Le Grand Rassemblement Annuel de RcScale et Crawler RISA 8 - 19 et 20 Mai 2018 - Abbaretz (44)
+35
Djérc
RURU4X4
koni
Franck72
Pit49
pleinair37
Damien44
Romu
Batitounet
Team Normandy Skull
MamyComby
madmaxx
iguane81
g power
fgp974
philb
jéjé la boulange
Jiper
ED49
Kikoua
Gégé35
vinceRCScale
jerome117
vince44
raph
Seblg
Dim
Alexandre44
Miguel44
Gulliver
OLIVEFRA90
JLL35
CD86
Louloux44
Chichi44
39 participants
RC Decouverte : Tutoriel et Sorties Modélisme Scale Trial 4x4 Crawler :: Salons, Evènements et Rassemblements RC Modélisme Maquette dans le Grand Ouest en France
Page 8 sur 13
Page 8 sur 13 • 1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13
Re: Le Grand Rassemblement Annuel de RcScale et Crawler RISA 8 - 19 et 20 Mai 2018 - Abbaretz (44)
Merci pour les infos Madmaxx
JLL35- Modérateur
- Ville ou Région : Fougères
Re: Le Grand Rassemblement Annuel de RcScale et Crawler RISA 8 - 19 et 20 Mai 2018 - Abbaretz (44)
Faut qu'on s'organise pour les groupes, franchissement, hard ou soft, vous avez des idées
JLL35- Modérateur
Bonsoir a tous. Merci Madmaxx pour les infos . JLL pour les parcours moi je fait un le samedi et l'autre le dimanche comme l'année dernière
Miguel44- Modérateur
- Ville ou Région : Loroux Bottereau
Salut Miguel, Lena et toi vous faites hard ou soft ?
JLL35- Modérateur
Salut JLL moi je pense faire le soft le samedi et le hard le dimanche "suivre Madmaxx les deux jours" et faire la zone de franchissement en fin de journée
Miguel44- Modérateur
Miguel44 a écrit:Salut JLL moi je pense faire le soft le samedi et le hard le dimanche "suivre Madmaxx les deux jours" et faire la zone de franchissement en fin de journée
Salut les gars.
Ce serait bien de rouler tous ensemble afin qu'on puisse s'amuser ensemble et vous filmer aussi.
Je trouve que le parcours que propose Miguel est pas mal.
Léo arrivera sans aucun doute à faire le parcours du dimanche. C'est souvent moi qui ait du mal à le suivre.
PAr contre je vais faire un système de cordage pour retenir sa Jeep.
salut!
rien de sur,mais il y a des chances que je puisse passer le dimanche ...
rien de sur,mais il y a des chances que je puisse passer le dimanche ...
Romu- Ville ou Région : 49 Les Rosiers sur Loire
a ce que je comprend le vide-grenier rc se passe au camping???? le dimanche matin
merci de me confirmer cela
ben14
ben14
ben14- Ville ou Région : vire;calvados
Louloux44 a écrit: @Miguel44 a écrit:
Salut JLL moi je pense faire le soft le samedi et le hard le dimanche "suivre Madmaxx les deux jours" et faire la zone de franchissement en fin de journée Wink
Salut les gars.
Ce serait bien de rouler tous ensemble afin qu'on puisse s'amuser ensemble et vous filmer aussi.
Je trouve que le parcours que propose Miguel est pas mal.
Léo arrivera sans aucun doute à faire le parcours du dimanche. C'est souvent moi qui ait du mal à le suivre.
PAr contre je vais faire un système de cordage pour retenir sa Jeep. lol!
Ben moi, le programme de Miguel me va bien, comme dit Loulou ce serait bien de rouler ensemble dans tous les cas, je suis la meute
JLL35- Modérateur
ben14 a écrit:a ce que je comprend le vide-grenier rc se passe au camping???? le dimanche matin
ben14
Salut,
Oui, le vide grenier du Risa se passe au camping le dimanche matin, vers 10h je crois.....
