Le nouveau Traxxas TRX4 Sport...
RC Decouverte : Tutoriel et Sorties Modélisme Scale Trial 4x4 Crawler :: Le Coin Bar : Discussions diverses, Anniversaires, Accueil et Présentation des Nouveaux Membres de RC Decouverte :: Les Nouveautés : présentation des Nouveaux Scale, Crawler, Pièces et Accessoires
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Le nouveau Traxxas TRX4 Sport...
Je me disais la même chose : Déblocage de pont = inutile et fragile.
Lorsque j'y ai gouté, j'ai confirmé que c'est tout à fait inutile.
Mais tellement jouissif d'apprendre à piloter comme dans un vrai 4x4.
Le fait de savoir que dans une meme manoeuvre on peut d'abord débloquer pour gagner en maniabilité puis tout bloquer pour gagner en motricité pour ensuite passer la 2ème vitesse pour laisser descendre le véhicule dans une forte pente en évitant le frein moteur. C'est très jouissif !
Bilan j'ai acheté 2 TRX-4 avec pont déblocables.
Par contre, si c'est pour acheter un TRX-4 sport, achetez un MST CFX-W : moins cher, ponts déportés, plus pratique au démontage et meilleur.
Je rejoins Louloux pour les diffs et me dit que suite au RCDA challenge avec mon MOG 6x6, les différentiels déblocables m'auraient été d'une grande utilité car avec 45cm d'empattement, il tirait tout droit dans les virages, poussé par les 4 roues arrières !
Et pi un mog sans ponts portiques, c'est pas un mog !
Donc si quelqu'un a 3 ponts portiques avec diff déblocable à vendre : J'ACHETE !
Franck72- Ville ou Région : La Fleche (72)
Franck72 a écrit:
Donc si quelqu'un a 3 ponts portiques avec diff déblocable à vendre : J'ACHETE !
T'aurais du partir sur un TRX-6 comme base alors ?
C'est ce que je ferai.
Sinon, superbe ton camion 6x6 !
Par contre il faudrait que tu limites le débattement de ton palonnier afin d'éviter de déchausser tes cardans et éviter de tels angles dans les mêmes cardans qui risque de les casser.
Ou sinon utiliser une boite de transfert à 1 entrée et 3 sorties.
Louloux44 a écrit:Ou sinon utiliser une boite de transfert à 1 entrée et 3 sorties.
Comme ça:
https://www.ebay.fr/itm/Transfer-Case-for-1-12-Soviet-ZIS-151-Q157-RC-Truck-1-10-1-14-4x4-6x6-RC-Truck/143580841730
louloux44 a écrit:Franck72 a écrit:
T'aurais du partir sur un TRX-6 comme base alors ?
C'est ce que je ferai.
Sinon, superbe ton camion 6x6 !
Par contre il faudrait que tu limites le débattement de ton palonnier afin d'éviter de déchausser tes cardans et éviter de tels angles dans les mêmes cardans qui risque de les casser.
Ou sinon utiliser une boite de transfert à 1 entrée et 3 sorties.
Merci Louloux
euuuuh, à plus de 760€ le bout pour un trx6, je préfère me débrouiller avec mes ponts fixes et non protiques !
ce n'est pas le balancier le problème, c'est cette stupide idée qu'a eu axial de faire des arbres de trans en 3 parties et qui m'a justement obligé de brider le débattement du balancier !
La partie mobile du milieu se balade d'un bout de l'arbre à l'autre de manière totalement incontrôlée et des fois, ben il saute dans mon cas car je l'allonge au max de ce qu'il peut !
J'ai commandé chez asiatees des supers arbres de trans boomracing badass qui vont jusqu'à 168mm de long, ça sera impec pour profiter pleinement du balancier
D'ailleurs, ça met combien de temps à venir de chez asiatees, 15 jours, 3 semaines, 1 mois !?
- Ville ou Région : Loire Atlantique st Julien de concelles
Franck72 a écrit:
J'ai commandé chez asiatees des supers arbres de trans boomracing badass qui vont jusqu'à 168mm de long, ça sera impec pour profiter pleinement du balancier
Aurais tu un Lien de cet arbre de transmission ?
Par expérience sur le balancier du 6x6 à Chichi qu'on avait conçu tous ensemble sur le forum,
Je pense qu'il va falloir quand même limiter le débattement de tes ponts arrières.
C'est trop d'angles dans les cardans, tout "badass" qu'ils seront
Sinon ça pètera les cardans et forcera sur la boite de transfert, couronne et moteur... Il y a quelque chose qui va fumer.
Sinon, si tu veux quand même que ça croise vraiment bien, il te faudra une boite de transfert à 3 sorties que tu trouveras chez Asiatees
La boite : https://www.asiatees.com/display?Boom-Racing-BRX01-Parts-Hop-Ups-Upgrades&brand=Boom+Racing&model=BRX01&id=155425&pid=1&rc_pal=3731353139
les pignons : https://www.asiatees.com/display?-BRX01-Parts-Hop-Ups-Upgrades&brand=Boom%20Racing&model=BRX01&id=155377&pid=1&rc_pal=3731353139
Mais il y aura toujours une limite : l'angle dans les cardans (arbres de transmission).
Il faut aussi que ça soit un balancier réaliste qui ne monte pas à 45°.
A moins que tu souhaites en faire un scale performance 6x6 pour faire plaisir à notre Gégé
Bon vu la solution technique utilisée, en RC c'est pas gagné
JLL35 a écrit:
Bon vu la solution technique utilisée, en RC c'est pas gagné
Ouf !
On dirait qu'il y un cardan arrière qui fait tourner un seul pont arrière (1 seul carter de pont) qui fait tourner les 4 pneus arrières.
Et le balancier pivote au centre des suspensions à lames pour donner un plus grand débattement
Quand on n'a qu'un seul cardan de transmission, c'est 50% de problème en moins problème en moins
Dans notre discipline je ne vois pas comment faire tourner 4 roues avec un seul carter de pont.
Après, un bon bricoleur avec les outils et machines qui vont bien, ça doit être faisable, hein Francky
JLL35 a écrit:Après, un bon bricoleur avec les outils et machines qui vont bien, ça doit être faisable, hein Francky
Ah oui j'avais oublié que c'était Franck72 quand même !!!
Fingers in the nose....
L'entrainement se fait par une chaine sous carter et on trouve dans le commerce des micro chaines et pignons qui vont avec mais ça demande pas mal de boulot et je ne suis pas équipé en machines d'usinage donc j'ai laissé tombé !
Sais pas comment c'est fait.
ben14- Ville ou Région : vire;calvados
Si on ne veut pas se faire chier.....
Mais connaissant Franck, il aime justement se faire chier.
oui c cher le bc8 moins que se que tu dit louloux44,je les acheter moins de 1000e
pour mon montage je v pas etre extreme comme ton mercos mais y en aura sa c sur
Mais il a l'air de claquer sa mère en tout cas !!
et les pneus voodoo KLR lui vont à ravir, très réaliste.
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
» soldes TRAXXAS TRX4 SPORT
» [VENDU] traxxas TRX4 sport
» Nouveau Traxxas TRX4.
» Nouveau Traxxas TRX4 bis (ter, quater...?).
RC Decouverte : Tutoriel et Sorties Modélisme Scale Trial 4x4 Crawler :: Le Coin Bar : Discussions diverses, Anniversaires, Accueil et Présentation des Nouveaux Membres de RC Decouverte :: Les Nouveautés : présentation des Nouveaux Scale, Crawler, Pièces et Accessoires