Testeur de servo et mise au neutre : ST-V2
3 participants
RC Decouverte : Tutoriel et Sorties Modélisme Scale Trial 4x4 Crawler :: Tutoriels Rc Scale Trial et Crawler Electrique 4x4 6x6 8x8 :: Pièces, Outillages, Fournitures et Accessoires de RC et Modélisme
Page 1 sur 1
Salut Les gars, cela peut servir à d'autres.
Dans un de nos sujets, Ppb nous a parlé d'un testeur de servo et qui peut aussi servir à mettre le servos au neutre avant de le brancher.
Cela peut être utile à d'autres
Par contre j'inviterai ppb à nous montrer comment ça se branche (alimentation + servo) et comme le faire fonctionner.
Dans un de nos sujets, Ppb nous a parlé d'un testeur de servo et qui peut aussi servir à mettre le servos au neutre avant de le brancher.
Cela peut être utile à d'autres
Par contre j'inviterai ppb à nous montrer comment ça se branche (alimentation + servo) et comme le faire fonctionner.
ppb a écrit:Salut les p'tis Lou
Arrêtez de vous prendre la tête pour savoir si le neutre de votre servo et bien au neutre , si cela vas bien .......etc .
Plus tôt que de faire des essais avec votre électronique qui n'est pas encore branchée ........
Il existe un petit appareil SUPER simple qui coute une capsule de canette !!!!! Voir ici :
https://www.tecnimodel.com/modules-electroniques/5319-testeur-de-servo-st-v2-ref-7971.html
J'en ai un depuis des années .....
Amusez vous bien
ppb
JLL35 a écrit:Merci pour l'info du testeur ppb
Dernière édition par louloux44 le Dim 1 Avr - 18:08, édité 2 fois
JLL35 a écrit:Merci pour l'info du testeur ppb
Merci pour le retour JLL35 et Loulou (( chose rare sur le fofo )); c'est sympa de savoir qu'il y a au moins 1 non 2 personnes qui m'ont lu et a qui ça fait plaisir
A bientôt et bonne continuation
ppb
Dernière édition par ppb le Lun 2 Avr - 10:03, édité 2 fois
ppb- Ville ou Région : 76460
Re: Testeur de servo et mise au neutre : ST-V2
Salut PPB, j'ai même créer un sujet spécialement pour ton testeur de servo.
C'est la raison pour laquelle, j'ai déplacé les discussions à ce sujet. Cela peut servir à d'autres.
Merci pour ton initiative et suggestion.
Par contre, je ne sais pas si tu as vu, je t'invite à nous montrer comment ça se branche et comment ça fonctionne.
C'est la raison pour laquelle, j'ai déplacé les discussions à ce sujet. Cela peut servir à d'autres.
Par contre, je ne sais pas si tu as vu, je t'invite à nous montrer comment ça se branche et comment ça fonctionne.
louloux44 a écrit:Salut PPB, j'ai même créer un sujet spécialement pour ton testeur de servo.
Salut Loulou
Je viens de regarder sur le net et j'ai trouvé cette vidéo pour ceux qui sont impatients
https://www.youtube.com/watch?v=UR99fsQXa0E
Si besoin Demain je ferais une demo avec photos , me le faire savoir
ppb
Dernière édition par ppb le Dim 1 Avr - 18:31, édité 1 fois
Oui faut l’alimenter, ca marche pas tout seul.
Trouver le bon accus car ce testeur ne fait pas régulateur. Tu lui entre 12v il te balance 12v au servo.
Je préfère mettre un récepteur et un variateur (même non brancher a un moteur) puis tester l'ensemble.
De toute façon il faudra cette électronique pour faire fonctionner le RC.
Donc pourquoi tester que le servo si on peut tous tester en même temps.
Par contre cet appareil est utile pour les avions quand il y a une multitude de servo, qu'il y a un servo qui met l'ensemble en court circuit et qu'il faut trouver lequel.
Trouver le bon accus car ce testeur ne fait pas régulateur. Tu lui entre 12v il te balance 12v au servo.
Je préfère mettre un récepteur et un variateur (même non brancher a un moteur) puis tester l'ensemble.
Par contre cet appareil est utile pour les avions quand il y a une multitude de servo, qu'il y a un servo qui met l'ensemble en court circuit et qu'il faut trouver lequel.
Invité- Invité
Nicolas a écrit:Oui faut l’alimenter, ca marche pas tout seul.
Oui bien sur mais si tu te sert d' une pile 6v (( moi j'ai une alime réglable de ,1v a 24v )) c'est tout bon
ou cela
Parce que a ce stade on monte juste le servo pour régler le train avant , ainsi que les boites de vitesse ou le blocage des diff de pont
Dernière édition par ppb le Lun 2 Avr - 11:04, édité 1 fois
Perso, je me sers de ce type de "servo tester" (testeur de servo), pour tester des servos ou des varios,
mais bon, l'usage est assez limité - pour "endurer les servos" ou pour tester rapidement un vario sans trouver un récepteur et tout le reste ...
J'utilise un modèle proche de ce dernier (on peut relier jusqu'à 4 servos en même temps)
https://hobbyking.com/en_us/turnigy-led-servo-tester-for-4-servo-s.html?affiliate_code=MWQZPOGDOGZCUSH
Pour l'alimentation, j'ai un vieux ESC avion "grillé" qui me sert de "BEC", le mieux est encore de prendre un vrai "BEC", comme celui ci:
https://hobbyking.com/en_us/hxt-ubec-5-6v-output-5-5-23v-input.html?affiliate_code=MWQZPOGDOGZCUSH
Puis, il faut se faire le connecteur pour relier le BEC à une batterie .... Finalement, c'est presque aussi compliqué que de câbler en direct sur le modèle
______________________________________________________________________________________
Pour simplifier le bazard, HK propose le testeur de servo qui se recharge par USB (il y une batterie interne)
Pour moins de 4€, c'est quasi cadeau (si vous en avez le besoin, bien sûr):
https://hobbyking.com/en_us/turnigy-servo-centering-setup-tool-black.html?affiliate_code=MWQZPOGDOGZCUSH
mais bon, l'usage est assez limité - pour "endurer les servos" ou pour tester rapidement un vario sans trouver un récepteur et tout le reste ...
J'utilise un modèle proche de ce dernier (on peut relier jusqu'à 4 servos en même temps)
https://hobbyking.com/en_us/turnigy-led-servo-tester-for-4-servo-s.html?affiliate_code=MWQZPOGDOGZCUSH
Pour l'alimentation, j'ai un vieux ESC avion "grillé" qui me sert de "BEC", le mieux est encore de prendre un vrai "BEC", comme celui ci:
https://hobbyking.com/en_us/hxt-ubec-5-6v-output-5-5-23v-input.html?affiliate_code=MWQZPOGDOGZCUSH
Puis, il faut se faire le connecteur pour relier le BEC à une batterie .... Finalement, c'est presque aussi compliqué que de câbler en direct sur le modèle
______________________________________________________________________________________
Pour simplifier le bazard, HK propose le testeur de servo qui se recharge par USB (il y une batterie interne)
https://hobbyking.com/en_us/turnigy-servo-centering-setup-tool-black.html?affiliate_code=MWQZPOGDOGZCUSH
Alexandre44- Ville ou Région : Couëron
Bonjour Alexandre 44
Tu dis
Il est sur que pour mettre seulement les servos au neutre ce modèle est très bien et même suffisant :
Par contre si tu veux simuler le fonctionnement , par exemple du passage des vitesses , le réglage du câble des blocages de diff ou la vérification de l'amplitude
de la direction pour le réglage des butées si il y en a , le modèle dont je me sers est plus complet
Tu dis
Il est sur que pour mettre seulement les servos au neutre ce modèle est très bien et même suffisant :
Par contre si tu veux simuler le fonctionnement , par exemple du passage des vitesses , le réglage du câble des blocages de diff ou la vérification de l'amplitude
de la direction pour le réglage des butées si il y en a , le modèle dont je me sers est plus complet