aussi qui parait pas mal, un peu plus puissant à mon avis :
https://www.banggood.com/fr/WOWSTICK-SD-36-in-1-Dual-Power-Lithium-Electric-Screwdriver-LED-Lights-Rechargeable-Magnetic-Suction-Screw-Driver-For-DIY-p-1578175.html?p=B8141137796792016029
https://www.banggood.com/fr/WOWSTICK-SD-36-in-1-Dual-Power-Lithium-Electric-Screwdriver-LED-Lights-Rechargeable-Magnetic-Suction-Screw-Driver-For-DIY-p-1578175.html?p=B8141137796792016029
Re: Outils de base : quel tournevis hexagonal Allen et autres materiels nécessaires pour débutants en Scale Trial
les outils c comme ont veut!!!
par contre les embouts "allen" en 1,5mm je les deteste ils finissent soit a vriller ou fouarer mes vis!!!!!!!
arhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
par contre les embouts "allen" en 1,5mm je les deteste ils finissent soit a vriller ou fouarer mes vis!!!!!!!
arhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
ben14- Ville ou Région : vire;calvados
Je sais que c'est livré avec pas mal d'embouts.
Ce sont les fameux packs X1, X2 et X3 que j'ai cité dans mon précédent message.
Mais comme par expérience on abime très vite les embouts , en particulier les 1.5 et 2mm Hexa.
Je voulais savoir si on pouvant acheter que ces embouts ou au pire le set d''embouts X1
Il est vrai que sur un tournevis électrique on abime mois vite les embouts qu'avec un tourne vis manuel.
Mais plus les têtes de vis sont petites, plus ça abime plus vite.
J'ai cherche que les embouts Hexa en vain. Il semblerai qu'il faille acheter tout le set X1
Et ça fait chier.
Ce sont les fameux packs X1, X2 et X3 que j'ai cité dans mon précédent message.
Mais comme par expérience on abime très vite les embouts , en particulier les 1.5 et 2mm Hexa.
Je voulais savoir si on pouvant acheter que ces embouts ou au pire le set d''embouts X1
Il est vrai que sur un tournevis électrique on abime mois vite les embouts qu'avec un tourne vis manuel.
Mais plus les têtes de vis sont petites, plus ça abime plus vite.
J'ai cherche que les embouts Hexa en vain. Il semblerai qu'il faille acheter tout le set X1
Et ça fait chier.
ben14 a écrit:les outils c comme ont veut!!!
C'est les embouts alen (Hexa) du Wowstick qui vrillent ou font foirer les têtes de vis ?ben14 a écrit:
Aussi le problème avec ces 2 modèles Wowstick c'est leur encombrement.
L'un est fin mais long et l'autre est plus court mais avec un gros manche.
Ce qui fait que dans les 2 cas de figure, on est obligé de dévisser tous les liens pour entretenir les carters de pont.
Avec le petit tourne vis que j'utilise et que je présente au tout début de ce tuto, je n'ai pas à démonter les liens.
Le manche est hyper fin et court.
Il faut croire que malgré la miniaturisation, on ne peut toujours pas faire plus petit.
Mais bon, pour mon assistant mécano ça ira
louloux44 a écrit:
Et ça fait chier.
Oui pas le choix, mais à mon avis c'est du standard, mes embouts "Casto Merlin" s'adaptent sans problème dessus, c'est la même taille d'embase...
pleinair37 a écrit:Oui pas le choix, mais à mon avis c'est du standard, mes embouts "Casto Merlin" s'adaptent sans problème dessus, c'est la même taille d'embase...
Ah c'est cool ça.
C'est ce modèle de tournevis Wowstick qui accepte les embouts "cato merlin" ?
https://www.banggood.com/fr/Wowstick-1F+-64-In-1-Electric-Screwdriver-Cordless-Lithium-ion-Charge-LED-Power-Screwdriver-From-XIAOMI-ECO-System-p-1731494.html?p=B8141137796792016029
Tes embouts "cato merlin" ont bien une embase de 5mm ou moins ?
Dernière édition par louloux44 le Ven 4 Sep - 23:11, édité 1 fois
Mes embouts "CastoMerlin" (Dexter en fait) ont des hexas de 4mm d'embase et s'adaptent parfaitement sur le tournevis Xiaomi.
pleinair37 a écrit:Mes embouts "CastoMerlin" (Dexter en fait) ont des hexas de 4mm d'embase et s'adaptent parfaitement sur le tournevis Xiaomi.
