Terrain aménageable potentiel pour Scale et Crawler pour Rc Decouverte dans le 44
RC Decouverte : Tutoriel et Sorties Modélisme Scale Trial 4x4 Crawler :: Le Coin Bar : Discussions diverses, Anniversaires, Accueil et Présentation des Nouveaux Membres de RC Decouverte :: Discussions diverses et libres : le Coin Bar de Rc Decouverte
Page 1 sur 2 • 1, 2
Terrain aménageable potentiel pour Scale et Crawler pour Rc Decouverte dans le 44
@Chichi44, toi et moi avons RDV vendredi vers 18h à rue de la basse lande à Basse Goulaine avec un des oncles de Natacha.
Nous allons visiter un terrain assez vallonné dans les parages sous les arbres (terrain forestier) et appartenant à la famille.
Bien entendu, s'il y a d'autres qui veulent venir voir pas de souci.
Je les ai tous rencontré aujourd'hui et ils sont tous d'accord.
Le tout étant de voir si le terrain nous ira.
Bien entendu on pourra aménager et ce sera du long terme.
PS : Parking à 300 à 400m.
Voila voila
Dernière édition par louloux44 le Mar 19 Juin - 23:29, édité 1 fois
Re: Terrain aménageable potentiel pour Scale et Crawler pour Rc Decouverte dans le 44
louloux44 a écrit:Salut à tous
@Chichi44, toi et moi avons RDV vendredi vers 18h à rue de la basse lande à Basse Goulaine avec un des oncles de Natacha.
Nous allons visiter un terrain assez vallonné dans les parages sous les arbres (terrain forestier) et appartenant à la famille.
Bien entendu, s'il y a d'autres qui veulent venir voir pas de souci.
Je les ai tous rencontré aujourd'hui et ils sont tous d'accord.
Le tout étant de voir si le terrain nous ira.
Bien entendu on pourra aménager et ce sera du long terme.
PS : Parking à 300 à 400m.
Voila voila
Salut Loulou
Ok pour moi, pour ma part j'avais une piste sur un terrain de motocross a Barbechat, mais il aurait fallut cohabiter avec les motos....
Chichi44- Admin
- Ville ou Région : Loire Atlantique st Julien de concelles
Re: Terrain aménageable potentiel pour Scale et Crawler pour Rc Decouverte dans le 44
Chichi44 a écrit:
Salut Loulou
Ok pour moi, pour ma part j'avais une piste sur un terrain de motocross a Barbechat, mais il aurait fallut cohabiter avec les motos....
L'un n'empêche pas l'autre. Faut envisager toutes les options.
On pourra aussi aller voir le terrain dont tu parles.
Tant qu'on ne se situe pas au beau milieu des motos qui pétaradent et qui mous passent à 2cm....
Pour l'instant je n'ai pas encore vu le terrain en question.
Je suis passé pas loin et ça pourrait le faire.
Mais l'oncle en question me dit que ce sera bien pour nous.
Par contre il y a un peu d'herbe.....
Mais une fois qu'on aura piétiné, pelleté et crawlé.... l'herbe ne repousse
c'est une très bonne nouvelle ça le projet avance
ED49- Ville ou Région : challain la potherie
Barbechat j'y suis allé il y a quelques années du coup c'est pas privatif, mais dans mes souvenirs c'était chouette et bien vallonné
Jiper- Ville ou Région : Angers
Miguel44- Modérateur
- Ville ou Région : Loroux Bottereau
Depuis le temps qu'on en parle....
La famille de Nat a pas mal de parcelle de terrains forestiers et boisés a Basse Goulaine et qui ne sont utilisés que pour faire leur bois.
On va voir vendredi. On vous tient au courant.
Je prendrai des photos, si c'est possible et si ça donne quelque chose.
Louloux44 a écrit:
Je prendrai des photos, si c'est possible et si ça donne quelque chose.
N'oubliez pas de prendre un scale pour tester ce serait dommage de rater quelque chose
JLL35- Modérateur
- Ville ou Région : Fougères
RURU4X4- Ville ou Région : NANTES jules verne
Miguel44- Modérateur
- Ville ou Région : Loroux Bottereau
Miguel44 a écrit:bonsoir a tous. alors Louloux qu'est ce que ça à donné pour le terrain que tu est aller voir avec Chichi?
Je crois qu'ils ont fait une proposition à 150 000...
En fait, on est content. C'est grand et avec du potentiel. On ne va utiliser qu'une partie
Parking pas loin (à 100 / 200m) au sec.
On a carte blanche, mais on fera un truc qui respecte et compose avec la nature et la topologie du terrain.
Il y a une partie dégagée qu'il faudra défricher avec une pelleteuse (chichi voit ça de son côté avec son pote) : on va gratter et nettoyer et utiliser pour faire des butes, avec quelques trous.
Et de longues bandes avec des butes de terre, racines facile à travailler entre les arbres à nettoyer.
