Micro servo en remplacement des 2065 des TRX-4 et TRX-6 : différentiel et boite de vitesse
RC Decouverte : Tutoriel et Sorties Modélisme Scale Trial 4x4 Crawler :: Tutoriels Rc Scale Trial et Crawler Electrique 4x4 6x6 8x8 :: Autres Questions Techniques des Débutants et Utilisateurs Confirmés sur les Scale Trial et Crawler
Page 12 sur 13 • 1, 2, 3 ... , 11, 12, 13
Re: Micro servo en remplacement des 2065 des TRX-4 et TRX-6 : différentiel et boite de vitesse
Bon c'est peut être juste un pignon de "positionnement" qui sert au servo à savoir ou il en est dans sa rotation...?
Et niveau prix, y a eu de l'inflation quand même ! Pas évident à trouver en dessous des 20€...
Re: Micro servo en remplacement des 2065 des TRX-4 et TRX-6 : différentiel et boite de vitesse
pleinair37 a écrit:Il y a un pignon plastic dans le TR4... Et comme chacun sait, la solidité d'une chaine n'a que la solidité de son maillon le plus faible...
Bon c'est peut être juste un pignon de "positionnement" qui sert au servo à savoir ou il en est dans sa rotation...?
Et niveau prix, y a eu de l'inflation quand même ! Pas évident à trouver en dessous des 20€...
exactement, c'est le potentiomètre angulaire du servo. le pignon ne craint rien, aucune contrainte.
patcha- Ville ou Région : saché (37)
J'ai retrouvé 2 supports de servo de Patcha imprimés et que je dois agrandir les trous de perçage demain.
Par contre ce soir j'ai eu du mal à retrouver les palonniers 15 et 25 dents qu'il nous avait donné.
J'ai pu les retrouver.
Lorsque j'ai retrouvé le sachet il n'y avait que des 15 dents à l'intérieur.
Maintenant, je me souviens qu'à l'époque j'avais une imprimante qui ne permettait pas d'imprimer de si petites dents et c'est pourquoi patcha nous avait donné un petit nombre.
Demain je vais imprimer des 25 dents sur mon imprimante
Et pourquoi pas essayer d'imprimer des 15 dents pour voir ce que ça fait.
Je te tiens au courant
Merci @louloux44 d'avoir regardé, à suivre alors pour l'impression des 25 dentslouloux44 a écrit:@Findecano
J'ai retrouvé 2 supports de servo de Patcha imprimés et que je dois agrandir les trous de perçage demain.
Par contre ce soir j'ai eu du mal à retrouver les palonniers 15 et 25 dents qu'il nous avait donné.
J'ai pu les retrouver.
Lorsque j'ai retrouvé le sachet il n'y avait que des 15 dents à l'intérieur.
Maintenant, je me souviens qu'à l'époque j'avais une imprimante qui ne permettait pas d'imprimer de si petites dents et c'est pourquoi patcha nous avait donné un petit nombre.
Demain je vais imprimer des 25 dents sur mon imprimante
Et pourquoi pas essayer d'imprimer des 15 dents pour voir ce que ça fait.
Je te tiens au courant
Findecano- Ville ou Région : Loire-Atlantique
C'est bon j'y suis arrivé.
Merci @patcha qui a mis les une copie d'écran des paramètres d'impression
En passant il manque une copie d'écran des paramètres d'impression dans les fichiers du palonnier 15 dents.
Je ne sais pas pourquoi à chaque fois j'ai sortie des 15 dents.
J'ai du me gourer de fichier à chaque fois ou mon slicer a buggé.
Après fermeture et importation à nouveau et au bout de 3 essais, c'est bon.
En fait mon imprimante arrive à imprimer ces petites détails correctement.
Elle est pas trop mal en fait !
Demain je vais percer les trous pour que les vis d'origines du trx passe sur ton support et tu pourras venir chercher.
Je retourne à ma peinture et cuisson
louloux44 a écrit:
C'est bon j'y suis arrivé.
Merci @patcha qui a mis les une copie d'écran des paramètres d'impression
En passant il manque une copie d'écran des paramètres d'impression dans les fichiers du palonnier 15 dents.
Je ne sais pas pourquoi à chaque fois j'ai sortie des 15 dents.
J'ai du me gourer de fichier à chaque fois ou mon slicer a buggé.
Après fermeture et importation à nouveau et au bout de 3 essais, c'est bon.
En fait mon imprimante arrive à imprimer ces petites détails correctement.
Elle est pas trop mal en fait !
Demain je vais percer les trous pour que les vis d'origines du trx passe sur ton support et tu pourras venir chercher.
