nouveau de rennes (35) : Ghorthor

+6
pleinair37
Chichi44
Gégé35
LeFlaneurBreton
Lulu38
Ghorthor
10 participants

Aller en bas

nouveau de rennes (35) : Ghorthor Empty nouveau de rennes (35) : Ghorthor

Message  Ghorthor Mar 24 Sep - 22:17

Bonjours!

Je découvre un peu l'univers RC crawler grâce (ou a cause ? l'avenir nous le dira vu mes addictions V_V) a youtube, ou apres avoir regarder beaucoup de vidéos de gunplas (et en ayant beaucoup trop acheter!) et en recherchant des vidéos de trail ( car aussi un peu accroc a la randonnée/camping/airsoft etc) je suis tomber sur des vidéos de RC crawler de divers formats (mais surtout du 1/10) et étant par nature curieux, dépensier et bidouilleur, je me suis dis "tiens, ca a l'aire intéressant et aussi couteux que mes autres passions alors pourquoi pas tester l'expérience!" et voila quelques jours que je fait le tour des sites et de youtube a la recherche d'un modele qui pourrais me plaire pour essayer un peu (y en as quelques uns qui me font de l'œil déjà!) mais avant de craquer, je me suis dis que de m'inscrire sur un forum dans ce style la, de rencontrer des gens pour voir un peu IRL ce que ca donne, ca serais une bonne idée, et me voila !

PS: si vous avez des questions ou besoin de plus de précisions sur certaines choses, n'hésitez pas, je ne mords par toujours!
Ghorthor
Ghorthor

Ville ou Région : bretagne
Age : 39
Date d'inscription : 24/09/2024
Messages : 16

Revenir en haut Aller en bas

nouveau de rennes (35) : Ghorthor Empty Re: nouveau de rennes (35) : Ghorthor

Message  Lulu38 Mer 25 Sep - 5:59

Salut Ghorthor, soit le bienvenue !😉

Lulu38

Ville ou Région : Isère
Age : 46
Date d'inscription : 16/09/2024
Messages : 27

Revenir en haut Aller en bas

nouveau de rennes (35) : Ghorthor Empty Re: nouveau de rennes (35) : Ghorthor

Message  LeFlaneurBreton Mer 25 Sep - 8:01

Bienvenue à toi,
Tu vas trouver ici de nombreux passionnés qui pourront t'aider à choisir comment vider ton portefeuille, ou pas. Beaucoup te diront comment trouver un bon rapport qualité prix pour un max de plaisir de conduite. Après cela n'empêche pas la casse ni l'usure...
LeFlaneurBreton
LeFlaneurBreton

Ville ou Région : NANTES
Age : 50
Date d'inscription : 14/05/2023
Messages : 30

Revenir en haut Aller en bas

nouveau de rennes (35) : Ghorthor Empty Re: nouveau de rennes (35) : Ghorthor

Message  Gégé35 Mer 25 Sep - 12:01

Salut et bienvenue sur le fofo , je suis à 15 mn de Rennes . Si tu veux échanger ... Wink
Gégé35
Gégé35

Ville ou Région : pont pean
Age : 65
Date d'inscription : 16/11/2016
Messages : 3777

Revenir en haut Aller en bas

nouveau de rennes (35) : Ghorthor Empty Re: nouveau de rennes (35) : Ghorthor

Message  Ghorthor Mer 25 Sep - 13:46

merci a tous!
pour le moment je regarde un peu les différences entre les chassis et je me pose quelques questions quant aux compatibilités de pièces etc, je remarque qu'il y as pas grands choses comme pistes/ club qui font du 1/18 ou 1/24, ( du moins quand je regarde, j'ai un peu l'impression qu'il y en as que pour le 1/8 et le 1/10, du coup j'ai pleins de questions xD