Cool. Grâce à toi je sais que les embouts du wowstick ont une embase de 4mm
Donc facile à trouver normalement
Bon ben j'achète alors.
RCAWD Allen vis à tête hexagonale tournevis pointe 1.5mm 2.0mm 2.5mm 3.0mm pour RC passe-temps modèle voiture Heli T10117
moi j ai trouver ça car votre outils je l ai pas!!!!
on verra bien,car en france pas simple de trouver ou alors a un prix
moi j ai trouver ça car votre outils je l ai pas!!!!
on verra bien,car en france pas simple de trouver ou alors a un prix
ben14- Ville ou Région : vire;calvados
Ca s'adapte sur quel manche tes embouts ? C'est pas de l'hexa en tout cas...
pleinair37 a écrit:Ca s'adapte sur quel manche tes embouts ? C'est pas de l'hexa en tout cas...
Les embouts que j'utilise actuellement sont bien des embouts hexa et qui figurent au tout début de ce tuto :
Louloux44 a écrit:
MISE A JOUR 30-08-20
J'ai pu trouver des les embouts de remplacement plus solides pour ce set de tournevis Hexa car les petites tailles s'usent plus vite :
- Embouts de remplacement 1.5mm : https://s.click.aliexpress.com/e/_d6wqDTK
- Embouts de remplacement 2.0 / 2.5 / 3 et 3.5mm : https://s.click.aliexpress.com/e/_dZaAwKc
- Embouts de remplacement 1.5 & 2.5mm : https://s.click.aliexpress.com/e/_dXjP0Le
Nota généralement ce sont les embouts en 1.5 et 2.5 qui s'usent le plus vite car les plus utilisés.
Ces embouts de remplacement sont plus costauds que ceux d'origine.
J'en ai acheté pas mal en stock !
Ces embouts vont sur le tournevis Hexa présenté un peu plus haut dans le même tuto.
J'en ai 3 set de ce tournevis.
Et j'ai du stock des embouts pour des années en (1.5 et 2mm)
J'en connais très peu de tournevis hexa dont on trouve aussi facilement les embouts de remplacement à l'unité et aussi peu cher.
En plus c'est hyper pratique pour le transport, léger, magnétique, passe partout sans qu'on doive tout démonter.
Il ne faut pas que j'en parle trop fort.
Car à chaque fois que je le fais, les prix montent bizarrement rapidement ou il y en a plus en stock...
Merde faut pas que j'en parle
Salut à tous
Pour noël j'ai reçu un set de tournevis électrique Wowstick 64 pcs : https://s.click.aliexpress.com/e/_9IhgrJ
Le problème étant que dès les premières utilisations les embouts Hexa 1.5 et 2mm s'usent très rapidement.
Qui saurait où trouver des embouts H1.5 et H2 de 4mm d'assez de bonne qualité ?
Pour noël j'ai reçu un set de tournevis électrique Wowstick 64 pcs : https://s.click.aliexpress.com/e/_9IhgrJ
Le problème étant que dès les premières utilisations les embouts Hexa 1.5 et 2mm s'usent très rapidement.
Qui saurait où trouver des embouts H1.5 et H2 de 4mm d'assez de bonne qualité ?
Les embouts du tournevis dont tu parles juste au dessus c'est pas de l'hexa de 4mm ?
pleinair37 a écrit:Les embouts du tournevis dont tu parles juste au dessus c'est pas de l'hexa de 4mm ?
Oui c'est de l'hexa de 4mm mais uniquement des embouts de H1.5, H2 et éventuellement H2.5
ça y est, j'ai trouvé les fameux embouts 4mm à l'unité et à pas cher
En plus il y a tous les types : HEX, PH, SL, T, Hollow, W, S, U, A, Y ......
https://s.click.aliexpress.com/e/_A0cxab
Et les avis sont bons.
Je fais mon stock de H1.5, H2 et moins de H2.5.
En plus il y a tous les types : HEX, PH, SL, T, Hollow, W, S, U, A, Y ......
https://s.click.aliexpress.com/e/_A0cxab
Et les avis sont bons.
Je fais mon stock de H1.5, H2 et moins de H2.5.
Page 2 sur 2 • 1, 2