Je suis hesitant entre plusieurs models
+6
Jiper
Team Normandy Skull
JLL35
lolo 110
Louloux44
Kikoua
10 participants
RC Decouverte : Tutoriel et Sorties Modélisme Scale Trial 4x4 Crawler :: Tutoriels Rc Scale Trial et Crawler Electrique 4x4 6x6 8x8 :: Quel Scale Trial ou Crawler Choisir ? Vous aider dans le choix de matériel et votre engins
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Je suis hesitant entre plusieurs models
Bonjour a toutes,
Dans l’opticque D’avoir un engin plus scale je suis hesitant entre plusieurs models, je n’ai pas pu tous les tester mais j’en ai vu evoluer.
Je cherche un engin avec un chassis dit standard pour faciliter mon choix de carrosserie avec des bonnes aptitudes, surtout en devers, donc pas de centre de gravite trop haut perché, et relativement resistant.
voila mes criteres.
Selon vous dans cette liste quels serait le plus proche de mes envies.
1 axial scx version ??
2 axial scx raw
3 mst cfx w ou cmx mais celui qui a les ponts portiques
On me propose egalement un cragsman d’occas mais il me semble bien dodue le bestiau,
Je vais egalement favoriser l’occasion. Sauf pour la version raw.
Meme si j’apprecie les ponts verouillables et la boite du trx4 je ne le retiens pas dans ma liste.
Si vous avez des suggestions.
Dans l’opticque D’avoir un engin plus scale je suis hesitant entre plusieurs models, je n’ai pas pu tous les tester mais j’en ai vu evoluer.
Je cherche un engin avec un chassis dit standard pour faciliter mon choix de carrosserie avec des bonnes aptitudes, surtout en devers, donc pas de centre de gravite trop haut perché, et relativement resistant.
voila mes criteres.
Selon vous dans cette liste quels serait le plus proche de mes envies.
1 axial scx version ??
2 axial scx raw
3 mst cfx w ou cmx mais celui qui a les ponts portiques
On me propose egalement un cragsman d’occas mais il me semble bien dodue le bestiau,
Je vais egalement favoriser l’occasion. Sauf pour la version raw.
Meme si j’apprecie les ponts verouillables et la boite du trx4 je ne le retiens pas dans ma liste.
Si vous avez des suggestions.
Kikoua- Ville ou Région : Nantes
Re: Je suis hesitant entre plusieurs models
Salut Kikoua !
Super l'occasion
Je t'envoies l'adresse d'un compte FB dédié à la revente de scale et crawler par MP si tu veux ?.
Si tu vas sur le scx10 II, quitte à acheter, vas sur le scx10 II et non pas le V1.
Le must serait une version kit et non pas RTR (a demander au vendeur). Car la version kit dispose de pièces en métal qu'on a pas mal évoqué.
Demandes aussi au vendeur s'il livre les pièces de rechanges d'origines livré avec.
Regardes aussi quel variateur il y a dessus et le moteur afin d'éviter d'acheter encore (comme le vario 1080)
La version raw, au moins tu choisis ce que tu vas mettre en électro, carrosserie et pneus.
Le cfx -w est pas mal non plus avec ses supers ponts déportés et moteur en avant.
Tous les 3 modèles sont en 313 d'empattement.
Et en 313 il n'y a pas autant de choix de carrosserie (je trouve).
Certains d'entre nous disposent de carrosserie cherokee neuves à peindre à vendre (si c'est ce que tu veux)
Sinon il y a les autres modèles de scx10 II V2 (autres que le cherokee) -> achat neuf. C'est un champ à explorer.
Finalement, ils sont pas mal.
Après tout dépend ce que tu veux en carosserie dessus (Abs , lexan).
Perso, si tu veux du réalisme, je pense qu'il faut d'abord choisir le modèle de carrosserie que tu veux et ensuite déterminer le chassis qui va avec.
Et non pas l'inverse.
Quand on veut de la performance c'est souvent l'inverse.
C'est mon avis
Super l'occasion
Je t'envoies l'adresse d'un compte FB dédié à la revente de scale et crawler par MP si tu veux ?.
Si tu vas sur le scx10 II, quitte à acheter, vas sur le scx10 II et non pas le V1.
Le must serait une version kit et non pas RTR (a demander au vendeur). Car la version kit dispose de pièces en métal qu'on a pas mal évoqué.
