Mon Gelande2 D90 de RC4WD
RC Decouverte : Tutoriel et Sorties Modélisme Scale Trial 4x4 Crawler :: Tutoriels Rc Scale Trial et Crawler Electrique 4x4 6x6 8x8 :: Conversion, Fabrication, Transformation ou Présentation d'engin Scale Trial 4x4 Franchisseur Tout Terrain
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Mon Gelande2 D90 de RC4WD
Donc si je comprend bien l'engin parait moins sur élevé pour une histoire de proportion grave à tes nouveaux pneus qui sont plus gros ?
Mais cela veut dire que l'engin est plus haut, vu le diamètre de tes nouveaux pneus (106mm) ....
Finalement tu vas perdre en dévers, surtout avec l'arceau
Louloux44 a écrit:Finalement tu vas perdre en dévers, surtout avec l'arceau
Pas sûr, à tester
JLL35- Modérateur
- Ville ou Région : Fougères
C'est vrai que ces pneus sont sublimes
A la base je voulais essayer soit les pneus Boom Racing HUSTLER M/T Xtreme 1.55" - 4.19x1.38 (en Super Soft) -> 106 x 35mm
Mais ça nécessitait des jantes en 1.55, hors je voudrais réutiliser les jantes d'origines
Ou les mêmes en 1.9 - 4.19x1.46 (Super Soft) - > 106 x 37mm
je vais peut être me laisser tenter âr les pneus de gilles....
Faut que je vois de vidéos pour voir ce que ça vaut....
Gilles44 a écrit:
J'ai également descendu le point de fixation des amortisseurs sur le chassis, les ressorts d'amortisseurs sont également réglés plus comprimés mais çà pourra changer après plus d'essais dynamiques.
Au fait Gilles, comment as tu fait pour descendre le point de fixation des suspensions ?
As tu fais de nouveaux trous sur le support de suspension ?
JLL35 a écrit:Belle gueule, en plus en augmentant la largeur, tu devrais gagner en devers, à tester
Oui je pense que j'ai gagné, il aurait tendance à mieux rester sur terre, les réglages seront peaufinés au fur et à mesure des essais.
Gilles44- Ville ou Région : Le Loiré comme ils disent danlcoin.
louloux44 a écrit:ça ne frotte pas trop tes pneus avec ta carrosserie en croisement et en braquage ?
Bonjour Louloux,
Non, les pneus ne frottent pas, j'ai réglé dans un premier temps les amortisseurs pour qu'ils ne touchent pas en appuyant à fond sur la carro, mais cà reste un réglage excessif mais il faut bien partir d'un point zéro.
louloux44 a écrit:Donc si je comprend bien l'engin parait moins sur élevé pour une histoire de proportion grave à tes nouveaux pneus qui sont plus gros ?
Je ne pense pas avoir écris celà...
louloux44 a écrit:Mais cela veut dire que l'engin est plus haut, vu le diamètre de tes nouveaux pneus (106mm) ....
Oui c'est sûr, tu as raison, et en plus les amortisseurs sont réglés plus bas sur le chassis donc l'ensemble chassis/carro est plus haut.
louloux44 a écrit:Finalement tu vas perdre en dévers, surtout avec l'arceau
On pourrait le supposer en effet, mais les pneus sont plus larges. Je pense que son comportement s'est amélioré dans l'ensemble avec tout ce que j'ai fait ces derniers jours, donc difficile de dire ce qui a eu le plus d'effet. Peut importe après tout, le principal est qu'il va mieux...
A+
Gilles
louloux44 a écrit:Gilles44 a écrit:
J'ai également descendu le point de fixation des amortisseurs sur le chassis, les ressorts d'amortisseurs sont également réglés plus comprimés mais çà pourra changer après plus d'essais dynamiques.
Au fait Gilles, comment as tu fait pour descendre le point de fixation des suspensions ?
As tu fais de nouveaux trous sur le support de suspension ?
Non non Louloux, ils étaient présents, donc j'ai eu envie d'essayer pour voir ce que çà donne.
En fait je voulais comparer ce que tu avais fait
Vu qu'on a exactement les 2 mêmes engins ça nous permet d'échanger, de comparer nos réglages et d'aller plus vite.
