Impression 3D, quelle imprimante au meilleur prix ?
RC Decouverte : Tutoriel et Sorties Modélisme Scale Trial 4x4 Crawler :: Impression 3D Pièces, Décorations, Carrosseries, Accéssoires, Améliorations et Engins Scale et Crawler :: Discussions autour de l'impression et imprimante 3D
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Impression 3D, quelle imprimante au meilleur prix ?
pleinair37 a écrit:[
Etonnant, car ça ressemble pas du tout à ce que tu montres sur ton schéma plus haut... Sur le lien ebay il n'y a que la partie qui chauffe, la partie qui sert à guider/pousser le fil n'est pas présente. Ou alors l'extruder c'est juste la partie chauffante ?
Cet extrudeur c'est la partie chauffante + buse.
Mais sur l'imprimante d'origine ça vient aussi avec un moteur (formant un bloc) qui tire emmener le filament à l'extrudeur.
Si j'ai bien compris, je devrais démontrer le bloc et mettre un support pour y fixer la partie moteur pour filament + nouveau extrudeur
Et ce support est à imprimer et dépend du type de fixation différent d'une imprimante à une autre.
J'ai bon Nico ?
pleinair37 a écrit:OK, donc l'extruder est "standard" et on peut y adapter directement soit le bloc moteur qui guide le fil soit un flexible qui amène le fil depuis un bloc moteur situé plus loin...
Oui voila, l'extrudeur, ici l'E3D V6 peut fonctionner en direct (moteur juste avant) ou en Bowden (par gaine et moteur déporter)
Sois comme ça :
Ou comme ça (mon montage est identique or mis la forme des soufflerie et les couleurs) :
Sur cette image on vois le filetage où est visser l'embout sert cable pour le Bowden.
Suffit juste d'enlever l'embout .
Invité- Invité
J'avais lu que l’intérêt du montage en bowlen était que ça enlevait pas mal de poids sur le moteur d'impression et que ça permet d'imprimer 2 fois plus vite tout en sauvegardant la durée de vie du moteur de tête.
Vas savoir si c'est véritable ou pas...
Quoiqu'il en soit, je ferai comme tu as fait.
Bon ben je viens d'acheter l'E2DV6 maintenant.
Il sera livré dans 2 semaines. En attendant j'imprimerai avec l'extrudeur d'origine.
Edit : Oups, je crois que j'avais encore changé le titre du post sans faire exprès... C'est corrigé...
Ca soulage le moteur et la courroie du X (l'axe droite/gauche) de l'imprimante.louloux44 a écrit:
J'avais lu que l’intérêt du montage en bowlen était que ça enlevait pas mal de poids sur le moteur d'impression et que ça permet d'imprimer 2 fois plus vite tout en sauvegardant la durée de vie du moteur de tête.
Vas savoir si c'est véritable ou pas...
Forcement lors de changement de sens il y a moins d'inertie et donc la vitesse peut être accélérer sans changer la qualité d'impression.
Après j'ai lu aussi qu'en bowden le fait que quand la tête ce déplaçait tendait ou détendait la gaine et donc il y aurais des disparités d'impression.
Perso j'ai jamais essayer, c'est peut être super cool, mais là ça marche, je me vois mal tout changer pour l'inconnue.
Pour info la Zortrax est en bowden et marche super bien.
Invité- Invité
Ce qui m'intéresse avant tout c'est d'obtenir de la qualité optimale que l'ANET A8 puisse sortir avec des optimisations au moindre cout.
On verra par la suite lorsque je maitriserai.
Au fait, hier je suis tombé sur des filaments PLA bois (Wood PLA) -> effet ou style bois. J'adore : https://www.gearbest.com/3d-printer-supplies/pp_378415.html?lkid=15796672
J'ai regardé les vidéos de réalisation, c'est bluffant !
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
» Quelle imprimante 3D choisir ? Alfawise U30 Pro ou une autre ?
» Début d'impression 3D avec l'imprimante sur la CR10S
» Le meilleur systeme pour un 6x6
» Meilleur "camera" pour les vidéos RC ?
RC Decouverte : Tutoriel et Sorties Modélisme Scale Trial 4x4 Crawler :: Impression 3D Pièces, Décorations, Carrosseries, Accéssoires, Améliorations et Engins Scale et Crawler :: Discussions autour de l'impression et imprimante 3D