Demandes aussi au vendeur s'il livre les pièces de rechanges d'origines livré avec.
Regardes aussi quel variateur il y a dessus et le moteur afin d'éviter d'acheter encore (comme le vario 1080)
La version raw, au moins tu choisis ce que tu vas mettre en électro, carrosserie et pneus.
Le cfx -w est pas mal non plus avec ses supers ponts déportés et moteur en avant.
Tous les 3 modèles sont en 313 d'empattement.
Et en 313 il n'y a pas autant de choix de carrosserie (je trouve).
Certains d'entre nous disposent de carrosserie cherokee neuves à peindre à vendre (si c'est ce que tu veux)
Sinon il y a les autres modèles de scx10 II V2 (autres que le cherokee) -> achat neuf. C'est un champ à explorer.
Finalement, ils sont pas mal.
Après tout dépend ce que tu veux en carosserie dessus (Abs , lexan).
Perso, si tu veux du réalisme, je pense qu'il faut d'abord choisir le modèle de carrosserie que tu veux et ensuite déterminer le chassis qui va avec.
Et non pas l'inverse.
C'est mon avis
Merci louloux,
Tu ne semble pas avoir retenu le cfx.
Pour le choix de la carrosserie dans quelles dimensions tu en as le plus, il me semblait que 313mm etait plus rependu.
Dans l’idee plutot lexan, il semble que cela soit plus résistant ou tout au moins se déforme plus lors des chocs, je penses egalement a ma fille.
Pour le choix de la carrosserie dans quelles dimensions tu en as le plus, il me semblait que 313mm etait plus rependu.
Dans l’idee plutot lexan, il semble que cela soit plus résistant ou tout au moins se déforme plus lors des chocs, je penses egalement a ma fille.
pour le CG ce n'est pas le châssis le plus important MAIS la carro que tu mettra dessus
lolo 110- Ville ou Région : 07
Je te rappele que mes 3 scx10 V1 ont les ponts de cfx-w. Donc j'ai à demi retenuKikoua a écrit:
Il me semble que tu as pas évoqué la possibilité du cfx-w ou je me trompe ?
Alors là, je m'y perds tout le temps question carrosserie. Les autres te seront plus de bon conseils.Kikoua a écrit:
Mais rien n'exclue de réduire l'empattement 313 un peu pour s'adapter. Par contre, éviter de couper les longerons du chassis.
Le lexan n'est pas ce qu'il y a de plus réaliste bien qu'il y ait des carrosseries lexan plus réussi ou plus détaillé que d'autres.Kikoua a écrit:
Mais plus le lexan est détaillé, plus l'épaisseur est mince et donc moins solide.
Je dirait que la carrosserie lexan est à mi chemin vers le réalisme.
Louloux44 a écrit:Après tout dépend ce que tu veux en carosserie dessus (Abs , lexan).
Et non pas l'inverse.
C'est mon avis
Pareil que Loulou, si tu veux plus scale que crawler, choisi d'abord la carro qui te botte, ABS ou lexan, sachant que tu auras plus de détails et de réalisme avec de l'ABS
Après, tu trouveras toujours un châssis performant à mettre dessous, AXIAL, Bom, rc4wd, CFX-W
Il semblerait que l'empattement 280 mm soit le plus courant, mais là encore, c'est la carro qui fera la différence
Ok merci a tous, je vais voir un peu ce que je trouve.
Avez vous des sites pour les carrosseries ?
Avez vous des sites pour les carrosseries ?
Tu peux regarder là:
https://www.asiatees.com/
https://www.rcteam.fr
rueil-modelisme.com
http://retrorcbody.syl.hu/
http://fanatic-rc.com/
http://www.rcmodelex.com/
https://www.banggood.com
La liste n'est pas exhaustive, tu peux aussi chercher en tapant un modèle de carrosserie
https://www.asiatees.com/
https://www.rcteam.fr
rueil-modelisme.com
http://retrorcbody.syl.hu/
http://fanatic-rc.com/
http://www.rcmodelex.com/
https://www.banggood.com
La liste n'est pas exhaustive, tu peux aussi chercher en tapant un modèle de carrosserie
Boujou tcheu vaou !! et Buon Noë !!
Chez Banggood, c'est pas cher, y a pas de frais de port en plus, mais faut être patient, très patient !!!! 40 à 50 jours de délais de livraison !!!!