Certes tu va perdre en centre de gravité mais les pneus larges vont compenser un peu (pas grand chose)
Mais tu va gagner en garde au sol, tes ponts vont moins frotter ou cogner aux cailloux
Tu va gagner en grip
On dira que la perte de CG sera le petit revers de la pièce....
Et de toutes façons c'est un DEF quoi !!!
Ok cela veut dire qu'à l'origine tu avais fixé les suspensions au premier trou le plus bas sur le support de suspension ?Gilles44 a écrit:
Non non Louloux, ils étaient présents, donc j'ai eu envie d'essayer pour voir ce que çà donne.
Il y a 2 trous sur ce support.
C'est sans doute pourquoi ton gelande paraissait hyper élevé avec tes pneus d'origines.
louloux44 a écrit:ça ne frotte pas trop tes pneus avec ta carrosserie en croisement et en braquage ?
Louloux,
Après un essai spécial pour vérifier ce point: en croisement, ca touche, non cà effleure, mais en braquage c'est bon.
Pas de soucis, mais garde à l'esprit que je l'ai eu en RTR, et je découvre tous les jours qu'il y a apparemment toujours des choses à améliorer et à mettre à son goût. Je découvre le scale RC avec ce modèle !louloux44 a écrit:Ok pour tes autres réponses merci.
En fait je voulais comparer ce que tu avais fait
Bien-sûr, je suis à 200% avec toi sur ce point de vue, mais j'ai tout mon temps, pourquoi aller vite...?louloux44 a écrit:Vu qu'on a exactement les 2 mêmes engins ça nous permet d'échanger, de comparer nos réglages et d'aller plus vite.
Oui, çà va moins frotter et le CDG on va faire en sorte qu'il descende, éventuellement avec une galerie plus légère.louloux44 a écrit:Certes tu va perdre en centre de gravité mais les pneus larges vont compenser un peu (pas grand chose)
Mais tu va gagner en garde au sol, tes ponts vont moins frotter ou cogner aux cailloux
C'est clair, et les nouveaux pneus ne s'écrase pas mais on les entend accrocher !louloux44 a écrit:Tu va gagner en grip
Bah, on améliorera notre pilotage alors !louloux44 a écrit:On dira que la perte de CG sera le petit revers de la pièce....
Certeslouloux44 a écrit:Et de toutes façons c'est un DEF quoi !!!
louloux44 a écrit:Ok cela veut dire qu'à l'origine tu avais fixé les suspensions au premier trou le plus bas sur le support de suspension ?Gilles44 a écrit:
Il y a 2 trous sur ce support.
C'est sans doute pourquoi ton gelande paraissait hyper élevé avec tes pneus d'origines.
Il y a deux trous sur ce supports, je confirme. A l'origine (RTR), les amortisseurs étaient au point le plus haut. Ils sont désormais fixés au point inférieur, donc le chassis se trouve plus haut. Il paraissait élevé, peut-être sans la galerie?
A+
Gilles
Je comprends. Sinon ça frotte.
Gloups .....
J'aimerai bien voir tes vidéos pour voir ses limites en dévers et voir si c'est pas trop handicapant ....
Comparé à toi j'ai du poids en plus avec mes gardes boue et protections de bas de caisse.
Et comme j'ai changé de couronne, mon moteur est un peu plus bas. En plus j'ai pas mal travaillé sur le CG.
Mais je redoute de changer de pneu pour de plus gros diamètre que ceux d'origine....
C'est un sacré case tête le DEF !
Difficile de juger en statique mais la carrosserie me semble tjs un peu trop haut perché, tu as désséré au max la bague de précontrainte ? tu es certain du bon positionnements des amortisseurs ?
Et c'est dommage il est magnifique, il faut que tu règles ça
Pour l'huile dans les amortisseurs, c'est bien mais 900 cst c'est quand même dur si tu utilises les pistons d'origine, avec les grosses chaleur c'est peut-être pas flagrant mais dès que ça va se rafraîchir ca risque d'être un peu dur.
Si tu as une panoplie d'huile tu peux commencer à 250/300 après suivant tes goûts et les ressorts utilisés.
