Barre anti torque twist pour scale et crawler
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Barre anti torque twist pour scale et crawler
Boom RACING nous propose un système anti torque twist SPARTA:
https://www.asiatees.com/display?Axial-SCX10-Parts-Hop-Ups-Upgrades&brand=Axial&model=SCX10&id=130814&rc_pal=3731353139
Ça a l 'air pas mal
Traduction gogol :
Aluminium anodisé extrêmement dur. Plus solide et plus léger que la pièce standard usinée en fonte ou en billette.
Cette mise à niveau remplace les liens inférieurs avant et arrière de tout stock SCX10. Les liens ont un design furtif de sorte que toutes les roches glissent doucement autour des liens.
Les avantages de l'utilisation d'un système de barre stabilisatrice:
Gardez les quatre roues sur le groupe en tout temps.
Des montées verticales qui entraînent la torsion de votre châssis ... c'est-à-dire que la barre stabilisatrice arrête la torsion sans corriger la géométrie de la liaison.
Le creusement latéral lorsque votre cabine s'éloigne de la colline, une barre stabilisatrice garderait le châssis à plat en aidant les côtes. C'est un outil de réglage n'a pas d'importance si vous allez vite ou lentement.
La barre stabilisatrice se cache sous la plaque de protection et n'attrape pas facilement les objets sur la piste.
Les liens réglables sont renforcés par deux écrous et boulons pour les verrouiller en place et un autre boulon pour verrouiller la position.
L'ensemble comprend:
Barres stabilisatrices en acier inoxydable 3x (souple, moyen, dur)
2x Bras inférieur ajustable en aluminium
6x Entretoises / Rondelles
Peut être ajusté à ces trous à des longueurs de trou:
119 mm, 122 mm, 125 mm, 130 mm, 133 mm et 136 mm.
Mesures de longueur ajustables (chocs de 90mm):
Avant: Min 119mm Max 136mm
Arrière: Min 130mm Max 136mm
La couleur noire
Poids total du produit: 68.00 grammes
Description de la fabrique: Boom Racing Axial SCX10 Barre stabilisatrice en aluminium - 1 PC
Fabriqué par Boom Racing
Numéro du fabricant: BR233030
Chichi44- Admin
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Re: Barre anti torque twist pour scale et crawler
A essayer sur un vaterra ascender !!!!!
Si je comprends bien ça fait effet ressort dans les liens. Mais ça doit limiter le croisement voir ne plus croiser du tout ?????
Re: Barre anti torque twist pour scale et crawler
Voir si ça s'adapte sur un chassis SCA-1E
davidfr33- Ville ou Région : Gironde
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Date d'inscription : 04/06/2018
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Re: Barre anti torque twist pour scale et crawler
davidfr33 a écrit:Intéressant.....
Voir si ça s'adapte sur un chassis SCA-1E
Est ce que tu as fait la modif qu'on a conseillé ?
ça donne quoi ?
@Chichi44 a aussi fait cette modif. Il peut nous dire si ça fonctionne bien et si ça réduit bien le torque twist sur son coyote ?
Si ça peut éviter l'achat de telles barres anti torque twist et sans doute anti croisement ....
Tiens, @Miguel44 aussi devrait essayer ça sur son vaterra ascender pickup....
Re: Barre anti torque twist pour scale et crawler
davidfr33 a écrit:Intéressant.....
Louloux44 a écrit:
@Chichi44 a aussi fait cette modif. Il peut nous dire si ça fonctionne bien et si ça réduit bien le torque twist sur son coyote ?
Pour ça, il faudrait un jour que je roule avec....depuis le temps que je l'ai
Chichi44- Admin
- Ville ou Région : Loire Atlantique st Julien de concelles
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Messages : 7872
Re: Barre anti torque twist pour scale et crawler
Chichi44 a écrit:
Pour ça, il faudrait un jour que je roule avec....depuis le temps que je l'ai
C'est ça le problème d'avoir 40 engins et qu'un seul gugus pour les piloter....
Et finalement on finit par piloter le même engin....