Je retourne à ma peinture et cuisson
Merci @louloux44, c'est top que t'arrives à imprimer les palonniers avec les détails des dents !
Je n'ai pas encore commandé les servo Emax, mais je risque de recevoir aléatoirement soit des 15 dents, soit des 21 dents, et certains sont plus hauts que d'autres ?
Findecano a écrit:
Merci @louloux44, c'est top que t'arrives à imprimer les palonniers avec les détails des dents !
Je n'ai pas encore commandé les servo Emax, mais je risque de recevoir aléatoirement soit des 15 dents, soit des 21 dents, et certains sont plus hauts que d'autres ?
Oui le servo 21 dents est un peu plus haut.
Avant de commander demandes leur demande combien de dents tu recevras et les dimensions.
Et même, lors de ta commande il faudra mettre une note / information au vendeur en précisant bien le modèle convenu*.
Perso, je te conseillerai de prendre les 15 dents au lieu des 21.
Au fait, même si tu comptes acheter tes servos plus tard,
Passes prendre le support de servo et les palonniers rapidement.
Car si le les range.... vaudra mieux les réimprimer que de les chercher.
Aussi lorsque tu viendras, peux tu emmener les mousses de pneu dual 113mm ?
Ce WE, le support de servo imprimé en 3D sur mon bronco s'est cassé.
Rien de grâve.... personne n'est mort !
En fait c'est un morceau de l'encoche permettant de bloquer le câble à l'opposé de la vis de serrage qui a pété mais uniquement à l'avant.
Sinon tout le reste tient bien.
Donc, j'ai décidé de modifier à l'arrache (comme d'hab) le fichier de @Patcha
Toutes mes excuses Patcha pour la qualité de finition de la modification, cela ne fait pas honneur à ton travail.
Je fais avec les moyens du bord. Comme je fais avec toutes les pièces que je crée ou que je modifie.
Tout d'abord on règle cette histoire de bord de cran de blocage cassé en rajoutant une tranche épaissie histoire de garder les formes/
Ensuite, vu que j'y suis et histoire de justifier mon salaire de misère, j'en profite pour épaissir les 2 bras histoire de leur apporter un peu plus de rigidité
En comparaison avec le support original :
J'aurais pu faire plus de renforts mais c'est pas très utile.....
J'ai vérifié sur le véhicule normalement ça devrait passer au montage
Au pire il y a 2 petits points à chauffer avec le pistolet à colle chaude. C'est pas sur.
Je vais passer à l'impression pour voir .....
Par contre j'ai modifié la version 24.2 x 13. En espérant que ça soit la bonne version.
Je ne me souviens plus laquelle des 2 depuis le temps.
pleinair37 a écrit:Tu les avais fait en PLA ? Essaye en PETG, parce que normalement ça doit pas forcer à ce niveau...
J'ai pas de PETG. J'utilise que du PLA car j'ai du stock. Et à chaque commande j'oublie de prendre du PETG.
Je précise à nouveau que les brans n'ont pas cassé. C'est juste un petit bout qui a sauté : le petit cran qui permet de retenir le cable à l'opposé de la vis.
C'est rien mais c'est ce qui fait que le différentiel ne bloquait pas à l'avant.
Le renfort des bras, c'est juste parce que j'y étais. C'est encore assez costaud. Même si c'est un poil flexible.
là ça ne le sera plus.
voir si je dois modifier quelque chose.
comme dis @pleinair37 en PETG ce serait plus solide.
j'ai le mien depuis 4 ans et jamais eu de soucis. il est en PETG.
patcha a écrit:@louloux44 tu peux mettre une photo de la piece cassé ?
voir si je dois modifier quelque chose.
Voici la photo
Et les explications de mes modifications. C'est plus des suggestions.
Certes ça fait plus rustique et mais on s'enfiche. Il faut que ça tienne. Dans notre discipline ça casse tout le temps lorsqu'il ne faut pas !
Certes en PETG c'est plus solidepatcha a écrit:
comme dis @pleinair37 en PETG ce serait plus solide.
j'ai le mien depuis 4 ans et jamais eu de soucis. il est en PETG.
Cependant une bonne majorité des gens impriment encore en PLA
Avec une impression au PLA, la solidité dépend aussi du taux de remplissage, la résolution, l'épaisseur de la paroi et la vitesse d'impression.