Jiper- Ville ou Région : Angers
Dernière modif de mon Def, installation d'amortisseurs de 80mm pour remplacer ceux du RTR de 90mm. Les amortisseurs arrières ont été légèrement inclinés. Installation des roues et pneus originaux (Dirt Grabber RC4WD) en 1.9" et OD de 97.8mm. Je vais chercher des pneus de même diamètre extérieur car ces dimensions semble être idéales pour cette configuration d'amortisseurs, on peut même augmenter un peu la largeur et le diamètre, çà passera. Les Dik Cepek Extreme Country frottaient d'où ce retour en arrière.
Je pourrais même peut-être ré-installer la galerie de 2 tonnes du RTR en durcissant les amortisseurs!
AVANT:
MAINTENANT:
Reste plus qu'à trouver les bonnes chaussettes
JLL35- Modérateur
- Ville ou Région : Fougères
Petite vidéo sur un sentier en bord de Loire, pas de boue, pas de rochers, on fait avec ce qu'on a:
Bon c'est sur que ça manque un peu de boue, mais l'esprit est la...
Et puis les bords de Loire y a pire comme endroit...
ca change de l'extreme, ca repose !!
lolo 110- Ville ou Région : 07
Dernier changement, essai de jantes Boom Racing Classic Steelie en 1.55" et pneus Dick Cepek Fun Country. Quelle surprise avec ces pneus ! La parois de ces pneus est extrêmement fine et ceux-ci s'écrasent tellement qu'il paraissent dégonflés; sans parler de la déformation au moindre effort latéral. Les mousses ne sont pas particulièrement dures non plus.
Bref, après une rapide recherche de mousses plus dures et à une taille quasi identique, en vain, je me suis lancé à fabriquer mes propres mousses, en découpant des bandes épaisses dans des restes de protection intérieure d'emballage. Je les ai surdimensionnées par rapport à celle d'origine pour bien remplir et renforcer l’ensemble. Le caoutchouc étant tellement fin que la moindre imperfection des mousses est visible sur l'extérieur du pneu, mais dans l'ensemble, le résultat recherché est là, les pneus ne s'écrasent plus lamentablement...
Boom Racing Classic Steelie en 1.55 :
https://www.ebay.com/sch/i.html?_from=R40&_nkw=Boom+Racing+Classic+Steelie+1.55&_sacat=0&_sop=15
RC4WD Z-T0124 Dick Cepek 1.9" Fun Country 1.55" :
https://www.ebay.com/sch/i.html?_from=R40&_nkw=Dick+Cepek+Fun+Country&_sacat=0&_sop=15
Bon c'est sur que si ça fait pneu crevé c'est pas glop.
pleinair37 a écrit:Trés joli ce D90... Je sais pas comment ils s'écrasaient tes pneus avec les mousses d'origines, mais des fois ça rend plus vrai un léger écrasement...
Bon c'est sur que si ça fait pneu crevé c'est pas glop.
Je trouvais çà tellement moche, inadapté et décevant que je n'ai même pas pris de photo avec les mousses d'origines; je t'assure que ce n'était pas un léger écrasement, çà ne pouvait rester comme çà. Je ne sais pas ce qu'ils ont cherché à faire avec cet ensemble pneus/mousses mais çà ne convenait pas à mon D90.
petite vidéo du jour, enfin un spot qui vaut le coup mais pas dans le Loiret.
A bientôt !
Dernière édition par Gilles44 le Dim 3 Mar - 11:26, édité 1 fois
A bientôt
Un abonné de plus
Jiper- Ville ou Région : Angers
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
» mon cadeau : rc4wd Gelande Def 110
» RC4WD : Camion Dakar
» RC4WD GELANDE II Def 90 par Djérc
» Projet BJ40 - RC4WD
RC Decouverte : Tutoriel et Sorties Modélisme Scale Trial 4x4 Crawler :: Tutoriels Rc Scale Trial et Crawler Electrique 4x4 6x6 8x8 :: Conversion, Fabrication, Transformation ou Présentation d'engin Scale Trial 4x4 Franchisseur Tout Terrain