Nouveau du 86 : G PoWeR
RC Decouverte : Tutoriel et Sorties Modélisme Scale Trial 4x4 Crawler :: Le Coin Bar : Discussions diverses, Anniversaires, Accueil et Présentation des Nouveaux Membres de RC Decouverte :: Présentez vous et vos engins : Passage obligatoire pour tout nouveau membre
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Nouveau du 86 : G PoWeR
g power- Ville ou Région : vienne
Un jour je changerais le vario, et alors le Turnigy donnera tout ce qu'il a dans le ventre...
g power a écrit:alors j ai un 1080 en esc et par rapport a mon 23 kilo hd power , oui il y une différence de dingue , faut dire aussi que pépère fait plus de 6 kilo tout plein fait
Pour ton ancien servo alimenté par le Bec de ton 1080....
Un 1080 dispose d'un BEC interne alimenté en 3A. Certes, c'est plus 1 voir 2A de plus que pas mal d'autres variateurs mais toujours insuffisant pour alimenter un servo de 20KG
Et le Power HD dont du parles est un 23kg à 6.6V c'est ça ?
23kg / 6.6V x 6V = 20.9kg à 6V SI et seulement si ce dernier dispose de l'intensité nécessaire : 5 à 6A normalement. Voir plus selon les tests qu'on nous a montré la dernière fois.
Donc à 3A et à 6V ...... t'auras ton servo de 23kg équivalait peut être à du 18kg voir moins.
Désormais tu es passé à un servo alimenté directement par l'accus à 8.4V donc 47.5kg plein pot.
Tu m'étonnes ...... ça doit faire une sacré différence !!!!!!!!
Dernière édition par louloux44 le Ven 23 Nov - 23:25, édité 1 fois
pleinair37 a écrit:Ha oui t'espas d'origine alors... Moi avec le Turnigy 30Kg je sens bien une différence par rapport à mon ancien HDpower de 20Kg, mais c'est pas non plus une révolution, on sens que c'est plus net et plus précis, mais jamais le TRX4 tournera sur lui même avec les roues avant bloquées...
Un jour je changerais le vario, et alors le Turnigy donnera tout ce qu'il a dans le ventre...
Regardes mon explication plus haut.
C'est pas parce que tu changes un 23kg pour un 30kg que tu verras la différence si tu n'as pas la bonne tension de fonctionnement max du servo ET que le BEC de ton variateur ne délivre pas plus d'un ampère....
Tu ne devrais pas voir de différence.
Sauf si tu passes par un BEC externe qui envoi la bonne tension max 5 ou 6V à minimum 5A (ça suffira à peine pour un 20 à 23kg)
Ou un servo qui fonctionne à 8.4V alimenté directement sur l'accus. Là tu verras la véritablement la différence.
Par contre, faut que le couple annoncé par le fabricant du servo soit exact. Ce qui l'est rarement. Car ce n'est pas dans leur intérêt de les communiquer.
Dernière édition par louloux44 le Ven 23 Nov - 23:29, édité 1 fois
pleinair37 a écrit:Oui oui j'ai bien compris ça (c'est moi qui avait mis la vidéo des servos..) mais je pensais que le 1080 délivrait plus que du 3A... Il faudrait donc que je monte un BEC externe... Les Castle ont bonne réputation il me semble ? Mais peut être y a t il moins cher pour aussi performant ?
Regardes la doc accompagnant ton variateur 1080, tu verras : BEC 6-7V / 3A. Par contre est cet c'est 3A à 6V ou 7V ???????? mystère.
Très peu de variateurs brushed disposent d'un BEC interne > 2A.
Seul un bec externe fournit du 5A voir plus pour les hauts de gamme. Mais ça ne sert à rien d'aller vers le haut de gamme car c'est hyper cher.
Au fait, sur ma Jeep j'utilise un servo de 30kg à 8.4V à 20Eur FDPI......
Sur tous mes autres engins j'utilise des 20kg à 6V (pas 6.6V) à 9Eur FDPI. Certains sont alimentés par le Bec interne des 1080 et d'autres via un BEC externe de 5A.
Je vois la différence.....
Et voila quelques évolutions de la bestiole, nouveau pc av et ar, pare branche (c’était long a installer mais je suis content du résultat). Nouvel "aménagement" de l’Arrière. ah oui et malheureusement , j'ai arraché mes 2 extensions av , et les ar vont pas tarder a suivre car avec les gros pneus et l’élargissement ca fait pas de cadeau
g power- Ville ou Région : vienne
Belle réalisation en tout cas, ça fait bien baroudeur comme ça.
Mais tu devrais quand même racheter des extensions, la on sent qu'il manque quelque chose. Sinon tu vires celles de derrière tout de suite...
les protection de branche a l'avant je connaissait et c'est original.
Pour ce qui est des extensions que tu retire je pense qu'il va falloir que tu prévoie le chiffons car tu va en mettre plein le capot et la carrosserie dans les passage de boue;
j'espère voir cela au plus vite .
CD86- Ville ou Région : vouillé (86)
Page 2 sur 2 • 1, 2
» Joyeux anniversaire M///power
» Joyeux anniversaire G Power
» Problème WLTOYS Across power 3
» Joyeux anniversaire G Power
RC Decouverte : Tutoriel et Sorties Modélisme Scale Trial 4x4 Crawler :: Le Coin Bar : Discussions diverses, Anniversaires, Accueil et Présentation des Nouveaux Membres de RC Decouverte :: Présentez vous et vos engins : Passage obligatoire pour tout nouveau membre