Gégé35 a écrit:Salut et bienvenue sur le fofo , je suis à 15 mn de Rennes . Si tu veux échanger ... Wink

ca sera avec plaisir! car j'ai pas mal de questions en tête et une grande partie sont sur la customisation voir le fait de build un modèle depuis zero juste avec des pièces détacher

merci encore a tous pour l'acceuil!
Ghorthor
Ghorthor

Ville ou Région : bretagne
Age : 39
Date d'inscription : 24/09/2024
Messages : 16

Revenir en haut Aller en bas

nouveau de rennes (35) : Ghorthor Empty Re: nouveau de rennes (35) : Ghorthor

Message  Chichi44 Mer 25 Sep - 14:18

Bonjour,
Bienvenue chez RC-Découverte!!!

Wink

_________________
Attention, un Chichi peut en cacher un autre!
Le Pré'z de RCDA44.
Chichi44
Chichi44
Admin

Ville ou Région : Loire Atlantique st Julien de concelles
Age : 50
Date d'inscription : 16/05/2016
Messages : 7811

Revenir en haut Aller en bas

nouveau de rennes (35) : Ghorthor Empty Re: nouveau de rennes (35) : Ghorthor

Message  pleinair37 Mer 25 Sep - 16:02

Salut et bienvenue sur RC decouverte ! Arrow

_________________
François.

ICI l'évolution de mon TRX4 Defender, ICI mon Axial Capra, ICI mon E-Revo 2.0, ICI ma remorque porte-bateau, et ICI ma chaine Youtube...
Ma page Thingiverse : https://www.thingiverse.com/pleinair37/designs

Et que Dieu vous garde, moi j'ai pas l'temps...
pleinair37
pleinair37
Modérateur

Ville ou Région : Montlouis sur Loire (37)
Age : 55
Date d'inscription : 23/06/2017
Messages : 7811

https://www.rc-decouverte.com/t530-mon-traxxas-trx4-a-moi

Revenir en haut Aller en bas

nouveau de rennes (35) : Ghorthor Empty Re: nouveau de rennes (35) : Ghorthor

Message  Ghorthor Mer 25 Sep - 16:47

merci a vous! Smile
Ghorthor
Ghorthor

Ville ou Région : bretagne
Age : 39
Date d'inscription : 24/09/2024
Messages : 16

Revenir en haut Aller en bas

nouveau de rennes (35) : Ghorthor Empty Re: nouveau de rennes (35) : Ghorthor

Message  Louloux44 Jeu 26 Sep - 11:42

Salut Ghorthor
Bienvenue à toi sur le forum.

Dans la discipline, Il y a plusieurs raisons pour lesquelles les échelles 1/10 - 1/8 et 1/12 sont privilégiées par les passionnés.

En dehors du fait que ce soient les premières échelles pour lesquelles il y a eu les premiers véhicules qui tenaient la route dans la discipline, les plus petites échelles 1/18, 1/24 voir 1/32 sont plus des véhicules de salon. D’ailleurs pas mal en font des vidéos roulant sur les fesses de leur femmes avec.

Mais sur le terrain (pas de la simple balade sur sol plat), ça ne vaut pas grand chose en franchissement, ça passe nulle part sauf si on gratte pendant des heures sur place et qu'o n'a pas grand. A la rigueur pour certains véhicules 1/18.... et encore ...

Le problème étant que sur les petites échelles il faut soit tout changer ou soit c'est destiné à de la décoration d"étagère. Mais c'est fragile !

Par contre c'est hyper efficace pour ramasser les cheveux et poils d'animaux domestiques chez soi monkey

Et pour les pièces et les options... la plus part du temps il faut soit tout fabriquer soit même ou acheter chez le fabricant même. Pas de pièces clones voir rarement.

Je ne conseillerai pas les petites échelles pour débuter mais plus en unième véhicule pour passer l'hiver au sec si on n'aime pas trop se mouiller.  lol!

Déjà que certains 1/10 d'entrée de gamme on tu mal rouler correctement.... lol! Voir les mecs aussi (comme moi) lol!