En hiver, il y a de l'eau qui passe pas loin et sur le terrain.
En fait on ne va occuper qu'une toute petite partie d'un lot...
Et s'il arrive qu'on dépasse un peu (ce qui n'étonnerait fort) toutes les parcelles à côté sont aussi à la famille....
La vache je ne savais pas qu'on avait aussi grand.
On va défricher entre 4 arbres pour pouvoir y mettre un barnum et espace grillade.
Il y a des jaugeuses qui passent (pour égayer la vue) et des chevaux.
On va faire un truc comme ils ont fait à marseille.
En plus à basse goulaine/haute goulaine très très proche de la sortie de la 4 voie, c'est à mi parcours pour tout le monde :
Et on pourra garder quelques outils dans la cours de la famille tout autour.
Au fait, chichi, on pourra aussi prendre le tracteur de la famille pour passer un coup et couper l'herbe avant d'envoyer la pelleteuse aussi.
Je n'aurais qu'à demander.
PAR contre je ne sais pas conduire un tracteur. Mais une pelleteuse oui.... ça ne doit pas être compliqué.
Dernière édition par louloux44 le Ven 22 Juin - 22:54, édité 4 fois
Louloux44 a écrit:c'est hyper proche pour tout le monde
T'as raison, 150 bornes et 2h de route, c'est la porte à coté
Mais quand on aime on ne compte pas
Bon, je me déplacerai pas pour rien à oui j'oubliais
Dernière édition par JLL35 le Ven 22 Juin - 22:58, édité 1 fois
JLL35- Modérateur
JLL35- Modérateur
Oui le terrain est sympa, il y a du potentiel !!
Je poste les photos demain matin, mais cela ne rend pas grand chose.....de l'herbe et des sous bois...
Oui, je me renseigne pour trouver une pelleteuse.....
JLL35 a écrit:Plus sérieusement, malgré la distance, si vous avez besoin d'un coup de main pour l'aménagement
Ben en fait, on va faire un truc pour tout le groupe Rc Decouverte.
Tous ceux qui veulent y participer et y rouler pourront le faire.
Et comme c'est un terrain privé, les autres personnes n'ont pas à y être.... à part les jaugeuses et les gens à cheval et qui ne sont que de passage. Et la famille (bien entendu)...
Dernière édition par louloux44 le Ven 22 Juin - 23:20, édité 1 fois
Louloux44 a écrit:Ben en fait, on va faire un truc pour tout le groupe Rc Decouverte.
Tous ceux qui veulent y participer et y rouler pourront le faire.
Ça marche pour moi
JLL35- Modérateur
Chichi et/ou moi, on t’emmènera voir avec Lena....
Fais nous davoir quand tu seras libre quelques minutes.
@louloux44 le ils ont fait quoi a Marseille ?
Kikoua- Ville ou Région : Nantes
Mais quelque chose de plus naturel.... plus comme sur la 2ème page du sujet
J'accroche plus sur cette version :
https://www.rc-decouverte.com/t873p25-nouveau-aventurier-dans-le-13-et-une-futur-piste-au-club-mrcpm#16874
louloux44 a écrit:
https://www.rc-decouverte.com/t873p25-nouveau-aventurier-dans-le-13-et-une-futur-piste-au-club-mrcpm
Mais quelque chose de plus naturel.... plus comme sur la 2ème page du sujet
Oui en effet les premieres photos je ne suis pas trop fan meme si le boulot de confection et mis en oeuvre est énorme.
Chichi44- Admin
JLL35- Modérateur
Oups, la dernière photo est hors sujet!!!! Mais je vois qu'il y en a deux qui suivent !!
Bon, j'ai passé la soirée avec un copain qui a plusieurs pelleteuses, la nego location n'a pas été trop difficile.. voir la photo avec les citrons verts......
On va avoir du matos pour creuser à pas trop chère
Chichi44- Admin
Page 1 sur 2 • 1, 2
» Sorties Modélisme Tout Terrain 4x4 6x6, Short course, U4 à Nantes en Loire Atlantique 44 toute l'année 2021
» Visiteurs sur Rc Decouverte : une notoriété croissante du forum et tutoriels pour débutants en scale trial et crawler
» Annulation Sortie Modélisme Tout Terrain 4x4 RC Crawler et Scale trial en région nantaise dans le 44 en Loire Atlantique Grand Ouest du 14 au 15 nov 2015
» Retour sur mes jantes et pneus Rumber Rock Tyre 1.9 pour Crawler et Scale Trial 4x4 Tout Terrain
RC Decouverte : Tutoriel et Sorties Modélisme Scale Trial 4x4 Crawler :: Le Coin Bar : Discussions diverses, Anniversaires, Accueil et Présentation des Nouveaux Membres de RC Decouverte :: Discussions diverses et libres : le Coin Bar de Rc Decouverte