bonsoir à tous : GKTS du 44
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bonsoir à tous : GKTS du 44
gkts- Ville ou Région : nantes
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Re: bonsoir à tous : GKTS du 44
Encore bienvenue !
Peux tu nous poster les photos et vidéos de tes engins sur ce sujet pour parfaire ta présentation. C'est plus sympa.
Eh oui, moi aussi on m'a transmis le virus (ma femme et mon fils). Je roulais de temps en temps avec mon Fils de 5ans et plus rarement avec ma femme. Mais depuis la création de ce petit forum, je roule avec les autres têtes brulées ...
Au fait, comment tu nous as trouvé ? L'annonce sur le Boncoin, nos vidéos youtube/dailymotion, notre tutoriel/forum ? Pure curiosité.
Comme je te disais je suis pas très loin de chez toi et je roule qu'avec des engins d'origine.
Tu verras ici les Spots Scale Trial 4x4 et Crawler dans la région 44
nouvelles roues pour le wraith
gkts- Ville ou Région : nantes
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Re: bonsoir à tous : GKTS du 44
Pas mal du tout les jantes beadlock. ça a du te couter la peau des f...
Tes pneus auront un autre comportement avec ces jantes et au passage un beau coup d'oeil.
Concernant le pilote, ça fait actu !
PAs mal du tout. Mais un personnage Noir aurait été trop. Genre DarkGaylord ...
Re: bonsoir à tous : GKTS du 44
gkts- Ville ou Région : nantes
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Re: bonsoir à tous : GKTS du 44
Et fort heureusement tu avais collé un peu de scotch sur les yeux avant ... Quel dommage !
Bon ben, tu le prends pour ton engin alors !
Pauvre fiston !
Re: bonsoir à tous : GKTS du 44
gkts a écrit:salut bande de chanceux vous avez u de la chance avec la météo moi je suis toujours privé de sortie mais toujours actif et a la recherche de plaque carbone pour la carrosserie du wraith ci quelqu’un a une idée j'ai commandé aujourd'hui mes barres de transmission et liens aluminium et j'ai trouvé une autre modif qui me plait bien quand pansez vous un double moteur ca ce tente non ?" />" />
En fait, selon un ami qui a bossé chaque Ferrari Formule 1, la fibre de carbone n'est pas flexible ou déformable une fois terminée.
On la travaille comme la fibre de verre : plusieurs couches de fibre de carbone et couches de résine sur un moulage.
Si t'arrive à obtenir un morceau (plaque) de fibre de carbone) tu ne pourras pas en faire une carrosserie avec....
La solidité de la fibre de verre provient du fait qu'elle soit moulée en une seule pièce. Pas possible de faire du collage.
Concernant le double moteur, c'est pour faire quoi ?
Vaut mieux un seul moteur bien dimensionné par rapport à ton usage.
2 moteurs rapides, ça bouffe ton accus. Et peut être qu'il faudra changer d'accus avec une plus grosse capacité de décharge si tes moteurs ne sont pas des 55T. Donc faudra aussi peut être changer d'accus...
Et tu devras peut être changer ton variateur d'origine pour un plus puissant.
Sinon tu fais comme Alex qui est en 4S.
La solution ultra économique (selon moi) :
Changer de moteur et améliorer son refroidissement. C'est ce que je ferai
La solution moyennement économique (selon moi) :
Je trouverai un variateur qui accepte la 3S et normalement les moteurs d'origine de chez axial doivent tenir ce voltage (à vérifier).
Et comme la vitesse = RPM par volt x Voltage de l'alimentation -> tu auras plus de tour, donc plus rapide tout en gardant le nombre de T de ton moteur actuel.
La solution chère :
Tu fais comme Alex : moteur tourné à la main qui accepte la 4S, tu changes de variateur pour le la 4S et tu changes d'accus 4S.
Là ça envoit.....
Mais toute la mécanique doit suivre. Il faut savoir que sur l'engin d'Alex tout est en métal et du Wanquish .... et là ça te revient à très cher.
Si la mécanique ne suit pas et totalement d'origine, tu vas tout bousiller même avec la solution 2 moteurs.
Re: bonsoir à tous : GKTS du 44
gkts- Ville ou Région : nantes
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Re: bonsoir à tous : GKTS du 44
ça peut etre une bonne solution
Mais la mécanique, le variateur, et les accus doivent suivre derrière.... et ton engin et tout d'origine.
