Un curieux du 29 !!!! Gwénaël
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Un curieux du 29 !!!! Gwénaël
Gwénaël 49 ans et tout nouveau dans le monde du RC.
J'ai découvert une video RC Rally il y a 1 an, qui m'a donné envie de m'y essayer au Rc, j'ai investi dans un TT01 d'occaz, et çà m'a bien plu, mais hélas le RC rally étant pas pratiqué dans l'Ouest de la France et faute de camarade de jeux, j'ai un un peu laissé de coté malgré l'investissement dans un XV-01 (qui est encore dans sa boite).
J'ai investi il y a peu dans un Short Course, un TLR 22sct 2.0, le montage est terminé je m'amuse bien avec dans mon jardin et je pense adhérer à un club qui est tout près de chez moi ou se trouve une piste TT et Bitume, je pense que d'avoir des conseils en direct çà permettra d'évolué plus vite.
J'ai découvert le Scale trial il y a peu, même si au départ j'ai trouvé cette discipline manquait de punch, j'avoue que le côté "véhicule réaliste" m'attire beaucoup, et je me dit que de faire du franchissement tout seul dans son jardin créant des obstacle doit être bien sympa, et que vu qu'il y a beaucoup de camarade de jeux dans le grand Ouest.....pourquoi pas.
Dans un premier temps avant d'investir je vais parcourir le forum, en apprendre plus et me faire une idée plus précise......Le temps voulu je vous poserai mes questions.
gwenael- Ville ou Région : quimper
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Re: Un curieux du 29 !!!! Gwénaël
Bienvenue chez Rc- découverte !!
Bonne balade sur le forum...
Chichi44- Admin
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Re: Un curieux du 29 !!!! Gwénaël
Effectivement il y a pas mal de pratiquants dans la région du Grand Ouest et de plus en plus nombreux.
N'hésites pas à parcourir les sujets sur le choix des engins par les débutants et nos tutoriels et à visualiser nos vidéos sur notre chaine Youtube (voir lien dans le menu principal). Abonnes toi à la chaine, c'est gratuit.
On essaiera de t'aider et te conseiller au mieux.
Re: Un curieux du 29 !!!! Gwénaël
JLL35- Modérateur
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Re: Un curieux du 29 !!!! Gwénaël
Alexandre44- Ville ou Région : Couëron
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Re: Un curieux du 29 !!!! Gwénaël
j'ai aussi un 22 2.0 et je roule en club avec c'est de la balle
koni- Ville ou Région : angers
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Re: Un curieux du 29 !!!! Gwénaël
gwenael- Ville ou Région : quimper
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Re: Un curieux du 29 !!!! Gwénaël
J'aurai presque pu vous rejoindre dans le 35 ce week-end, mais bon faut ménager madame
......la prochaine fois si je suis dispo.
gwenael- Ville ou Région : quimper
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Re: Un curieux du 29 !!!! Gwénaël
Miguel44- Modérateur
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Re: Un curieux du 29 !!!! Gwénaël
JLL35- Modérateur
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Re: Un curieux du 29 !!!! Gwénaël
A ce propos, quelles sont les modifs classique à faire sur l'Ascender?
gwenael- Ville ou Région : quimper
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Re: Un curieux du 29 !!!! Gwénaël
JLL35- Modérateur
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Re: Un curieux du 29 !!!! Gwénaël
Sur le vaterra ? Le plus gros soucis est le torque twist. Il y a une pièce inventée par Nico (l'ATT = anti torque twist) mais je doute que ça passe sur ton vaterra car c'est le châssis court.
Aussi avec ton châssis court il aura tendance à partir en arrière dans les pentes. Faudra mettre un peu de leste en avant et au plus bas (si possible au niveau des ponts).
Et revoir la position du l'accus pour le mettre au plus bas et en avant. voir notre tuto sur la position de l'accus. Mais tout dépend si l'ATT y va dessus et si tu comptes le prendre.
Mais bon, roule un peu avec et tu verras ce qu'il faut changer au fur et à mesure de tes sorties. Après tout dépend sur quel type de terrain tu évolues.
Re: Un curieux du 29 !!!! Gwénaël
louloux44 a écrit:Si tu as acheté ton engin RTR, vérifies la graisse dans li pignons de pont. Enlever le coiffe et en mettre un peu mais pas énormément.
Sur le vaterra ? Le plus gros soucis est le torque twist. Il y a une pièce inventée par Nico (l'ATT = anti torque twist) mais je doute que ça passe sur ton vaterra car c'est le châssis court.
Aussi avec ton châssis court il aura tendance à partir en arrière dans les pentes. Faudra mettre un peu de leste en avant et au plus bas (si possible au niveau des ponts).
Et revoir la position du l'accus pour le mettre au plus bas et en avant. voir notre tuto sur la position de l'accus. Mais tout dépend si l'ATT y va dessus et si tu comptes le prendre.
Mais bon, roule un peu avec et tu verras ce qu'il faut changer au fur et à mesure de tes sorties. Après tout dépend sur quel type de terrain tu évolues.
tout faux
l'ATT existe specialement pour le bronco (plus court) : http://team3d.fr/index.php?id_product=7&controller=product&id_lang=2
investi deja la dedans, le reste est superflu
Par contre as tu des accus shorty ? Car le vaterra n'accepte pas d'origine des accus long, sinon il faut bricoler comme j'ai fait sur le mien
koni- Ville ou Région : angers
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Re: Un curieux du 29 !!!! Gwénaël
Ce que vous appelez le Torque Twist, c'est aussi ce que m'on appel le croisement de pont, la possibilité aux ponts de vriller de le sens inverse??? je pensai que c'étais une qualité!!!
