rehausse boite radio trx-4
5 participants
RC Decouverte : Tutoriel et Sorties Modélisme Scale Trial 4x4 Crawler :: Impression 3D Pièces, Décorations, Carrosseries, Accéssoires, Améliorations et Engins Scale et Crawler :: Discussions autour de l'impression et imprimante 3D
Page 1 sur 1
rehausse boite radio trx-4
Bonjour, je cherche quelqu'un qui pourrait m'inprimer ca . pas trop cher bien sur .noir de préférence .
Le lien de la chose : https://www.thingiverse.com/thing:2611363
g power- Ville ou Région : vienne
Re: rehausse boite radio trx-4
Il y en aura pour 25m de filament pour 8 heures d'impression.
Cette boite est super simple à imprimer et sans problème particulier ou de risque de de ratage.
Je dirai vers 10 à 15Eur hors port.
Ce sera sans doute sous la carrosserie et donc invisible.....
Vu qu'il me reste du blanc est ce que ça posera souci ?
Cette boite est super simple à imprimer et sans problème particulier ou de risque de de ratage.
Je dirai vers 10 à 15Eur hors port.
Ce sera sans doute sous la carrosserie et donc invisible.....
Vu qu'il me reste du blanc est ce que ça posera souci ?
Salut, il y a aussi cela qui est carrèment une rehausse pour le boitier radio, je l'ai imprimé et c'est franchement pas mal. 5m12 de filament et 1h44.
https://www.thingiverse.com/thing:3021497/files
jpb30- Ville ou Région : BEAUVOISIN
c'est pour faire quoi exactement cette boite ? vu les dimensions je vois pas trop ou tu vas bien pouvoir la mettre dans le TRX4
elle fait 140X37 et 50 de haut
elle fait 140X37 et 50 de haut
patcha- Ville ou Région : saché (37)
jpb30 a écrit:Salut, il y a aussi cela qui est carrèment une rehausse pour le boitier radio, je l'ai imprimé et c'est franchement pas mal. 5m12 de filament et 1h44.
Ah oui celle là va être hyper simple et bien moins couteuse à imprimer.
Car le premier exemple, je ne sais pas à quoi ça servira, si c'est uniquement pour mettre l'électronique, il va en falloir pour la remplir.
Faut avoir 4m de fil électrique à entortiller dedans pour avoir besoin d'autant de place...
faut surtout la place de la mettre sur le chassis.
si c'est pour la mettre sur la galerie, ca va pas arranger le CG.
si c'est pour la mettre sur la galerie, ca va pas arranger le CG.
patcha- Ville ou Région : saché (37)
loulou , je vais prendre les mesures exact de la hauteur dont j ai besoin , ca prendra peut etre moins de temps , et oui , pas de soucis pour le blanc
g power a écrit:Bonjour, je cherche quelqu'un qui pourrait m'imprimer ca . pas trop cher bien sur .noir de préférence .
Salut G power
Est ce que c'est encore d'actu ?
Tu devais me confirmer tes dimensions (Longueur, largeur, hauteur)
Il est à noter que lorsqu'on modifie ces dimensions, tout le reste se modifie automatiquement : à l'intérieur et les autres cotes.... il faut prendre en compte cela.
Merci de me faire savoir cela rapidement car la sortie est pour vendredi et il me faut du temps pour l'impression.
oui excuse moi , il me faut 4.5 cm de haut stp . tu peux me mp pour la suite , règlement et ainsi de suite
Salut Gpower
Voir ci dessous le dimensions que ton boitier aura.
Je n'ai pas modifié la largeur (X) et longueur (Y) d'origine, mais uniquement la hauteur : 45mm
Comme les 2 objets sont posés sur le plateau, la largeur = largeur des 2 objets + l'espace entre.
On peut modifier facilement la longueur.
Si on modifie la largeur, ça réduirera celle du boitier ou couvercle + l'espace entre.
C'est dommage que concepteur n'ait pas séparé le couvercle et la boite car cela aurait facilité la modification de dimension de façon indépendante.
Pour se faire faut utiliser un autre logiciel pour séparer les 2 objets.
Au fait le boitier fera 45mm, mais ne pas oublier que le couvercle rajoutera 1 à 2mm de plus à la hauteur.
Est ce que ça te va en dimension ?
C'est un peu gros en boitier de récepteur......
On peut réduire les dimensions si tu le souhaites. Fais moi savoir.... Faut juste prendre en compte les infos en haut.