C'est pourquoi cette année je suis parti en vacances avec 2 nouveaux.
Mais ils ont roulé comme jamais : matins, midis, aprems et soirs.
Suis passé de 0km à 100 000 en 1 semaine.
Re: Barre anti torque twist pour scale et crawler
Après quelques test je constate quand même que mes pneus s'écrasent un peu trop, j'ai dû chasser trop d'air en les montant...
Je pense aussi qu'ils sont trop lourds à cause des lests que j'ai rajouté.... ça doit forcer un peu.... hier ça sentait le chaud, je n'ai pas réussi à déterminer si l'odeur venait du servo, du moteur ou du vario.... mais rien a cramé...!!!
Du coup je vais tout reprendre à zero en virant les lests...... j'ai vu pas mal de vidéos de Coyotes modifiés, ils ne semblent pas avoir de soucis...ou ils se contentent peut être du torque twist.....!!!?
davidfr33- Ville ou Région : Gironde
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Date d'inscription : 04/06/2018
Messages : 175
Re: Barre anti torque twist pour scale et crawler
Sinon c'est le poids qui fait ça (surtout avec tes lests)
Il faut éviter de rajouter des lestes dans les parties mobiles (dans les jantes) car ça fait effet centrifugeuse et ça force sur la mécanique et moteur qui chauffera et le variateur aussi.
Places tes lestes sur les ponts et au plus bas possible.
Les mecs qui mettent du leste dans les jantes roulent souvent à très basse vitesse pas comme les débutants à donner de gros coups d'accélérateurs.
Ils n'ont pas ce souci.
Les débutants ne savent pas ce que c'est que le torque twist et voient cela comme étant normal. Donc, ils s’accommodent. Comme tu dis.
Après faut comparer le torque twist sur un coyote et un vaterra ascender : la rolce du torque twist
Re: Barre anti torque twist pour scale et crawler
davidfr33- Ville ou Région : Gironde
Age : 53
Date d'inscription : 04/06/2018
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Re: Barre anti torque twist pour scale et crawler
louloux44 a écrit:Les débutants ne savent pas ce que c'est que le torque twist et voient cela comme étant normal. Donc, ils s’accommodent. Comme tu dis.
Oui, mais alors du coup, vu que l'on trouve ça sur des engins d'origine, ne serais ce pas un "défaut normal" rapport à la configuration du scale...??
Faut il absolument chercher à l'éliminer ou le réduire...??
Peut on s'en accommoder sans risque de dommages..ou celà influe t'il uniquement sur le comportement de la machine...??
davidfr33- Ville ou Région : Gironde
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Date d'inscription : 04/06/2018
Messages : 175
Re: Barre anti torque twist pour scale et crawler
davidfr33 a écrit:louloux44 a écrit:Les débutants ne savent pas ce que c'est que le torque twist et voient cela comme étant normal. Donc, ils s’accommodent. Comme tu dis.
Oui, mais alors du coup, vu que l'on trouve ça sur des engins d'origine, ne serais ce pas un "défaut normal" rapport à la configuration du scale...??
Faut il absolument chercher à l'éliminer ou le réduire...??
Peut on s'en accommoder sans risque de dommages..ou celà influe t'il uniquement sur le comportement de la machine...??
Le problème étant qu'aujourd'hui les engins sont conçus par PAO et je doute que les fabricants réalisent un engin test et l'éprouvent avant de lancer la fabrication. C'est là le souci !
Car s'ils l'avaient testé, ils auraient vu le problème. Le pire étant que vaterra a sorti 3 modèles différents de l'ascender, sans corriger le problème....
Ce qui me fait rire c'est que ce n'est même pas vaterra qui a sorti la barre anti torque twist alors qu'ils sont les rois en la matière !
Le torque twist n'est pas un défaut normal. D'ailleurs peut on parler de défaut "Normal" ?
Soit c'est un défaut, soit ça ne l'est pas.
Tu peux t'en accommoder si tu ne fais que la rando avec et que tu ne vas pas chercher la performance ou te mesurer à d'autres engins sur tout type de terrain. C'est sans doute la raison d'être de cette discipline.....