Chichi44- Admin
- Ville ou Région : Loire Atlantique st Julien de concelles
Effectivement il serait fort souhaitable que nous roulions en groupe peut importe le parcours choisi.JLL35 a écrit:
Ben moi, le programme de Miguel me va bien, comme dit Loulou ce serait bien de rouler ensemble dans tous les cas, je suis la meute
Dernière édition par louloux44 le Mar 15 Mai - 10:29, édité 1 fois
Moi je trouve ça dommage de ne pas ce mélanger aux autres (c'est le but d'une rencontre) perso je compte bien rouler auprès du véhicule et/ou bricoleur extraordinaire que je ne connais pas...
mon avis aussi, est qu'il n'est pas souhaitable ni judicieux d'organiser un autre vide grenier le même jour à quelques km de celui du camping où nous sommes tous les bienvenues...
le Risa est une rencontre extraordinaire et d'une ampleur que je ne n'ais jamais rencontré dans le monde de la voiture RC (35 ans que je pratique) je pense que nous devrions tous faire pour l'aider et l'encourager
mon avis aussi, est qu'il n'est pas souhaitable ni judicieux d'organiser un autre vide grenier le même jour à quelques km de celui du camping où nous sommes tous les bienvenues...
le Risa est une rencontre extraordinaire et d'une ampleur que je ne n'ais jamais rencontré dans le monde de la voiture RC (35 ans que je pratique) je pense que nous devrions tous faire pour l'aider et l'encourager
philb a écrit:Moi je trouve ça dommage de ne pas ce mélanger aux autres (c'est le but d'une rencontre) perso je compte bien rouler auprès du véhicule et/ou bricoleur extraordinaire que je ne connais pas...
Salut Phil, perso je pense que rouler en groupe RC-découverte n'empêche aucunement les échanges avec les autres participants, après sans trop m'avancer, je pense que chacun fera selon sa sensibilité, libre de rouler dans le groupe ou non
Quand au "vide grenier", je pense qu'il s'agit plutôt d'un troc informel entre membres RC-Découverte et autres, la majorité d'entre nous n'étant pas au camping, il semble plus cohérent de pratiquer ce troc sur place pendant le plutôt que de se déplacer au camping
JLL35- Modérateur
Ouais on appelle ça un vide grenier comme on pourrait appeler ça un "vide tiroir" ou "vide poche" ou troc.....
Faut pas s'attendre à des stands et des parasols + barbec
On ne veut pas faire notre truc dans notre coin mais juste pour agrémenter le côté convivial et le troc entre nous.
Mais c'est aussi ouvert à tous dans l'esprit de partage, l'accueil et convivialité comme on l'a toujours fait.
D'autant plus que pas mal d'entre nous ont déjà prévu de s'échanger des trucs au RISA pour éviter les frais de port.
Donc un truc simple.
Et le pique nique c'est pour ne pas manger tout seul à la maison et plus avec les potes, au moins 1 fois l'an.
Et la raison pour la quelle on souhaite que tout le monde roule ensemble c'est pour pouvoir immortaliser via une vidéo. On est rarement aussi nombreux durant nos très nombreuses sorties. Pour une fois qu'on a tout le monde, ce serait bien de rouler un peu ensemble.
Certains ne se connaissent même pas.... car on ne se croise pas tout le temps durant nos sorties. A part les habitués qui font presque toutes les sorties.
Après chacun est libre ! On n'impose rien.
Faut pas s'attendre à des stands et des parasols + barbec
On ne veut pas faire notre truc dans notre coin mais juste pour agrémenter le côté convivial et le troc entre nous.
Mais c'est aussi ouvert à tous dans l'esprit de partage, l'accueil et convivialité comme on l'a toujours fait.
D'autant plus que pas mal d'entre nous ont déjà prévu de s'échanger des trucs au RISA pour éviter les frais de port.