Koni: je n'ai pas de batteries shorty, j'ai vu le présentation de ton BLAZER, j'ai pas encore tout lu.
Je n'ai pas les 2 barres qui protège le châssis entre les roues, donc il faut que je bricole quelques choses, je me suis pas encore penché la dessus, pour l'instant je la fais passer au-dessus du moteur, mais pas bon pour le centre de gravité.
Cet après midi je me suis bricolé un pare-choc arrière en alu, vu qu'il n'y avait rien, une plaque d'immatriculation viendra pour cacher les têtes de vis....je vais essayé de faire le même devant mais avec un support de treuil.....çà cogite dur
gwenael- Ville ou Région : quimper
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Re: Un curieux du 29 !!!! Gwénaël
Pour les pare-chocs alu, j'avais moi aussi percé du tube et ça a plié et cassé au bout de quelques sorties
JLL35- Modérateur
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Re: Un curieux du 29 !!!! Gwénaël
JLL35 a écrit:Salut Gwenael, je vois que tu commences à bricoler dur
Pour les pare-chocs alu, j'avais moi aussi percé du tube et ça a plié et cassé au bout de quelques sorties
Pour l'instant çà à l'air solide, mais au vu de ton expérience je vais attendre avant de me lancé dans la fabrication de l'avant
gwenael- Ville ou Région : quimper
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Re: Un curieux du 29 !!!! Gwénaël
Plus fragile à l'avant qu'à l'arrière
JLL35- Modérateur
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Re: Un curieux du 29 !!!! Gwénaël
JLL35 a écrit:En fait, ça plie, tu redresses, ça replie, tu redresses et au bout d'un moment ça pète
Plus fragile à l'avant qu'à l'arrière
Moi j'ai pris de la cornière 1mm d'épaisseur sur mon camion de pompier et ça tient...
Certes moins esthétique mais pour mon camion ça va avec le style.
Les tubes effectivement, ça plie et ça se casse.
Re: Un curieux du 29 !!!! Gwénaël
JLL35- Modérateur
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Messages : 9105
Re: Un curieux du 29 !!!! Gwénaël
je suis impressionné des capacités de franchissement de l'engin, même stock sorti de boite,et ce malgré le temps humides et gras.
Puis c'est un plaisir de pouvoir pratiqué le RC seul sans sortir de chez soi et de s'amuser sur le premier obstacle venu.
Je prenais tellement de plaisir que mon beau-fils en me voyant, a maintenant envie de s'en acheter une.
Aucun regret de mon achat.
gwenael- Ville ou Région : quimper
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Re: Un curieux du 29 !!!! Gwénaël
JLL35- Modérateur
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Re: Un curieux du 29 !!!! Gwénaël
gwenael a écrit:Merci pour vos infos.
Ce que vous appelez le Torque Twist, c'est aussi ce que m'on appel le croisement de pont, la possibilité aux ponts de vriller de le sens inverse??? je pensai que c'étais une qualité!!!
Koni: je n'ai pas de batteries shorty, j'ai vu le présentation de ton BLAZER, j'ai pas encore tout lu.
Je n'ai pas les 2 barres qui protège le châssis entre les roues, donc il faut que je bricole quelques choses, je me suis pas encore penché la dessus, pour l'instant je la fais passer au-dessus du moteur, mais pas bon pour le centre de gravité.
Cet après midi je me suis bricolé un pare-choc arrière en alu, vu qu'il n'y avait rien, une plaque d'immatriculation viendra pour cacher les têtes de vis....je vais essayé de faire le même devant mais avec un support de treuil.....çà cogite dur
On va dire ca ouais, en fait la demultiplication d'origine n'est pas bien foutu, si bien que sous la force du couple (et du torque twist) le chassis se vrille a gauche a l'accelération..en soit sur du plat c'est pas genant, c'est plutot en plein franchissement surtout si c'est pentu la ca devient plus chiant
Nicolas le banni pourra mieux t'en parler puisque c'est lui qui as mis au point l'ATT et qu'il roule aussi sur vaterra
Mis a part ce defaut c'est un tres bon RC, tres bon franchisseur une fois l'ATT en place et tres costaud j'ai fais recemment la revision du mien et tout etait encore bien graissé et en tres bon etat apres deux ans de bon et loyaux service
Verifie quand meme que tes ponts et ta boite de transfert soit bien graissé, il va falloir demonté pour en etre sur, ca reste du RTR
koni- Ville ou Région : angers
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Re: Un curieux du 29 !!!! Gwénaël
koni a écrit:......
On va dire ca ouais, en fait la demultiplication d'origine n'est pas bien foutu, si bien que sous la force du couple (et du torque twist) le chassis se vrille a gauche a l'accelération..en soit sur du plat c'est pas genant, c'est plutot en plein franchissement surtout si c'est pentu la ca devient plus chiant
..........
Ok je pige, çà équivaut au couple de reversement de certaines motos (BMW, Guzzi) qui ont le vilebrequin dans le sens longitudinal de la route. J'ai surtout remarque çà quand on roule "a fond" qu'on lâche la gâchette la voiture s'écrase violemment à l'avant droite.
J'ai vérifié les ponts ils étaient relativement bien graissé, mais je pense tout vérifier.
Merci pour ces renseignements.
gwenael- Ville ou Région : quimper
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