Lorsque tu roules avec d'autres qui ont les pneus rivés sur les rochers et que le tiens lève la papate : perte de motricité et de grip..... les autres passent et pas toi.... ça peut que t'énerver.
Chose certaine, un engin roule mieux et passe mieux sur 4 pneus que sur 3.
Donc, lorsque tu t'en rends compte, tu essayes de le réduire avec les conseils des autres ou t'essayes de l'éliminer ou tu laisses tel quel. C'est au choix.
Après il y a mini torque twist acceptable (comme sur un scx10 V1, scx10 II.... mst cfx-w) qu'on peut atténuer via notre méthode et le MEGA TORQUE TWIST comme sur un vaterra.
Ou se situe l'acceptable ? Ben c'est ta tolérance à toi.... et ton esprit compétiteur
D'habitude tout le monde essaye d'améliorer ou d'optimiser les performances de ses engins soit pour avoir la meilleure expérience possible ou soit (comme moi) pour atténuer ses lacunes de pilotage.
Re: Barre anti torque twist pour scale et crawler
Déjà je confirme, la modif de Chichi44 du positionnement des amortisseurs sur le pont fonctionne pour supprimer le torque twist du Coyote...
Sauf que après de multiples montages et démontages de mes roues je me suis retrouvé avec un coup aucun Torque Twist et un coup avec un Torque Twist énorme.....
Hier le Scale n'avancé même plus, le trim de marche avant et arrière n'agissait plus, lorsque j’accélérais le scale restait collé au sol avec une déformation de l'ensemble du train avant...., jusqu'à que le moteur sente le chaud......contrôle de l'ensemble, contrôle des paramètres vario, changement d'accus, etc....rien, Nada......!!
j'ai aujourd'hui tout re-démonté, fait tourner le scale sans les roue et à vide, et là tout marche nickel..., et après plusieurs tentatives et tests en tout genre, je me rend compte que si on sert trop les roues, ben ça force....!!! Putain, je me sent con..... Je commencé à être dégouté, je pensé avoir cramé un truc.... surtout que mes vacances approchent et je compte bien préparer le Coyote pour de la rando scale.....
Mais au moins j'aurais appris un truc de plus...!!!
Voilà une photo de la modif:
davidfr33- Ville ou Région : Gironde
Age : 53
Date d'inscription : 04/06/2018
Messages : 175
Re: Barre anti torque twist pour scale et crawler
faut tester mais des barre antiroulis ca me semble pouvoir vraiment brider le travail des suspensions, en tout cas on les utilisent pour ca en TT, ca pose un arrière par exemple, ca me semble donc théoriquement contre productif sur nos chassis , a voir
Jiper- Ville ou Région : Angers
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Date d'inscription : 07/11/2017
Messages : 848
Re: Barre anti torque twist pour scale et crawler
davidfr33 a écrit:Bon ben les amis, j'ai cru ne jamais m'en sortir avec ce torque twist...!!!
Déjà je confirme, la modif de Chichi44 du positionnement des amortisseurs sur le pont fonctionne pour supprimer le torque twist du Coyote...
Bien ! Cool, ça fonctionne.
Il y en a pas mal qui vont appliquer cette méthode rapide et pas cher.
davidfr33 a écrit:
Sauf que après de multiples montages et démontages de mes roues je me suis retrouvé avec un coup aucun Torque Twist et un coup avec un Torque Twist énorme.....
Hier le Scale n'avancé même plus, le trim de marche avant et arrière n'agissait plus, lorsque j’accélérais le scale restait collé au sol avec une déformation de l'ensemble du train avant...., jusqu'à que le moteur sente le chaud......contrôle de l'ensemble, contrôle des paramètres vario, changement d'accus, etc....rien, Nada......!!
j'ai aujourd'hui tout re-démonté, fait tourner le scale sans les roue et à vide, et là tout marche nickel..., et après plusieurs tentatives et tests en tout genre, je me rend compte que si on sert trop les roues, ben ça force....!!! Putain, je me sent con..... Je commencé à être dégouté, je pensé avoir cramé un truc.... surtout que mes vacances approchent et je compte bien préparer le Coyote pour de la rando scale.....
