DEF100 Pick-up JLL
RC Decouverte : Tutoriel et Sorties Modélisme Scale Trial 4x4 Crawler :: Tutoriels Rc Scale Trial et Crawler Electrique 4x4 6x6 8x8 :: Conversion, Fabrication, Transformation ou Présentation d'engin Scale Trial 4x4 Franchisseur Tout Terrain
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: DEF100 Pick-up JLL
Jiper- Ville ou Région : Angers
Pis de toutes façons les cages plastiques étaient trop longues il aura fallu que je bidouille
normalement les cotés sont arrondis avec la lunette dedans mais comme ce sera un crawler on a rien vu
maintenant que tu ne fais plus de tonneau
tu as prévu du solide et de surcroît un peu de poids
lolo 110- Ville ou Région : 07
Gégé35- Ville ou Région : pont pean
Il va être sympa ton Land
Chichi44- Admin
- Ville ou Région : Loire Atlantique st Julien de concelles
Par contre, j'ai un petit soucis avec l'intérieur, ça tape partout sur l'électro du SCX, va falloir que je découpe sévère si je veux que ça rentre
En passant, l'intérieur, il est fixé sur la carro ou sur le châssis sur les Gelande Le tableau de bord est bien fixé sur la carro, mais j'ai l'impression que l'intérieur est prévu fixé sur le châssis
J'en suis à la phase peinture, mais j'hésite un peu vu les T° qu'on a en ce moment
JLL35 a écrit:La carrosserie est finie, prête à peindre, finalement j'ai refais les pare-chocs en cornière métallique, AV et AR identiques, ça a plus de gueule et je gagne encore sur les angles
Par contre, j'ai un petit soucis avec l'intérieur, ça tape partout sur l'électro du SCX, va falloir que je découpe sévère si je veux que ça rentre
En passant, l'intérieur, il est fixé sur la carro ou sur le châssis sur les Gelande Le tableau de bord est bien fixé sur la carro, mais j'ai l'impression que l'intérieur est prévu fixé sur le châssis
Sur une gelande idem sur le boom racing, l'intérieur se fixe sous la carrosserie.
Et si tu regardes mes 2 sujets j'ai du découper l'intérieur pour pouvoir faire passer l'accus.
Mais très dur d'avoir un intérieur avec transmission centrale sans massacrer l'intérieur.
Par contre ça peut se faire..... mais proprement ?????
Louloux44 a écrit:Sur une gelande idem sur le boom racing, l'intérieur se fixe sous la carrosserie.
Et si tu regardes mes 2 sujets j'ai du découper l'intérieur pour pouvoir faire passer l'accus.
Mais très dur d'avoir un intérieur avec transmission centrale sans massacrer l'intérieur.
Par contre ça peut se faire..... mais proprement ?????
Je suis en mode fabrication d'un intérieur spécifique, adapté au SCX, je vais essayer de le faire proprement
Bon je commence par la mauvaise, sur les Def, le tour du pare-brise est peint, à cet effet j'ai appliqué comme sur le reste de la carrosserie un apprêt spécial plastique compatible tous type sauf polystyrène expansé, j'avais masqué le pare-brise avec un scotch de masquage standard pour laisser que la partie à peindre, mais quand j'ai ôté le scotch, mauvaise surprise, ou l'apprêt a migré au travers du scotch ou réaction chimique avec, mais pas glop
Plastique opaque, après avoir tenté de polir, j'ai décidé d'utiliser les grands moyens et d'aller chez Cartruc pour remplacer le pare-brise
Dépose
Repose
Pour la bonne, c'est l'application de la première couleur, beige lounge en profitant des T° au soleil
Assez content du résultat, je pense appliquer la deuxième couleur samedi et après montage des pièces de déco et roule ma poule
Chichi44- Admin
Perso j'avais mis plusieurs couches de scotch blanc afin d'éviter que la peinture passe à travers une seule couche.
C'est chiant la peinture !
Super le résultat !
Bon courage !
JLL35 a écrit:Merci les gars, je vais faire super gaffe au masquage pour la deuxième couleur, pas envie de tout foirer
Sinon tu fais comme moi : un coup de projo 500W
louloux44 a écrit:JLL35 a écrit:Merci les gars, je vais faire super gaffe au masquage pour la deuxième couleur, pas envie de tout foirer
Sinon tu fais comme moi : un coup de projo 500W
Chichi44- Admin
Louloux44 a écrit:Sinon tu fais comme moi : un coup de projo 500W monkey
Ben, je vais éviter, j'ai déjà failli foirer le pare-brise, et j'ai vu le résultat de la luminothérapie sur le pick-up de Léo
JLL35 a écrit:Louloux44 a écrit:Sinon tu fais comme moi : un coup de projo 500W monkey
Ben, je vais éviter, j'ai déjà failli foirer le pare-brise, et j'ai vu le résultat de la luminothérapie sur le pick-up de Léo
ouais, memes les pilotes se sont desséchés
koni- Ville ou Région : angers
Mais c'était bien avant le projo !
JLL, j'aimeirai bien voir comment t'as fait pour l'histoire de l'intérieur et la boite de transmission sur ton DEF scx10 II.
T'as du en ch*er .....
Louloux44 a écrit:JLL, j'aimeirai bien voir comment t'as fait pour l'histoire de l'intérieur et la boite de transmission sur ton DEF scx10 II.
T'as du en ch*er ..... monkey
Je ferai des photos demain si j'ai le temps
C'est vrai que j'ai un peu galéré, et comme c'est un proto de trial, y aura qu'une place pour le pilote
Sinon fallait que je coupe les pattes du passager, comme Chichi
pas la peine de le peindre mais plutôt du feutre indélébile comme toutes les joints de fenêtre
lolo 110- Ville ou Région : 07
Gégé35- Ville ou Région : pont pean
JLL35- Modérateur
- Ville ou Région : Fougères
Gerzone7 a écrit:Aller JL , fini moi ton taf , qu on aille tester la résistance sur les rochers du Boel Arrow Beau boulot mon poto , avec un beau p tit intérieur en plus ? ça me fait lol!
Pas d'affolement, faut que ça soit propre
Je vais passer à la déco et à la pose des accessoires, je lui trouve une petite gueule sympa et pour une première peinture ABS, le résultat est plutôt satisfaisant
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
» FMS 1/18 Pick-up Toyota Hilux
» Vaterra Chevrolet pick-up 1972
» PG4RS 1/10 4x4 Pick up Crawling kit CROSS-RC - CROPG4RS
» Cross-Rc Crawler Pick-up PG4R 4x4 Kit par Stephd
RC Decouverte : Tutoriel et Sorties Modélisme Scale Trial 4x4 Crawler :: Tutoriels Rc Scale Trial et Crawler Electrique 4x4 6x6 8x8 :: Conversion, Fabrication, Transformation ou Présentation d'engin Scale Trial 4x4 Franchisseur Tout Terrain