Nouveau de Lyon (69) : Xavier69
RC Decouverte : Tutoriel et Sorties Modélisme Scale Trial 4x4 Crawler :: Le Coin Bar : Discussions diverses, Anniversaires, Accueil et Présentation des Nouveaux Membres de RC Decouverte :: Présentez vous et vos engins : Passage obligatoire pour tout nouveau membre
Nouveau de Lyon (69) : Xavier69
je fais du modélisme depuis longtemps : bateaux bois RC...
et j'avais envie de changer...
je me suis dirigé vers le camion tout terrain
j'ai acquis chez cross rc le camion UC6 que j'ai réalisé en camion pompier.
Mais... il y a toujours un "mais" : je n'ai aucune connaissance en électronique sinon assurer les branchements simples : servo, variateurs...
j'ai demandé lors des expositions quelques conseils : les réponses étaient trop rapides pour mon petit cerveau ! Ou mon interlocuteur me regardait de haut l'ai de dire "d'où il sort celui-là ? " ...
Ben oui, j'avoue il y a des domaines où je ne connais pas grand chose...
puis j'ai cherché sur Internet: j'ai trouvé plein de choses..; mais je ne comprenais pas tout
et je tombe sur ce forum avec un tuto "fabriquer éclairage leds.." et là je commence à lire et je commence à comprendre
un grand merci à loulou44
je vais potasser son tuto
Pour l'instant, je suis en vacances, à mon retour je vous présenterai mon camion
j'oubliais : je suis à la retraite depuis quelques années
mes passions : les miniatures voitures 1/43, les bateaux, mais mon gouvernement trouve que cela commence à encombrer !, le bricolage et le partage de tout cela avec mes petits enfants
Xavier
Dernière édition par xavier69 le Dim 30 Juil - 17:20, édité 1 fois
xavier69- Ville ou Région : lyon
Re: Nouveau de Lyon (69) : Xavier69
jerome117- Ville ou Région : erdre en anjou
Nous serons ravis de repondre à tes questions
j'habite Lyon.
Des photos arriveront à mon retour de vacances mi août.
je n'ai pas pris mon camion avec moi ! je sais , c'est bête
Xavier
xavier69- Ville ou Région : lyon
koni- Ville ou Région : angers
Chichi44- Admin
- Ville ou Région : Loire Atlantique st Julien de concelles
Merci pour tes compliments c'est super sympa.
N'oublies pas que dans la rubrique tutoriel, il y a de nombreux tutos étape par étape pour decouvrir la discipline dont des tutos collaboratifs et faits pas les autres membres. Donc je ne suis pas le seul... sans vous Rc Decouvrte ne serait rien...
Nombreux de nos tutoriels peuvent s'appliquer a pas mal de disciplines de modélisme.
N'hésites pas à poser tes questions. Par contre, si tu as des questions relatives à certains tutos, merci de les poser dans les sujets de tutoriels directement. Si la rubrique n'existe pas, ce pourrait être l'occasions d'en créer de nouvelles...
Ceci permet d'ordonner les choses et permettre à d'autres puissent trouver les réponses qu'ils recherchent rapidement.
On attend tes photos avec impatience et tes questions..
anthony049- Ville ou Région : le tremblay 49
Tu peux poser toutes tes questions sur ce forum, et on tachera d'y répondre le mieux du possible
Alexandre44- Ville ou Région : Couëron
» présentation de maxlouis du Rhone à Lyon (mont du lyonnais)
» Nouveau du 44 : Fasty
» Nouveau a Bruxelles : Tak
» Nouveau du 63 : Flashy63
RC Decouverte : Tutoriel et Sorties Modélisme Scale Trial 4x4 Crawler :: Le Coin Bar : Discussions diverses, Anniversaires, Accueil et Présentation des Nouveaux Membres de RC Decouverte :: Présentez vous et vos engins : Passage obligatoire pour tout nouveau membre