Fini les coups de chaud sur mon Wraith...

4 participants

Aller en bas

Fini les coups de chaud sur mon Wraith... Empty Fini les coups de chaud sur mon Wraith...

Message  fgp974 Dim 6 Nov - 18:12

Salut Smile
J'ai fini par installé un ventilateur sur mon Wraith lol! en espérant que cela sera efficace lol! car j'étais obligé de charcuter mon interieur Crying or Very sad mais ca va pas trop mal Smile
Fini les coups de chaud sur mon Wraith... Image10
A verifier dans les montées infernales ...
fgp974
fgp974
Modérateur

Ville ou Région : Gorges
Age : 49
Date d'inscription : 28/06/2015
Messages : 928

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Fini les coups de chaud sur mon Wraith... Empty Re: Fini les coups de chaud sur mon Wraith...

Message  Alexandre44 Lun 7 Nov - 7:25

c'est courant c'est problème de sur-chauffe ? as-tu fais des mesures de températures ?

en club, on a souvent des pb de sur-chauffe (que l'on règle au ventillo - ou en réduisant la puissance et/ou le temps de roulage), et les valeurs limites des éléments sont :

- batterie 50°C
- variateur 60°C
- moteur 72°C (faut être précis)

ma limite perso est 10°C en dessous pour chaque élément (dur dur à tenir, surtout pour le moteur)
Alexandre44
Alexandre44

Ville ou Région : Couëron
Age : 46
Date d'inscription : 04/08/2016
Messages : 410

Revenir en haut Aller en bas

Fini les coups de chaud sur mon Wraith... Empty Re: Fini les coups de chaud sur mon Wraith...

Message  fgp974 Lun 7 Nov - 11:48

Alexandre44 a écrit:c'est courant c'est problème de sur-chauffe ? as-tu fais des mesures de températures ?

en club, on a souvent des pb de sur-chauffe (que l'on règle au ventillo - ou en réduisant la puissance et/ou le temps de roulage), et les valeurs limites des éléments sont :

 - batterie 50°C
 - variateur 60°C
 - moteur 72°C (faut être précis)

ma limite perso est 10°C en dessous pour chaque élément (dur dur à tenir, surtout pour le moteur)

Disons avec tout ce que je lui inflige et son surpoids Embarassed et pour les mesures j'utilise mon doigt lol! si je ne tiens pas 2 secondes je le laisse se reposer Laughing
fgp974
fgp974
Modérateur

Ville ou Région : Gorges
Age : 49
Date d'inscription : 28/06/2015
Messages : 928

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Fini les coups de chaud sur mon Wraith... Empty Re: Fini les coups de chaud sur mon Wraith...

Message  Chichi44 Lun 7 Nov - 11:54

Salut

tu n'as pas remis ton lapin crétin en passager  Surprised  ....

Embarassed prévois de lui mettre des chaussettes, avec le ventilo , il va avoir froid aux pattes Laughing Laughing Laughing
Chichi44
Chichi44
Admin

Ville ou Région : Loire Atlantique st Julien de concelles
Age : 49
Date d'inscription : 16/05/2016
Messages : 7565

Revenir en haut Aller en bas

Fini les coups de chaud sur mon Wraith... Empty Re: Fini les coups de chaud sur mon Wraith...

Message  Alexandre44 Lun 7 Nov - 22:47

2 secondes c'est bien, la température de brûlure est de 60°C - mais cela dépend de l'état de surface (du moteur) et de bien-sûr de l'état du "testeur" (épaisseur de la corne, grammage en café/alcool/etc.)

je préfère comme même le thermomètre infrarouge, on en trouve pour pas grand chose chez HK, banggood, etc.
Alexandre44
Alexandre44

Ville ou Région : Couëron
Age : 46
Date d'inscription : 04/08/2016
Messages : 410

Revenir en haut Aller en bas

Fini les coups de chaud sur mon Wraith... Empty Re: Fini les coups de chaud sur mon Wraith...

Message  Louloux44 Lun 7 Nov - 23:11

La surchauffe est un gros problème sur les wraith car le moteur est hyper confiné
Surtout chez certains qui ont gardé les connecteurs d'origine sur les fils du variateur au moteur et qui crament. Des couches de carbone s'y déposent et augmente le faux contact et la chauffe.
Souvenez vous lors de notre dernière sortie à Pont Caffinot.
Et si on ajoute le poids des pièces et carrosseries en métal et parfois la gachete lourde ... ça n'arrange pas les choses.  lol!
Et quand le moteur surchauffe, ça vous vide des accus à une vitesse.... et les accus n'aiment vraiment pas ça. Le feu n'est pas loin ...
Au mieux on crame le moteur....
On peut tout aussi cramer son variateur car la sur chauffe moteur augmente de façon considérale la résistance comme un cours jus.
Le variateur qui alimente le moteur prend cela en pleine face...

Certes faut ajouter un ventilo pour augmenter la circulation d'air au niveau du moteur mais aussi optimiser le refroidissement naturel.
ça tombe bien, certains d'entre vous ont des wraith avec de nombreuses pièces en métal, il y a de quoi faire pour faire office de conducteur de chaleur.

Quand j'ai touché le moteur de Gianny la dernière fois c'était vraiment chaud patate ! Et pourtant on était en hiver....  Shocked

Depuis que j'ai appliqué ces dernières modifs sur mes engins, plus de problème de surchauffe.
Peut être en été sur les montées de la mort à Abbaretz... on verra bien l'été prochain.
Aussi j'ai amélioré le refroidissement de mon variateur qui est toujours d'origine et qui tient le coup de mes folies et lacunes.

A ta place j'aurais pas cherché à acheter de thermomètre mais à faire de sorte qu'un max de pièces métal devienne conducteur de chaleur.

Certains disent que c'est un sacré bordel sur mes engins, mais c'est de l'optimisation pas cher et efficace...

Au fait, concernant le lapin crétin qui a été éjecté la dernière fois, il a la tête dure... Il va sans doute revenir au galop...  Smile
Hein Gi ?
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17299

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Fini les coups de chaud sur mon Wraith... Empty Re: Fini les coups de chaud sur mon Wraith...

Message  Alexandre44 Mar 8 Nov - 21:24

Tu pourrais aussi réduire de 2 dents le pignon moteur, tu chaufferas moins et tu aurais plus de couple (au détriment de la vitesse de pointe).

Après le ventillo devrait améliorer un peu l'échauffement moteur, même si tu refroidis l'extérieur du carter, là ou la chaleur n'est pas la plus critique :
   - c'est l'échauffement des aimants qui induit une perte d’efficacité du moteur
   - les forts courants provoquent aussi un charbonnage du collecteur ... le début de la fin du moteur (sauf si tu sais "refaire" un collecteur).

Perso, je mettrais 2 dents de moins, voir plus, mais bon à voir avec la taille de ta couronne (regardes le tableau des ratios possibles pignon/couronne en fin du manuel de ton Wraith).
Alexandre44
Alexandre44

Ville ou Région : Couëron
Age : 46
Date d'inscription : 04/08/2016
Messages : 410

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum