peut on changer de chassis pour un crawler?
RC Decouverte : Tutoriel et Sorties Modélisme Scale Trial 4x4 Crawler :: Tutoriels Rc Scale Trial et Crawler Electrique 4x4 6x6 8x8 :: Autres Questions Techniques des Débutants et Utilisateurs Confirmés sur les Scale Trial et Crawler
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: peut on changer de chassis pour un crawler?
Merci
Daups- Ville ou Région : Vesoul
pour ta question, je dirais que c'est possible deja etant donné que tu as les moteurs directement sur tes ponts tu n'a pas a te soucier de la transmission centrale
par contre je pense qu'il te faudrait confectionner de tout nouveaux liens en tiges filetés pour adapter tes ponts aux chassis les tients ne seront problablement pas adapté
il faudrait egalement verifier ta largeur de voie AV et AR que ca ne depasse pas trop exagerement
pareil en ce qui concerne le servo, faudrait pas que ca tappe pile sur les longerons
koni- Ville ou Région : angers
Donc je recommence.... je vous envoi les photos desque possible.
le châssis monté
reste à rectifier les extrémités des points d'encrage des amortisseurs pour pas que sa frotte et sur le châssis et sur les amortisseurs.
Bref c'est pas ce soir que j'ai fini,je vous ferais une vidéo d'essai des que possible.
Merci pour toutes vos idées et l'aide de certains qui se reconnaitrons MERCI et .
Crawdialement
Bravo !
Et c'est avec quel récipient ou ustensile tu as fait ça ?
En quelle matière et en quelle épaisseur ?
Je serai toi, je mettrai un tube entre les 2 fixations des suspensions afin d'éviter que ça se déforment lors des croisements pour plus de rigidité.
louloux44 a écrit: J'adore le recyclage intelligent !
Bravo !
Et c'est avec quel récipient ou ustensile tu as fait ça ?
En quelle matière et en quelle épaisseur ?
Je serai toi, je mettrai un tube entre les 2 fixations des suspensions afin d'éviter que ça se déforment lors des croisements pour plus de rigidité.
C'est de la récup : une carcasse de serveur du taf que j'ai découper, puis meulé avec 3 point d'encrage tiges filetées(le châssis est super rigide), au milieu j'ai mis
un bande pour rigidifier avec 4 points de soudure sur les 4 écrous sur 6 intérieur, et 6 extérieur pour fixer et évité que ça se barre en sucette.
Reste à modifier comme dit plus haut la visserie et ajuster le châssis pour éviter les frottements amortisseurs/ châssis et vis et versa...
Si tu zoom sur les dernières photos tu vois que çà touche très légèrement.
Je finirais demain si j'ai du temps....
pleinair37 a écrit:Jolie récup, et au moins t'es pas prêt de le casser celui là...
yyyyyyyyyyyesssss!!!!!
En tout cas, tu as bien recyclé ce boîtier de Pc
Chichi44- Admin
- Ville ou Région : Loire Atlantique st Julien de concelles
Mets quelques chose pour rigidifier : un morceau de tube (plus esthétique) ou de la tige filetée et le plus proche possible des fixations de suspensions.
Car si ça commence à plier, le métal pliera tout le temps par la suite car il aura atteint son point de rupture (c'est comme ça qu'on appelle ça ?).
Dans le passé j'ai utilisé un rail de placo en U plus épais que ton métal et ça a plié.
Généralement les 2 montants doivent faire au moins 2 à 3mm d'épaisseur si le fer est plat.
Mais si tu rigidifies dès le départ, ça tiendra mieux.
Dernière édition par louloux44 le Mar 27 Nov - 22:26, édité 1 fois
louloux44 a écrit:1mm d'épaisseur, ça va plier.
Mets quelques chose pour rigidifier : un morceau de tube (plus esthétique) ou de la tige filetée et le plus proche possible des fixations de suspensions.
Car si ça commence à plier, le métal pliera tout le temps par la suite car il aura atteint son point de rupture (c'est comme ça qu'on appelle ça ?).
Dans le passé j'ai utilisé un rail de placo en U plus épais que ton métal et ça a plié.
Généralement les 2 montants doivent faire au moins 2 à 3mm d'épaisseur si le fer est plat.
Mais si tu rigidifies dès le départ, ça tiendra mieux.
Pour ce qui est de la rigidité je te laisse juge. Mais je pense vraiment que c'est archi raide
J'ai juste les ajustement au niveau des amortisseurs à faire et le tour est joué.
Pour l'épaisseur il faut compter 1mm de chaque côté et 1mm à l'horizontale avec la bande en acier +
les 3 tiges filetés et les 12 écrous qui raidisse le tout!
Et voilà......
Gégé35- Ville ou Région : pont pean
gerzone7 a écrit:C est un vrai crawler ça...et 4 roues directrices , plus le même topo ! pense quand même à rigidifier ...en cas de chute ou fortes torsions , le châssis travaille énormément , surtout les points hauts de fixations amortos ; ça pliera ! mais roule , tu nous fera suivre ton bébé , et sa croissance Je ne suis pas sur que tu gagnes , en terme de performances sur le terrain : plus de poids en hauteur = plus de retournements , moins stable en devers etc...tu peaufineras au fur et à mesure , bon courage
Tout à fait d'accord avec toi, je verrais, pour le moment il n'y a pas de différence:shock: pour le franchissement, ou alors j'ai rien vu
JLL35 a écrit:Tu sens que c'est plus rigide ou pas
oui c'est plus rigide mais niveau commande j'ai rien remarquer
Page 2 sur 2 • 1, 2
» Chassis de HSP Kulak 3D 1/16 1/18 pour Scale et Crawler
» Support de Servo 3D sur Chassis pour Scale et Crawler 1/10
» [RECHERCHE] un châssis cage ou rollcage pour crawler 1/10
» Carrosserie 3D Pickup chassis type W3 4x4 pour scale et crawler 1/10
RC Decouverte : Tutoriel et Sorties Modélisme Scale Trial 4x4 Crawler :: Tutoriels Rc Scale Trial et Crawler Electrique 4x4 6x6 8x8 :: Autres Questions Techniques des Débutants et Utilisateurs Confirmés sur les Scale Trial et Crawler