Si on veut du truc sérieux pour découvrir la discipline et se faire plaisir tout en évoluant, privilégier le 1/10 - 1/8 et 1/12
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 48
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17404

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

nouveau de rennes (35) : Ghorthor Empty Re: nouveau de rennes (35) : Ghorthor

Message  JLL35 Jeu 26 Sep - 22:01

Salut à toi, bienvenu sur le forum, si tu es vraiment indécis, ça va pas t'arranger de parcourir le forum lol! y en a vraiment pour tous les gouts Wink
Pour les 1/18 et 1/24, je serai moins catégorique que not' Louloux, pour en avoir vu évoluer quelques uns, c'est quand même bluffant les capacités de ces petites crottes Exclamation
Bon ça franchi pas les mêmes obstacles que du 1/8 ou du 1/10, on envisage de créer une zone ou deux spécifique pour ces échelles sur notre terrain de la Treille Wink

_________________
L'homme sage est celui qui connaît ses limites.
JLL35
JLL35
Modérateur

Ville ou Région : Fougères
Age : 69
Date d'inscription : 15/08/2017
Messages : 9053

Revenir en haut Aller en bas

nouveau de rennes (35) : Ghorthor Empty Re: nouveau de rennes (35) : Ghorthor

Message  pleinair37 Jeu 26 Sep - 23:04

Pas d'accord avec toi louloux sur les 1/18 (1/24 je sais pas par contre). Je sais pas si tu as vu à la Treille les gars qui avaient des trx4m optionnés, mais ils passaient partout (à 98% on va dire) sur toutes les pistes 1/10... Au point qu'on trouvait ça plus intéressant que le 1/10 parce que la ou les gros n'ont qu'une seule trace à suivre, les petits ont le choix dans les trajectoires et d'un côté à l'autre de la piste c'est plus le même parcours... Si tu as l'occase (avec Dawi par exemple et ses petits fms) essaye et tu seras conquis... Les miens sans lest rajouté (à part les decos) avaient un peu plus de mal, mais c'était vraiment sympa quand même, ça donne une autre dimension aux parcours !
C'est loin d'être des scales d'étagère à cette échelle...

_________________
François.

ICI l'évolution de mon TRX4 Defender, ICI mon Axial Capra, ICI mon E-Revo 2.0, ICI ma remorque porte-bateau, et ICI ma chaine Youtube...
Ma page Thingiverse : https://www.thingiverse.com/pleinair37/designs

Et que Dieu vous garde, moi j'ai pas l'temps...
pleinair37
pleinair37
Modérateur

Ville ou Région : Montlouis sur Loire (37)
Age : 55
Date d'inscription : 23/06/2017
Messages : 7811

https://www.rc-decouverte.com/t530-mon-traxxas-trx4-a-moi

Revenir en haut Aller en bas

nouveau de rennes (35) : Ghorthor Empty Re: nouveau de rennes (35) : Ghorthor

Message  crawl85 Ven 27 Sep - 12:08

Salut et bienvenue sur le forum !

Il y a des tas de possibilités pour toutes les bourses, il va falloir te démerder avec ça, bon courage lol!

Nous faisons un rassemblement journée+nuit à Treillière dans notre asso le 5 octobre. Si tu es dispo tu pourrais venir pour découvrir toutes les échelles et voir ce qu'on peut faire avec. Comme ça tu partiras avec encore un peu plus de doutes Smile

le sujet des inscriptions est là : https://www.rc-decouverte.com/t4043-nouvelle-nocturne-a-la-treille-le-samedi-5-octobre-2024
crawl85
crawl85

Ville ou Région : vendée
Age : 42
Date d'inscription : 12/04/2021
Messages : 1576

Revenir en haut Aller en bas

nouveau de rennes (35) : Ghorthor Empty Re: nouveau de rennes (35) : Ghorthor

Message  Ghorthor Ven 27 Sep - 12:42

bonjour, merci a tous pour cette accueil et les infos!

