Retour Hobbyking
RC Decouverte : Tutoriel et Sorties Modélisme Scale Trial 4x4 Crawler :: Le Coin Bar : Discussions diverses, Anniversaires, Accueil et Présentation des Nouveaux Membres de RC Decouverte :: Discussions diverses et libres : le Coin Bar de Rc Decouverte
Retour Hobbyking
Je voulais savoir si certains d'entre vous avait deja renvoyé des articles a l'entrepot européen d'hobbyking ?
Ma commande est arrivé et je m'apercois que je me suis trompé sur deux accus, je n'ai pas fait gaffe, j'ai pris du 1s au lieu de 2s, quel andouille
Bon je pourrais peut etre les utliser en 2x1 sur le vaterra mais a choisir je prefere encore un credit sur mon compte
je voulais connaitre la procedure de retour (si certains l'ont faites) ? Apparemment j'ai 30 jours des reception pour les renvoyer (a mes frais..)
Ne faites pas comme moi ne commandez jamais avant de vous coucher, la fatigue coute cher
koni- Ville ou Région : angers
Re: Retour Hobbyking
Ca c'est la boulette!!
Je n'ai rien renvoyé chez hobbyking mais si tu as payé par paypal, tu dois pouvoir te faire rembourser les frais de retour je crois.
Il faut activer l'option dans ton compte paypal...
A+
Chichi44- Admin
- Ville ou Région : Loire Atlantique st Julien de concelles
Chichi44 a écrit:Salut Koni
Ca c'est la boulette!!
Je n'ai rien renvoyé chez hobbyking mais si tu as payé par paypal, tu dois pouvoir te faire rembourser les frais de retour je crois.
Il faut activer l'option dans ton compte paypal...
A+
Merci du tuyaux chichi !
A chaque achat chez eux vous avez 30 jours pour retourner l'article defaillant ou si vous vous etes trompé comme moi. Ils ont un service de tchat avec lesquel vous pouvez echanger avant toute chose, vous expliquez votre probleme et ils vous expliquent la facon de faire...attention tout ce dit en anglais donc traducteur oblige comme moi si vous avez niveau scolaire vous avez la possibilité d'enrgistrer sous votre conversation pour la relire plus tard a tete reposé
ensuite il faut engager ce qu'ils appellent une procedure de reclamation (claim) avec explications, numero de serie et photo a l'appui comme ca :
vous attendez qu'il traite votre demande, et ensuite ils vous donnent les coordonnées de leur entrepot le plus proche (ici en angleterre) sur lesquel il faudra envoyer les produits en questions dans leur emballages d'origine
Pour ma part mon envoi vers l'angleterre m'a couté 14e (vive l'UE) une dame devant moi a la poste voulait envoyer un colis en australie, ca lui coutait plus de 100e
A noter que vous etes limité dans les envoi postaux en quantité de lithium mais je sais plus la quantité en question ca va que ma postiere na pas trop cherché..
une fois le produit envoyé vous devez attendre qu'il le receptionne et qu'il le verifie (ca as mis a peu pres 10/15 jours)
Une fois qu'ils ont ete OK ils m'ont fait un remboursement paypal
Tout ca pour dire que c'est beaucoup de temps mais ca vaut la peine de discuter avec eux et de tenter le coup (faut dire aussi que les accus etait raide neuf je ne les ai ni ouvert ni meme verifié ce qui aurait cassé le scellé donc ils etaient nickel c'est pour ca qu'ils ont pas trop cherché)
Bref content de ce magasin
Les frais de retour te sont intégralement remboursés par paypal.
Mais attention de bien demander une facture à la poste et la preuve d'envoi par colis suivi !
Si tu as activé le service de remboursement dans ton compte paypal, tu vas sur la transaction en question sur ton compte et tu cliques sur Remboursement retour (quelque chose comme ça),
Tu remplis le formulaire (très simple) et tu joins la copie des 2 documents.
Si tu fais les choses comme il le faut paypal te rembourse sous 48/72h.
Nota, pour ceux qui font leur expéditions en ligne par la poste, cela permet d'avoir la facture et document de suivi au format PDF. Pas la peine de prendre en photo ou de scanner.
Je me suis fais rembourser à plusieurs reprises et même pour des montants de frais de retour plus élevés que la facture initiale fdpi.
Concernant les formalités de retour chez chaque commerçant, il est fortement conseillé de suivre les consignes de retour du commerçant. Mais il ne faut pas engager de longues conversations avec le commerçant surtout si vous ne maitrisez pas la langue.
Faut juste dire que le produit ne correspond pas tes besoins et que tu souhaites le retourner. Merci de te communiquer l'adresse.
Chez ce commerçant les retours sont bons.
» Retour aux sources
» Hobbyking : accessoires et matériel pour nos RC
» Retour sur le Recon G6 2018
» nouveau du 44 : didou650
RC Decouverte : Tutoriel et Sorties Modélisme Scale Trial 4x4 Crawler :: Le Coin Bar : Discussions diverses, Anniversaires, Accueil et Présentation des Nouveaux Membres de RC Decouverte :: Discussions diverses et libres : le Coin Bar de Rc Decouverte