Donc un truc simple.
Et le pique nique c'est pour ne pas manger tout seul à la maison et plus avec les potes, au moins 1 fois l'an.
Et la raison pour la quelle on souhaite que tout le monde roule ensemble c'est pour pouvoir immortaliser via une vidéo. On est rarement aussi nombreux durant nos très nombreuses sorties. Pour une fois qu'on a tout le monde, ce serait bien de rouler un peu ensemble.
Certains ne se connaissent même pas.... car on ne se croise pas tout le temps durant nos sorties. A part les habitués qui font presque toutes les sorties.
Après chacun est libre ! On n'impose rien.
tout comme toi je ferait le soft le samedi et verrais pour le hard le dimanche car je débute en camion rc tout terrain et suit toujours en fase d"essais avec mon MC8 modifier.Miguel44 a écrit:Salut JLL moi je pense faire le soft le samedi et le hard le dimanche "suivre Madmaxx les deux jours" et faire la zone de franchissement en fin de journée
CD86- Ville ou Région : vouillé (86)
Ça me donne une idée, je pense faire le soft samedi avec le SCX et le hard dimanche avec le CMX histoire de voir ce qu'il a dans le bide le ptiot
JLL35- Modérateur
Les gars, le parcours hard n'est hard que si on cherche à bourriner ou à forcer.
Si on passe doucement, avec de l'anticipation et en ne forçant pas sur la mécanique : pas de casse possible.
Marchez à côté de votre engin.
Et si à certains passage c'est trop hard, au lieu de casser, vous appliquez la méthode Louloux : vous portez à la main
Sinon prévoyez une corde attachée à votre scale et attachée à votre ceinture. ça ne risque pas d'aller loin.
Certains d'entre nous ont fait les montées de la mort par les faces les plus dures à Abbaretz. ça ira !
On va bien rigoler.
Faites juste gaffe aux enfants : Très bonnes chaussures obligatoires.
Et surtout faites gaffe aux chutes d'engins (des autres participants). ça peut faire mal !
Le port du casque est obligatoire !
Si on passe doucement, avec de l'anticipation et en ne forçant pas sur la mécanique : pas de casse possible.
Marchez à côté de votre engin.
Et si à certains passage c'est trop hard, au lieu de casser, vous appliquez la méthode Louloux : vous portez à la main
Sinon prévoyez une corde attachée à votre scale et attachée à votre ceinture. ça ne risque pas d'aller loin.
Certains d'entre nous ont fait les montées de la mort par les faces les plus dures à Abbaretz. ça ira !
On va bien rigoler.
Faites juste gaffe aux enfants : Très bonnes chaussures obligatoires.
Et surtout faites gaffe aux chutes d'engins (des autres participants). ça peut faire mal !
Le port du casque est obligatoire !
Team Normandy Skull- Ville ou Région : Querqueville
JLL35 a écrit:Ça me donne une idée, je pense faire le soft samedi avec le SCX et le hard dimanche avec le CMX histoire de voir ce qu'il a dans le bide le ptiot
Tiens, il me semble qu'on va faire la même chose....
SCx10 II samedi
MST Cmx Hummer le dimanche. Je pensais rouler avec la carrosserie JEEP ABS mais vu que c'est le parcours "hard" la carrosserie hummer sera moins fragile ....
Ou sinon avec la jeep scfx..... Je me tâte encore ....
La semaine portera conseil.
Salut à tous
Pour rappel :
-la liste des inscrits RC Découverte pour le RISA (voir ci dessous)
-la liste des inscrits pour Le pique nique libre samedi et dimanche
-le "bric et troc" de pièces entre les participants du pique nique et ouvert à tous.
Dernière mise à jour de la liste des membres Rc Decouverte au RISA 2018 : (nombre 37 ou 39?)
2 personnes en liste d'attente : (@Romu et @Pit49) Samedi et/ou Dimanche ? Pique nique ou pas ? Ils sont invités à le préciser dès que possible.