Si on a une couche de 0.3 c'est plus grossier et la casse nette est plus facile
Au toucher, ma version est hyper costaude et rigide. ça bouche pas
Bref, je vais essayer de fixer mon nouveau support ce soir
le problème vient de l'impression , pas de la modélisation.
c'est clairement un souci de cohésion de couches.d'ailleurs on voit bien un peu plus bas une ligne de démarcation de couches.
le plus simple, passe au PETG et maitrise la constante des températures.
si tu persistes avec le PLA évites les différences de températures pendant l'impression.( courant d'air ou autres). évites aussi de laisser tes impressions PLA au soleil ou dans un coffre de voiture au soleil.( je parle en connaissance de cause ).
c'est pas pour ca que la majorité a raison, ou alors pour les impressions basiques qui restent au frais au fond du garage.@louloux44 a écrit:Certes en PETG c'est plus solide
Cependant une bonne majorité des gens impriment encore en PLA
les imprimantes ont bien évoluées, et maintenant c'est facile d'utiliser d'autres filaments plus technique.
pour des pièces mécaniques qui doivent subir pas mal de contraintes, j'en suis a imprimer en ASA ou ABS.Au moins je suis en mesure d’espérer une bonne tenu dans le temps.
et là je teste le nylon mais c'est pas simple niveau impression avec la stabilité de température.
Par contre c'est du solide !!!
pour ta défense ( ou pas...) j'ai eu du mal au début avec ta bobine, je l'ai passé au four a 55° pendant 5 ou 6 hueres et maintenant c'est bon.@pleinair37 a écrit: ...ASA j'ai tenté, pas réussi à sortir un truc correct, ça se délaminnait de peur,...
buse a 275° et plateau a 115° pour un résultat correct.
faudra que je te passe un echantillon de ma prochaine bobine ASA que tu fasses un nouvel essai.
En fait c'est sur le defender que j'ai changé de servo pour des ESMA08pleinair37 a écrit:T'as perdu le support d'origine ? Je vois que tu es toujours avec les servos traxxas, pourquoi faire un support en 3D ?
Je voulais que les supports soient les mêmes sur mes 2 TRX afin que le bronco puisse accepter les ESMA lorsque nécessaire
Par contre vu le prix des ESMA08 qui ne cesse d'augmenter, bientôt ça ne vaudra plus le coup d'acheter ce servo
Sinon ok pour le PETG mais que lorsque j'aurais terminé mon stock. Et j'en ai pour un bon moment...
En attendant, je réimprime avec mon nouveau fichier.
ca peut malheureusement arriver avec une bobine neuve, j'ai déjà eu le cas.pleinair37 a écrit:Ha... Elle avait pris l'humidité tu crois ? Pourtant même la première fois ou j'ai ouvert le sac, j'ai pas réussi... Par contre je me souviens pas des températures que j'avais mis, mais il me semble pas que c'était si élevé...
normalement je suis plus autour de 260° et 100° pour du PETG mais là il a fallut que j'augmente la température pour avoir un bon résultat.
A noté que j'ai recollé les bras avec de la colle PVC et ça tient super bien.
tu n'aurais pas une photo de la pièce cassée ?Findecano a écrit:J'approuve ta démarche, @louloux44, car sur mon support imprimé 3D, les deux bras se sont brisés à quelques mois d'intervalle, ce qui prouve qu'il y a une fragilité sur les bras ou les encoches, lorsque les servos forcent.
A noté que j'ai recollé les bras avec de la colle PVC et ça tient super bien.
tu l'as imprimée en PETG ou en PLA ?
Si je demande c'est pour rectifier la modélisation si besoin.
Merci
Je n'ai pas de photo de mon support, mais sur l'exemple suivant, les bras se sont brisés au niveau du trait rouge :
D'où la bonne idée de renforcer les bras en y mettant plus de matière lors de l'impression.
merci
Il a le gros avantage de pouvoir être alimenté de 6 à 8.4V contre 4,8 - 7.4V pour le tr4 ... et il fait 7kg contre 2,6kg pour son concurrent
Et puis un autre pour la route, moins cher, autour des 10euros, 7kg, alim 4,8 - 7,4V :par là
Dernière édition par crawl85 le Ven 2 Aoû 2024 - 19:48, édité 15 fois
crawl85- Ville ou Région : vendée
Page 12 sur 13 • 1, 2, 3 ... , 11, 12, 13
» [RECH]Servo d'origine livré avec vos véhicules RTR pour recyclage en servo de boite de vitesse
» information sur la boite de vitesse du brx01
» Comment inverser le Canal ou CH de la boite de vitesse sur transmetteur ?
» Adaptateur connexion micro servo
RC Decouverte : Tutoriel et Sorties Modélisme Scale Trial 4x4 Crawler :: Tutoriels Rc Scale Trial et Crawler Electrique 4x4 6x6 8x8 :: Autres Questions Techniques des Débutants et Utilisateurs Confirmés sur les Scale Trial et Crawler