C'est la première fois que j'entends cela.... Il est vrai qu'il en faut pas trop serrer car dans certains rares cas l'hexa peux casser la goupille sur les axes cvd. mais c'est hyper rare. Cela arrive que lorsqu'on a mal positionné l'hexa sur la goupille et qu'on serre le boulon du moyeu de roue.
ça m'est arrivé une fois de péter une goupille comme ça car j'étais trop pressé.
C'est fou ça....
Normalement ça peut pas aller ...
Ou sinon tu y allé vraiment fort à la déboulonneuse !
Re: Barre anti torque twist pour scale et crawler
Des goupilles pas chères, vous les coupez dans un rayon de vélo.
Team Normandy Skull- Ville ou Région : Querqueville
Age : 71
Date d'inscription : 18/08/2017
Messages : 337
Re: Barre anti torque twist pour scale et crawler
Ben écoute, je relate ce que j'ai constaté, à moins maintenant qu'un autre truc m'ai échappé....je découvre petit à petit, alors sait on jamais..!!louloux44 a écrit:davidfr33 a écrit:Bon ben les amis, j'ai cru ne jamais m'en sortir avec ce torque twist...!!!
Déjà je confirme, la modif de Chichi44 du positionnement des amortisseurs sur le pont fonctionne pour supprimer le torque twist du Coyote...
Bien ! Cool, ça fonctionne.
Il y en a pas mal qui vont appliquer cette méthode rapide et pas cher.davidfr33 a écrit:
Sauf que après de multiples montages et démontages de mes roues je me suis retrouvé avec un coup aucun Torque Twist et un coup avec un Torque Twist énorme.....
Hier le Scale n'avancé même plus, le trim de marche avant et arrière n'agissait plus, lorsque j’accélérais le scale restait collé au sol avec une déformation de l'ensemble du train avant...., jusqu'à que le moteur sente le chaud......contrôle de l'ensemble, contrôle des paramètres vario, changement d'accus, etc....rien, Nada......!!
j'ai aujourd'hui tout re-démonté, fait tourner le scale sans les roue et à vide, et là tout marche nickel..., et après plusieurs tentatives et tests en tout genre, je me rend compte que si on sert trop les roues, ben ça force....!!! Putain, je me sent con..... Je commencé à être dégouté, je pensé avoir cramé un truc.... surtout que mes vacances approchent et je compte bien préparer le Coyote pour de la rando scale.....
C'est la première fois que j'entends cela.... Il est vrai qu'il en faut pas trop serrer car dans certains rares cas l'hexa peux casser la goupille sur les axes cvd. mais c'est hyper rare. Cela arrive que lorsqu'on a mal positionné l'hexa sur la goupille et qu'on serre le boulon du moyeu de roue.
ça m'est arrivé une fois de péter une goupille comme ça car j'étais trop pressé.
C'est fou ça....
Normalement ça peut pas aller ...
Ou sinon tu y allé vraiment fort à la déboulonneuse !
j'avoue avoir été assez dubitatif, d'autant plus que je ne les avait pas serré comme un bourrin.... Bref.....!!! en tout cas là ça fonctionne comme il faut....
davidfr33- Ville ou Région : Gironde
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Re: Barre anti torque twist pour scale et crawler
davidfr33 a écrit:
Ben écoute, je relate ce que j'ai constaté, à moins maintenant qu'un autre truc m'ai échappé....je découvre petit à petit, alors sait on jamais..!!
j'avoue avoir été assez dubitatif, d'autant plus que je ne les avait pas serré comme un bourrin.... Bref.....!!! en tout cas là ça fonctionne comme il faut....
Je te crois sur parole.
En tous les cas, merci d'avoir relaté ce problème qui semble survenir sur le coyote : faut pas serrer les boulons de moyeu de roue trop fort.
ça sera utile à d'autres.