merci aussi pour la proposition pour venir voir le rassemblement a treilliere, le 5, j'aurais bien aimer mais actuellement conduire est compliquer pour moi (peut être pour ca mon intérêts soudain pour les modèles réduit Oo lol! ) mais des que je vais aller mieux, ca sera avec plaisir car je suis aussi très curieux de voir comme tout ca se déroule les rassemblement.

j'avais envie de partir sur un trax-4m defender pour commencer, mais j'hésitais avec le trx-4 ( j'adore le fait que le trx-4 ai les ponts bloquant! ), d'ailleurs, je trouvais ca un peu bizarre que les kit a monter reviennent au même prix que les kits RTR, je pensais que ca serais moins cher au final ( genre le kit traxxas trx-4 + une carrosserie reviens au même prix qu'un trx-4 monter ) scratch je pensais déja aller voir dans une boutique de rennes pour avoir une idée plus précise de l'espace que ca demande aussi ! ( a cause de mes gunplas, j'ai plus beaucoup d'espace de rangement chez moi lol! )

merci encore a tous !
Ghorthor
Ghorthor

Ville ou Région : bretagne
Age : 39
Date d'inscription : 24/09/2024
Messages : 16

Revenir en haut Aller en bas

nouveau de rennes (35) : Ghorthor Empty Re: nouveau de rennes (35) : Ghorthor

Message  crawl85 Ven 27 Sep - 22:33

Beaucoup de modèles ont les ponts débraillables. Par contre le tr4m et le tr4 tout court c'est pas la même tambouille... il faudra que tu vois de tes yeux pour savoir ce qui te convient. Moi j'ai les 2 ... lol! en 4x4 et en 6x6 ... comme ça pas d'hésitation lol!
crawl85
crawl85

Ville ou Région : vendée
Age : 42
Date d'inscription : 12/04/2021
Messages : 1576

Revenir en haut Aller en bas

nouveau de rennes (35) : Ghorthor Empty Re: nouveau de rennes (35) : Ghorthor

Message  Ghorthor Sam 28 Sep - 0:01

crawl85 a écrit:Beaucoup de modèles ont les ponts débraillables. Par contre le tr4m et le tr4 tout court c'est pas la même tambouille... il faudra que tu vois de tes yeux pour savoir ce qui te convient. Moi j'ai les 2 ... lol!   en 4x4 et en 6x6   ... comme ça pas d'hésitation lol!

je remarque ca lol! merci de m'avoir prévenu! mais en regardant plusieurs modèles, j'ai l'impression que fms et traxxas sont les marques qui offre le plus de possibilité de modification, j'ai vu par exemple un 4x4 a matin, un DF-4S pro et je trouve nul part si il y as possibilité d'acheter des pièces de customisation quelque part
Ghorthor
Ghorthor

Ville ou Région : bretagne
Age : 39
Date d'inscription : 24/09/2024
Messages : 16

Revenir en haut Aller en bas

nouveau de rennes (35) : Ghorthor Empty Re: nouveau de rennes (35) : Ghorthor

Message  Biquette11 Sam 28 Sep - 1:26

Salut et bienvenue.

Pour le choix de l'echelle, mon fms fcx 24 Power Wagon tient, (avec sa télécommande et chargeur et quelques ½balles de tennis), dans un petit saut carré (ex produit piscine), je peux l'emporter partout, besoin de très peu d'espace pour se faire plaisir. Comme dit plenair, il n'ai pas ridicule sur les parcours 1/10, au contraire. Par contre, malgré une vitesse de pointe largement suffisante en 2nde, il n'est pas agreable en randonnée à cause de sa petite échelle.

Mon df4s 313 est plus encombrant à déplacer, et il lui faut plus d'espace pour évoluer. Tu ne peux pas improviser une zone en 5 minutes sur la commode un jour de pluie...
Il est agréable à suivre en randonnée, la boite à 2 rapports permet de baisser le régime moteur et la consommation. Sa plus grande taille rend la mecanique plus facile à faire.