- Louloux44 (SCFX Jeep)
- Léo44 (SCFX Jeep)
- Chichi44 (Man 6x6 scx10)
- JLL35 (SCX10 II Jeep Cherokee)
- Miguel44 (hpi venture toyota fj cruiser)
- Lena44 (scx10 II Ford Atlas)
- Alexandre44 (AX10 Deadbolt)
- OliveFra90 (SCX10 2 Jeep Cherokee + Twincho) --> Dimanche uniquement
- Dim44 (HG P601 6x6)
- Seblg35 (coyote)
- Seblg copain (Wraith)
- anthony049 (wraith)
- +fiston (moab)
- Raph44 ( scx10 dodge ram)
- Zach44 ( scx10 deadbolt)
- Doudou44 (SCX10 II Cherokee)
- Vince44 (Komodo)
-Vince Frère (Engin?) -> annulé
- Jerome117 (TRX-4)
- Thomtim44 (honcho)
- Alain (SCX10 II)
- vinceRCScale 86 (SCX10 et 6x6 )
- gerzone7 (scx10)
- kikoua (twin hammers dt)
--Nell44 (kikoua fille) (wraith kit)
- Ed49 (Jeep Cherokee)
- jéjé la boulange 44 (camion MAN 6x6)
- mamy comby 44 (comby chenille)
- philb 44 (RR10) --> Dimanche uniquement
- Felix (fiston à Philb) en Proto --> Dimanche uniquement
- CD86 (camion 8X8 )
- Fgp974 (Scx10 II ou pas)
- Gulliver 44 (TRX4)
- G power 86 (trx-4 defender)
- Team Normandy sail (Toyota Hilux au 1/16)
- DJE (en observateur car pas encore d'engin)
- Batitounet (Wraith ou TRX-4)
- Ben14 (CrossRC ou Wraith) --> Dimanche uniquement
Liste des participants au pique nique libre sur le parking de la mine d'Abbaretz - RDV 11h30-Midi Parking : (23 participants)
Pique nique ouvert à tous !
-Louloux44
-Léo44
-Chichi44
-Lena44
-Miguel44
-JLL35
-OliveFra90 (dimanche)
- Phib (dimanche)
- Felix (dimanche)
-Gpower
-Mami combi
-Jéjé la boulange
-CD86
-Doudou44
-Gerzone7
-Thomtim44+Alain
- kikoua+nell44
-Fgp974
-Team Normandy sail
- DJE
-Ben14 (dimanche)
Le "Bric et Troc" de pièces entre les participants du pique nique est ouvert à tous.
Emmenez vos pièces à échanger entre pique niqueurs et d'ailleurs. Certains d'entre vous ont déjà prévu de s'échanger les pièces afin d'éviter les frais de port.
[Modération]
Aussi j'ai pris la responsabilité de supprimer les conversations avec un des organisateurs dans le but de calmer les esprits à 3 jours de l'évènement.
Nous avons invité les organisateurs à venir à notre rencontre durant notre pique nique pour une discussion ouverte et apaisée.
Mais cela n'a pas à figurer sur la place publique. Ils comprendront certainement.
Nous profitons de l'occasion afin de les saluer !
Pour rappel :
-la liste des inscrits RC Découverte pour le RISA (voir ci dessous)
-la liste des inscrits pour Le pique nique libre samedi et dimanche
-le "bric et troc" de pièces entre les participants du pique nique et ouvert à tous.
Dernière mise à jour de la liste des membres Rc Decouverte au RISA 2018 : (nombre 37 ou 39?)
2 personnes en liste d'attente : (@Romu et @Pit49) Samedi et/ou Dimanche ? Pique nique ou pas ? Ils sont invités à le préciser dès que possible.