On découvre de plus en plus cet engin : ses points forts et ses points faibles.
Hier je discutais avec Gianny et on a convenu que c'est un des rares engins pas cher et assez fiable et qui vaille le coup. Certes il faut faires cette petite didouille sur les suspensions : assez rapide à faire et environ 50Eur de dépense pour un variateur et 1 servo (comme tous les autres RTR plus cher comme moins cher).
Et Chichi m'a dit qu'il y a un autre engin presque au même niveau pour débuter en RTR c'est le SCX10 II V2 : honcho et autres (pas cherokee). -> ce sont des scx10 II en version "économique" mais assez fiable.
C'est pas faux....
Lors de la sortie nocturne de hier on a encore un proprio de FTX emmerdé avec son pignon de pont : il n'a pas pu rouler après avoir fait pas mal de km pour venir à la sortie.
Re: Barre anti torque twist pour scale et crawler
Pour la fiabilité du Coyote, il me semble assez costaud, je lui ai déjà fait faire quelques kms sans problèmes...passé dans la boue et dans l'eau et le sable...
après c'est comme tout, à voir à l'usage et dans le temps, puis aussi le rapport à l'utilisation de l'engin. Dans tout les cas, ce petit coyote me permet de faire le tour de la discipline, de découvrir et d'apprendre des choses, pour la suite j'ai déjà mon idée sur le prochain modèle, mais pour l'instant je vais continuer à m'amuser sur ce Coyote...
davidfr33- Ville ou Région : Gironde
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Re: Barre anti torque twist pour scale et crawler
En effet les boulons pour retenir les roues ou moyeux peuvent bloquer complètement les roues, j'en ai fait l'expérience sur le wltoys k949.
Voilà
iguane81- Modérateur
- Ville ou Région : Tarn81
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Date d'inscription : 06/04/2017
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Re: Barre anti torque twist pour scale et crawler
davidfr33 a écrit:... je me rend compte que si on sert trop les roues, ben ça force....
Salut, si des fois tu ne l'as pas encore fait, vérifies tes hexagones et la goupille de la roue concernée, ces derniers ont peut être été déformés par le serrage excessif, idem pour le roulement de roue.
Si déjà ça roule mieux c'est l'essentiel
Pour le torque twist tu devrais faire une vidéo pour juger vraiment si il est sévère ou non, je ne crois pas que tu as précisé ce que tu mets comme huile dans tes amortisseurs arrières notamment
Jiper- Ville ou Région : Angers
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Re: Barre anti torque twist pour scale et crawler
Je n'ai pas fait de vidéo, mais le torque twist était vraiment important avant la modif..., maintenant plus rien.... c'est donc efficace..!!
Concernant le torque twist, je n'en avais pas avec les roues d'origine...
Pour l'huile des amortos c'est du 35W d'origine..., je ne les ai pas encore ouvert pour voir le niveau, j'en ai commandé, j'attend qu'elle arrive.
davidfr33- Ville ou Région : Gironde
Age : 53
Date d'inscription : 04/06/2018
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Re: Barre anti torque twist pour scale et crawler
Cela signifie que le Coyote un un faible torque twist et qu'on peut remédier avec cette solution.
Il me parait bien cet engin.
Avis aux possesseurs de Coyotes....
Les hexagones de roue du Coyote sont premièrement en plastique...
De plus, comme on peu constater sur les photos, les hexagones sont plats et portent directement sur l'essieux, ils ne comportent pas de déports comme certains hexagones, ce qui doit apporter une résistance lorsque on serre trop les roues, on peu d'ailleurs bien distinguer le frottement... On constate sur la 4ème photo des hexagones en alu comportant ce petit déport....
Je pense qu'il n'y a pas ce problème tant que l'on conserve les jantes d'origine qui sont en plastique, la résistance doit être moindre qu'avec des jante en acier....
davidfr33- Ville ou Région : Gironde
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Re: Barre anti torque twist pour scale et crawler
Re: Barre anti torque twist pour scale et crawler
davidfr33- Ville ou Région : Gironde
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