Chez Banggood, c'est pas cher, y a pas de frais de port en plus, mais faut être patient, très patient !!!! 40 à 50 jours de délais de livraison !!!!
Team Normandy Skull- Ville ou Région : Querqueville
Ok, merci pour toutes c’est informations.
J’amerai une depanneuse, pour mettre toutes vos voitures a la fourrière !
Non juste une dépanneuse, j’ai trouche ce model’qui a mon avis ne nécessitera peu de modifications, le gmade bom gs02
Mais je n’ai aucune idee de ce que vaut en capacité cet engin, je ne veux pas non plus d’un poumon.
Pas de pub juste pour les caractéristiques
http://rueil-modelisme.com/crawler/4659-bom-trail-truck-gs02-en-kit-gm57000-gmade.html
Photo google Ca c’est cu lien
https://www.google.fr/search?q=gmade+gs02+bom&client=safari&hl=fr-fr&prmd=svin&tbm=isch&tbo=u&source=univ&fir=hIjxtTu3KfVmfM%253A%252CcuLeaEDFP7bS-M%252C_%253BfWFXkBSuwmv9NM%253A%252CLFSUVJcIu76VtM%252C_%253BzCPhBVpUTAU6dM%253A%252C_B8_RVwRpiI4aM%252C_%253BOEdk-PYQVdP-fM%253A%252CcuLeaEDFP7bS-M%252C_%253BgABqKC-BtaxxBM%253A%252CfcTcYBv8FfSurM%252C_%253BnkyH_SAnsEKI1M%253A%252CvH1P4es7bgN3pM%252C_%253BDrsy-Osc3c8LkM%253A%252ChDHyG72Ic7a5FM%252C_%253BFj9h17i832oRPM%253A%252CfipcIByTl9yoRM%252C_%253BXyJfSioXYvNJjM%253A%252CrqMNz498gvqv6M%252C_%253BVK_NW2KxOevDrM%253A%252CoB1As3Y3oF83xM%252C_&usg=AI4_-kRh83u8h0KdfoWssgW6ot5K8JhuRg&sa=X&ved=2ahUKEwiIntufpMLfAhUit3EKHQepDdsQ7Al6BAgJEAI
J’amerai une depanneuse, pour mettre toutes vos voitures a la fourrière !
Non juste une dépanneuse, j’ai trouche ce model’qui a mon avis ne nécessitera peu de modifications, le gmade bom gs02
Mais je n’ai aucune idee de ce que vaut en capacité cet engin, je ne veux pas non plus d’un poumon.
Pas de pub juste pour les caractéristiques
http://rueil-modelisme.com/crawler/4659-bom-trail-truck-gs02-en-kit-gm57000-gmade.html
Photo google Ca c’est cu lien
https://www.google.fr/search?q=gmade+gs02+bom&client=safari&hl=fr-fr&prmd=svin&tbm=isch&tbo=u&source=univ&fir=hIjxtTu3KfVmfM%253A%252CcuLeaEDFP7bS-M%252C_%253BfWFXkBSuwmv9NM%253A%252CLFSUVJcIu76VtM%252C_%253BzCPhBVpUTAU6dM%253A%252C_B8_RVwRpiI4aM%252C_%253BOEdk-PYQVdP-fM%253A%252CcuLeaEDFP7bS-M%252C_%253BgABqKC-BtaxxBM%253A%252CfcTcYBv8FfSurM%252C_%253BnkyH_SAnsEKI1M%253A%252CvH1P4es7bgN3pM%252C_%253BDrsy-Osc3c8LkM%253A%252ChDHyG72Ic7a5FM%252C_%253BFj9h17i832oRPM%253A%252CfipcIByTl9yoRM%252C_%253BXyJfSioXYvNJjM%253A%252CrqMNz498gvqv6M%252C_%253BVK_NW2KxOevDrM%253A%252CoB1As3Y3oF83xM%252C_&usg=AI4_-kRh83u8h0KdfoWssgW6ot5K8JhuRg&sa=X&ved=2ahUKEwiIntufpMLfAhUit3EKHQepDdsQ7Al6BAgJEAI
Le meilleur moyen de savoir ce que ça vaut c'est de regardes les vidéos de franchissement sur Yutube :
Mais éviter les vidéos du fabricant.
ça parait vraiment pas mal en caractéristiques techniques mais positionné à plus cher que les scx10 II (V1 et V2)..... après c'est une question de choix.