Cela dépend des moteurs que tu veux y mettre aussi.
Tu veux obtenir quoi du couple ou de la vitesse ?
Moi à ta place je bosserai sur son refroidissement et sans trop alourdir ton engin.
Sinon c'est la course aux dépenses.
Mais si tu veux te faire plaisir, allons y gaiement et faisons chauffer la CB
Tant que c'est pas la mienne....
Mais on en discutera autour d'un verre....
Re: bonsoir à tous : GKTS du 44
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Re: bonsoir à tous : GKTS du 44
Quoique, faut que je pense à me faire rémunérer de mes conseils. Si je fais comme sarko (100 000Eur de l'heure) je vais m'en payer des engins en Or, sertis de diamants autour des phares avec jantes en platine ...
Et tu voudrais faire ça quand ?
Re: bonsoir à tous : GKTS du 44
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Re: bonsoir à tous : GKTS du 44
J'aime bien les jantes aussi, et le stormtrooper !
Avec le poids qui augmente petit à petit, ton servo d'origine tient encore la route ?
@+
Re: bonsoir à tous : GKTS du 44
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Re: bonsoir à tous : GKTS du 44
Mon Ford 1/7 et mon 8x8 sont en double moteur mais leur poids dépasse les 5 kilos.
Surtout avec les remorques.
Pour un scale léger mieux vaut effectivement avoir qu'un seul moteur.
Invité- Invité
gkts- Ville ou Région : nantes
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Re: bonsoir à tous : GKTS du 44
Ah oui le radiateur de ouf ... c'est le passager qui va a voir chaud aux f....
Heureusement qu'il n'y en a pas.
Pour info, et pour ceux qui ne le savent pas.
Nous avons réglé le drag brake sur le wraith à Gaylod grâce au câble castel link d'Alex.
Ensuite j'ai conseillé à Gaylord de changer le câble fin de son moteur et les connecteurs d'origine entre son variateur et moteur pour du Din. ça commençait à cramer par là.
Est ce que tu as pu tester ton drag brake à gorges la dernière fois ? En es tu satisfait ?
Tu as gardé le moteur d'origine ou tu as mis le 27T que je t'ai prêté ?
Si tu mets le moteur 27T, n'oublies pas de faire le "rodage"...
Si tu ne l'utilises pas, n'oublies pas de me le retourner car Gianny me l'a demandé.
Re: bonsoir à tous : GKTS du 44
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Re: bonsoir à tous : GKTS du 44
Un moteur de 27T t'apportera plus de couple que le 20T, plus d'autonomie en accus, moins de chauffe moteur et plus de frein. Mais tu perdras 1/4 de vitesse (environ).
Donc si tu utilises beaucoup le débourrage pour te sortir de certaines situations, ce ne sera plus pareil.
A moins de passer en 3S mais là faudra changer de variateur et d'accus. Et donc plus cher.
J'espère te voir dimanche.
Re: bonsoir à tous : GKTS du 44
gkts a écrit:... je suis sur les modifs du deadbolt et je suis enm...... avec le support de batterie en position avant, ca touche sur les pneus en position de braquage max a cause des support en plastique qui la retienne de gauche à droite mais je ne veux pas les enlever pour ne pas quelle glisse, une idée ?
Salut Gaylord.
Peux tu mettre des photo de ton problème afin que je vois ce que c'est ?
Re: bonsoir à tous : GKTS du 44
gkts- Ville ou Région : nantes
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Re: bonsoir à tous : GKTS du 44
Pour ce qui est de la petite barre de direction qui touche le châssis, cela arrive lorsque les 2 suspensions avant sont écrasées à 50% ?
ça c'est "normal" sur le scx10 v1. Enfin normal.... on dira que c'est un des problèmes connus....
Et en situation de roulage c'est rare que les 2 suspensions avant soient écrasées à plus de 50% en même temps.
Par contre lorsque tu braque soit à gauche ou soit à droit et que tu écrases une des suspensions, tu verra que la petite barre se met en 45% et touche le châssis. ça c'est plus chiant.... mais bon, on fait avec.
Moi j'ai fait les modifications qui font que ce problème ne survienne plus. Mais faut tout changer et ça engendre des frais + boulot.
Mais tu peux garder les choses ainsi.
Re: bonsoir à tous : GKTS du 44
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