Leste pendulaire pour Traxxas TRX-4
5 participants
RC Decouverte : Tutoriel et Sorties Modélisme Scale Trial 4x4 Crawler :: Tutoriels Rc Scale Trial et Crawler Electrique 4x4 6x6 8x8 :: Autres Questions Techniques des Débutants et Utilisateurs Confirmés sur les Scale Trial et Crawler
Page 1 sur 1
Leste pendulaire pour Traxxas TRX-4
Que les rois de la mécanique m'éclairent de leur savoir, à quoi cela peut bien servir du lest "pendulaire" ?!? A donner le hoquet à son Traxxas ?
Il en y a plein chez rcteam, de différentes couleurs et longueurs, à croire que cela à un intérêt (mais là, je bug)
https://www.rcteam.fr/trx4/28643-gpm-systeme-de-leste-pendulaire-hexa-9mm-alu-marron-x2-trx4023c-br-4894538286700.html
https://www.rcteam.fr/trx4/28644-gpm-systeme-de-leste-pendulaire-hexa-9mm-laiton-x2-trx4023x-oc-4894538286755.html
https://www.rcteam.fr/trx4/29692-gpm-systeme-de-leste-pendulaire-hexa-21mm-alu-marron-x2-trx4023d-br.html
Il en y a plein chez rcteam, de différentes couleurs et longueurs, à croire que cela à un intérêt (mais là, je bug)
https://www.rcteam.fr/trx4/28643-gpm-systeme-de-leste-pendulaire-hexa-9mm-alu-marron-x2-trx4023c-br-4894538286700.html
https://www.rcteam.fr/trx4/28644-gpm-systeme-de-leste-pendulaire-hexa-9mm-laiton-x2-trx4023x-oc-4894538286755.html
https://www.rcteam.fr/trx4/29692-gpm-systeme-de-leste-pendulaire-hexa-21mm-alu-marron-x2-trx4023d-br.html
Alexandre44- Ville ou Région : Couëron
Re: Leste pendulaire pour Traxxas TRX-4
J'ai compris, c'est juste un leste de roue avec un maximum de poids vers le bas, un peu comme une "pendule" - mais statique ...
C'est comme même bizarre, mais bon, cela ce comprend pour le TRX-4 qui est réputé pour avoir un CG assez haut.
C'est comme même bizarre, mais bon, cela ce comprend pour le TRX-4 qui est réputé pour avoir un CG assez haut.
Alexandre44- Ville ou Région : Couëron
C'est des lestes à installe sur les fusées et au meilleur endroit : au plus bas et à l'extrémité des ponts.
Il est à noter qu'il faille utilise des hexe ou hexas de 9 ou 12mm sinon on ne peut pas fixer ses jantes.
Sur certains jantes ça risque de frotter à l'intérieur (selon les cerclages)
les hex de 9 ou 12 apportent un chouillat de largeur de plus. ça peut aider un peu....
Je pense que c'est presque indispensable pour les TRX-4 pour compenser le centre de gravité haut.
Mais c'est loin d'être suffisant. Car il ne faut pas croire qu'avec ça vous serez plaqué au sol....
Quand ça doit cabaner.... ça cabane
Un p'tit peu moins, mais quand même : un poil
C'est un engin, presque conçu pour ça.
Il semblerait que la nouvelle carro du TR4-X soit plus légère et moins en hauteur.
Si vous voulez moins cabaner avec un TRX-4 on peut faire les choses suivantes :
- enlever toute déco superflue, enlever les garde boue fixés à la carrosserie
- modifier au max le centre de gravité de l'engin (emplacement des pièces, électro et accus)
- ou changer de carrosserie pour une plus basse.
Il est à noter qu'il faille utilise des hexe ou hexas de 9 ou 12mm sinon on ne peut pas fixer ses jantes.
Sur certains jantes ça risque de frotter à l'intérieur (selon les cerclages)
les hex de 9 ou 12 apportent un chouillat de largeur de plus. ça peut aider un peu....
Je pense que c'est presque indispensable pour les TRX-4 pour compenser le centre de gravité haut.
Mais c'est loin d'être suffisant. Car il ne faut pas croire qu'avec ça vous serez plaqué au sol....
Quand ça doit cabaner.... ça cabane
Un p'tit peu moins, mais quand même : un poil
C'est un engin, presque conçu pour ça.
Il semblerait que la nouvelle carro du TR4-X soit plus légère et moins en hauteur.
Si vous voulez moins cabaner avec un TRX-4 on peut faire les choses suivantes :
- enlever toute déco superflue, enlever les garde boue fixés à la carrosserie
- modifier au max le centre de gravité de l'engin (emplacement des pièces, électro et accus)
- ou changer de carrosserie pour une plus basse.
C'est aussi l'inconvénient des ponts portiques... Par contre l'avantage c'est que les ponts frottent pas sur la moindre racine de 3cm qui dépassent du sol...
Sinon, ces appendices pour améliorer le CG, bof bof, bien cher pour gagner pas grand chose à mon avis...
Sinon, ces appendices pour améliorer le CG, bof bof, bien cher pour gagner pas grand chose à mon avis...
A mon avis, ça complexifie encore plus le TRX4, en plus, ça doit pas bien aimer la gadoue ou le sable ce genre de pièces
JLL35- Modérateur
- Ville ou Région : Fougères
C'est clair, après 2 ou 3 passages dans la boue ça doit plus penduler beaucoup le bouzin...
Il est clair que le leste pendulaire à pour but d'abaisser le CG, mais je reste sceptique sur l'efficacité surtout qu'on alourdi une voiture qui fait déjà son pesant...
Je rejoins Louloux, pour moi le meilleur compromis c'est d'allèger le haut donc je vais équiper mon modèle d'une nouvelle carro pour les sorties hard et la carro d'origine pour le fun car elle et quand même sympa et bien fini.
Je rejoins Louloux, pour moi le meilleur compromis c'est d'allèger le haut donc je vais équiper mon modèle d'une nouvelle carro pour les sorties hard et la carro d'origine pour le fun car elle et quand même sympa et bien fini.
Gulliver- Ville ou Région : MALVILLE 44260
+1 avec Gulli...
Et puis honnêtement, avec l'habitude on connait la limite de basculement et à force de rouler avec on cabane de moins en moins... Des fois je me fais surprendre, mais je pense que avec n'importe quel autre scale ça me ferait pareil... Après si on veut pas cabaner on fait un autre choix : levrette...
Et puis honnêtement, avec l'habitude on connait la limite de basculement et à force de rouler avec on cabane de moins en moins... Des fois je me fais surprendre, mais je pense que avec n'importe quel autre scale ça me ferait pareil... Après si on veut pas cabaner on fait un autre choix : levrette...