ça change en tous les cas.
Mais éviter les vidéos du fabricant.
ça parait vraiment pas mal en caractéristiques techniques mais positionné à plus cher que les scx10 II (V1 et V2)..... après c'est une question de choix.
ça change en tous les cas.
Je suis d’accord sur le papier cela semble pas mal, les videos que j’ai vu sont convaincantes comme malheureusement toutes les autres videos sur les autres models.
A relfechir
A relfechir
Dernière édition par Kikoua le Ven 28 Déc - 11:41, édité 1 fois
Boujou tcheu té
Tu vires l'arceau cage, une petite plateforme avec une simple grue en rail de mécano, une poulie et un treuil, et zou, tu as ta dépanneuse . Par contre ce qui est bien, c'est que l'accus et sur l'avant, moteur central, impec pour l'équilibrage du modèle, et en plus un empattement réglable !!!
Tu vires l'arceau cage, une petite plateforme avec une simple grue en rail de mécano, une poulie et un treuil, et zou, tu as ta dépanneuse . Par contre ce qui est bien, c'est que l'accus et sur l'avant, moteur central, impec pour l'équilibrage du modèle, et en plus un empattement réglable !!!
Dernière édition par Team Normandy sail le Ven 28 Déc - 11:43, édité 1 fois
C’est un peu ce que je veux faire.
Le système d’amortiSseur me laisse perplexe, visiblement cela fonctionne
Le système d’amortiSseur me laisse perplexe, visiblement cela fonctionne
Oui, ça évite d'avoir les têtes d'amortisseurs qui sortent dans la plateforme, mais c'est une suspension à bras tirés, comme sur les voitures grandeurs. Et l'empattement réglable de 287 à 336 mm, du châssis court au châssis extra long.
Kikoua, on a commencé à en parler dans ce post => BOM GS02
La suspension type cantilever je trouve ça très intéressant et je compte d'ailleurs tester sur mon CFX-W
La suspension type cantilever je trouve ça très intéressant et je compte d'ailleurs tester sur mon CFX-W
Jiper- Ville ou Région : Angers
Merci j’avais deja vu ce sujet.
Affaire a suivre
Affaire a suivre
C'est quoi ces suspensions ?
On dirait des suspensions à lames être à lames.
Quel est le comportement et ça fonctionne comment VS suspensions à ressort ?
On dirait des suspensions à lames être à lames.
Quel est le comportement et ça fonctionne comment VS suspensions à ressort ?
C'est un truc de malade, j'avais vu ça sur un TRX4 :
Un débattement de ouf !
Un débattement de ouf !
Merci, je vois mieux le principe.
Ok c'est pour pouvoir mettre les suspensions à l'horizontal.
Ce qui libère du passage de roue surtout lorsqu'il y a une cage à la place d'une carrosserie standard.
Ok c'est pour pouvoir mettre les suspensions à l'horizontal.
Ce qui libère du passage de roue surtout lorsqu'il y a une cage à la place d'une carrosserie standard.
Peux etre qu’avec les soldes je me déciderai plus facilement, mais pour l’instant reste en première place l’Axial scxll raw.
Ou sinon je trouve un chassis sympa, la j’ai besoin de vos idées, et je mets les pont portiques du mst, ce qui peut etre egalement un bonne idee.
Ou sinon je trouve un chassis sympa, la j’ai besoin de vos idées, et je mets les pont portiques du mst, ce qui peut etre egalement un bonne idee.
En cherchant je viens de voir le sujet de louloux qui a deja fait cela ! Je suis un copieuR bouh c’est pas beau
Ounpas car j’ai eu aussi cette idee
Ounpas car j’ai eu aussi cette idee
Ou peut etre des ponts de trx4
Ou contrairement a mon idee de depart un trx4 que je modifie !
Ce n’est plus un sujet’ ce sont mes idees que je mets sur le forum !!!
Ce n’est plus un sujet’ ce sont mes idees que je mets sur le forum !!!
Donc le gmade bom a bien du « torque twist » mais facile a corriger.
Apres je me dis qu’un scx kit ou raw, j’ai quand pas mal de possibilités...
Le mst cfx w me plait bien également.
Toujours indécis...
Apres je me dis qu’un scx kit ou raw, j’ai quand pas mal de possibilités...
Le mst cfx w me plait bien également.
Toujours indécis...
Page 1 sur 2 • 1, 2