Voir ci dessous le dimensions que ton boitier aura.
Je n'ai pas modifié la largeur (X) et longueur (Y) d'origine, mais uniquement la hauteur : 45mm
Comme les 2 objets sont posés sur le plateau, la largeur = largeur des 2 objets + l'espace entre.
On peut modifier facilement la longueur.
Si on modifie la largeur, ça réduirera celle du boitier ou couvercle + l'espace entre.
C'est dommage que concepteur n'ait pas séparé le couvercle et la boite car cela aurait facilité la modification de dimension de façon indépendante.
Pour se faire faut utiliser un autre logiciel pour séparer les 2 objets.
Au fait le boitier fera 45mm, mais ne pas oublier que le couvercle rajoutera 1 à 2mm de plus à la hauteur.
Est ce que ça te va en dimension ?
C'est un peu gros en boitier de récepteur......
On peut réduire les dimensions si tu le souhaites. Fais moi savoir.... Faut juste prendre en compte les infos en haut.
cela m ira parfaitement merci beaucoup
g power a écrit:cela m ira parfaitement merci beaucoup
Ok je mets sur la carte sd pour impression demain matin.
Je te tiens au courant.
Salut G power,
Lorsque j'ai lancé l'impression, j'ai oublié de mettre les supports et l'impression du boitier a merdé.
Heureusement que je l'ai arrête à demi terminé.
Le couvercle, lui était bon.
Donc, j'ai du télécharger Meshmixer pour séparer les 2 objets afin de pouvoir ré-imprimer que le boitier.
Normalement ce sera terminé à minuit si pas de pepin.
Au niveau finition c'est pas top top ce filament Esun. Mais il fallait terminer le rouleau.
mais ça ira pour un boitier qu'on ne voir pas.
Le filament que j'utilise normalement est nettement de meilleur qualité avec les mêmes réglages.
Lorsque j'ai lancé l'impression, j'ai oublié de mettre les supports et l'impression du boitier a merdé.
Heureusement que je l'ai arrête à demi terminé.
Le couvercle, lui était bon.
Donc, j'ai du télécharger Meshmixer pour séparer les 2 objets afin de pouvoir ré-imprimer que le boitier.
Normalement ce sera terminé à minuit si pas de pepin.
Au niveau finition c'est pas top top ce filament Esun. Mais il fallait terminer le rouleau.
mais ça ira pour un boitier qu'on ne voir pas.
Le filament que j'utilise normalement est nettement de meilleur qualité avec les mêmes réglages.
Salut G Power
J'ai ré-imprimé le boitier après l'avoir séparé de l'ensemble dans le fichier 3D suite au premier ratage.
Mais voila que cette fois ci c'est le couvercle qui est un peu trop long.
Certes, en ponçant un peu le rebord intérieur gauche, ça peut entrer mais j'ai pas envie de me faire chier.
YAPLUKA réimprimer le couvercle en mettant les bonnes dimensions qui correspondent au boitier en espérant que ça correspondra.
C'est chiant la 3D !
Comment certains arrivent à imprimer du premier coup et toujours nickel ????
Et moi, parfois j'ai du mal à comprendre... On dirait l'histoire du blond de Gad Elmaleh :
C'est bon, l'impression du couvercle a réussi. un tout petit ponçage léger dans 2 ou 3 coins et ça rentre juste.
J'ai aussi fait 2 petits rattrapages en comblant 2 petit trous en fondant un peu de filament.
Voila, c'est pour pour l'expédition.
J'ai ré-imprimé le boitier après l'avoir séparé de l'ensemble dans le fichier 3D suite au premier ratage.
Mais voila que cette fois ci c'est le couvercle qui est un peu trop long.
Certes, en ponçant un peu le rebord intérieur gauche, ça peut entrer mais j'ai pas envie de me faire chier.
YAPLUKA réimprimer le couvercle en mettant les bonnes dimensions qui correspondent au boitier en espérant que ça correspondra.
C'est chiant la 3D !
Comment certains arrivent à imprimer du premier coup et toujours nickel ????
Et moi, parfois j'ai du mal à comprendre... On dirait l'histoire du blond de Gad Elmaleh :
C'est bon, l'impression du couvercle a réussi. un tout petit ponçage léger dans 2 ou 3 coins et ça rentre juste.
J'ai aussi fait 2 petits rattrapages en comblant 2 petit trous en fondant un peu de filament.
Voila, c'est pour pour l'expédition.