En conclusion je dirais que si tu as des copains avec qui rouler, il faut prendre la même échelle qu'eux.

Biquette11

Ville ou Région : Aude
Age : 51
Date d'inscription : 08/12/2020
Messages : 350

Revenir en haut Aller en bas

nouveau de rennes (35) : Ghorthor Empty Re: nouveau de rennes (35) : Ghorthor

Message  Biquette11 Sam 28 Sep - 1:39

Ghorthor a écrit:
crawl85 a écrit:Beaucoup de modèles ont les ponts débraillables. Par contre le tr4m et le tr4 tout court c'est pas la même tambouille... il faudra que tu vois de tes yeux pour savoir ce qui te convient. Moi j'ai les 2 ... lol!   en 4x4 et en 6x6   ... comme ça pas d'hésitation lol!

je remarque ca lol! merci de m'avoir prévenu! mais en regardant plusieurs modèles, j'ai l'impression que fms et traxxas sont les marques qui offre le plus de possibilité de modification, j'ai vu par exemple un 4x4 a matin, un DF-4S pro et je trouve nul part si il y as possibilité d'acheter des pièces de customisation quelque part

Je ne connais pas le df4s pro, mais dans le cas du df4s 313 "normal", je n'ai aucun souci pour trouver les pieces détachées, mais pas grand choix côté upgrade.

Biquette11

Ville ou Région : Aude
Age : 51
Date d'inscription : 08/12/2020
Messages : 350

Revenir en haut Aller en bas

nouveau de rennes (35) : Ghorthor Empty Re: nouveau de rennes (35) : Ghorthor

Message  Ghorthor Sam 28 Sep - 1:50

Biquette11 a écrit:Salut et bienvenue.

Pour le choix de l'echelle, mon fms fcx 24 Power Wagon tient, (avec sa télécommande et chargeur et quelques ½balles de tennis), dans un petit saut carré (ex produit piscine), je peux l'emporter partout, besoin de très peu d'espace pour se faire plaisir. Comme dit plenair, il n'ai pas ridicule sur les parcours 1/10, au contraire. Par contre, malgré une vitesse de pointe largement suffisante en 2nde, il n'est pas agreable en randonnée à cause de sa petite échelle.

Mon df4s 313 est plus encombrant à déplacer, et il lui faut plus d'espace pour évoluer. Tu ne peux pas improviser une zone en 5 minutes sur la commode un jour de pluie...
Il est agréable à suivre en randonnée, la boite à 2 rapports permet de baisser le régime moteur et la consommation. Sa plus grande taille rend la mecanique plus facile à faire.

En conclusion je dirais que si tu as des copains avec qui rouler, il faut prendre la même échelle qu'eux.

bonjour et merci,

merci pour l'info, mais je n'ai personne avec qui roulé, c'est surtout pour mon plaisir perso, parce que c'est plus interactif que les gunplas, je suis un peu triste de voir ma collection prendre la poussiere dans mes étageres, sans avoir de raisons de jouer avec, c'est fun pour la déco et j'adore les monter, mais une fois fini, c'est fini et je trouve ca un peu triste ^^ du coup, j'ai pas trop de restrictions d'échelles a part le fait qu'il faut que je puisse les utiliser en rando de temps en temps.

Biquette11 a écrit:
Ghorthor a écrit:
crawl85 a écrit:Beaucoup de modèles ont les ponts débraillables. Par contre le tr4m et le tr4 tout court c'est pas la même tambouille... il faudra que tu vois de tes yeux pour savoir ce qui te convient. Moi j'ai les 2 ... lol!   en 4x4 et en 6x6   ... comme ça pas d'hésitation lol!

je remarque ca lol! merci de m'avoir prévenu! mais en regardant plusieurs modèles, j'ai l'impression que fms et traxxas sont les marques qui offre le plus de possibilité de modification, j'ai vu par exemple un 4x4 a matin, un DF-4S pro et je trouve nul part si il y as possibilité d'acheter des pièces de customisation quelque part