- Louloux44 (SCFX Jeep)
- Léo44 (SCFX Jeep)
- Chichi44 (Man 6x6 scx10)
- JLL35 (SCX10 II Jeep Cherokee)
- Miguel44 (hpi venture toyota fj cruiser)
- Lena44 (scx10 II Ford Atlas)
- Alexandre44 (AX10 Deadbolt)
- OliveFra90 (SCX10 2 Jeep Cherokee + Twincho) --> Dimanche uniquement
- Dim44 (HG P601 6x6)
- Seblg35 (coyote)
- Seblg copain (Wraith)
- anthony049 (wraith)
- +fiston (moab)
- Raph44 ( scx10 dodge ram)
- Zach44 ( scx10 deadbolt)
- Doudou44 (SCX10 II Cherokee)
- Vince44 (Komodo)
-
- Jerome117 (TRX-4)
- Thomtim44 (honcho)
- Alain (SCX10 II)
- vinceRCScale 86 (SCX10 et 6x6 )
- gerzone7 (scx10)
- kikoua (twin hammers dt)
--Nell44 (kikoua fille) (wraith kit)
- Ed49 (Jeep Cherokee)
- jéjé la boulange 44 (camion MAN 6x6)
- mamy comby 44 (comby chenille)
- philb 44 (RR10) --> Dimanche uniquement
- Felix (fiston à Philb) en Proto --> Dimanche uniquement
- CD86 (camion 8X8 )
- Fgp974 (Scx10 II ou pas)
- Gulliver 44 (TRX4)
- G power 86 (trx-4 defender)
- Team Normandy sail (Toyota Hilux au 1/16)
- DJE (en observateur car pas encore d'engin)
- Batitounet (Wraith ou TRX-4)
- Ben14 (CrossRC ou Wraith) --> Dimanche uniquement
Liste des participants au pique nique libre sur le parking de la mine d'Abbaretz - RDV 11h30-Midi Parking : (23 participants)
Pique nique ouvert à tous !
-Louloux44
-Léo44
-Chichi44
-Lena44
-Miguel44
-JLL35
-OliveFra90 (dimanche)
- Phib (dimanche)
- Felix (dimanche)
-Gpower
-Mami combi
-Jéjé la boulange
-CD86
-Doudou44
-Gerzone7
-Thomtim44+Alain
- kikoua+nell44
-Fgp974
-Team Normandy sail
- DJE
-Ben14 (dimanche)
Le "Bric et Troc" de pièces entre les participants du pique nique est ouvert à tous.
Emmenez vos pièces à échanger entre pique niqueurs et d'ailleurs. Certains d'entre vous ont déjà prévu de s'échanger les pièces afin d'éviter les frais de port.
[Modération]
Aussi j'ai pris la responsabilité de supprimer les conversations avec un des organisateurs dans le but de calmer les esprits à 3 jours de l'évènement.
Nous avons invité les organisateurs à venir à notre rencontre durant notre pique nique pour une discussion ouverte et apaisée.
Mais cela n'a pas à figurer sur la place publique. Ils comprendront certainement.
Nous profitons de l'occasion afin de les saluer !
Salute, après moultes tergiversations je ne serais pas présent pour cet événement.
Jiper- Ville ou Région : Angers
Question à deux balles, quelqu'un à une idée de l'heure approximative de fin de la journée du samedi
Petit imprévu familial qui risque de me faire rentrer at home le samedi pour revenir le dimanche
Petit imprévu familial qui risque de me faire rentrer at home le samedi pour revenir le dimanche
JLL35- Modérateur
JLL35 a écrit:Question à deux balles, quelqu'un à une idée de l'heure approximative de fin de la journée du samedi
Généralement vers 17h30 ou vers 18h : un peu comme nos sorties.
Après ça dépend comment ça roule durant le parcours....
Il n'y a pas d'heure exacte.
Merci Loulou, au pire j'écourterai si je vois que ça traine
JLL35- Modérateur
désolé pour toi JLL, rien de grave j'espère
Miguel44- Modérateur
Page 8 sur 13 • 1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13