Je ne connais pas le df4s pro, mais dans le cas du df4s 313 "normal", je n'ai aucun souci pour trouver les pieces détachées, mais pas grand choix côté upgrade.

oki, j'en prends notes ^^ merci encore
Ghorthor
Ghorthor

Ville ou Région : bretagne
Age : 39
Date d'inscription : 24/09/2024
Messages : 16

Revenir en haut Aller en bas

nouveau de rennes (35) : Ghorthor Empty Re: nouveau de rennes (35) : Ghorthor

Message  Biquette11 Sam 28 Sep - 13:39

Coucou.
Si compte faire au moins faire un peu de rando, part sur du 1/10.
Et tu comptes personnaliser la machine, tu peux aussi compter sur les Axial scx, et Absima sherpa/Khamba qui ont les ponts deblocables et la boîte 2 rapports.

Biquette11

Ville ou Région : Aude
Age : 51
Date d'inscription : 08/12/2020
Messages : 350

Revenir en haut Aller en bas

nouveau de rennes (35) : Ghorthor Empty Re: nouveau de rennes (35) : Ghorthor

Message  Ghorthor Sam 28 Sep - 16:32

Biquette11 a écrit:Coucou.
Si compte faire au moins faire un peu de rando, part sur du 1/10.
Et tu comptes personnaliser la machine, tu peux aussi compter sur les Axial scx, et Absima sherpa/Khamba qui ont les ponts deblocables et la boîte 2 rapports.

Coucou.

Merci pour les infos et oui je compte faire de la rando avec, pour ca que je savais pas trop sur quel échelle aller, 1/18 ou 1/10, du coup tu me conforte sur le fait d'aller sur le 1/10.

Autrement, j'adore l'idée de pouvoir changer les pièces, les amélioré et customiser l'apparence aussi, du coup c'est un peu important pour moi pour trouver le modèle parfait pour ca, car vu le prix, je vais essayer de garder le même modèle le plus longtemps possible ^^"

merci encore!
Ghorthor
Ghorthor

Ville ou Région : bretagne
Age : 39
Date d'inscription : 24/09/2024
Messages : 16

Revenir en haut Aller en bas

nouveau de rennes (35) : Ghorthor Empty Re: nouveau de rennes (35) : Ghorthor

Message  crawl85 Sam 28 Sep - 19:17

Traxxass, Axial, Absima, FMS et j'en passe, tu as beaucoup de choix de pièces.

Concernant l'échelle, le 1/18 ou 1/24 n'est pas vraiment fait pour une sortie improvisée. Un parcours dédié est préférable.

le 1/10 est plus polyvalent sans conteste !!!
crawl85
crawl85

Ville ou Région : vendée
Age : 42
Date d'inscription : 12/04/2021
Messages : 1576

Revenir en haut Aller en bas

nouveau de rennes (35) : Ghorthor Empty Re: nouveau de rennes (35) : Ghorthor

Message  Ghorthor Sam 28 Sep - 21:13

crawl85 a écrit:Traxxass, Axial, Absima, FMS et j'en passe, tu as beaucoup de choix de pièces.

Concernant l'échelle, le 1/18 ou 1/24 n'est pas vraiment fait pour une sortie improvisée. Un parcours dédié est préférable.

le 1/10 est plus polyvalent sans conteste !!!

je vois, du coup je vais oublier le 1/18 pour le moment sauf si je part sur du indoor/ parcours dédier a un moment, mais vu que mon intérêt principale est pour l'envoyer avec moi en rando et partir sur le 1/10, maintenant il me reste plus qu'as trouver le modèle ^^ et la, j'ai énormément de doutes lol! encore plus depuis que je suis sur le forum
Ghorthor
Ghorthor

Ville ou Région : bretagne
Age : 39
Date d'inscription : 24/09/2024
Messages : 16

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum